Qui fume encore?

Discussions

Auteur
Message
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:57
punaise j'en ai marre de cette clop!!!!!!!!!!!!! si encore j'arrivais a n'en fumer que 5 ! mais non là il est 14h et j'en ai fumé 8 déja ! c'est l'horreur de pas y arriver connaissant les connaissance certaines d'entre vous fument encore?et combien par jour?
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:00
Salut, j'en suis à mon 4eme mois de grossesse et je fume minimum 5 cigarettes par jour. j 'essai de trouver quelques petits trucs pour diminuer un peu comme couper le bout avt de l'allumer ou de tirer moins fort dessus. c'est deja un debut
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 14:04
Je ne suis pas concernée puisque non fumeuse, mais c'est juste pour vous dire que vous pouvez vous faire aider pour arrêter, généralement dans les hôpitaux il y a un service d'addictologie qui traite ce type de dependance. Toute seule j'imagine bien que ce doit être trés dur. Ca vaut quand même le coup pour votre petit bout non?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 14:05
salut :) j'en suis au 7eme mois et j'en fume une ou 2 par jour. parfois je craque, mais je m'interdis plus de 5 par jour. Mon chéri m'engueule et me dit que je tue notre bébé. c'est horrible à entendre. et pourtant... j'ai besoin de cette petite clope... les patchs ca fonctionne trés bien vous savez... Moi je les supporte pas, mais si je pouvais, je m'en collerais bien un !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 14:08
par contre, couper le bout ou tirer moins fort sur la clope, je suis pas sure que ca fonctionne vraiment.... Il parait que quand on se frustre consciemment comme ca, alors inconsciemment, on va inhaler 2 fois plus fort... et donc faire 2 fois plus de mal au bébé. Puisque la fumée appauvrie le sang en oxygene... Y a un truc moi qui me culpabilise quand meme: c'est qu'au moment de la délivrance, le gynéco va bien voir le placenta tout noir degueulasse parceque j'aurai fumé...
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:10
c'est vrai que les patchs ca peut etre une bonne idée mais c'est vraiment le geste et les clopes d'apres manger qui sont dures à arreter mais heureusement j'ai un homme qui m'encourage.
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:10
[quote:13bf96b32a="grenouille64"]punaise j'en ai marre de cette clop!!!!!!!!!!!!! si encore j'arrivais a n'en fumer que 5 ! mais non là il est 14h et j'en ai fumé 8 déja ! c'est l'horreur de pas y arriver connaissant les connaissance certaines d'entre vous fument encore?et combien par jour?[/quote:13bf96b32a] bojour, je suis a quinze sem et je fume toujours et je culpabilise beaucoup moi aussi j'en ai marre de la clope et hier soir j'ai decide d'arreter mais c 'est pas gagné pparce que hier j'en fumait encore quinze
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:15
COURAGE il faut ce dire que tout est possible je sais pas si c'est la meilleure chose à faire mais j'essai de diminuer toute seule et ensuite la sage femme m'a conseillé une tabacologue qui vient régulièrement à la maternité
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:24
de plus je ne suis pas aidée mon epoux fume aussi donc pour l'instant je resiste et j'ai des petits trucs pour resister je regarde mon echo et pense a mon bébé et je suis moins frustrée dans la mesure où je garde mon paquet pour me rassurer si je craque et ça marche parce que pour l'instant j'ai pas envie de fumer mais rien n'est gagné j'essaie d'y croire!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:45
ton message m'encourage petitcoeurd'amour mais comment as tu geré le syndrome de manque ? si tu as des petits conseils c'est toujours bon à prendre! merci
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 16:10
[quote:1b93642364="chrism24"]c'est vrai que les patchs ca peut etre une bonne idée mais c'est vraiment le geste et les clopes d'apres manger qui sont dures à arreter mais heureusement j'ai un homme qui m'encourage.[/quote:1b93642364] salut chrism24 ta raison les patch c'est bien mais après mangé je sais que je vais l'enlever pour fumer ;le geste est aussi très dure a oublier rhaaaaaaaaaaaa!!!!! ca m'ennerve
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 16:13
[quote:d16151766c="ptitcoeurd'amour"]bin en fait ...j'ai pas eu du tout le syndrome de manque...je pense que savoir que j'empoisonnais mon bébé m'a vraiment dégoutée de la cigarette car le lendemain que j'avais arreté l'odeur me rendait malade. surtout ne culpabilise pas en lisant mon message je sais que je suis énormement chanceuse car arreter de fumer n'est vraiment aps facile mais ...un conseil quand l'envie te vient de fumer fais comme moi pense à l'image de ton boutchou qui avale et recrache le placenta que ce que tu fume lui aussi le fume et surtout il fo bcp de courage ! (je bois bcp d'eau aussi par rapport à avant...)[/quote:d16151766c] slt pticoeur je pense a ce que tu dis a chaque clop allumé et je la fume quand meme jme dis que demain matin j'arriverais a arretter et je recommence de plus belle après avoir déjeuné.............pourtant j'ai regardé des photo de bébé de maman grosse fumeuse c'est orrible sur le coup je fume pas mais 1heure après rebelote
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 16:14
merci beaucoup pour ton soutien je suis contente parce que pour l'instant je n'ai pas craqué mais c'est vrai que pensé a son petit bout aide beaucoup
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 16:16
[quote:1358b3940a="mimtou"] bojour, je suis a quinze sem et je fume toujours et je culpabilise beaucoup moi aussi j'en ai marre de la clope et hier soir j'ai decide d'arreter mais c 'est pas gagné pparce que hier j'en fumait encore quinze[/quote:1358b3940a] tout comme moi j'en fume 15 j'avais reduit ce week end a 8 mais je suis reparti de plus belle!! et tout comme moi chaque soir je me dis j'arrette c'est bon!!mais le lendemain je refume
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 16:21
oui c'est vrai chaque soir en me couchant je me disait j'arrete demain et apres le petit dejeuner j'avais deja la clope au bec mais là la journée passe et je n'ai pas encore fumé j'espère que je ne vais pas craqué!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.