Attente des resultats de mon amnio

Discussions

Auteur
Message
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 16:50
Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de 19SA+2j. J'ai fais l'echo de la nuque qui est à 1,7mm. J'ai fais le tritest qui à révélé un facteur à risque "accru" pour la trisomie (1/110). Ma gygy ma proposé de faire une écho avec sa référente (au risque qu'elle se trompe) oufaire une amnio avec un risue de fausse couche de 1%... Ayant des antécédant de trisomie dans la famille (la cousine de mon homme T13 et le cousin de mon père T21) nous avons décidés que je ferais l'amnio. La gygy a du me piquer deux fois car le liquide amnio était rosé et vu que c'est une fille que j'attends appriori il fallait du liquide clair... Je suis dans l'attente et dans le doute ma gygy m'a dit que j'aurais les résultats dans 3semaines mais certaines personnes m'ont parlé de premiers résultats au bout de 3jours et le reste dans 3semaines. Je ne comprends rien et pour info je n'ai pas fais le test fish ou je ne c quoi car on ne me l'a pasproposé... Merci de me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises. Donnez moi vos CN et résultats du tritest avec ceux de l'amnio et le tps d'attente. Merci à toutes.
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 17:00
Bonjour, Je n'ai pas été dans ton cas mais c'est juste un petit message pour t'apporter mon soutien, bon courage... Orédola
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 17:04
[quote:3a5edd0d18="oredola"]Bonjour, Je n'ai pas été dans ton cas mais c'est juste un petit message pour t'apporter mon soutien, bon courage... Orédola[/quote:3a5edd0d18] un grand merdi Oredola. c'est vraiment très gentil ! Ta puce est vraiment trop mimi ! Biz
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 17:27
personne ne peut me faire part de son experience ? :cry:
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 18:00
salur peaudouce je sais ce que tu ressent alors moi la clarter nucal etait de1.6 donc niquel et le tri test de 1/56 au lieu de 1/250 donc amiosynthese le 06 juillet et j ai recu les resultat que le 27 juillet l attente est trop long , et au final bébé va tres bien et na aucun pb sy tu a des questions n essite pas courage la miss
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 18:10
[quote:8dd9050e67="mamounette4"]salur peaudouce je sais ce que tu ressent alors moi la clarter nucal etait de1.6 donc niquel et le tri test de 1/56 au lieu de 1/250 donc amiosynthese le 06 juillet et j ai recu les resultat que le 27 juillet l attente est trop long , et au final bébé va tres bien et na aucun pb sy tu a des questions n essite pas courage la miss[/quote:8dd9050e67] je te remercie mamounette4 !
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 18:35
[quote:d344802991="peaudouce"][quote:d344802991="oredola"]Bonjour, Je n'ai pas été dans ton cas mais c'est juste un petit message pour t'apporter mon soutien, bon courage... Orédola[/quote:d344802991] un grand merdi Oredola. c'est vraiment très gentil ! Ta puce est vraiment trop mimi ! Biz[/quote:d344802991] Merci Peauduce, Je suis sure que comme mamounette4 tout ira bien pour ta puce.... Orédola
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 20:57
de rien peauduce ,y a pas de raison que sa se passe mal , garde courage bis la miss
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 21:03
coucou alors moi je n ai pas d expériencela dessus mais je vais te parler du cas de mon amie qui date de 2semaines. clarté nucale : 2.04 tri test 1/110 donc amnio 1ers résultats sous 5 jours ( pour les 3 trisomies) et la suite (mucoviscidose et un autre truc) 3SEMAInes apres j espere t avoir un peu aidé bisous bon courage
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 21:37
Moi aussi j'ai été dans ton cas pour ma premiere grossesse. J'ai trouvé cela très difficile à vivre. EN fait, j'ai beaucoup souffert lors de l'amnio. Le médecin s'y ai repris à deux fois aussi car il avait planté sa seringue le long de mon utérus. J'ai eu vraiment très mal. Je ne veux paniquer personne car beaucoup ne sentent presque rien. J'ai pas eu de bol sans doute. Et puis c'est vrai que l'attente des resultats est interminable 4 semianes environ pendant lesquelles j'ai mis ma grossesse entre parenthèses. Interdit pour moi de me faire rêver j'avais trop peur d'avoir à faire un choix. Pres de trois ans après j'y repense souvent. Je crois que j'ai été traumatisée. Mais je ne l'ai pas vécu à ce point sur le coup et heureusement. Probablement parceque mon bébé était en bonne santé et puis aussi parceque le résultat m'a permis de savoir que j'attendais une fille (j'en avais tellement envie). C'est un grand moment le resultat. Je suis de nouveau enceinte et je dois justement faire la prise de sang demain. J'y vais un peu à reculons. Disons que je me demande si je referais une amnio avec des resultats sanguins mauvais compte tenu que la clarté nuccale est bonne. En même temps vivre toute la grossesse avec ce doute d'handicap mental me semble quasi impossible... Aie aie aie... En tout cas, vivement tes résultats négatifs à la trisomie. Courage.
