Les femmes enceintes et la grippe A

Discussions

Auteur
Message
superleti 111 messages
superleti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 14:31
Coucou ! Je pense que vous avez aussi des questions qui vous trottent dans la tête, et vu qu'on entend de tout je vous donne deux liens qui me paraissent pas mal : http://www.20minutes.fr/article/342559/France-Les-femmes-enceintes-et-la-grippe-A-H1N1-mode-d-emploi.php et http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/08/17/grippe-a-des-mesures-pour-proteger-les-femmes-enceintes_1229344_3244.html Bises !
boutdchou 1 messages
boutdchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 10:25
Grippe A et femme enceinte. Je suis enceinte de 16 SA et travaille aux urgences. En ce qui me concerne, mon ami a eu la grippe A quand nous sommes rentrés d'Espagne, il a donc été isolé dans notre appartement et mois j'ai été arrété et traité sous Rellenza, bien que je ne présentai aucun symptome. Le rellenza est un anti viral par inhalateur qui ne passe pas la barrière placentaire. Je pense qu'en tant que femme enceinte, il faut nous protéger par tous les moyens et voire même par un arrêt de travail. Les derniers pronostic sont qu'au début de l'hiver, nous serions 1 soignant sur 2 atteint de la grippe A. La grippe A reste une grippe juste plus contagieuse que les autres, mais étant enceintes nous faisons maintenant parties des personnes à système immunitaire affaibli.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.