Qui fume encore? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 18:43
Hello les filles! On laisse tomber le poste? Ou vous avez toutes arrêté? Dans ce cas bravo! Moi suis encore à 5 par jour et j'attends les vacances pour faire essai arrêt (c'est dans 9 jours)...
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 12:15
bonjour les filles, j'ai fumé pendant les 3 premiers mois de ma grossesse et je fumais jusqu'a 15 cigarettes/jour, jusqu'au jours où j'ai arrete parce que je culpabilsais beaucoup pour mon bebe et je commencais reellement en avoir marre de la cigarette..... ça fait plus de 3 semaines que j'ai arrete et je n'ai pas pris l'arret comme un sacrifice mais comme une liberation et je peux vous dire que je vous comprends , qu'on a tres peur d'arreter mais en fait ce n'est pas si difficile que ça et ce n'est pas une question de volonté c'est juste de reflechir sur le sens que nous apporte vraiment la cigarette et l'idée de ce que l'on se fait d'elle... je ne pensais pas qu'un jour je pouvais arreter de fumer j'etais tres accro a la cigarette mais en fait j'etais tres accro a la nicotine c'est tout!!! le fait que j'aimais fumer etait juste pour combler mon manque de nicotine... donc ne desesperais pas vous aussi un jour vous prendrais la bonne decision!!! je vous souhaite bon courage!!!!!!!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 12:15
bonjour les filles, j'ai fumé pendant les 3 premiers mois de ma grossesse et je fumais jusqu'a 15 cigarettes/jour, jusqu'au jours où j'ai arrete parce que je culpabilsais beaucoup pour mon bebe et je commencais reellement en avoir marre de la cigarette..... ça fait plus de 3 semaines que j'ai arrete et je n'ai pas pris l'arret comme un sacrifice mais comme une liberation et je peux vous dire que je vous comprends , qu'on a tres peur d'arreter mais en fait ce n'est pas si difficile que ça et ce n'est pas une question de volonté c'est juste de reflechir sur le sens que nous apporte vraiment la cigarette et l'idée de ce que l'on se fait d'elle... je ne pensais pas qu'un jour je pouvais arreter de fumer j'etais tres accro a la cigarette mais en fait j'etais tres accro a la nicotine c'est tout!!! le fait que j'aimais fumer etait juste pour combler mon manque de nicotine... donc ne desesperais pas vous aussi un jour vous prendrais la bonne decision!!! je vous souhaite bon courage!!!!!!!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 12:16
bonjour les filles, j'ai fumé pendant les 3 premiers mois de ma grossesse et je fumais jusqu'a 15 cigarettes/jour, jusqu'au jours où j'ai arrete parce que je culpabilsais beaucoup pour mon bebe et je commencais reellement en avoir marre de la cigarette..... ça fait plus de 3 semaines que j'ai arrete et je n'ai pas pris l'arret comme un sacrifice mais comme une liberation et je peux vous dire que je vous comprends , qu'on a tres peur d'arreter mais en fait ce n'est pas si difficile que ça et ce n'est pas une question de volonté c'est juste de reflechir sur le sens que nous apporte vraiment la cigarette et l'idée de ce que l'on se fait d'elle... je ne pensais pas qu'un jour je pouvais arreter de fumer j'etais tres accro a la cigarette mais en fait j'etais tres accro a la nicotine c'est tout!!! le fait que j'aimais fumer etait juste pour combler mon manque de nicotine... donc ne desesperais pas vous aussi un jour vous prendrais la bonne decision!!! je vous souhaite bon courage!!!!!!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 14:26
Hello! Alors comme j'avais dit, je voulais profiter du début des vacances pour stopper... Pas facile donc aujourd'hui, car c'est le premier jour... J'espère vraiment tenir... Vous tiendrai au courant! Par contre j'en ai parlé à personne, car ça me mettrait de la pression supplémentaire. On verra si mon mari le voit rapidement, en tout pour auj, il n'a encore rien dit... Et là il vient de partir pour le foot et je le revois pas avant ce soir... Tenez-moi les Pouces!!! Courage à toutes...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 14:39
