Ya til des femmes du quebec.... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 05:35
[quote:595b423593="ti-castor"][quote:595b423593="princessita"]Pour changer de sujet un peu, Que faites-vous dans la vie,depuis combien de temps etes vous avec vos conjoint et avez vous mit du temps a tomber enceinte ? (Jespere que ce nest pas trop indiscret)[/quote:595b423593]J'ai 27 ans, mon conjoint en a 30 et nous sommes ensemble depuis 7 ans (dont 5 ans de vie commune, avant cela j'étais chez mes parents). Je suis fonctionnaire fédérale. Je suis tombée très rapidement enceinte, 2 ou 3 mois d'essais seulement après l'arrêt de la pilule. Ma grossesse: bien il se passe tellement rien que même le médecin doit me trouver ennuyante: pas de nausées, pas de vomissements, pas de constipation, pas de problèmes de santé antérieurs, pas de maux de tête, pas de mauvais goût dans la bouche, rien, [i:595b423593]nothing, nada, niet[/i:595b423593]...! La seule chose: fatigue un peu plus rapide que d'habitude, mais ça se replace. Une grossesse de rêve...jusqu'à date! Écho prévue pour le 22 octobre ;-)[/quote:595b423593] Ma maman aussi est fonctionnaire fédérale :lol: ..enfin elle l'était jusqua il y a 3mois environ(fin de contrat et ne desirait pas renouveler..car apres 23ans dans ce domaine, elle voulait explorer autre chose) Puis pour ta grossesse...je peux TRES BIEN partager mes maux avec toi! je peux ten donner des migraines,mals de coeurs,mal au bas du ventre etc..sa me ferais plaisir hihih..si seulement cetais possible :( En tout cas,tu es tres chanceuse et profites-en :wink: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 05:54
et bien moi je ne commencerer meme pas a dire comment mes sein on pris du volume ... je nai vraiment pas hate au monter de lait , je vais surement etre debalancer :lol: jetais deja asser gater de ce coter, en tout cas jespere quil vont arreter de grossir jusquau monter de lait au moin, en plus jen suis seulement a ma 17ieme semaine de grossesse. je nai pas pris trop de poids au moin... faut bien que jaille du positif a quelque part hihihihi :lol: du courage les filles c pour une bonne cause que notre corp subit tout cest chagement a+
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 18:24
moi au début j'avais des symptomes insupportable, les nausées à tous les jours au point que j'ai été oubligé de prendre du Diclectin sinon je ne fonctionnait pas. Les nausées sont parties vers la 17 semaines de grosseses et apres j'ai eu des migraines à toutes les semaines. Apres le mal de dos à commencé et ca aussi c'est assez insupportable mais on peut dire que maintenant les maux de dos ont disparus. Pour finir, j'apprends à 30 semaines de grossesse que je fais du diabète de grossesse. Donc le docteur m'a coupé les sucres, desserts :cry: , jus :cry: et je doit toujours calculé les glucides que je manges, donc je dois suivre un régime. Mais maintenantje suis a 33 semaines et je suis capable de me controler. Hier soir je parlais à ma mère et je lui ai demandé quand elle va venir à l'hopital pour me visiter quand je vais accoucher, je lui ai demandé de m'apporter du CHOCOLAT, ca fait presque 1 mois que je me prive et il reste encore 7 semaines, je veux du CHOCOLAT. En tout cas je ne vous souhaites pas le diabete de grossesse, surtout les filles qui aime le sucré comme moi. ca me manque.... :oops: et en plus mon docteur m'a dit que je vais avoir un bébé de 8-9 livres, :x ca va faire mal quand il va passer lol
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 18:26
Salut les filles, et bien moi aussi mes seins ont gonflés beaucoup! mon chum est ravi... Par contre, j'ai pris 5 livres à 15 semaines, mon gynéco m'a dit que ct correct quand même. Il m'a prédit une prise de poids de +/- 40 livres (normal pour des jumeaux) alors... je ne mange pas bcp plus pourtant. Par curiosité, vous le voyez tous les mois le gygy? Bonne journée!
