Enceinte et fumeuse

Discussions

Auteur
Message
Guest371050
7 messages
Guest371050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 16:21
Bonjour a vous Voila je suis enceinte de 18 sa et je n'arrive pas arreter de fumer.Pourtant je me dis que c'est la meilleur chose a faire pour le bebe mais je n'arrive pas quand meme.Je culpabilise grave et pourtant rien n'y fait. ja fume une dixaine de cigarettes contre un paquet avant que je tombe enceinte.Pour me reconforter ja me dis que j'ai bien ralenti mais je reste dangeureuse pour mon petit bout.EST SE QUE JE SUIS UNE MAUVAISE MERE. MERCI POUR VOS REPONSES
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 16:31
bonjour non tu es pas une mauvaise mere, moi je fume pas, je dirai que c'est pas bien mis je vais plutot de rassuré de famille y a beaucoup de fumeuses des maman qui fumé beucoup pendant leur grossesse et leur bébé sont tous née en bonne santé. essai de fumer moins mais dit toi jamais que tu es une mauvais maman. je pense que les danger de la cigarette sont d'avoir un petit bébé qyui peu etre prematuré
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 10:54
Salut petitdoudou, J'ai arrêté de fumer il y a 23 jours, donc a 11SA. Je te conseillerai de voir avec ton généraliste, les pastilles sont hyper efficaces ! Je fumais 10 roulées par jour avant, et maintenant, ça me manque un peu, de temps en temps seulement, j'ai pourtant derrière moi 14 ans de tabagisme. Je pense qu'il est indispensable d'arrêter de fumer, car cela ne fait pas que le prématurité: http://www.reine-marie.qc.ca/SinhChieu%20etTanya/effets.htm http://www.la-cigarette.com/composition.html J'ai eu du mal a me décider d'arrêter, mais il faut le faire. Ou bien quand on décèlera chez ton enfant une malformation cardiaque, ou un asthme handicapant, tu culpabilisera combien de fois +? Moi je dis ça pour toi, et surtout pour ton enfant... Pas mal de gens te diront "regarde j'ai fumé pendant toute ma grossesse, mon enfant va bien", je suis d'accord mais peut-être que le problème de croissance qu'il a aujourd'hui est dû au tabac... Tu vois ce que je veux dire? Je te jure que c'est pas si difficile que ça. En tout cas, si tu décides d'arrêter de fumer, je suis là si tu as besoin. Courage. Lucile
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 17:17
Bonjour petitdoudou! Et bien je connais bien ta situation! Je suis maman d'une petite fille qui va avoir 1 an le mois prochain et enceinte de 14sa. Pour Olivia j'avais réussit à diminuer(d'un paquet je suis passé à 7-8) mais pas réeussit à arreter. Elle allait très bien à la naissance,à terme pour 3kg600. Pour cette nouvelle grossesse,je n'arrivais pas à diminuer,j'ai donc décider d'aller voir eun tabacologue à l'hopital ou je vais accoucher. Je suis tombé sur une doc très sympa,qui ne m'a pas jugée et qui a été très à mon écoute. Je suis actuellement "patchée" et bien je ne fume qu'une ou deux cigarettes par jour.(en enlevant le patch bien sur!) Ce qui m'a décidée à aller consulter c'est la "culpabilité" dont du parles. Tu n'en seras pas moins une bonne mère,c'est sur!!!! N'hésites pas a en parler à ta gynéco ou à la personne qui te suit pour ta grossesse,ils pourront sans doutes te conseiller. Bon courage et bonne grossesse!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 17:31
Coucou! Si je peux vous conseiller la lecture d'un livre: la méthode simple pour arrêter de fumer, d'Allen Carr. Et l'envie de fumer est forte surtout les premières minutes. Si vous arrivez à détourner l'attention de votre cerveau et vos mains ces quelques minutes, vous avez de grandes chances de pouvoir arrêter. Mangez des fruits secs, partez en promenade, faites des sudokus, regardez les échographies de vos bébés... Courage, c'est dur, mais c'est possible. Parlez-en à la sage-femme, au médecin ou au gynécologue. L'acunpuncture, la sophrologie ou l'homéopathie auraient de bons résultats aussi. Bonne grossesse à vous PS: non, vous n'êtes pas de mauvaises mères. Vous culpabilisez, vous savez que ce n'est pas forcément bon. La mauvaise mère s'en fout, elle fume et ne se pose pas de question.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 14:52
Bonjour miss! saches que tu es loin d'être la seule dans ce cas là,avant d'être enceinte je disais dés que je suis enceinte j'arrete ! et au final il m'est impossible de me passer de mes 7 ou 8 clopes par jour,j'en ai parlé à mon gygy qui n'a pas du tout été surpris et m'a dit que le stress d'1 sevrage tabagique pouvait etre aussi mauvais pour le bébé si ce n'est plus que de fumer! je culpabilise bcp moi aussi et résulat de la deuxième echo :bébé pète la forme ses pulsations cardiaques sont nickelles taille et poids parfait! le fait de fumer ne fait pas de toi une mauvaise mère et ne stress pas car ton ptit bou le ressen prends soin de toi au max detend toi.. :wink: aller bonne continuation!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 15:16
[quote:1c8e83242a="D a r a"]PS: non, vous n'êtes pas de mauvaises mères. Vous culpabilisez, vous savez que ce n'est pas forcément bon. La mauvaise mère s'en fout, elle fume et ne se pose pas de question.[/quote:1c8e83242a] +++++++ C'est pas toujours facile tout ça. :( Bonnes grossesses 8)
Guest204024
14 messages
Guest204024
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 15:06
coucou, moi je suis une fumeuse depuis 5 ans, lorsque j'ai su que j'attendé mon premier enfant mon premier reflexe a été de jeté mon paquet de clope, 2 jour apré jen pouvais plus je pleuré a longueur de journé é j'etait dans un état pas possible! jen é discuté avec mon medecin qui ma conseillé de reprendre la cigarette mé en réduisan enormemen ma consomation, c a dire que de 10 cigarette par jour je suis passé a 5, 4 pour finir a 3 cigarette une aprés chaque repas, mé je culpabilisé enormemen quan meme! G fait ca tou le long de ma grossesse! Et mon bonome et en pleine forme aucun souci! En tou cas la clope apré lacouchement et vrémen la meilleur! il yavé un poid en moi ki a disparu c'etai vrémen bizar!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 15:48
moi j'étais fumeuse avant, le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis dit tout simplement: je n'ai pas le choix. et je n'ai jms repris... peut etre peux tu te poser un ultimatum, c'est un peu dur, mais c'est pour la bonne cause, et c'est que pour 9 mois, tu te dis, c'est la vie de mon bébé, ou la clope. un point c 'est tout, et là tu seras obligée d'arrêter...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.