A vos pronostics mesdames!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest291174
1 messages
Guest291174
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2006 à 17:48
Bonjour Fred, Je ne suis pas dans ton cas mais bon j'ai aussi fait cette prise de sang pour laquelle j'attends les résultats d'ici la fin de semaine au mieux donc un peu angoissée tout de même. J'ai une amie à qui il est arrivé la même chose; ie pas d'antécédents familiaux, clarté nucale inf à 3mm et pourtant dans la zone à risque suite à la prise de sang. Elle était vraiment angoissée, a refait une écho pour finalement avoir l'amnio. Cette période a été dure mais elle en a beaucoup parlé avec sa gygy qui l'a bcp soutenu. Finalement, après une longue attente, l'amnio a confirmé que tout allait bien et elle a poursuivi sa grossesse sereinement. Sache qu'à priori pour 90% des personnes dans la zone à risque il n'y a pas de problèmes et une fois l'examen passé, on se sent plus rassuré. C'est pas facile à vivre je le comprends mais sois positive et tout va bien se passer. Bisous et bon courage
calimerov 3 messages
calimerov
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2006 à 12:27
Bonjour, Moi je suis à 16 semaines et j'attends mes résultats de prise de sang. J'ai déjà eu une amio il y a un an et demi pour ma première grossesse dont j'ai du faire une interruption. L'amio en elle meme n'est pas douloureuse et du monde t'entoure. De plus la prise de sang pour la trisomie 21 est loin d'etre fiable et il ne faut pas s'inquiéter, il est préférable de faire l'examen suivi d'une écho et là tu devrais etre rassurée... Bon courage à toutes
Guest291567
1 messages
Guest291567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2006 à 17:13
salut Fred je vois que je ne suis pas la seule à stresser pour cet examen! on m'a fait une amniocentése lundi 27 fév et bien que convaincu de la nécessité de celle-ci j'ai peur du résultat et l'intervention m'a bcq angoissée! je crains les piqures et je suis un peu douillette ms bon l'examen est vite fini( bien qu'un peu douloureux) je suis maintenant dans l'attente (environ 3 semaines! c'est long!) by ps : terme prévu le 05 aout
calimerov 3 messages
calimerov
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2006 à 08:33
Je crois également que Fred a raison. Lors de ma première grossesse le médecin ne m'a pas prescrit la prise de sang pour la trisomie 21 en me prétextant que j'étais jeune, en bonne santé et pas d'antécédents familiaux. Sauf qu'à la 2e écho ils ont vus que mon bébé avait une malformation très importante et j'ai du faire une interruption de grossesse à 5 mois d'ou l'importance de cette prise de sang pour savoir le plus tot possible... Bon courage
BABY29 1 messages
BABY29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2006 à 21:10
[quote:0f0f5e0977="calimero-v"]Je crois également que Fred a raison. Lors de ma première grossesse le médecin ne m'a pas prescrit la prise de sang pour la trisomie 21 en me prétextant que j'étais jeune, en bonne santé et pas d'antécédents familiaux. Sauf qu'à la 2e écho ils ont vus que mon bébé avait une malformation très importante et j'ai du faire une interruption de grossesse à 5 mois d'ou l'importance de cette prise de sang pour savoir le plus tot possible... Bon courage[/quote:0f0f5e0977] si cela te derange pas quel genre de malformation???? etais tu oblige de faire cette interruption de grossesse????
calimerov 3 messages
calimerov
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2006 à 11:35
C'était un spina bifida, le tube neutral n'était pas fermé à 5 mois de grossesse mon bébé ne pesait que 282 g, il était donc trop petit. Avec mon mari nous avons eu le choix entre garder notre bébé qui aurait été handicapé mental et moteur mais il y avait de grandes chances que je fasse une fausse couche avant avec tous les soucis que cela entrainait ou bien faire une interruption de grossesse. Rien qu'en nous regardant nous avons eu la meme idée il n'était pas possible de mettre un bébé très handicapé au monde, ni pour lui, ni pour nous, ni pour son grand frère. J'ai beaucoup souffert de cette interruption de grossesse étant donné que j'avais plus de 22 semaines mon bébé a été déclaré comme notre premier enfant, j'ai donc accouché normalement et je garderais ce souvenir tout au long de ma vie.
mamancha 1 messages
mamancha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2006 à 13:39
[quote:264986eb14="fred"]bonjour à toutes je suis enceinte de 15semaines et demi et mon accouchement est prébu pour le 06 août. Aujourd'hui mon gynéco m'a appelé car j'ai fait 1 prise de sang HT21, au cas où car aucun antécédent familial, et il m'a dit que je faisasi partie des grossesses à risques: taux de 1/180 , la normale étant à 1/250 pour la trisomie. il m'a recommandé de faire 1 amniocentèse, pour être savoir, si oui ou non, mon bébé pouvait avoir la trisomie 21. Coup de masse sur la tête... je vais faire cet examen, mais j'ai très peur du résultat et de l'attente (21 jours de délais pour connaître le verdict). est-ce que l'1 d'entre vous serait dans le même cas ou aurait déjà eu ce genre d'examen? j'ai besoin qu'on me rassure... biz à toutes[/quote:264986eb14] Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que toi: 1ère écho normale, enceinte de 15 semaines, j'ai un petit mec de 4 ans en pleine forme, pas d'antécédents familiaux, et j'ai 25ans. Hier, la gynéco nous a donné les résultats du tritest avec un risque de t21 de 1 sur 193, donc amniocentèse. Moi aussi, j'ai peur, bien sûr, et on nous dit toujours de ne pas nous inquiéter mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi j'ai demandé à faire le fish-test: c'est payant mais tu as des résultats en 1 semaine (pour la t13,18,21) puis, la cariotype à 15 jours. En tous cas tu n'es pas seule. Courage!
rafiqa 1 messages
rafiqa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2006 à 21:46
salut moi aussi je suis passe par là j'ai fait la prise de sang de la t21 et mon taux etait à 1/160 et j'etais oblige de passer l'amiosentese le 19mai et aujourd'hui j'ai ls resultats tout est bon le bb va bien alors qu'a l'echographie du premier trimestre la nuc etait normal pourtant bon courage pr les autres ne vs stressez pas
uzathys 1 messages
uzathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2006 à 18:11
Penssez à votre bébé : NE STRESSER PAS LES FILLES. C'est un examen trés important mais peu douloureux. Au plus vous êtes zen aux mieux ça ira.