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 18:59
[quote:90f619f37f="a_qubec"]Salut les filles, et bien moi aussi mes seins ont gonflés beaucoup! mon chum est ravi... Par contre, j'ai pris 5 livres à 15 semaines, mon gynéco m'a dit que ct correct quand même. Il m'a prédit une prise de poids de +/- 40 livres (normal pour des jumeaux) alors... je ne mange pas bcp plus pourtant. Par curiosité, vous le voyez tous les mois le gygy? Bonne journée![/quote:90f619f37f] je le voyais à tous les mois mon gygy, mais à partir de 30 semaines tu vas le vois au 2 semaines et après 36 semaines c'est à tous les semaines, mais toi si tu attends des jumeaux, je crois que tu dois le voir plus souvent????
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 19:15
[quote:10266bbd25="ds_julie"]salut les filles moi j'ai 26 ans et cela fait 1 an et demi. moi je n'ai pas eu de difficulté à tomber enceinte, je suis tomber enceinte le premier mois d'essai. et maintenant il me reste seulement 7 semaines avant de pouvoir tenir mon petit coeur dans mes bras. il me reste encore 3 semaines à travailler, je trouve tellement le temps long au travail, c'est assez pénible de travaille, je n'ai plus de motivation, mais au moin je me dit que je vais etre un an en congé de maternité. :!: marie-ange05, tu ne te trouve pas un peu jeune pour avoir un enfant???, est-ce que c'était prévue??? bon fin de journée les filles[/quote:10266bbd25] oui c'est vrai je suis jeunes .. cetais prevue oui et non on en voulais mias pas avant que jaille au moin mes 17 ans mais cest arriver plus tot alors on ses arrenger et tout va pour le mieu :) apart des moment dure de la famille a mon copain qui non pas apceter la decision mtn il si font et ton content :)
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 19:21
c'est sure pour les parents si ont est jeune, c'est difficile a accepter, mais je suis sure qu'ils sont contents d'etre grand-parents
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 19:26
[quote:a3f1718217="ds_julie"][quote:a3f1718217="a_qubec"]Salut les filles, et bien moi aussi mes seins ont gonflés beaucoup! mon chum est ravi... Par contre, j'ai pris 5 livres à 15 semaines, mon gynéco m'a dit que ct correct quand même. Il m'a prédit une prise de poids de +/- 40 livres (normal pour des jumeaux) alors... je ne mange pas bcp plus pourtant. Par curiosité, vous le voyez tous les mois le gygy? Bonne journée![/quote:a3f1718217] je le voyais à tous les mois mon gygy, mais à partir de 30 semaines tu vas le vois au 2 semaines et après 36 semaines c'est à tous les semaines, mais toi si tu attends des jumeaux, je crois que tu dois le voir plus souvent????[/quote:a3f1718217] Oui, là je l'ai vu la semaine dernière, et il me renvoie en clinique de jumeaux demain, et je le revois début novembre, ça fait bcp d'absence au travail... Enfin, c'est pour la bonne cause! Merci pour l'info! Aurélie
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 19:39
[quote:3f79af02df="a_qubec"][quote:3f79af02df="ds_julie"][quote:3f79af02df="a_qubec"]Salut les filles, et bien moi aussi mes seins ont gonflés beaucoup! mon chum est ravi... Par contre, j'ai pris 5 livres à 15 semaines, mon gynéco m'a dit que ct correct quand même. Il m'a prédit une prise de poids de +/- 40 livres (normal pour des jumeaux) alors... je ne mange pas bcp plus pourtant. Par curiosité, vous le voyez tous les mois le gygy? Bonne journée![/quote:3f79af02df] je le voyais à tous les mois mon gygy, mais à partir de 30 semaines tu vas le vois au 2 semaines et après 36 semaines c'est à tous les semaines, mais toi si tu attends des jumeaux, je crois que tu dois le voir plus souvent????[/quote:3f79af02df] Oui, là je l'ai vu la semaine dernière, et il me renvoie en clinique de jumeaux demain, et je le revois début novembre, ça fait bcp d'absence au travail... Enfin, c'est pour la bonne cause! Merci pour l'info! Aurélie[/quote:3f79af02df] oui effectivement, ca fait beaucoup d'absence au travail, mais une chance que mon patron est compréhensif. Mais je me dit au moins qu'il me reste seulement 3 semaines a travailler
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 21:57
