Qui fume encore? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 11:10
Hello! Voilà déjà 8 jours sans clopes!!! Suis fière de moi. Il faut dire qu'autour de moi dans la famille, j'étais la seule à fumer donc ça aide! Vous souhaite joyeuses Pâques!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 12:48
[quote:7a4e6e297b="cloclo123"]Hello! Voilà déjà 8 jours sans clopes!!! Suis fière de moi. Il faut dire qu'autour de moi dans la famille, j'étais la seule à fumer donc ça aide! Vous souhaite joyeuses Pâques![/quote:7a4e6e297b] bravo !!! féliciation,superbe!! JOYEUSES PÂQUES TOI AUSSI!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 18:54
Hello! Voilà, bientôt 2 semaines que j'ai arrêté... Mais qu'est-ce que je me sens mal depuis deux jours... Le médecin m'a annoncé il y a une semaine que je faisais une grande anémie d'où mon manque d'énergie et mes maux de tête (je pensais que c'était l'arrêt). Depuis ma prise de fer (apparemment une dose de cheval comme on dit chez nous), je pensais reprendre des forces et de l'énergie... Et bien non au contraire, après avoir fait trois jours de nausées dont 2 au lit je me suis demandée si je ne faisais pas une réaction aux comprimés de fer... Je dois les stopper jusqu'à semaine prochaine pour voir si ça va mieux et là on verra avec le médecin que faire... Donc depuis 2 jours que j'ai arrêté le fer, aucune énergie toujours alors que je dors 12 heures par nuit et je me demande si je serai autant mal si j'avais continué à fumer un peu. En plus là je suis en vacances et je déprime complètement en pensant dans quel état je vais recommencer à bosser lundi... Si vous avez des conseils ou si vous avez vécu la même expérience que moi avec le fer, n'hésitez pas! Merci!!!!
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 20:24
Arrêter la clope n'est jamais facile, je suis enceinte de 15 semaines passées, et j'ai stoppé de fumer environ 1 semaine après avoir su que j'étais enceinte (y environ 2 mois 1/2), disons que le fait d'avoir des nausées pas possibles et des vomissements constants, ne m'encourageait pas du tout à en griller une. Au fur et à mesure j'en ai été dégoutée et n'ai plus fumé. Mon homme ne fume pas donc c'est bien pour moi, mais je reconnais qu'après presque 3 mois d'arrêt, qqes fois j'en ai envie mais ne vais pas m'en acheter, je ne veux pas surtout pour le bébé. Je fumais pourtant 1 paquet par jour ! Après comme on dit faut de la volonté, mais c plus facile à dire qu'à faire, moi ça a vraiment été le fait d'être toujours malade même à l'heure actuelle, qui a fait que je n'ai plus fumé. Une chose que je peux vous dire les filles, c'est que quand on arrête pour bébé, je vous assure qu'on en est fière !!! Allez courage les filles ! Vous pouvez y arriver, et en effet les substituts pr stopper la clope ne sont pas interdits pendant la grossesse, donc celles qui peuvent, allez consulter et voyez si c possible, et pi pensez à votre bibou ! :P Bises à toutes. Lolly83
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 09:20
avant j'était une grosse fumeuse 1 paquet par jour depuis que je sait que je suis enceinte je fume 5 rouler par jour c'est dur d'arreter d'autant plus que j'ai essayer auparavent 2 fois avec champix et 1 fois avec ziban j'ai rechuter je voudrais tellement arreter mais le manque est dur à gerer
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 09:48
coucou les filles quand j'ai appris que j'étais enceinte (a ma premiere grossesse) j'ai jetté mon paquet et je n'ai jamais refumé!!! ça fait plus d'un an et demi!!!!!! alors je vous dis COURAGE!!!!!!!!! si vous avez vraiment la volonté, vous arreterez par contre, si vous vous dites "allé juste 1...." vous n'y arriverez jamais! pour celles qui ont diminué, BRAVO et continuez comme ça!!!!! :D j'ai une amie qui n'a pas "réussi" enfin c'est surtout qu'elle ne voulait pas trop! arreter de fumer pendant sa grossesse! elle était a 6 par jour et du coup elle n'a pas allaiter sa fille car c'est tres mauvais le tabac donc pour celles qui souhaitent allaiter, voici une bonne motivation!!!!! :D je vous fais de gros bisous et encore une fois, COURAGE!!!!!! et LE TABAC C'EST TABOU...................
