Douleur dans les cotes et dans le dos comme un point de cote

Discussions

Auteur
Message
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 17:56
Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de 18 sa et j'ai des douleurs assez persistantes sous les côtes du côté gauche et dans le dos au même endroit. Mes douleurs ont commencé il y a deux bonnes semaines car j'ai été malade, j'ai attrapé une vilaine bronchite ! Du coup quand j'avais de grosses quintes de toux ça lançait. Mon médecin traitant m'a dit que c'était du au fait que mes "abdos" se contractait. Seulement voilà j'ai toujours mal et pourtant je ne tousse plus !!! Est-ce que je dois m'inquiéter ? C'est toujours au même endroit, le reste de mon ventre ne me fait pas mal du tout. Merci de vos conseils éclairés, c'est ma première grossesse alors je nage un peu dans l'inconnu !!!
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 19:05
Personne pour éclairer un peu ma lanterne ?!
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2009 à 19:17
coucou!c est peut etre tes ligaments qui s assouplissent, je sais pas, si t a un doute appel ton gyneco!
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 20:55
J'essayerais de l'appeler demain comme ça je serais fixée. Le comble c'est que je sors de 15 jours de vacances alors je suis censée être détendue !!! Du coup ma reprise du boulot mardi me fait un peu peur surtout que je travaille debout toute la journée, je suis esthéticienne. Et en plus l'institut de beauté est au 1er étage et ma patronne a le chic pour me faire monter et descendre sans arrêt !!! En tout cas merci pour ta réponse !
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 09:20
[quote:2f905c4cf7="toinsoiz"]Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de 18 sa et j'ai des douleurs assez persistantes sous les côtes du côté gauche et dans le dos au même endroit. Mes douleurs ont commencé il y a deux bonnes semaines car j'ai été malade, j'ai attrapé une vilaine bronchite ! Du coup quand j'avais de grosses quintes de toux ça lançait. Mon médecin traitant m'a dit que c'était du au fait que mes "abdos" se contractait. Seulement voilà j'ai toujours mal et pourtant je ne tousse plus !!! Est-ce que je dois m'inquiéter ? C'est toujours au même endroit, le reste de mon ventre ne me fait pas mal du tout. Merci de vos conseils éclairés, c'est ma première grossesse alors je nage un peu dans l'inconnu !!![/quote:2f905c4cf7] Bonjour Toinsoiz ! J'ai également cette "douleur" du côté gauche... Enfin c'est plus une gêne qu'une réelle douleur hein ! Mais par contre je n'ai eu aucune bronchite ou quoi que ce soit :? J'avoue que c'est très désagréable surtout que ça me prend le plus souvent quand je conduis... Jusque là, je m'étais toujours imaginée que c'était parce que je ne me tenais pas tout à fait droite (déjà que je suis debout quasi toute la journée, je me relache complètement dès que je me pose dans la voiture.......) Enfin voilà, j'espère que c'est tout de même supportable pour toi ? Que t'as dit ton gygy ? Bises
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 10:34
Bonjour Pucettesushi, Je suis allée voir ma gynéco lundi pour une visite de routine et j'en ai profité pour lui en parler. En fait c'est ma ptite puce qui m'appuie sous les cotes avec sa tête et ça soulève la cote. Et c'est vrai j'ai vérifié quand je mets mes doigts de chaque côté sur mes cotes il y en a une qui est plus haute que l'autre ! Pour moi c'est vraiment plus une douleur qu'une gêne surtout qu'au bout d'un moment ça me lance jusque dans le dos et là j'ai plus qu'une solution : m'allonger ! Pour ce qui est de la bronchite en fait c'est lié sans être lié. Mes quintes de toux devaient la déranger, alors elle s'est déplacée et est venue se mettre à un endroit et dans une position ou elle se sent bien. Et tant pis pour moi ! Y a plus qu'à attendre qu'elle se retourne !!! En tout cas je te souhaite une très bonne grossesse !
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 10:36
[quote:4c355cbe10="toinsoiz"]Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de 18 sa et j'ai des douleurs assez persistantes sous les côtes du côté gauche et dans le dos au même endroit. Mes douleurs ont commencé il y a deux bonnes semaines car j'ai été malade, j'ai attrapé une vilaine bronchite ! Du coup quand j'avais de grosses quintes de toux ça lançait. Mon médecin traitant m'a dit que c'était du au fait que mes "abdos" se contractait. Seulement voilà j'ai toujours mal et pourtant je ne tousse plus !!! Est-ce que je dois m'inquiéter ? C'est toujours au même endroit, le reste de mon ventre ne me fait pas mal du tout. Merci de vos conseils éclairés, c'est ma première grossesse alors je nage un peu dans l'inconnu !!![/quote:4c355cbe10] bonjour, es tu sûre que tu n'as pas de muscle un peu froissé au niveau des côtes après avoir bcp toussé? ça arrive... si tu étais plus avancée dans ta grossesse je te dirais bien que c'est les pieds ou la tête de bébé qui appuye (et ça fait mal!!) mais là c'est trop tôt pour ça...
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 20:50
Je suis allée voir ma gynéco lundi et elle m'a bien dit que c'était la tête. D'ailleurs moi même je la sens très bien : elle a sa tête sous mes cotes du côté gauche, son dos et ses fesses à gauche aussi et ses jambes et ses pieds repassent de l'autre côté sous le nombril. Et étant donné qu'elle mesure déjà plus de 20 cms il faut bien qu'elle fasse sa place !!! D'ailleurs moi même je ne suis pas très grande (1m58) et j'ai un petit buste, donc je pense que les grossesses et les sensations sont différentes pour toutes et que la morphologie de la maman doit surement jouer. En tout cas, maintenant que ma gygy m'a ausculté je suis rassurée, il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et puis c'est tout !
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 17:05
[quote:7f68dda652="toinsoiz"]Je suis allée voir ma gynéco lundi et elle m'a bien dit que c'était la tête. D'ailleurs moi même je la sens très bien : elle a sa tête sous mes cotes du côté gauche, son dos et ses fesses à gauche aussi et ses jambes et ses pieds repassent de l'autre côté sous le nombril. Et étant donné qu'elle mesure déjà plus de 20 cms il faut bien qu'elle fasse sa place !!! D'ailleurs moi même je ne suis pas très grande (1m58) et j'ai un petit buste, donc je pense que les grossesses et les sensations sont différentes pour toutes et que la morphologie de la maman doit surement jouer. En tout cas, maintenant que ma gygy m'a ausculté je suis rassurée, il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et puis c'est tout ![/quote:7f68dda652] on avait posté en même temps donc je n'avais pas vu ta premièere réponse :wink: de mes souvenirs ça arrivait plus tard mais si gygy t'as confirmée c'est que c'est bien ça... je suis toute petite (1m55) et la tête de Thomas (qui était en transverse en plus), m'a bien fait souffrir à la premiere grossesse!!! je te comprends donc!! ohlala ça me fait peur si ça va à nouveau m'arriver, et si tôt :oops: courage
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 11:25
bonjour, J'ai exactement la meme douleur que toi et c bien lui ( ou elle) qui se met dans les cotes y'a qu'une seule chose a faire c s'allonger car malgre qu'il ne fait guere plus de 10 cm il prend c aise. Le pire pour moi c pares manger il a le chic pour son coller vers l'estomac et la on a l'impression d'avoir mange un bloc de ciment :) bisous val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.