LeS PiPeLeTtEs Du MoIs D'aOuT (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 10:43
[b:5dddcaea87]Ta premiere prise de sang te dit si tu es immunisé ou non contre la toxoplasmose. Normalement tu aurai du le savoir et donc si tu nes pas immunisé tu aura une prise de sang a faire ts les mois pr savoir si tu l'as attrapé ou non. Ca peut sattraper par les chats mais aussi par la viande pas assez cuite et le légumes ou fruits mal lavés. Pour ce qui est des chats, si ton chat ne sort pas il y a moins de risque deja car souvent il ramene ca de la terre dehors avc leurs pattes. Mais bon moi j'ai un chat et pr linstant je n'ai rien tous les chats ne l'ont pas heureusement. Je fais meme la litière pas le choix.[/b:5dddcaea87]
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 16:48
[quote:cf7f9d5e98="L0E44"][b:cf7f9d5e98]Ta premiere prise de sang te dit si tu es immunisé ou non contre la toxoplasmose. Normalement tu aurai du le savoir et donc si tu nes pas immunisé tu aura une prise de sang a faire ts les mois pr savoir si tu l'as attrapé ou non. Ca peut sattraper par les chats mais aussi par la viande pas assez cuite et le légumes ou fruits mal lavés. Pour ce qui est des chats, si ton chat ne sort pas il y a moins de risque deja car souvent il ramene ca de la terre dehors avc leurs pattes. Mais bon moi j'ai un chat et pr linstant je n'ai rien tous les chats ne l'ont pas heureusement. Je fais meme la litière pas le choix.[/b:cf7f9d5e98][/quote:cf7f9d5e98] Merci de ta réponse!! J'vais surement avoir des nouvelles à mon prochain rendez-vous qui est mercredi... j'espere être immunisé! Et non mon chat ne sort pas dehors..! Bonne journée :)
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 18:39
salut nanajim et vs autres dites moi avez vs commencer des achats pr bébé,et la chambre?moi c belle maman qui m'offre des vetements naissances,et 1a3mois voila sinon ma grossesse se passe bien je fatigue vite alors ça promet pour les prochains mois bisous :oops: a vs toutes :wink: :wink:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 21:11
[quote:8d5b307a47="dafné69"]salut nanajim et vs autres dites moi avez vs commencer des achats pr bébé,et la chambre?moi c belle maman qui m'offre des vetements naissances,et 1a3mois voila sinon ma grossesse se passe bien je fatigue vite alors ça promet pour les prochains mois bisous :oops: a vs toutes :wink: :wink:[/quote:8d5b307a47] Allo Dafné69!! Moi je n'ai rien acheter pour le moment j'attends au shower.. je ne sais pas si vous avez ça vous en France mais c'est une fête que l'on célèbre pour la future maman et tous les gens qui y sont invité donne un cadeau pour le futur bébé... Alors je ne veux pas acheter tout de suite car je sais que je vais recevoir beaucoup a mon shower :lol: Par contre mon père m'a déjà donné une poussette et du linge de bébé! Il y a aussi une de mes amies qui va me donner un parc et quand on va savoir le sexe elle va pouvoir me donner du linge de bébé si c'est une petite fille :wink: Pour ce qui est de ma grossesse et bien moi je suis en arrêt de travail car j'ai eu quelques complications en début de grossesse et depuis 2 jours je dors toujours!! je me coucher vers 22hrs pour me lever vers 10hrs le lendemain et je me recouche à midi pour me lever à 15hrs! :? Alors comme toi les prochains mois ça promet :lol: Tu es enceinte de combien de semaines? c'est pour quand ta DPA? Moi je suis enceinte de 18SA et j'attends mon bout'chou pour le 14 août ;) Voili voilou! Kathy
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 00:55
