Amniocentese au 4eme mois

Discussions

Auteur
Message
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 14:02
Salut les gitls , Voila , j'ai fait une PDS il y a 15 jours et resultats 1/163 le gygy m'appelle pour me dire que les resultats ne sont pas bons et qu'il faut faire une amnio mais j'ai 32 ans alors pourquoi ? on me dit que les resultats ne sont pas si fiable et qu'ils faut faire un recalcul avec la clareté nucal et l'age . Résultat recalculé a 1/960 ce qui est assez bon mais maintenant qu'ils m'ont mis le doute je vais faire l'amnio le 04/11 car avant il n'y avait pas de place . l'echo morpho est prévu le 24/11 Alors je voulais savoir qui va faire une amnio ou qui a connu ça ? D'un coté j'ai peur de la faire car PEUR DE LA FC mais je ne peux pas rester sans savoir , et je veux vivre le reste de ma grossesse de façon sereine . Merci pour vos témoignage
celinette59 207 messages
celinette59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 15:06
Coucou J ai deja fait l amniocentèse qd j avais 20 ans a peine, on m a proposé de le faire car je ss malentendante... Quand on me l a fait, j ai eu hyper mal mais cé pr voir si bébé va bien et kil n a pas de probleme de santé! puis on m a dit le sexe quand j ai recu mes resultats... une fois avoir fait l amnio, il ne fo pas bouger la journée et rester allonger! fausse couche cé 1% Voila
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 15:37
je souhaite de tout coeur que tout se passe bien le moral est bon mais j'imagine toujours le pire en tous les cas j'espère que le dénouement sera bon , bb en bonne santé et une amnio cool sans douleur :) ce week end on part en vendée se changer les esprits car notre famille sont inquiets et attendent avec impatience les resultats et une bonne nouvells à la clé . D'après le gygy , les resultats c'est 3 semaines après l'amnio soit tout juste à la date de la 2eme echo . Ainsi je serais doublement rassurée. vos messages de soutien me font beaucoup de bien et je vous en remercie bisou particulier à Elodie et sa future fille :D
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 20:51
salut alors je voulais te dire que je comprenai ce qu il t arrivai je te raconte mon histoire en juillet je recoit un courrier qui me dit qu il faut que je tel a mon medcin pour les resultat de la prise de sang pur l amio et la le coup dur il me dit 1/56 le risque est gros j ai 28 il faut absolument faire l amio j appel ma maternité 1 er rendez vous des le lendemain le medecin regarde la feuille et il me dit oui y a pas le choix faut le faire j etait a 16 sa passez, 2 jours apres me voila au bloc pour l amio avec un bebe qui bougais enormement ca ma fait trop fliper et le pire c que la seringe etait bouger donc le liquide amiotique ne passais pas je les eu 5 mns dans le ventre j ai jamais eu aussi peur et le medecin qui avait beau tirer dessus j ai trop trop eu peur une fois terminer ils mon garder 1 h en observation car quelque contraction,mais il parret sa peut arriver apres et les resultat 4 semaines apres l attente est trop longue pour me dire que tout est normal et que j attend un petit garcon,le bonheur total j espere avoir pu t aider sy ta des questions n essite pas et dsl pour le roman bis
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 10:13
[quote:fe751f7d39="mamounette4"]salut alors je voulais te dire que je comprenai ce qu il t arrivai je te raconte mon histoire en juillet je recoit un courrier qui me dit qu il faut que je tel a mon medcin pour les resultat de la prise de sang pur l amio et la le coup dur il me dit 1/56 le risque est gros j ai 28 il faut absolument faire l amio j appel ma maternité 1 er rendez vous des le lendemain le medecin regarde la feuille et il me dit oui y a pas le choix faut le faire j etait a 16 sa passez, 2 jours apres me voila au bloc pour l amio avec un bebe qui bougais enormement ca ma fait trop fliper et le pire c que la seringe etait bouger donc le liquide amiotique ne passais pas je les eu 5 mns dans le ventre j ai jamais eu aussi peur et le medecin qui avait beau tirer dessus j ai trop trop eu peur une fois terminer ils mon garder 1 h en observation car quelque contraction,mais il parret sa peut arriver apres et les resultat 4 semaines apres l attente est trop longue pour me dire que tout est normal et que j attend un petit garcon,le bonheur total j espere avoir pu t aider sy ta des questions n essite pas et dsl pour le roman bis[/quote:fe751f7d39] je suis contente pour toi , c'est vrai que si j'ai ouvert ce post c'est pour avoir des messages d'espoir comme le tien . C'est juste que je me dis que pour les autres cela se passe bien et tu verras que pour moi non :oops: Il faut que j'arrete de psychoter , le moral est bon et heureusement car très important , on y pense pas trop avec mon compagnon :) Je ne sais pas si je demanderais le sexe de bb lors de l'amnio car j'aurais peur que cela se passe mal , tout en connaissant le sexe de bb. Mais j'espère que ce sera une fille 8) Bises Mira