[quote:1ade8c69fe="cloclo123"]Hello! Alors comme j'avais dit, je voulais profiter du début des vacances pour stopper... Pas facile donc aujourd'hui, car c'est le premier jour... J'espère vraiment tenir... Vous tiendrai au courant! Par contre j'en ai parlé à personne, car ça me mettrait de la pression supplémentaire. On verra si mon mari le voit rapidement, en tout pour auj, il n'a encore rien dit... Et là il vient de partir pour le foot et je le revois pas avant ce soir... Tenez-moi les Pouces!!! Courage à toutes...[/quote:1ade8c69fe] super cloclo que tu ait tenue parole!! je suis de tout coeur avec toi!! pour moi déja 53 jours!! a plus!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 18:28
Merci petitedoula! J'ai pensé à tous les petits trucs que tu m'as donnés et je me suis conditionnée. On verra si ça marche. Pour le moment en tout cas j'ai pas craqué!!! Mais c'est que premier jour! Te redonnerai des news. :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 13:40
go cloclo123 ne lache pas!! tu a surment plus de 24h de fait mantenant!! le sevrage physique achève plus que 2 jours encore et tu devra affronter le sevrage psychologique!! écrit tes motivation si tu veux lorsuqe tu aura le gout de tout lacher les relire pourraisa taider a tenir bon!! souvient toi lenvie repart au bout de 2 min si on s'occupe L'esprit losqu'on la ressens monter en nous! change ton mode de pensée au lieu de te dire par exemple mon conjoint es chanceux ,lui,il peut fumé.. dit toi pauvre lui, il continue de s'empoissonner! bon courage!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 20:03
Hello! Petitedoula merci pour tes conseils. Chaque fois que j'ai une grande envie, je bois un bon jus de fruits... Meilleur pour moi et pour bébé! Pour le moment je tiens bon! Déjà 47 heures sans fumer... C'est fou comme on est précis les premiers jours... :wink: Bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 23:17
continue commeca! t belle, t forte, t capable ,lol!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 14:18
Bonjour les filles, Allez Cloclo accroches toi, je suis comme toi j'ai arrêté depuis pas longtemps, environ trois semaines, je bois un grand verre d'eau a chaque fois que j'ai envie d'une cigarette, j'ai jette tout mes briquets et je n'en achete plus du tout, histoire de n'etre pas tentée.... courage ! la premiere semaine est la plus dure, apres c'est par vague...
nelloun54 33 messages
nelloun54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 15:11
bonjour à toutes! j'étais grosse fumeuse, plus d'un paquet par jour, et quand nous avons décidé de tenter BB en septembre dernier, j'ai voulu m'arrêter. Patches et gommes à macher n'ont rien fait. un livre m'a aidé, "la méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer" d'Allen Carr... coût minime et efficacité garantie. il faut le lire le plus rapidement possible pour que ça "rentre dans la tête"...zéro manque, plus d'envie, et quel libération! en tout cas je n'ai pu que me féliciter quand j'ai appris ma grossesse en janvier. bon courage à toutes...
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 13:08
Hello! Où es-tu [b:3e7c717d66]grenouille 64[/b:3e7c717d66], ça fait longtemps que tu ne donnes plus de nouvelles. Tout va bien dans ta grossesse?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 13:28
oui c'est vrai cloclo!! ou es [b:9e79e4e44e]grenouille 64!![/b:9e79e4e44e]!!!???
elorak 8 messages
elorak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 17:28
[Bonjour, Je suis fumeuse aussi, enfin j'avais commencé par diminuer, juste 1 par jour et puis le résultat négatif du tritest ne ma pas encouragée à continué, maintenant je fume 3 , 4 par jours. Mais en même temps je suis tellement dans mon angoisse de l'amniocentese, que la clope me "calme". J'ai posé la question à mon gynéco, elle m'a dit que je pouvait fumer jusqu'à 5 par jours sans me culpabiliser. C'est vraie qu'il faut pas trop se strésser pendant la grossesse.! A bientôt ]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.