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 21:50
Comme je comprends ce que tu es entrain de vivre car j'ai subi une IMG en avril dernier à cause d'une T21 ... Effectivement, il existe une méthode très rapide pour déceler la T21 avec l'amnio. J'ai eu les résultats au bout de 3 ou 4 jours. Lorsque j'ai fait mon écho (en mm tps que l'amnio) l'échographe avait décelé des malformations importantes au niveau des intestins notamment donc elle a demandé à ce qu'il y ait un premier test rapide pour la T21, j'ai ensuite eu plus tard le caryotype. Au moment de l'amnio, j'avais un risque sur 40. La clarté nucale était de 2.1mm (bien plus que toi). Si ton échographe n'a pas demandé ce test rapide, c'est qu'elle/il n'a pas vu de malformations confirmant la T21 ce qui est plutôt rassurant. Dans la majorité des cas de T21, il y a aussi des malformations visibles à l'échographie. Je suis de tout coeur avec toi pour avoir vécu ces moments alors il faut positiver à fond, il faut y croire. Ta CN n'a rien d'aberrant, il faut voir avec la longueur cranio-caudale et tout un tas de facteurs. En tout cas, si y'a pas d'autres malformations (liées ou non à la T21), il faut y croire vraiment. Je suis aussi en attente des résultats de mon tritest (je suis de nouveau enceinte de 16 semaines) et c'est très angoissant. Si tu as besoin de parler, je suis là. N'hésite pas, ne reste pas seule à cogiter surtout. Je te souhaite plein de courage, tiens nous au courant. Delphine
ricgedine 24 messages
ricgedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 13:15
Bonjour à toute moi j'ai vecu l'amnio pour ma première grossesse à 5 mois avec attente des résultats sous 3 -4 semaines, et je comprends et confirmes que ce sont de longues semaines d'attentes, dans tous les cas mon rique était de 1/70 pour ma fille avec une calrté nucale correcte (je ne me souviens plus) résultats des courses tout va bien, aujourdh'ui à 21 mois c'est une vrai pile electrique !!. Là pour ma 2eme grossesse, j'ai du faire une biopsie trophoblaste (prelevement de placenta) car la clarté nucale était de 2.5 mm et la prise de sang donnait un risque de 1/39, l'angoisse. En fait ce nouveau examen se fait au premier trimestre et les premiers resultats ecartant la trisomie sont sous 3 jours maxi. Nous avons pu savoir que nous attendions un petit garçon et que la trisomie était négative, maintenant nous attendons le résultat du cariotype. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut garder espoir ... sur le nombre d'amnio et biopsie faites , rares sont celles qui se révèlent positives donc... mieux vaux faire le test, plutôt que d'avoir la mauvaise surprise.. En tout cas c'est mon point de vu. Donc no panic (facile à dire quand c'est passé), garder espoir et surtout prendre soin de soi et de son bébé. bon courage Gedine BB1 Claire née le 12 janvier 2008 bb2 garçon prévu pour le 9 mai 2009
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 16:08
merci pour vos réponses les filles ! :D
jny17 4 messages
jny17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 10:36
[color=indigo:b2635bd3e1][b:b2635bd3e1]Coucou, je suis à ma 2ème grossesse. Pour la première j'ai dû faire l'amnio et résultat mon petit gaarçon a aujourd'hui 4 ans et il va très bien. le 13 octobre coup de fil de la clinique, je suis obligé de faire à nouveau une amnio pour ma deuxicème grossesse le tritest est à nouveau pas bon (1/212 et CN 1.22) donc sans hésitation j'ai fait l'examen car mon mari a un frère trisomique donc on ne veut pas prendre de risque. Je n'ai jamais entendu que l'on avait des premiers résultats au bout de 3 jours car étant donné qu'ils mettent les cellules en cutures comment peuvent-ils nous donné des premier résultats? Bref je pense que le mieux et de patienter les 3 semaines pour ne pas se mettre de drole d'idée en tête même si ce n'est pas simple. J'ai passé l'amnio le 29 octobre et là je suis en principe à quelque jour d'avoir les résutlats (cela fera trois semaine demain) je trouve que le temps est de plus en plus long. Mais bon comme dis mon mari inutile de se faire du soucis tant que l'on n'a pas reçu de résultats. Donc réponse en principe demain. Et toi à quel moment as tu fait ton examen? Dans tous les cas je te souhaite bon courage pendant l'attente de tes résultats tiens nous au courant surtout. Biz à toutes.[/b:b2635bd3e1][/color:b2635bd3e1]
jny17 4 messages
jny17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 10:39
[color=indigo:4e3fbf7c5a][b:4e3fbf7c5a]Coucou, je suis à ma 2ème grossesse. Pour la première j'ai dû faire l'amnio et résultat mon petit gaarçon a aujourd'hui 4 ans et il va très bien. le 13 octobre coup de fil de la clinique, je suis obligé de faire à nouveau une amnio pour ma deuxicème grossesse le tritest est à nouveau pas bon (1/212 et CN 1.22) donc sans hésitation j'ai fait l'examen car mon mari a un frère trisomique donc on ne veut pas prendre de risque. Je n'ai jamais entendu que l'on avait des premiers résultats au bout de 3 jours car étant donné qu'ils mettent les cellules en cutures comment peuvent-ils nous donné des premier résultats? Bref je pense que le mieux et de patienter les 3 semaines pour ne pas se mettre de drole d'idée en tête même si ce n'est pas simple. J'ai passé l'amnio le 29 octobre et là je suis en principe à quelque jour d'avoir les résutlats (cela fera trois semaine demain) je trouve que le temps est de plus en plus long. Mais bon comme dis mon mari inutile de se faire du soucis tant que l'on n'a pas reçu de résultats. Donc réponse en principe demain. Et toi à quel moment as tu fait ton examen? Dans tous les cas je te souhaite bon courage pendant l'attente de tes résultats tiens nous au courant surtout. Biz à toutes.[/b:4e3fbf7c5a][/color:4e3fbf7c5a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.