Aliments pour toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 18:53
coucou les filles voila je suis pas immunisée contre la toxo j aimerais savoir vraiment quest ce qu il faut fgaire et ne pas faire je sais qu il ne faut pas s approché de la litiere des chats , qu il faut manger la viande bien bien cuite mais mon medecin m as dis pas de legumes cru ah bon ? On est en ete je mange que ca faut t il vraiment les supprimer ou que les faire cuire ou est ce que je dois bien bien les laver merci de vos reponses
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 19:39
coucou je te dirais de surtout éviter tout ce qui a été en contact direct avec de la terre (qui pourrais être souillée par des excrément) lave bien touts tes fruits et légumes ne stress pas trop évite aussi les viandes fumée (charcuterie ainsi que les poisson "saumon") pense a manger plutôt du jambon cuit plutôt que cru évite également certains fromage mais je ne saurais plus te dire les quels je pense que c ceux a pâte affinée (en gros les meilleurs) c'est tout ce qui me revient pour le moment mais c'est déjà pas mal sache aussi que l'on peux attraper la toxo mais ne pas la transmettre a notre petit bonheur mais comme tu le sais certainement il vaut mieux s'en protéger pour les chats gygy me dit que l'on attrape PAS la toxo par griffure mais désinfecter quand même il gratte la terre aussi les chat d'intérieur sont moins souvent porteur que ceux qui on accès a l'extérieur si tu devais être en contact avec la litières souillée pense a mettre des bon gants en caoutchouc (moi je mets un masque de construction aussi (un peu comme ceux des docteur :p) mais ce n'est que très rarement que je doit le faire) malgré tout après cela lave toi bien les mains heu... j'ai entendu dire aussi (mais pas de sources sure de faire attention de ne pas être en contact avec des chats prêt de ton visage en gros pas de bisous ni de câlin :( j'ai trois chats super affectueux a la maison et n'ai aucun problème voila j'espère que j'aurais pu t'aider un peu :) ah oui les œufs mange les bien cuits (dur) pour éviter les bactéries voila je pense que ce coup si tout est bon si j'ai oublier quelques choses les filles te le diront certainement ;) gros bisous et félicitation pour ta grossesse :)
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 20:07
juste pour compléter c'est les fromage au lait cru quil faut eviter et enlever la croute des autre ah et comme c'est l'eté il faut faire attention a la listeriose on ma donné une feuille a la maternité a propos du cytomegalovirus # L'analyse de votre sang a montré que vous n'étiez Pas Protégée contre le Cyto-Mégalo-Virus (C.M.V) # et il faut éviter de contracter cette infection en cours de grossesse * ce qui serait sans gravité pour vous-même, * mais pourrait être dangereux pour l'enfant. Un Tiers des Enfants en Bas âge sont porteurs de ce virus et peuvent donc vous contaminer 1. Soit par leur Sécrétions * Buccales, * Nasales, * et Lacrymales 2. Soit par leurs Urines.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 20:41
MERCi beaucoup les filles
Guest200239
4 messages
Guest200239
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 12:31
mon doct m'a conseillé de bien faire cuir la viande de boeuf avant de la consommer, d'eviter les chats et de bien laver les fruits et legumes, voir de les eplucher!!!! sinon il ne m'a rien dit sur les fromages!!!! bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.