Ya til des femmes du quebec.... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mylaine2 16 messages
Mylaine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 00:55
Salut ! Pour ce qui est des échos, j'ai eu ma première à 9 SA mais c'était dans des circonstances spéciales : Je croyais perdre bébé alors il m'ont passé un écho afin de vérifier si il était toujours vivant ! J'étais bien heureuse de le voir bouger et de voir son coeur battre ! La prochaine (qui devrait être ma première dans les faits) aura lieu fin octobre- début novembre selon mon médecin. Donc à 4 mois de grossesses fait ! J'espère alors savoir si c'est un garçon ou une fille !!!
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 14:05
[color=orange:b06ad42430]moi jai passer une éco ds un cabinet privé « PROCRÉA » cette éco ce fait a la 12eme sa et elle coute 125$ .... ci tu veux dautre renseignement voici le site : http://www.procrea.qc.ca/fr/300/index.htm[/color:b06ad42430]
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 19:14
Salut, moi aussi je suis à Montréal, BB1 et 2. J'en suis à la fin de la 13ème semaine, j'ai moi aussi eu une écho à 12 semaines pour la clarté nucale, mon gygy me l'a prescrit d'office. La prochaine est pour la fin novembre... c'est long! Je suis allée à la clinique Ovo faire mon écho, les hôpitaux sont surchargés. Bonne journée!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 19:58
[quote:08a8d76757="a_qubec"]Salut, moi aussi je suis à Montréal, BB1 et 2. J'en suis à la fin de la 13ème semaine, j'ai moi aussi eu une écho à 12 semaines pour la clarté nucale, mon gygy me l'a prescrit d'office. La prochaine est pour la fin novembre... c'est long! Je suis allée à la clinique Ovo faire mon écho, les hôpitaux sont surchargés. Bonne journée![/quote:08a8d76757] salut moi aussi je suis de montreal .. ou est la clinique ovo .. car mon hopital cest long avant davoir un eco :) Mercii
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 06:36
[quote:af6221d0bf="a_qubec"]Salut, moi aussi je suis à Montréal, BB1 et 2. J'en suis à la fin de la 13ème semaine, j'ai moi aussi eu une écho à 12 semaines pour la clarté nucale, mon gygy me l'a prescrit d'office. La prochaine est pour la fin novembre... c'est long! Je suis allée à la clinique Ovo faire mon écho, les hôpitaux sont surchargés. Bonne journée![/quote:af6221d0bf] Salut a toutes ! Fraka, ''PROCREA'' est-ce qu'il ont fait un echo 3d pour 125$ ou cest seulement une echo ''normal'' mais que tu dois payer car cest un cabinet privé??? Et a_qubec, la clinique OVO, se situe ou a mtl??,et est-ce que sa été long avant que tu passe ton echo(Combien de temps apres avoir téléphoné tu as eu ton echo), Car moi j'suis vraiment écoeurer d'attendre, jai toujours de gros mal de ventre que je trouve pas ''normal'' Certaines me disent que je m'inquiete pour rien, mais jaimerais bien en avoir le coeur net, .. En plus je crois que j'ai atrapé un virus, et lorsque je suis aller a lhopital pres de chez moi, jai quitté apres 3h d'attente car j'était vraiment fatigué. Alors..clinique et hopitaux compétants...OU TROUVER A MTL ???? merci les filles xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Bonne grossesse a toutes ! (Et a a_qubec, tu es enceinte de jumeaux ????)
