Trisomie 21 qui as decider de ne pas la faire

Discussions

Auteur
Message
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 11:22
bonjour a toute je sais que pas mal de sujet on été fait sur cette prise de sang, mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos lumière, je dois la faire avant le 8/09 mais je sais qu'il y a beaucoup de problèmes avec ça et sans compter les risques de fausses couches!!! mon mari et moi avons decidé de ne pas faire l'amio lié a la fausse couche et surtout le temps que nous avons mis pour avoir ce petit bout... aujourd'hui je voudrais savoir parmis vous qui a fait le même choix que moi et avez vous des regrets? merci pour votre précieuse aide biz a toute
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:34
coucou tu parles de la prise de sang ou de l'ammio car cest 2 choses diff ? pour qu'il y est ammio il faut que la clarté nuccale et / ou prise de sang T21 qui sont mauvaises. Peux tu etre plus precis dans ce que tu dois faire avant le 8/09 stp ? Biz
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 11:44
oui désolé je parle de la prise de sang t21 que je dois faire avant le 8/09
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 11:46
coucou la prise de sang n as rien a voir avec une fausse couche si elle est bonne tu seras soulager bon courage je sais que c est stressant mais quand elle est bonne c est que du bonheur
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:48
[quote:048f2b82a3="patounette79"]oui désolé je parle de la prise de sang t21 que je dois faire avant le 8/09[/quote:048f2b82a3] ok donc si jai bien compris tu veux pas la faire de peur qu'on te dise de faire une ammio apres ? Si c'est le cas c'est ton choix mais etes vous pret a elever un bébé trisomique ou autres (je ne dis pas que cest le cas c'est juste pour savoir si vous avez bien posé le pour et le contre). Perso pour mon fils j'ai fait cette prises de sang.Le resultat etait bon donc pas d'ammio mais si ca avait ete le contraire je l'aurai faite car je ne me vois pas elever un enfant trisomique. Biz
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:48
Bonjour Mais la prise de sang ne présente aucun risque pour le bébé !! C'est une prise de sang tout à fait habituelle ! Si les résultats sont mauvais, on te proposera sûrement une amnio, mais pour l'instant pas de problème.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:48
[quote:ccc47dc87d="fanyalice"]coucou la prise de sang n as rien a voir avec une fausse couche si elle est bonne tu seras soulager bon courage je sais que c est stressant mais quand elle est bonne c est que du bonheur[/quote:ccc47dc87d] la prise de sang effectivement ya aucun risque
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 11:53
merci les filles, mais pour la prise de sang je sais qu'il n'y pas de risque pour le bébé, ça pas de soucis, par contre j'ai pu entendre que les résultats était pour la plus par du temps pas très bon et que bien souvent l'amio était conseillé
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:11
[quote:7758c6af64="patounette79"]merci les filles, mais pour la prise de sang je sais qu'il n'y pas de risque pour le bébé, ça pas de soucis, par contre j'ai pu entendre que les résultats était pour la plus par du temps pas très bon et que bien souvent l'amio était conseillé[/quote:7758c6af64] Il n'y a pas de règles, ni de généralité à faire quand aux résultats. ne te fais pas de soucis avant d'avoir fait cette pds et surtout avant d'avoir eu les résultats.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 12:49
oui c est sur franchement les resultats sont ce qu ils sont pour ma part ma 1er grossesse la prise de sang n etait pas bonne alors qu a l epoque j avais 20 ans et pas d antecedent et pourtant j ai fait l amio et il s est averer que mon bébé etait trisomique donc apres quand j entends des femmes qui disent que la plupart du temps les resultats sont plus ou moins faux et que pour l amio il y aurais des risques de fausses couches moi je vois que les resultats qui comptent surtout que ma gygy m as dis qu a partir du moment ou le placenta etait bien placer il n y avait pas de soucis cependant je pense que c est pas la peine de faire l amio si vous voulez garder votre bebe meme si il est trisomique ca c est votre choix et personne n a a juger de ca bon courage mais je te conseil quand meme de faire la prise de sang
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 12:56
Bonjour pour ma part je ne l'ai pas faite car ce n'est pas sur du tt. Des amis a moi l'on faite pas de soucis celon le résultat et leur fille est née trisomique dc comme quoi!!!! et de toute facon savoir qu'il n'y a "qu'une chance sur 250 ou 300" je ne vois pas en quoi c'est rassurant. dans 10% des cas l'amnio est conseillé car le resultat est pas correct. Voila pour ce qui est de mes connaissances
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 14:43
je ne la ferai pas c'est décidé. la clarté nucale est bonne et si on accueillera notre bébé quoiqu'il arrive. Mais c'est notre décision !!!! Je comprends les mamans qui la font je l'ai fait pour mon deuxieme et j'avais pas eu besoin d'ammio... Nanou
titpuce26 8 messages
titpuce26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 14:46
je seuis enceinte de mon premier enfant j'ai fait cette prise de sang sans aucun stress d'attente de resultat le resultat est bon pas d'amio en étant seul et en ayant 19ans j'ai fait cette prise de sang car je me vot difficilement l'élevée s'il aurait un probleme c'est sur que maintenan s'il en a un c'est mon enfant et je l'éleverez quand meme dans le bonheure mais j'ai preferer essayer d'eviter ce risque la! chaque parents est different et je pense que seul eux peuvent prendre la bonne decision :D
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 16:54
[quote:d160956c14="patounette79"]bonjour a toute je sais que pas mal de sujet on été fait sur cette prise de sang, mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos lumière, je dois la faire avant le 8/09 mais je sais qu'il y a beaucoup de problèmes avec ça et sans compter les risques de fausses couches!!! mon mari et moi avons decidé de ne pas faire l'amio lié a la fausse couche et surtout le temps que nous avons mis pour avoir ce petit bout... aujourd'hui je voudrais savoir parmis vous qui a fait le même choix que moi et avez vous des regrets? merci pour votre précieuse aide biz a toute[/quote:d160956c14] hello, effectivement comme le soulignent les autres, prise de sang et amnio sont 2 choses totalement différentes rien à voir ensemble. donc tu prends aucun risques majeur à faire ta prise de sang ensuite libre en ton ame et conscience de prendre 1 décision avec ton mari quant à l'amnio. pour ma part j'étais enceinte l'an passé avec une clarté nucale à la 1ère echo excellente et prise de sang triso mauvaise à 1/175, j'ai décidé de ne pas effectué cette amnio, la grossesse s'est très bien déroulée et je suis maman d'une adorable petite elisa qui aura 1 an ce dimanche. bon courage à toi
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 13:56
[color=slateblue:ca8e31da55]Bonjour !!! Pour ma part j'ai décidé de ne pas la faire. Je ne l'ai pas faite avec Noah et je ne regrette pas. Quoi qu'il arrive, on acceuillera cet enfant. Je veux m'éviter du stress inutile. Je respecte le choix des mamans de la faire et je le comprend tout à fait... J'ai beaucoup aimé le récit de la maman d'Emma, c'est très émouvant et ça me conforte dans mon choix. ALors merci !!!!!!! Bonne grossesse. Bonne journée. Bises.[/color:ca8e31da55]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.