Le 3eme mois des Mam'Aout 2012 (2eme quinzaine) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Miel 166 messages
Miel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 18:54
 hello,

je vous fait un petit coucou rapide!

Zounie, je suis dégoutée de comment ils t'ont traités à la maternité! t'as bien fait de changer!

Hija, trop chou pour ton bidon!

pour la piscine j’attends que ces maudits boutons s'en aillent!  Sinon je fait du yoga chez moi, et je vais regarder pour la gym prénatal chez des sages-femmes libérales (elles donnent aussi des cours d'aquagym). Je voulais faire des cours de yoga, mais les horaires ne me vont pas.

Bisou les filles!
emma0779 2 messages
emma0779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 19:10
 Laura moi j'ai contacté de suite la ou je vais accouché car la Gyneco ne me suis pas jusqu'à la fin d'y elle ma conseille de prendre RDv maintenant et je les ai tous jusqu'à la fin

Sinon c quoi l'haptonomie?
Moi aussi envie de me mettre à la piscine :)))
Bisous les filles 
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 21:20
 Petit coucou du dimanche soir!!
Pour la secrétaire je n'ai rien dit j'étais tellement sur le c** que je n'ai rien dit bref le 16/02 c'est bientôt et je sais que je ne tomberai pas sur ce médecin mal aimable. Un mal pour un bien!
Pour l'inscription à la maternité, il faut commencer dés maintenant surtout si vous habitez dans des grandes villes, en plus elles assurent les RDV obligatoires, les échographies et proposent des séances de préparation à l'accouchement, allaitement etc. Me concernant je vais sur Lille et je sais que je ne dois pas tarder à m'inscrire sinon c'est mort...et ma prise en charge a été super du début jusqu'à la fin pour ma première grossesse.
La piscine c'est excellent pendant la grossesse surtout vers la fin, ça donne une sensation de légèreté!!c'est super.
Pour les filles pas très sportives, je vous conseille tout de même à penser à faire un peu de marche le soir pour éviter  d'avoir mal aux jambes la nuit...
Sinon pour les mamans actives renseignez vous au travail, selon vos conventions collectives vous pouvez peut être bénéficier de pauses supplémentaires ou mieux d'absences payées pour vous rendre à vos examens médicaux obligatoires!Comme quoi qu'il y a des progrès mais on ne sait pas tout!!!
Bonne soirée et bon courage pour la attaquer la semaine avec ce froid et la neige!
Bizz
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2012 à 21:22

 
BONSOIR A TOUTES!! C  clair que ça caille costaud ont est pas du tout habitué içi dans le sud!ça me donne un ptit avant gout du ski car je part dimanche je sais pas tro encore si je v skier ou pas je pense au moins 2 apres midi !ça va etre trop dur de résister une semaine alors que je ski depuis l"age de 4ans (ont a un appart là bas a la plagne)!!

je ferais que les piste bleu c déja ça !!

 

alors pour la piscine c une tres bonne idée que vous me donné je pense aller prendre une carte d'abonnement des demin ,va falloir que je m'organise pour laisser ma fille chez mamie car avec elle la piscine ça sera pas de tout repos du coup je prefere y aller avec ma meilleure amie !

les sages femme liberale c 100% pris en charge j'en avais une pour mes monito et c la meme qui ma fait la réeduc du périné,cette fois çi je v bien suivre les cours d'accouchement car j'aimerais accoucher sans péri comme pour ma premiere mais cette fois çi  par choix pas par obligation(pour ma fille c t trop tard pr l'avoir chui arrivé en salle g t a dilatation complete et la téte été là) autant vous dire que g flippé un max et que g t trop paniqué pour bien pousser  du coup poussé bien laborieuse pendan 15min avec en prime une bonne épisio a vif bien sur!!

bisous les mamounettes!

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2012 à 21:29

 
jessika la loi dont tu parle m'interesse car je suis surre que je me fait entubé de ce coté là par ma patronne car je suis coiffeuse donc comme toi debout toute la journée 9h 19H non stop ça fait 10h debout avec une pause de 45min pour manger !j'avoue que des que je peut je m'assoie kan je fait des coupes hommes ou si ya a personne je vais un peu m'assoir dans la reserve mais je sent que je v pas tenir jusqu'a mon conges mater apparament il existe un conges pathologique qui debute avan le conges mat c pour les femmes qui prenne des risque pour le bébé en bossant ou qui risque accouchement prématuré et je sais que mon gygy sera ok pour m'arréter des 6mois de grossesse car pour le col c pas tres bon d'etre tjrs débout ça peut l"ouvir rapidement!il faut que je me renseigne sur ce conges j'espere qu"on y perd pas trop financierement!

bisous

Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 22:50
Re,

Hija30360 : Il y a des pauses supplémentaires c'est sur ! Je vais me renseigner, étant aussi en Fac de droit je vais pouvoir demander conseil à mes profs qui sont avocats ou juges. Je te tiens au courant ! Essaye aussi de consulter la convention collective au sein de ton entreprise. C'est ce que je vais faire demain, normalement on devrait y trouver pas mal de réponses à nos questions lol ! Pour moi c'est un gros souci toutes ces conventions car Macdo ne tiens pas compte des conventions françaises et se base sur les conventions américaines pour pleins de choses (le droit d'être payé double les jours férié, gagner plus en travaillant le soir, et le dimanche etc . . . Je me fais entubé violent vous n'imaginez même pas, mais bon je fais avec lol, donc je vais tout faire pour profiter un max de mes droits pendant ma grossesse).