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 14:21
Allez courage les filles ! Cloclo ça va ? tu tiens le coup ?
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 20:10
Hello les filles! Où en êtes-vous? Moi pas si facile... Pendant les deux semaines de vacances de Pâques j'en ai pas touché une et depuis que j'ai recommencé le boulot il m'arrive de craquer :oops: Je me suis dit que j'arrêtais de me mettre la pression pour ces deux grands derniers mois de travail (vais arrêter de travailler fin juin). Donc après jusqu'au 5 septembre je serai à nouveau zen donc sans clopes... Je dis quelle m... cette clope, j'étais si fière mais alors là beaucoup moins. D'ailleurs c'est triste car culpabilise tellement d'avoir recraqué que personne (à part mon mari) ne le sait... Alors bof voilà pour mes nouvelles. Et vous elles sont meilleures les nouvelles?
Guest311090
98 messages
Guest311090
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 20:57
kikou les filles !! je me joints à vous car j'entame demain mon 4ème mois et je fume toujours .. j'en fume en moyenne 5-6 par jour ... avant de tomber enceinte, je fumais plus d'un paquet par jour alors j'estime que c'est déjà bien .... mais mon entourage ne le voit pas du même oeil et je me prends des réflexions toute la journée par mon entourage ... alors j'espère qu'ici certaines d'entre vous pourront comprendre que ce n'est pas facile d'arrêter et me soutiendront ^^ bizz et bonne soirée
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 21:12
bonjour a toutes je suis enceinte de 4 mois et je fume toujours,environ 10 par jour.trop de stresse o boulo et ken je suis a la maison toute seule je m ennui donc je fume.je sais pourtant k c pas bien mais pas facile d arreter.... bisous a toutes
aulwel 1 messages
aulwel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 08:32
salut a toutes d'abord je voudrai revenir sur ce qui a été dit precedament:on peut quand meme allaiter bébé meme si on a fumé le tout est de ne pas fumer au moins 20 min avant chaque TT CA N ES PAS UN ENCOURAGEMENT...que ce soit clair mais soit on fume et on "gere" soit on arrete les meffets de la clope n'ont pas besoin en plus de ce de la culpabilité... le livre qui a été recommandé dans les pages precedentes est parait il tres efficace sinon il y a l'acupuncture obstetrical 100 pour 100 naturel,pratiquer aussi par certaine sage femme,et qui peut egalement guerir bien d'autre maux d une future maman (nausées migraines,constipation....) bref bon courage a toutes
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 12:39
Salut les filles! Je suis que moyennement concernée: j'ai arrêté de fumer il y a presque 10 mois, quelques mois avant d'arrêter la pillule (1 paquet par jour) et mon homme a arrêté avec moi, parce que pour nous il était inimaginable de commencer notre vie de parents en faisant du mal au bébé. Ceci dit je suis pas venue pour juger, je pense que si j'avais pas arrêté avant je serais dans la même situation que vous :wink: ! Mais je voudrais vous demander d'expliquer à votre entourage et surtout à vos amies à quel point c'est difficile d'arrêter quand on est enceinte, beaucoup dans mon entourage se disent: "de toute façon le jour où je serai enceinte j'arrêterai" ou "ça fait partie des choses dont on est dégoûtées quand on est enceinte" etc. et il me semble qu'en fait peu arrivent à se passer de cigarette! :roll: . L'idée qu'elles ont c'est de se dire qu'elles ne pourraient pas faire si mal à leur bébé mais comme on sait c'est une addiction, c'est une drogue et c'est plus compliqué que ça malheureusement! :roll: Aussi je trouve vos maris, du moins certains, très égoïstes de ne pas arrêter avec vous, surtout qu'ils font autant de mal à leur bébé: la fumée passive c'est pas du flan!!! :evil: Enfin je pense que la cigarette est un problème qui s'étend au-delà de la grossesse: imaginez ces ptits bouts de chous baignés dans des odeurs de clope! Et même si les fumeurs s'en rendent pas compte, imaginez l'haleine pour faire des bisous à vos ptits bouts! et quand vous leur parlez! Aussi il est essentiel pour eux que vous arriviez à arrêter, quel qu'en soit le moment, même si le plus tôt est le mieux, parce que sinon ils seront fumeurs dès la naissance!!! :roll: Enfin voilà c'était juste pour vous dire qu'on peut que vous soutenir dans vos efforts pour arrêter. Diminuer c'est déjà tout ça que le béb prend pas mais c'est du sparadrap sur une plaie infectée!Alors je vous souhaite bon courage et cet entourage qui vous embête tant ne pourra que vous admirer une fois que vous y serez parvenues :wink: :wink: :wink: ! Ah oui et pour ceux qui vous font des remarques du style: ce qui compte c'est la volonté, les substitut c'est du baratin...j'en ai rencontré beaucoup de ces personnes, mais aucune n'a arrêté de fumer! Alors prenez tout ce qui peut vous aider et moquez-vous de ces remarques qui viennent de personnes jalouses!