Bonjour Kathy, Comme le précise LOE44, la recherche pour la toxoplasmose se fait dès le début de la grossesse, par une prise de sang. Ton gynéco t'aurait certainement informée si tu n'étais pas immunisée. C'est sympa la fête "shower". En France, cela n'existe pas. Par contre se développe depuis quelques années la liste de naissance (comme pour un mariage) que les futurs parents déposent dans un magasin de puériculture. Ainsi, les parents choisissent le matériel, et famille et amis participent à hauteur de leurs moyens. Cela évite les doublons et permet de faire plaisir à coup sûr aux parents ! En ce qui me concerne, comme il s'agit de BB2, j'ai presque tout le matériel et les vêtements (sauf si BB2 est un garçon !). Je vais cette semaine mettre de l'ordre dans les placards, et commencer à organiser la chambre du bébé. Si vous êtes fatiguées, reposez-vous autant que possible. C'est vraiment le moment de vous écouter. Cela est certainement transitoire. Alors, bon courage Kathy et Daphné et à bientôt ! :) Carine
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 01:44
[quote:115f6a5e2d="Carine3131"]Bonjour Kathy, Comme le précise LOE44, la recherche pour la toxoplasmose se fait dès le début de la grossesse, par une prise de sang. Ton gynéco t'aurait certainement informée si tu n'étais pas immunisée. C'est sympa la fête "shower". En France, cela n'existe pas. Par contre se développe depuis quelques années la liste de naissance (comme pour un mariage) que les futurs parents déposent dans un magasin de puériculture. Ainsi, les parents choisissent le matériel, et famille et amis participent à hauteur de leurs moyens. Cela évite les doublons et permet de faire plaisir à coup sûr aux parents ! En ce qui me concerne, comme il s'agit de BB2, j'ai presque tout le matériel et les vêtements (sauf si BB2 est un garçon !). Je vais cette semaine mettre de l'ordre dans les placards, et commencer à organiser la chambre du bébé. Si vous êtes fatiguées, reposez-vous autant que possible. C'est vraiment le moment de vous écouter. Cela est certainement transitoire. Alors, bon courage Kathy et Daphné et à bientôt ! :) Carine[/quote:115f6a5e2d] Allo Carine! J'ai remarqué depuis deux jours je suis épuisée...! Dès mon début de grossesse j'ai commencé à dormir 12hrs par nuit, et par après je faisais des siestes d'une heure en fin d'après-midi en plus de mes 12hrs la nuit, mais maintenant non seulement je dors 12hrs la nuit, mais vers midi je me recouche pour siester et je peux dormir jusqu'à 15hrs!! Parfois ça m'inquiète un peu mais bon, faut pas oublier que j'suis enceinte..! :lol: Bonne nuit à vous :)
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 08:48
salut tout le monde!!!! j'espere que vs allez bien !!!! moi je vais super bien la forme j'ai passer un super week end j'espere que sa était de mm pr vs ttes!!! j'ai rdv ttes al'heure a 11 h15 chez gygy j'ai hate :D je vs racontereais comment sa c'est passer !!! :arrow: Dafné69 j'ai acheté la tappisserie de la chambre car je suis en train de faire le salon donc j'en ai profiter!!! en ce qui concerne les affaires on a rien acheter c la famille qui sans charge !!!! voila bisous a ttes!!!! :D
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 09:38
[quote:a9334aae9e="nanajim11"]salut tout le monde!!!! j'espere que vs allez bien !!!! moi je vais super bien la forme j'ai passer un super week end j'espere que sa était de mm pr vs ttes!!! j'ai rdv ttes al'heure a 11 h15 chez gygy j'ai hate :D je vs racontereais comment sa c'est passer !!! :arrow: Dafné69 j'ai acheté la tappisserie de la chambre car je suis en train de faire le salon donc j'en ai profiter!!! en ce qui concerne les affaires on a rien acheter c la famille qui sans charge !!!! voila bisous a ttes!!!! :D[/quote:a9334aae9e] salut kat,nanajim et tant d'autres...comme toi kat je suis epuisée en ce moment je tombe ko le soir et me reveille vers 9h le matin!je suis enceinte de 16semaines,la dpa est le 29/08/07 je suis moi aussi en arret de travail je suis auxiliaire de vie,je m'occupe d'une dame de 80ans hemiplegique suite a un avc,et lors de mes 2 mois de grossesse je me suis faites agressé physiquement par la fille trisomique de ma patiente j'ai pu me proteger mais le choc traumatique a durée depuis je ne travaille pas et je me demande si je vais y retourner apres!!!voila pour le shower on t'as répondu,y a pas en france(a ma connaissance)et un tit coucou :lol: a nanajim tien nous o courant apres le gygy bisous bonne journée a toutes(je suis de lyon et vous toutes???)