Moi je vois la gynécologue 1fois par mois. :arrow: Marie-ange05, je ne suis pas beaucoup plus agé que toi, J'ai 18ans(19 a la DPA),je ne sais pas si tu decide poursuivre tes études, mais moi je fais mon secondaire chez moi(seulement les examen que je dois me déplacer a lecole pour les faire)je ne sais pas si dans les école secondaire''normal'' il le font, mais au ecole des adultes il le font et normalement cest 16ans pour pouvoir tinscrire. Sa donne un vrai diplome de sec5.Sinon il y a les attestions, mais cest toujours mieux un vrai diplome :wink:
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 22:08
Une autre question.. Combien de temps avez vous atendu ou prevoyer vous atendre avant dacheter des truc pour bébé(bassinette,table a langer,vetements,jouets etc...) Car jai comme une phobie dacheter des truc de bébé et de me faire dire a lecho que bb ne va pa bien pourtant je le sens deja bouger, au rendezvous on entends son petit coeur... Mais bon..avez-vous eu la peur de devoir tout defaire la chambre de votre enfant? peur dy penser avant davoir eu votre premiere echo.. et combien de temps avez-vous atendu ?? Bisousss xxxxxxxxxxxx
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 23:10
[quote:1dabfe3bb4="princessita"]Moi je vois la gynécologue 1fois par mois. :arrow: Marie-ange05, je ne suis pas beaucoup plus agé que toi, J'ai 18ans(19 a la DPA),je ne sais pas si tu decide poursuivre tes études, mais moi je fais mon secondaire chez moi(seulement les examen que je dois me déplacer a lecole pour les faire)je ne sais pas si dans les école secondaire''normal'' il le font, mais au ecole des adultes il le font et normalement cest 16ans pour pouvoir tinscrire. Sa donne un vrai diplome de sec5.Sinon il y a les attestions, mais cest toujours mieux un vrai diplome :wink:[/quote:1dabfe3bb4] oui c'est sa que je vais faire .. car j'ai essayer beaucoup de programe au secondaire .. je suis suposser etre en 5 cette anner mais je suis encore en 2 .. alors je voulais essayer de le faire a la maison .. si tu pouvais me renseigner sa serai Gentil . et pour les truc de bebe . jai deja eu un eco et tout etais *corect* et ma 2eme est pour le 24 oct. mais jai deja ma table a langer et quelle que truc pour bebe :) je ne stress pas beaucoup sur se mais les vetement sa j'attend vraiment de savoir si cest une fille ou un gars
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 23:13
[quote:7837ab1cfa="ds_julie"]c'est sure pour les parents si ont est jeune, c'est difficile a accepter, mais je suis sure qu'ils sont contents d'etre grand-parents[/quote:7837ab1cfa] il le seron .. jespere bien .. je n'étais pas le premier choix de blonde de la mere a mon chum ,, alors elle me deteste encore plus maintenant ,, mais j'y peux rien .il habite chez mois et avons faite beaucoup de demarche vue qu'il aura 18 quand fevrier mais maintenant tout va pour le mieu mais je suis juste decu qu'il ne parle plus a sa mere .. sa viendra avec le temps jespere:) bonne fin de journee
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 02:33
Pour les cours par corespondances, tu dois trouver l'école au adultes la plus pres de chez toi et demander si il font ce programme, sinon vérifie au alentours mais il ny en a pas beaucoup qui ne l'offre pas. Un coup que tu as la reponse positive, tu fais une inscription et paie les frais ..ici(verdun-mtl) normalement cest 90$ mais a la maison cest 40$ pour 3mois et tu dois payer tes cahiers qui normalement ne dépasse pas le 15$ chaques. Tu fais tes trucs a la maison et lorsque tu te sens prete, tu téléphone a l'école et demande un date pour passer ton examen(cest le seul moment ou tu dois te presenter a lecole) Certaines écoles demande que nous fesions un examen de classement(obligatoire la plupart du temps)mais sa, sa depends du nombre de temps que tu as cesser daller a lecole secondaire réguliere.(si sa fais juste 1mois..tu ne le fais pas généralement,mais si sa fais 2ans..cest une autre histoire)
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 02:34
bonsoir les filles :D a propos des meubles et accesoire de bb ... il me menque seulement le lit et les accessoires ( linges, bebelle,etc,) mais comme marie ange jattend aussi de savoir si c un gars ou une fille... reponse la semaine prochaine en passent :shock: jai tellement hate de savoir mais le pire c mon chum ... il est convaincue que c une fille et moi un garcon(pas par preference mais par intuition :lol: ) alors on ce relance tout le temps c trop drole... mais la jai hate. a+ echo le 23 octobre, :D ca laproche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.