Guest291761
2 messages
Guest291761
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2006 à 12:02
Salut les filles, Et bien, je crois qu'apparement les amnio sont à la mode.. moi j'ai fait la mienne hier matin...ça n'est pas douloureux du tout, je me suis concentrée sur mon ptit bout que je voyais à l'écran et c'est passé tout seul. Le plus long est la préparation pour l'obstétricien, la sage femme et l'échographiste... Mon résultat de la PDG est de 1/118 mon gygy me dit qu'il n'est pas du tout inquiet car les échos sont tout à fait normales et que la PDS n'est qu'un taux qui n'est absolument pas fiable car il y a des "faux positifs" (dont j'espere en faire partie) et les "faux négatifs" et là malheureusement c'est bien pire.., mais je ne peux m'empêcher d'angoisser qd meme un peu. J'étais la 4ème amnio pour mon gygy cette semaine... Donc la je suis partie pour 10 à 15 jours de questionnement, et je me dis que ça n'est pas possible, que tout est normal... Donc voilà...on verra, mais j'aimerai avancer dans le tps... Bises à toutes et Bon Courage
froggy2 12 messages
froggy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2006 à 18:39
OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis rassurée par vos témoignages. Je dois faire la mienne le 22/08. Les résultats étant de 1/37 mais une nuque à 1mm. J'ai une trouille bleu des piqures mais si vous dites que ça va... y'a pas de raison de s'inquiéter. C'est bien de voir qu'on n'est pas toute seule dans le même cas
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2006 à 12:39
[b:cb9bb726dd]Salut les filles, Mon gygy ma propose de faire une amnio et je ne sais que faire. J'ai lu vos temoignages qui d'un cote me rassure et de l'autre il ya la mauvaise experience de lune dentre nous qui a fini par avorter. jai tellement peur des resultats et des consequences possibles. jai besoin daide pour prendre la decision: test ou pas test. Mon homme me soutient mais finalement la decision finale me revient car il sagit de mon corps et l'avenir de mon bebe j'ai besoin de vos temoignages et surtout comment avez vous pris votre decision? merci a vous toutes[/b:cb9bb726dd]
nanie072 1 messages
nanie072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2006 à 17:10
[quote:c87a1e139b="VIrginie30"][b:c87a1e139b]Salut les filles, Mon gygy ma propose de faire une amnio et je ne sais que faire. J'ai lu vos temoignages qui d'un cote me rassure et de l'autre il ya la mauvaise experience de lune dentre nous qui a fini par avorter. jai tellement peur des resultats et des consequences possibles. jai besoin daide pour prendre la decision: test ou pas test. Mon homme me soutient mais finalement la decision finale me revient car il sagit de mon corps et l'avenir de mon bebe j'ai besoin de vos temoignages et surtout comment avez vous pris votre decision? merci a vous toutes[/b:c87a1e139b][/quote:c87a1e139b]salut je vois que tu as les meme doutes que moi moi je refuse literalement l amnio car je trouve que c trop dangereux pour le bb. et puis il suffit de la faire le petit (e) le supporte pas d' ou fausse couche et pour benefice nette avoir les resultats disant que le bebe etait en pleine forme. voila mon avis mais a toi seule de prendre ta decision . bon courage tient moi au courant
Guest291761
2 messages
Guest291761
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2006 à 09:06
salut Nanie... Moi, perso, j'ai préféré la faire l'amnio, il y a très très peu de risques de faire une fausse couche.. si tu respecte le repos... tout est fait sous controle, tu as avec toi, ton obstétricien, une sage femme, et un Echographiste..et ton mari s'il le souhaite...j'ai préféré la faire et être sure à 100% car je sais que je ne pourrai malheureusement pas assumer un enfant trisomique.. après chaque personne, chaque parent voit les choses différement.. mais honnêtement, je connais 5 femmes qui ont fait cet examen.. sans aucune conséquence... Je ne regrette pas mon choix et si c'était à refaire je le referais sans hésiter une seule seconde.. Je l'ai fait à 4 mois de grossesse et je sais maintenant que tout va bien.. je finis ma grossesse super zen.. il me reste 2 mois et demi et suis sereine... Bonne Grossesse.. à bientot..
fox2 24 messages
fox2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2006 à 09:43
prendre la décision de faire l'amio ou pas... c une question difficile, mais élever un enfant anormal c autre chose. Il y a 1% de fausse couche... t'imagine on te dit si tu joues au loto tu as 1% de chance de gagner, tu crois que tu vas gagner... non je crois pas. De plus dans les 1% ce sont peut être des femmes qui ne respectent pas le repos total et strict pendant 24 heures... je n'ai pas été dans ce cas, mais je sais que je l'aurais fait, car vivre le reste de sa grossesse à angoisser de ne pas savoir.... pas évident.. allez de toute facon c votre décision, et bon courage... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.