Douleurs ligamentaires ou contractions ?

Discussions

Auteur
Message
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 14:04
Je suis enceinte de 16 semaines, j'ai un emploi du temps très chargé dans mon boulot et je fais beaucoup de voiture tous les jours et le soir j'ai très souvent des douleurs dans le bas du ventre. Il n'est pas forcément très dur mais je ressens des douleurs pendant 2 ou 3 minutes, ça s'arrête puis ça revient. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond ... Je pense à des contractions ou douleurs ligamentaires. Mais quelle est vraiment la différence ? Je souffre aussi d'affreux maux de tête tous les jours : 3 dolipranes 1000g par jour mais ça ne passe pas depuis environ un mois. Des idées pour me soulager ? Merci de vos réponses et de votre aide, Biz à toutes les mamans et futures mamans, Delphine BB1 Paul 2 ans BB2 décédé BB3 16 semaines
ecchahla 1 messages
ecchahla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 16:05
slt delphine, je me dis que je ne suis pas seule au monde! je suis aussi enceinte de 16 SA et depui qlq semaines j'ai des douleurs au bas ventre, plus ou moins intenses, le gynéco m'a prescrit du spasfon en me rassurant que c'était normale, l'utérus grandit, le BB prend de la place! ce qui me paralyse carrément ce sont mes maux de tête, chaqaue jour, le doliprane seul truc autorisé ne me fait plus rien! je suis depuis en arret maladie:-( que faire! biz et courage!
ironiq 3 messages
ironiq
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 16:58
Bonjour, tu ds que ton bouot est fatiguant et que tu fais beaucoup de voiture, tu devrais demander à ton médecin qu'il t'arrète. Je suis dans le même cas que toi, voiture ++ et boulot fatiguant, mon doc m'a arrété. surtout prend soin de toi, fais des sièstes et sois zen. les douleurs ligamentaires c comme des courbatures finalement. ais dans le doute, repos le + possible bon courage
ironiq 3 messages
ironiq
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 17:00
si rien de change pour les maux de tête, c'est peut être un problème de vue, une sinusite ou des migraines. Pales en à ton médecin traitant. Bonne chance
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 21:28
c'est quoi ces maux de tête ? c'est hormonal ? perso, ça commence au réveil avant même d'avoir mis le pied par terre !! en tout cas, je me sens moins seule aussi mais c'est vraiment galère : c'est minant et marre de se bourrer de doliprane à longueur de journée. Bon courage à toi en tout cas et j'espère que ça va vite s'arrêter !
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 21:32
je rêve de me reposer ... mais je crois pas que mon gygy voudra m'arrêter ! je m'arrête jamais et j'ai l'impression qu'il va me faire aller au bout : marche ou crève ! Il faudrait qd mm une raison médicale pour être en congé mat si tôt et je suis qu'à 3 mois et demi. Pourtant ... En tout cas, tu as bien de la chance d'être arrêtée comme ça tu peux profiter de ta grossesse et prendre soin de toi ...
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 12:47
[quote:58c693f7c0="DAF19"]je rêve de me reposer ... mais je crois pas que mon gygy voudra m'arrêter ! je m'arrête jamais et j'ai l'impression qu'il va me faire aller au bout : marche ou crève ! Il faudrait qd mm une raison médicale pour être en congé mat si tôt et je suis qu'à 3 mois et demi. Pourtant ... En tout cas, tu as bien de la chance d'être arrêtée comme ça tu peux profiter de ta grossesse et prendre soin de toi ...[/quote:58c693f7c0] hello miss! pour tes maux de tete verifie tu ta tension car cela peut etre une HTA,d'autre part si ton gygy n'est pas trop chaud pour t'arreter fais du forcing ou va voir ton doc traitant.. moi gygy ne voulait pas m'arreter, alors que je suis aide soignate en soins palliatif,je porte des patient 2 fois plus lourd que moi,toilette mortuaire et tt sa en sous effectif!resultat des courses j'avais perdu 5 kilo ,lumbago + sciatique a 3 mois de grossesse alors menage toi et fais toi arreter c'est toi qui vit ta grossesse et ses consequences!! bisous
eleonoremarseil 2 messages
eleonoremarseil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 09:18
salut les filles! moi j'avais de grosses douleurs qui m'empêchaient de marcher, comme si on m'écarteler les jambes en grand écart facial!! je suis à 17sa aujourd'hui. ma gygy m'a prescrit du magnésium et du fer avec vitamine b9.cela fait deux semaines et depuis je vais de mieux en mieux et mon stress de faire une fausse couche s'éloigne enfin. avec du repos aussi et tout doit rentrer dans l'ordre. on doit prendre soin de nous car c'est un enfant qui se construit en nous et c du boulo!! lol! bon courage à vous toutes!
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 23:21
[quote:7144488dca="DAF19"]Je suis enceinte de 16 semaines, j'ai un emploi du temps très chargé dans mon boulot et je fais beaucoup de voiture tous les jours et le soir j'ai très souvent des douleurs dans le bas du ventre. Il n'est pas forcément très dur mais je ressens des douleurs pendant 2 ou 3 minutes, ça s'arrête puis ça revient. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond ... Je pense à des contractions ou douleurs ligamentaires. Mais quelle est vraiment la différence ? Je souffre aussi d'affreux maux de tête tous les jours : 3 dolipranes 1000g par jour mais ça ne passe pas depuis environ un mois. Des idées pour me soulager ? Merci de vos réponses et de votre aide, Biz à toutes les mamans et futures mamans, bonsoir alors moi j'ai eu super mal a la tete pendant 1 semaine ,je me suis aussi soignée au doliprane et la sa va mieux cote mal de ventre c'est idem j'avais mal dans le bas du ventre donc j'en est parlé a ma rdv gygy aujourd'hui,elle ma dit que c'etait les ligaments mais comme bb est bas elle prefere que je porte une ceinture speciale grossesse que l'on trouve en pharmacie pour maintenir mon ventre et eviter les mal de dos voila ,bon courage Delphine BB1 Paul 2 ans BB2 décédé BB3 16 semaines[/quote:7144488dca]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.