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 12:53
coucou la miss oui je te comprend comme tu dit faut garder le moral et la plus part du temps y a plus de peur que de mal pour le sexe apres l amio il te demander sy tu veut connaitre le sexe avec le resultat mais sy tu veut pas c comme tu veut garde courage bis
jny17 4 messages
jny17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 11:27
[quote:4ca0ca1dca="moisha"]Salut les gitls , Voila , j'ai fait une PDS il y a 15 jours et resultats 1/163 le gygy m'appelle pour me dire que les resultats ne sont pas bons et qu'il faut faire une amnio mais j'ai 32 ans alors pourquoi ? on me dit que les resultats ne sont pas si fiable et qu'ils faut faire un recalcul avec la clareté nucal et l'age . Résultat recalculé a 1/960 ce qui est assez bon mais maintenant qu'ils m'ont mis le doute je vais faire l'amnio le 04/11 car avant il n'y avait pas de place . l'echo morpho est prévu le 24/11 Alors je voulais savoir qui va faire une amnio ou qui a connu ça ? D'un coté j'ai peur de la faire car PEUR DE LA FC mais je ne peux pas rester sans savoir , et je veux vivre le reste de ma grossesse de façon sereine . Merci pour vos témoignage[/quote:4ca0ca1dca] [color=indigo:4ca0ca1dca][b:4ca0ca1dca]Coucou Moisha moi je suis déjà passée par là pour la première grossesse j'avais 29 ans et j'ai du faire une amnio. Les résultats étaient négatifs et j'ai un beau petit garçon de 4 ans. Je suis à nouveau enceinte et on me fait faire à nouveau une amnio qui est prévue ce jeudi 29 octobre malgré que la première écho était bonne (clarté nucale 1,22). [/b:4ca0ca1dca] [/b] [b:4ca0ca1dca]L'examen en lui même n'est pas douloureux du tout le plus dur c'est les 3 semaines d'attente des résultats quand au risque de fausse couche cela ne m'inquiète pas car les risques sont tellement minimes. Après l'examen on reste sous surveillance pendant 2 heures à la maternité. Pour ma part au retour à la maison j'étais rester allongée jusqu'au lendemain pour ne pas prendre de risque et tout c'est bien déroulé. Je vais faire la même chose cette fois ci. SI cela peut t'aider mon mari à un frère qui est trisomique et mes belles soeurs et moi-même pour mon premier nous n'avons pas eu de problème de ce type malgré l'antécédent. JE te souhait bon courage et tiens nous au courant. Je t'embrasse.[/b:4ca0ca1dca][/color:4ca0ca1dca]
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 14:32
je passe l'amnio dans moins d'une semaine , j'aurais du la passer hier mais j'ai préféré prévilégier mes congés et ma famille . Cela m'a fait du bien et je n'ai pas pensé à tout ça. J'aimerais bien connaitre le sexe de bb ce jour là , plus le temps passe et plus j'ai encoe d'une fille . On avait des garçons durant notre escapade , le fils de mon compagnon et un copain à lui , et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas calme , alors cela me booste d'avantage pour avoir une fille héhé. Je vous embrasse toutes et vous tiens bien evidemment au courant de la suite .
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 11:07
salut , J'ai fait l'amnio hier , j'ai poireauté 3 heures avant de passer car cela prend du temps. On m'a demandé de me mettre une blouse , une charlotte pour les cheveux et des chaussettes car c'est une salle sterile après m'avoir donné toutes les indications quant à la suite des opérations, j'avais pleinement conscience des risques liés à cet acte. J'ai pu voir mon petit bout à l'echo , il bougeait beaucoup , ce qui a été difficile pour le médecin afin de mettre l'aiguille . Il a attendu car le bebe voulait toucher , pendant ce temps je souffrait car j'avais une grosse aiguille dans le ventre et sans anesthesie j' avais mal . Finalement ils ont pu mettre le tuyau et enlever le liquide , cela fait bizarre car on a l'impression de se vider de l'interieur . cela a duré 10 mn et j'ai eu mal et avec le stress en plus pas facile . Je n'ai pas pu connaitre le sexe du bb , ce qui aurait un peu réjouissant , mais comme le bb bougeait beaucoup , ils n'ont pas pu le dire . Faudra attendre la 2 eme echo dans 3 semaines . On m'a présenté le liquide amniotique pour l'identifier . Il faut que j'attende 3 semaines avant de connaitre les resultats . Hier j'ai eu mal et il a fallu que je prenne du paracetamol et que je reste allongée toute la journée . Chéri s'est super bien occupé de moi . Aujourd'hui , je suis au boulot mais je ne force pas trop . Voilà , vous savez tout , les risques de fausses couches sont minces car je n'ai pas eu d'ecoulement ou d'effets secondaires
jny17 4 messages
jny17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 19:20