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 17:23
[quote:bdb4c90549="marie-ange05"][quote:bdb4c90549="a_qubec"]Salut, moi aussi je suis à Montréal, BB1 et 2. J'en suis à la fin de la 13ème semaine, j'ai moi aussi eu une écho à 12 semaines pour la clarté nucale, mon gygy me l'a prescrit d'office. La prochaine est pour la fin novembre... c'est long! Je suis allée à la clinique Ovo faire mon écho, les hôpitaux sont surchargés. Bonne journée![/quote:bdb4c90549] salut moi aussi je suis de montreal .. ou est la clinique ovo .. car mon hopital cest long avant davoir un eco :) Mercii[/quote:bdb4c90549] Voici les coordonnes, il te faut une demande par ton gyneco, et le tout est joué, j'ai été remboursée par mon assurance. Clinique de fertilité OVO 8000, boul. Décarie, bureau 100 Montréal (Québec) H4P 2S4 tel (514) 798-2000 fax (514) 798-2001 message@cliniqueovo.com
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 17:33
[quote:cb4c2f9d0d="princessita"][quote:cb4c2f9d0d="a_qubec"]Salut, moi aussi je suis à Montréal, BB1 et 2. J'en suis à la fin de la 13ème semaine, j'ai moi aussi eu une écho à 12 semaines pour la clarté nucale, mon gygy me l'a prescrit d'office. La prochaine est pour la fin novembre... c'est long! Je suis allée à la clinique Ovo faire mon écho, les hôpitaux sont surchargés. Bonne journée![/quote:cb4c2f9d0d] Salut a toutes ! Fraka, ''PROCREA'' est-ce qu'il ont fait un echo 3d pour 125$ ou cest seulement une echo ''normal'' mais que tu dois payer car cest un cabinet privé??? Et a_qubec, la clinique OVO, se situe ou a mtl??,et est-ce que sa été long avant que tu passe ton echo(Combien de temps apres avoir téléphoné tu as eu ton echo), Car moi j'suis vraiment écoeurer d'attendre, jai toujours de gros mal de ventre que je trouve pas ''normal'' Certaines me disent que je m'inquiete pour rien, mais jaimerais bien en avoir le coeur net, .. En plus je crois que j'ai atrapé un virus, et lorsque je suis aller a lhopital pres de chez moi, jai quitté apres 3h d'attente car j'était vraiment fatigué. Alors..clinique et hopitaux compétants...OU TROUVER A MTL ???? merci les filles xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Bonne grossesse a toutes ! (Et a a_qubec, tu es enceinte de jumeaux ????)[/quote:cb4c2f9d0d] Coucou, oui c'est ça ce sont des jumeaux, je suis normalement suivie à Royal Vic, mais j'ai du appeler il y a 3 semaines pour être sure d'avoir une écho pour mi novembre! (et je l'ai eu pour la fin novembre). A la clinique OVO, c pareil que Procrea je pense, sauf que 1 semaine plus tard j'ai eu mon RDV. On paye mais l'assurance (je suis chez Greatwest) rembourse (les échos de 12 semaines et de 20 semaines et la dernière obligatoire) si votre gygy vous a fait une ordonnance. Et en plus c du 3D et vous sortez de là avec plein de photos et de film sur CD gravé. C'est génial! Les prises de sang je les ai faites à l'hopital pour ne pas payer, mais là c'est sur, c'est sans RDV, et c'est long. Sinon, mon gygy me reçoit une fois par mois et à partir du mois prochain, je vais en clinique de jumeaux, mais il ne m'a dit ou ct. Voilà, pour la compétence, j'aime bien Royal Vic, mais c'est sur qu'ils ont vraiment du monde ! il y a comme un baby boom à Montréal! Bonne journée!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 18:58
[quote:b92fa0d5a8="a_qubec"][quote:b92fa0d5a8="marie-ange05"][quote:b92fa0d5a8="a_qubec"]Salut, moi aussi je suis à Montréal, BB1 et 2. J'en suis à la fin de la 13ème semaine, j'ai moi aussi eu une écho à 12 semaines pour la clarté nucale, mon gygy me l'a prescrit d'office. La prochaine est pour la fin novembre... c'est long! Je suis allée à la clinique Ovo faire mon écho, les hôpitaux sont surchargés. Bonne journée![/quote:b92fa0d5a8] salut moi aussi je suis de montreal .. ou est la clinique ovo .. car mon hopital cest long avant davoir un eco :) Mercii[/quote:b92fa0d5a8] Voici les coordonnes, il te faut une demande par ton gyneco, et le tout est joué, j'ai été remboursée par mon assurance. Clinique de fertilité OVO 8000, boul. Décarie, bureau 100 Montréal (Québec) H4P 2S4 tel (514) 798-2000 fax (514) 798-2001 message@cliniqueovo.com[/quote:b92fa0d5a8] Merci tes super fine :)
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 00:39
bonjour les fille, je vien aussi du quebec , sur la rive sud de montreal. :D a date je nai pas trop de probleme avec les r-v et tout sauf que la premiere echo est loin cest sur ( 23 OCTOBRE POUR MOI) . ma dpa est pour le 20 mars... maudit que jai hate de savoir le sex du bb :lol: bon bien a+ les fille et bonne continuation
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 02:58
Salut merci de vos reponses les filles ! Une autre maintenant hihihi Qui decide d'allaiter et qui decide que non et dites pourquoi. :wink: Je commence : Je ne voulait pas allaiter car javais peur que mes seins coule n'importe quand et de ne pas savoir lorsque bb est assez grand pour lacher le sein, javais peur que si je devais faire garder bb qu'il n'ait riena boire :oops: . Mais finalement jai apris l'existence des tire-lait (Eh oui..on a tous de petites ignorances) et que cétais possible d'allaiter bébé en meme temps que lui donner du lait en poudre Alors.. J'allaiterai finalement mon petit boutchou ou ma petite poupoune. bisous xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Et a_qubec, bravo pour tes petits jumeaux ! ils sont identique ou pas ?