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 10:51
[quote:490a46a6f7="marinesf"]bonjour a toutes je suis enceinte de 4 mois et je fume toujours,environ 10 par jour.trop de stresse o boulo et ken je suis a la maison toute seule je m ennui donc je fume.je sais pourtant k c pas bien mais pas facile d arreter.... bisous a toutes[/quote:490a46a6f7][b:490a46a6f7][color=blue:490a46a6f7][/color:490a46a6f7]Bonjour Marinesf, Je suis également à 4 mois, et tt come toi je fume tjr!... Et j'en sui pa fiere... Je me sui limité kan mem, mai je pense ke c tjr tro de tte façon. Pr les mem raison ke toi g ce fichu réflexe, o boulo c la pression, du cou je fume dè ke j'en sor, et mon mari, travail, et kan je sui seul pendan 24h a la maison, bin l'ennui par momen, je fume, je fume et je refume.... Je n'ai tjr pa trouver de solution.... enfin si, enfaite c un livre, tu a peut etre déja du en entendre parlé "la méthode simple pr arrété de fumer" de Allan Care. Des amies l'on lu pendan leur grossesse pr arrété d'infliger la clope au bb et ça a marché elles on arrété de fumer, mon mari l'a lu il a arrété de fumer, mai come il n'a pa été jusko bou du boukin, il a repri (c pire!!!) enfin bref, on y croi ou pa, il coute le pri d'un paket de cigarette, et si c 5 euros et kelke centime, ki permet de ne plu dépensé dan les cigarette, ça mérite de se privé d'un paket!! lol Bises. Séverine.[/b:490a46a6f7]
FC le 27/03/2013
Guest291490
9 messages
Guest291490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 11:30
Je ne veux juger personne!!!!mais je suis une ancienne fumeuse, le moment oùj'ai arrêté completement sans rien ce sont pendant les grossesses, et heureusement, vous vous sentez coupable, je comprend, alors? arrêtez!!!! je sais que pour certaines ce n'est pas facile mais quand on veut on peut!!! et heureusement que j'ai arrêté car mon fils n'arrête pas de faire des bronchiolites, et je me dit tout le tmeps que si j'avais continuer de fumer, je me serais poser la question si c'était de ma faute, et ça c'est trés lourd à porter!!!! et inciter vos hommes à arrêter aussi, toute seule c'est trop dur!!!! eux aussi ont choisi d'être papa!!!! bises
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 11:35
[quote:cb9d416ceb="michadu76"]Je ne veux juger personne!!!!mais je suis une ancienne fumeuse, le moment oùj'ai arrêté completement sans rien ce sont pendant les grossesses, et heureusement, vous vous sentez coupable, je comprend, alors? arrêtez!!!! je sais que pour certaines ce n'est pas facile mais quand on veut on peut!!! et heureusement que j'ai arrêté car mon fils n'arrête pas de faire des bronchiolites, et je me dit tout le tmeps que si j'avais continuer de fumer, je me serais poser la question si c'était de ma faute, et ça c'est trés lourd à porter!!!! et inciter vos hommes à arrêter aussi, toute seule c'est trop dur!!!! eux aussi ont choisi d'être papa!!!! bises[/quote:cb9d416ceb] [b:cb9d416ceb]Bonjour!! Tu as tt a fai raison, je le reconnais, en effet si mon enfant a des pb je vai m'en vouloir a mor!!! Le papa compte arrété ossi, mai je me di "n'est ce pa tro tar???" tu me dira il né jamé tro tar pr arrété... j'ai vrémen envi d'arrété.... j'espère biento déposé un message sur cet conversation "ça yé g arrété!!!!!!!" bisous[/b:cb9d416ceb]
FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.