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 11:31
Salut les filles !!!! Comments ça va ? Moi super, g passé un bon wik et j'espère ke vs aussi ? Pour ma part je me sens bcp moins fatigué que fur un temps ! Je me repose pa mal ... Plus ça va et meix je me sens. Il me tarde mercredi car je retourne voir gygy. Pour pouvoir entendre les 2 petits coeur batte et pouvoir les voir. Ils vt avoir changés !!!..... Par la même occasion gygy va me dire si je suis prolongé ou pas. Mais la dernière fois il m'a dit que je risquait d'être arreté tte la grossesse car + ça irait moins je serais compétente (la fatigue, la voiture, j'attends des jujus dc ... et mes antécédents ...), enfin je verrais bien
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 11:35
salut les filles!! après un week-end qui s'est bien passé me revoilà. Moi c'est Gaëlle Alors il a fallu que je rattrape mon retard et je passe le bonjour à toutes celles que je ne connais pas. Pour ma petite histoire personnelle, j'ai fait le tri test et ai eu les resultat environ 10 jours plus tard. Ils étaient bons (même si je n'était pas au cent coups de ma vie ça soulage quand même) Sinon je sens bb depuis quelques jours régulièrement mais au début il se passait beaucoup de temps avant de le sentir. Je me demandais même si c'était bien lui :arrow: nanajim tiens nous au courant
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 11:44
salut gaelle Comment moi c severine, comment se déroule ta grossesse, c prevu pr qd ?
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 11:49
salut séverine! ma grossesse se passe très bien maintenant même si dans les 2 premiers mois j'ai eu plusieurs fois des pertes de sang. Mais bb va bien et les pertes sont terminées alors ça va. C'est bb1 et il est prévu pour le 10/08 Si j'ai bien suivi tu attends des jumeaux, c'est extra. Félicictations!!! :D
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 11:53
Merci, oui j'attends des jujus !!! On est super heureux !!! Et pr ns aussi c BB1 si on peux dire car il y en a 2,lol ... Tant mieux si pour toi maintenant tt se passe mieux. Je sais ce ke c car dejà fé 3 FC et tu vis ds l'angoisse, le stress etc ... Moi c prevu pr le 28 aout. Tu travail ? tu as kel age ?
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 11:59
[quote:3de41e022d="seb&seve"]Merci, oui j'attends des jujus !!! On est super heureux !!! Et pr ns aussi c BB1 si on peux dire car il y en a 2,lol ... Tant mieux si pour toi maintenant tt se passe mieux. Je sais ce ke c car dejà fé 3 FC et tu vis ds l'angoisse, le stress etc ... Moi c prevu pr le 28 aout. Tu travail ? tu as kel age ?[/quote:3de41e022d] J'ai 24 ans et oui je travaille. J'ai été en arrêt au début mais aujourd'hui j'ai repris. Je travaille derrière un bureau alors je me fatigue pas trop lol :lol: Et toi?
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 12:15
re bonjour!!! :D je reviens de chez le gygy !!! tout va bien je suis heureuse!!! :D il fait un peu plus de 11 cm tete fesse et il a peu près 125 gr!!! voila!!! ha oui j''ai pris 3 kl 500 depuis m'a grossesse il ma dit il faut compter a peu près 1 kl / par mois pr l(instant il m'a rien dit !!!! je suis allé avec une amie et le coquin ou coquine ne sait pas montré il ou elle se caché!!!! je suis heureuse!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.