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 05:45
et bien pour moi cest clair et net que je veut allaiter mon bb. :D le lait maternellle est tellement meilleur que nimporte quelle produit quon pourais acheter. jespere juste que mon bb naura pas de misere a sajuster et que je naurai pas a tirer mon lait trop longtemps. ca serais bien quils aient plus dinfo a donner au nouvelle future maman a propo de ca justement, je trouve quon ait pas beaucoup informer sur lallaitement :!: je propose de faire des recherche la dessu au fille qui ne sont pas trop informer... ca nen vaux la peine :D bonne chance les filles et bonne grossesse
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 15:13
Salut les filles, et bien moi je voudrais allaiter aussi, mais je pense que pour des jujus, je ferai l'allaitement alterné (je crois que ça s'appelle comme ça), moitié mon lait, moitié lait en poudre, parce qu'avoir assez de lait pour 2, ça m'étonnerait! Dans certains quartiers (pour moi ville marie) il y a des acceuils grossesse ou des centre info dans les CLSC pour t'aider dans ton suivi de grossesse, je n'y suis jamais allée pour le moment mais des amies s'en sont servies, ça a l'air d'être bien et il donne des petits trucs pour soulager les douleurs par exemple: feuilles de choux sur les seins pendant les montées de lait pour soulager par ex. Mais bon, j'ai l'impression d'avoir le temps encore!!! Ha oui, et ce sont des faux jumeaux. J'ai pas encore le sexe, ce sera pour novembre ... c tellement long! Bonne journée!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 17:40
[quote:09e17d2440="a_qubec"]Salut les filles, et bien moi je voudrais allaiter aussi, mais je pense que pour des jujus, je ferai l'allaitement alterné (je crois que ça s'appelle comme ça), moitié mon lait, moitié lait en poudre, parce qu'avoir assez de lait pour 2, ça m'étonnerait! Dans certains quartiers (pour moi ville marie) il y a des acceuils grossesse ou des centre info dans les CLSC pour t'aider dans ton suivi de grossesse, je n'y suis jamais allée pour le moment mais des amies s'en sont servies, ça a l'air d'être bien et il donne des petits trucs pour soulager les douleurs par exemple: feuilles de choux sur les seins pendant les montées de lait pour soulager par ex. Mais bon, j'ai l'impression d'avoir le temps encore!!! Ha oui, et ce sont des faux jumeaux. J'ai pas encore le sexe, ce sera pour novembre ... c tellement long! Bonne journée![/quote:09e17d2440] je suis jumelle et ma mere nous a allaiter moi et mon frere mais elle a trouver sa vraiment dure alors je trouve que tu as une bonne iddee. cest vrai que ma mere etais monoparentale aussi.
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 20:05
Hihihi cest vrai que cest tres long comme atente pour savoir le sexe de nos petits bb :cry: lolll Et il est vrai aussi que on ne nous informe pas bien sur l'allaitement comme si tout le monde ne desirait plus allaiter, je trouve sa domage car moi si mon amie ne m'aurait pas bien expliquer..je n'aurais pas allaiter et regretter par la suite un coup que j'aurais eu quelques informations. Voici mon prochain sujet hihihihi (Javais poster dans le forum SANTÉ mais personne ne ma repondu) vaccin pour la grippe !!! Ou,Quand,Comment,Combien ????? hihihi Clsc ou Hopital ? car je suis assez malade,et je nai pas envie que sa dur toute lhiver car comme plusieurs, le gros de ma grossesse est en hiver (DPA 27Mars). J'ai telephoner a lhopital mais cest toujours la superbe musique d'asenceur pour patienter qui ne se termine jamais :evil: Alors, merci encore pour me repondre !! (Et apres ce sujet, je crois bien etre a cour didée..alors a votre tour hihi) bisous xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 21:09
princessita as tu essayer info-santé ou tout simplement au clsc.. me semble que c la qu'on es vacciné et puis je sais pas a quel moment on peut ou non durant la grossesse.. eux pourrais te dire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.