Clarte nucale loupee

Discussions

Auteur
Message
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 17:12
Bonjour à toutes! Je voulais vous poser une question : Voilà, suite aux conseils d'une gynéco que j'ai vu j'ai pris rendez-vous pour clarté nucale mais elle s'est plantée dans les dates et je me retrouve à 15semaines sans pouvoir faire cet examen (echo) est-ce arrivé à l'une d'entre vous? je sais que je peux faire la prise de sang..... mais ça me stress quand même pas mal en fait.... si vous pouviez me rassurer... Merci d'avance Nath
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 18:20
coucou c est vrai que je crois que l aclarté nucale se fais tot mais de toute facon se n est pas fiable il faut que tu fasse la prise de sang c est mieux , il y a quelques années on m as dis clarté nucale impecable et en fin de compte ma prise de sang n etait pas bonne suite a une amio il etait trisomique donc tu vois ca ne veut rien dire bon courage
plouis 8 messages
plouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 20:19
Salut pour moi c'est BB2 prévu le 22/04/2010 Je suis dans le même cas que toi. J'ai fais mon écho ce matin et elle n'a pas pu voir non plus. Je verrai donc à la prise de sang. C'est vrai c'est tressant car le bébé a dormis durant toute l'écho et je n'ai pas vu grand chose. Audrey
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 13:36
Merci pour vos réponses! Je vais finalement faire ma prise de sang et puis on verra bien, bb va bien et son coeur bat bien c'est pour l'instant l'essentiel! Bises à toutes
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 22:17
J'ai un peu de mal à comprendre les problemes d'echo avec la position du bébé. Comment l'echographe ne peut-il pas prendre les mesures de la clarté nuccale alors que l'appareil permet plein de coupes dans tous les sens. Je me souviens que pour mon premier bebe l'echographe pouvait même voir si le sexe de ma fille était bien fait parcequ'il pouvait couper son corps et avancer un peu comme pour un scanner. Ca ne vous étonne pas vous ? Peut-etre que le matériel qu'utilisent vos médecins ne sont pas assez modernes ? Ou bien qu'eux même manquent un peu de formation ? Peut-etre faut-il en parler autours de vous ? Voir si d'autres médecins a priori plus experiementés existent dans vos villes. Peut-etre que je me fais une fausse idée et qu'effectivement on ne peut pas toujours voir le profil de bébé. Bon courage à vous et bonne continuation.
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 16:42
bonjour, j'ai lu ce poste en retard, mais je réponds quand même!! pour la clarté nucale, effectivement c'est une mesure délicate à prendre, et ça nécessite une position adéquate. et ça se fait au max à la fin du 3ème mois (ie fin de la 14eme SA). mon médecin n'a pas pu la prendre à cause de la position et ce n'est pas un manque de formation ou de matériel moderne car elle est très bien, et d'habitude regarde tout en détail. bonnes grossesses à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.