Attente des resultats de mon amnio (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 11:30
[quote:9a52266aab="jny17"][color=indigo:9a52266aab][b:9a52266aab]Coucou, je suis à ma 2ème grossesse. Pour la première j'ai dû faire l'amnio et résultat mon petit gaarçon a aujourd'hui 4 ans et il va très bien. le 13 octobre coup de fil de la clinique, je suis obligé de faire à nouveau une amnio pour ma deuxicème grossesse le tritest est à nouveau pas bon (1/212 et CN 1.22) donc sans hésitation j'ai fait l'examen car mon mari a un frère trisomique donc on ne veut pas prendre de risque. Je n'ai jamais entendu que l'on avait des premiers résultats au bout de 3 jours car étant donné qu'ils mettent les cellules en cutures comment peuvent-ils nous donné des premier résultats? Bref je pense que le mieux et de patienter les 3 semaines pour ne pas se mettre de drole d'idée en tête même si ce n'est pas simple. J'ai passé l'amnio le 29 octobre et là je suis en principe à quelque jour d'avoir les résutlats (cela fera trois semaine demain) je trouve que le temps est de plus en plus long. Mais bon comme dis mon mari inutile de se faire du soucis tant que l'on n'a pas reçu de résultats. Donc réponse en principe demain. Et toi à quel moment as tu fait ton examen? Dans tous les cas je te souhaite bon courage pendant l'attente de tes résultats tiens nous au courant surtout. Biz à toutes.[/b:9a52266aab][/color:9a52266aab][/quote:9a52266aab] Coucou merci d'avoir répondu à ma question. Moi j'ai fais mon amnio le 10novembre. Je me suis pas mal renseigné pour l'histoire des 3jours enfaite c le test de fish tu payes et t'as les resultats au bout de 48 à 72h. Mais bon moi je on me l'a pa proposé donc je vais attendre jusqu'au 1er décembre ça fera 3semaines... En tout k je suis contente que pour toi les résultats ne seraient tarder car je sais desormais comme le tps est long... Bon courage et à très bientot tiens moi au courant d'accord?
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 17:53
Alors je te confirme que l'on peut obtenir les résultats sous très peu de jours pour les trisomies 21, 18 et 13 GRATUITEMENT. Il y a plusieurs examens qui peuvent être fait avec le liquide amniotique : la mise en culture qui permet de définir le caryotype dure effectivement plusieurs semaines. En effet, on va multiplier les cellules, comme une croissance accélérée des cellules pour obtenir ce fameux filament d'ADN (que l'on voit svt à la télé) et qui va permettre d'établir le caryotype de ton enfant. C'est la méthode la plus fréquemment demandée. Si il y a des malformations visibles lors de l'échographie (et c'était mon cas pour BB2), les médecins peuvent demander la méthode FISH qui va permettre de détecter une T21, 18 ou 13 en très très peu de temps d'où des résultats au bout de 3 ou 4 jours. Cette technique consiste à "sonder" le liquide amniotique : des "points fluos" vont apparaître pour chaque paire de chromosomes si 3 points apparaissent, il y a là détection d'une trisomie. Cette méthode est vraiment préconisée si il y a des malformations visibles et importantes et concerne uniquement la détection de la trisomie 21, 18 ou 13. Sinon, ça sera la mise en culture qui dure plusieurs semaines. Cet examen est GRATUIT si il est justifié, c'est à dire s'il y a des malformations visibles. C'est comme l'amniocentèse, tu ne paies pas si y'a ds facteurs biologiques la justifiant (résultat du tritest ou clarté nucale ...) Même principe que pour l'amniocentèse, tu peux demander à en faire une mm si tu as aucun risque ms effectivement ds ce cas tu paies (- sauf pr les femmes de plus de 38 ans pr qui elle est obligatoire et remboursée ds tous les cas) Pour BB3 : amniocentèse car résultat du tritest moyen mais cette fois pas de malformations apparentes dc pas de méthode FISH donc obligation d'attendre 3 semaines : ça va être dur ! Voilà j'espère vous avoir éclairer sur l'amniocentèse.
jny17 4 messages
jny17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 11:43
[color=indigo:06807e2daf][b:06807e2daf] Coucou à toutes et bien voilà après plus d'un mois d'attente, j'ai eu les résultats de l'amnio et tout va bien. Me voilà rassurée et complètement relâcher je suis vraiment très contente. Pour cette fois se sera une petite fille. Je vous embrasse merci à vous. [/b:06807e2daf][/color:06807e2daf]
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 13:57
[quote:2a0af0d864="jny17"][color=indigo:2a0af0d864][b:2a0af0d864] Coucou à toutes et bien voilà après plus d'un mois d'attente, j'ai eu les résultats de l'amnio et tout va bien. Me voilà rassurée et complètement relâcher je suis vraiment très contente. Pour cette fois se sera une petite fille. Je vous embrasse merci à vous. [/b:2a0af0d864][/color:2a0af0d864][/quote:2a0af0d864] Coucou je suis super contente pour toi ! Félicitations... Je vais avoir tout comme toi une petite fille ! Je suis aussi super contente ! Vivons maintenant pleinement notre grossesse. Bisous
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 20:54
Félicitations, je suis ravie pour toi. Bonne grossesse
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 11:38
:D Salut!!!!!!! Félicitation, c génial!!!!!!!!!!! Alors tu as choisi le prénom de ta petite fille???????????????? :D bisoussssssssss :wink:
jny17 4 messages
jny17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 13:26
[color=indigo:079bf11169][b:079bf11169]Coucou les filles et merci de toutes vos gentillesses. Pour répondre à ta question pupuce62300 non je n'ai pas encore réfléchi au prénom mais maintenant je ne vais faire que ça :wink: et profiter de ma grossesse aussi je vais pouvoir maintenant parler un peu plus avec les autres de ma grossesse et annoncer que c'est une fille sans aucune retenue. voilà bonne continuation à vous tout aussi je vous embrasse et à bientôt. Une pensée pour la petite Maéva de pupuce62300.[/b:079bf11169][/color:079bf11169]
Guest368272
1 messages
Guest368272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 14:21
coucou je suis dans lemême cas que toi peut-être même pire la clarté nucale de mon bébé était de 1,5 lors de la dernière écho le risque quant à l'âge pour la trisomie de 1/250 (j'ai 36 ans) et lors de la pds le risque était de 1/20 donc pas bon du tout j'ai fait une amnio le 4 janvier dernier et j'ai eu très très peur je viens d'avoir le résultat seulement aujourd'hui et c'est tout bon le bébé va très bien et n'est pas atteint de trisomie c'est même une petite fille donc je suis ravie je sais que c'est très dur mais tiens le coup et ne désespères pas je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout ira bien pour toi grosses bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.