[quote:ec6c948243="moisha"]salut , J'ai fait l'amnio hier , j'ai poireauté 3 heures avant de passer car cela prend du temps. On m'a demandé de me mettre une blouse , une charlotte pour les cheveux et des chaussettes car c'est une salle sterile après m'avoir donné toutes les indications quant à la suite des opérations, j'avais pleinement conscience des risques liés à cet acte. J'ai pu voir mon petit bout à l'echo , il bougeait beaucoup , ce qui a été difficile pour le médecin afin de mettre l'aiguille . Il a attendu car le bebe voulait toucher , pendant ce temps je souffrait car j'avais une grosse aiguille dans le ventre et sans anesthesie j' avais mal . Finalement ils ont pu mettre le tuyau et enlever le liquide , cela fait bizarre car on a l'impression de se vider de l'interieur . cela a duré 10 mn et j'ai eu mal et avec le stress en plus pas facile . Je n'ai pas pu connaitre le sexe du bb , ce qui aurait un peu réjouissant , mais comme le bb bougeait beaucoup , ils n'ont pas pu le dire . Faudra attendre la 2 eme echo dans 3 semaines . On m'a présenté le liquide amniotique pour l'identifier . Il faut que j'attende 3 semaines avant de connaitre les resultats . Hier j'ai eu mal et il a fallu que je prenne du paracetamol et que je reste allongée toute la journée . Chéri s'est super bien occupé de moi . Aujourd'hui , je suis au boulot mais je ne force pas trop . Voilà , vous savez tout , les risques de fausses couches sont minces car je n'ai pas eu d'ecoulement ou d'effets secondaires[/quote:ec6c948243] [b:ec6c948243][color=indigo:ec6c948243]Coucou, moi aussi j'ai passé l'amnio il y a une semaine pile poil aujourd'hui (plus que deux!!!) et contrairement à toi je suis descendu au bloc à l'heure et j'ai attendu le gyné qu'un quart d'heure tout c'est bien passé et ça a été assez vite. Par rapport àla première fois j'ai plus sentie la piqure dnas le ventre mais c'était suportable. Après j'ai eu 2 heures de surveillance et je suis rentrée. J'ai travaillé le lendemain sans problème. Le gyné n'a pas su me dire le sexe car il n'était pas bien placé et il préférait se concentrer sur la piqure. Voilà maintenant c'est l'attente, je trouve pour ma part, que c'est le plus dur dans cet examen. Moisha j'espère que tout va aller pour toi, tiens nous au courant surtout. Biz[/color:ec6c948243][/b:ec6c948243][/b]
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 21:54
oui chaque experience est differente , on a raconté au fils de mon compagnon qui a 9 ans ce que cétait l"amniocentese , il a halluciné de savoir que l'on m'avait mise une grosse aiguille dans le ventre. il pensait que cela m'avait transpercé comme une épée :shock: enfin , je vais bien et j'attends les resultats avec serenité merci pour vos messages de soutien et on se tient au courant bien evidemment
bettyboopp45 2 messages
bettyboopp45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 19:12
Salut J'ai également besoin de faire amniocentèse risque 1/176, alors que lors de ma 1ère grossesse j'étais à 1/3000. Je suis à ma 20e semaine, donc je dois la faire lundi 30/11. Il es vrai que j'ai un peur, mais je suis confiante, j'ai 32 ans aucun antécédents, et vu les témoignages je pense qu'il ne faut pas s'affoler ne pas penser à la fausse couche. Même s'il y a tjrs un risque mais je préfère savoir plutôt que de me retrouver avec un enfant trisomique. Mon gyneco m'arrête 1 semaine pour bien me reposer. Je te souhaite également bonne chance et bon courage.
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 12:30
j'ai faite l'amnio le 04/11 et reçu les resultats le 23/11 soit presque 3 semaines . pas de trisomie ouf et en plus c'est un garçon, je sentais que le bb allait bien , donc si tu le sens aussi , il n'y a pas de souci , s'il etait malade il serait mou et pas vif et pour le risque de fc c'est souvent lié au milieu hospitalier, il faut que tout soit bien fait et sterilisé car rique d'infection . alors je te souhiate bon courage et tiens nous au courant
bettyboopp45 2 messages
bettyboopp45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 17:51
Bonjour J'ai fait l'amnio ce matin et tout c'est très bien passé, l'équipe médicale super sympa, ils ont tout fait pour me détendre et mon gynéco très sympa. Il est vrai que c'est impressionnant mais la douleur est vraiment minime, en effet celà picote lorsqu'il pique mais c'est comme une prise de sang. Ensuite je suis resté 1 h dans une chambre pour me reposer et j'ai pu repartir, une sage femme est venu me voir plusieurs fois pour savoir si tout allée bien. Bébé a bcp bougé cet après midi , donc bon signe. Maintenant il reste à attendre les résultats d'ici 3 semaines. Merci pour vos témoignages et bon courage à toutes celles qui sont également en attente de résultats.
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 20:07
je suis sure que tout va bien se passer , il faut juste te reposer bon courage j'ai pu connaitre le sexe de bb plutot grace à l'amnio , il y a tout de meme un avantage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.