Groupe Sanguin A moins et mon mari O plus

Discussions

Auteur
Message
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 01:38
Bonjour , Je me présente je m appelle Mélanie , je vis à Montréal au Canada depuis un an et demie et je suis enceinte de presque 18 SA. Voilà je reviens de ma visite mensuel chez mon obstréticien et elle m apprends que je suis de groupe sanguin A - et mon homme étant O + il y aura des risques pour une secondes grossesse si le premier bb est Positif ! Il va falloir que l on me fasse un vaccin à 28 sa et un autre après l accouchement ! tous cela m effraie et me déprime en plus je désire plus que tous une grande famille ! J ai peur que mon corps rejette mon bb alors que j en suis à PLus de 4 mois et que c'est mon premier bb normalement il ne devrait pas y avoir de problème ..... J ai besoin de connaitre des témoignages de mamans qui ont une rhésus négatif et qui sont mère de plusieurs enfants .... Merci pour vos réponses et bonne journée
Myrare 12 messages
Myrare
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 03:54
Bonsoir, moi aussi je suis de Montréal et je t'écris pour te rassurer. Ma mère est rhésus négatif et elle a eu 4 enfants et la première est rhésus positif. Elle n'a pas eu de problèmes durant ses grossesses et n'a jamais fait de fausses couches. Elle a eu le vaccin pour les trois derniers et il n'est rien arrivé. je te souhaite bonne chance pour la fin de ta grossesse et je suis certaine que tout va bien ce passer.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 08:11
alors je te rassure tt de suite c pas grave du tt!!! je suis o- mon mari o+ et eu l'injection pour mes 3 grossesse vers 6 mois et ensuite a la naissance etant donné que mes 3 enfants sont positif mais y a rien de plus donc si tu a eu tes injections il n'y a aucun risque y bcp de femme dans ce cas!! donc pas de panique tu pourra vaoir ta grde famille sans risque !!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 08:37
coucou!! Ici je suis B- et cheri A+, et comme tous le monde te l'as dit ya rien de grave, une tite injection a 28semaine et une si bebe est positif! Cela causerai un pb si vos sang venait a se "melanger", tu creerai des anticorp a ton bebe. Cela est vraiment rare ne t'inquiete pas tro, enceinte de mon deuxieme, tjr pas de pb (esperons que sa continue!) bonne grossesse bisous
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 12:39
je vous remercie du fond du coeur les filles pour vos témoignages je viens de lire vos 3 messages et je me sens rassurée appaisée et bien mieux !!! Comme je ne connaissais pas et que je suis assez angoissée de nature .... tous de suite j ai imaginé le scénario catastrophe ! je vous remercie encore Bonne journée à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.