Connaitre ou pas le sexe du bebe ???

Discussions

Auteur
Message
Mikadeline 6 messages
Mikadeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 12:17
Bonjour à toutes !! Je suis dans le début de mon 4ème mois et j'ai bientot la 2ème visite. Comme mon gynéco fait une petite écho de controle à chaque visite, il se peut qu'à la prochaine nous connaissions le sexe du bébé. Je voulais garder la surprise jusqu'à l'accouchement mais mon chéri veut savoir et le problème c'est que si lui le sait, je ne pourrais pas patienter jusqu'au bout !! Y'a t-il d'autre future maman dans le meme cas que moi ? que faire ? Merci de vos réponses et à bientot, Adeline.
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 12:54
bonjour, moi j'ai deux enfants. Ma première grossesse, j'ai eu la surprise jusqu'au bout et pour la deuxième, j'ai su ce que c'été et j'ai ete decu de savoir.Donc si j'ai un troisième, je ne veux pas savoir, c'est plus chouette. Maintenant, c'est chaqu'un son truc. Bonne grossesse.
Mikadeline 6 messages
Mikadeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 13:37
[quote:35a1594ddb="lasourisverte"]Bonjour, Nous avons voulu savoir pour notre puce, mais pour cette seconde grossesse, nous gardons le mystère, c'est super chouette.. Il me tarde d'accoucher pour savoir. :wink: Quand tu ne sais pas, tu as plus envie d'un bébé, plus qu'une fille ou d'un garçon, tu comprends ce que je veux dire? :wink: Dans mon entourage, j'ai eu tous les cas de figure, le couple savait mais ne disait pas, l'un des deux savait et pas l'autre.. :wink: Aucun n'a craqué. :lol: Bizz[/quote:35a1594ddb] Bonjour et merci pour vos réponses, comme tu dis le tout c'est de ne pas craquer !! Je pense que si vraiment Mika souhaite connaitre le sexe, on le demandera mais on le gardera pour nous !! Il faut qu'on se décide, il ne reste que 4 jours avant le rdv chez le gynéco !! Bises
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 14:40
coucou, a toi de savoir ce que tu ressens, moi je tiendrai pas jusqu a l accouchement, et aussi j aime bien pouvoir preparer les abits un peu a l avance. je trouve que ca n enleve rien a la joie de l accouchement, car on est toutes contentes de rencontrer notre bebe!
Mikadeline 6 messages
Mikadeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 14:51
C'est vrai que pour préparer la chambre et les vetements c'est plus pratique !! :wink: Nous verrons bien ... la décision sera prise par le futur papa !!! :lol: Je vous tiendrais au courant ... pas du sexe ... mais de notre décision !!! encore merci pour vos réponses les filles et bonne continuation dans votre grossesse pour celles qui le sont :!:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 15:47
aah j'ai le meme probleme !! sauf que j'suis pas encore enceinte :lol: Mais quand on en parle cheri veut savoir le sexe et pas moi , dur dur !! Faut dire j'ai deja un fils d'une premiere union et pour lui ça sera son premier bébé ... Deja que j'veux accoucher chez moi cette fois ci alors si en plus j'veux garder le sexe secret, il va craquer mon pauvre cheri ;) Enfin on verra bien, j'ferai tout mon possible pour le faire changer d'avis en tout cas.. ! Bref, je n'ai pas de reponses a t'apporter .. Perso je serai très decue de connaitre le sexe du mon bb2 avant sa naissance, mais bon après faut aussi savoir faire des concessions alors ... j'sais pas :/
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:00
mdr oui !! j'ai retenter ma chance hier ... il veut toujours savoir ! Zut !! Debut des essais l'année prochaine j'ai encore le temps ;) J'y arriverai !! :lol:
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 16:16
bonjour, pour la naissance de ma fille nous avons eu le mystère jusqu'au bout. Au début je voulais savoir mais pas le papa. Je me suis laissée convaincre et c'est une magnifique surprise, effectivement tu attends un bébé et pas une fille ou un garçon, c'est nettement plus magique. Du coup pour bébé 2 ce sera pareil, j'ai ma 2ème écho le 24 et je vais dire que nous ne voulons pas savoir le sexe. Tu individualises alors moins l'enfant que tu portes mais le jour de la naissance tu n'en reviens pas d'avoir porté une telle merveille dans ton ventre ! une de mes amies voulaient avoir la surprise mais pas le mari du coup ils ont demandé pour bébé 1 mais surprise pour bébé 2 ! Il y a toujours moyen de négocier... bon courage pr convaincre le papa ! et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.