Sur ce bonne soirée les filles !


liz29 171 messages
liz29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 00:48
 Coucou les filles sa fait du bien de vous lire comme la plus part d entre vous j avais du mal a retrouver le forum comment j aime pas la nouvelle version!! Bon moi je crois que je rentre dans mon quatrieme mois je ne suis pas encore sur j ai pas encore vu le gygy faut dire que j etais entre deux avions ses temps ci la galere totale je devrait le voir tres bientot je vous tiens au courant pour recapituler c mon 2em bb BB1 a 10 mois! lol gros bisous a toute et bnne chance avec ce froid !!
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 13:44
 Coucou les filles ... ! C'est clair qu'on est jamais assez au courant de nos droits en tant que femme enceinte, et surtout nos patrons se gardent bien de nous mettre au parfum ... ! Au faite pour la récap ma DPA est confirmée au 25/08/12 ...
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 13:54
 ça a envoyé mon message alors que j'avais pas fini .. bref ... donc je disai DPA au 25/08 .. pour la piscine je vais essayé d'y aller aussi genre 1 fois / semaine le samedi .. mais par contre on va attendre qu'il caille un peu moins parceque là ça va pas être possible ... glaglagla !! Je me suis bien reposé ce week ça fait du bien .... Bon allé j'me remets au boulot ... BIZ à toutes !
melie31 29 messages
melie31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 07:48
 Coucou les filles,

Je vous ai enfin retrouvéesssss !! Quelle galère cette nouvelle version pfff...
Bon je vois que vous allez toutes plutot bien :)
Moi ca va aussi, j'ai été chez la gynéco vendredi pour des douleurs sur le coté gauche et elle m'a dit que c'était le colon et a vérifié que tout allait bien et nous avons entendu le coeur de bébé ca fait beaucoup de bien.

Sinon j'ai passé mon écho des 12 semaines mais j'ai été très mal reçue.
Déjà on a patienté 1h30, mon ami a du retourner travailler entre temps, trop dégoutée.
Le gynéco m'a recu et il me dit "vous venez pour quoi" ... euh je sais pas un tennis ? pff
Donc je lui explique que c'est pour une écho des 12 semaines et là.......... "ah ba je sais pas faire il va falloir aller passer l'écho dans un centre de radiologie".. 
Je vous assure qu'après 1h30 d'attente il a compris que je ne bougerai pas tant que quelqu'un ne me ferait pas passer cette écho.
Finalement un autre gynéco m'a prise très très en vitesse pour me faire l'écho, c'était magique mais l'écho a duré à peine 5 mn, il a pris les mesures nécessaires (heureusement !!!) et après il m'a rien expliqué, même pas donné la déclaration de grossesse et a filé mon dossier à sa secrétaire en disant "bon maintenant vous me bloquez que j'aille manger"..
Donc très décue de la manière dont on ma recu, celà devait etre un merveilleux momentr avec mon ami mais non il n'a même pas pu etre là à cause de l'attente,...

Prochaine écho le 2 mars, dans une autre clinique, celle ci je n'y retournerai pour rien au monde..
je trouve ca vraiment honteux !

Enfin voilà, j'ai ouvert une discussion où j'ai posté mon écho pour voir si on pouvait déjà déterminer quelque chose ou pas, car je comprend vraiment pas pour le tubercule génital, alors s'il y a des expertes lol !

Très bonne journée les filles, gros bisous, prenez soin de vous

Mélanie
laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 12:34
 Merci emma pour ta réponse , jj'ai rendez vous dans une semaine avec ma sage femme donc je vais lui demander.
laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 12:39
 Merci emma pour ta réponse , jj'ai rendez vous dans une semaine avec ma sage femme donc je vais lui demander.
helene87 35 messages
helene87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 12:43
 Coucou les filles !

Melie je comprends ta déception car il met arrivé la même chose pour mon écho de contrôle à l'hopital mère enfant!!
Moi j'ai attendu + de 3h et aucune explication RIEN...

Demain 16h,  j'ai ma 1ère écho  et cette fois je vais chez un médecin échographiste :) et elle est très gentille, elle prend le temps d'expliquer.
J'ai hâte d'y être mais je suis aussi très angoissé, je vous tiens au courant les filles.
 
Bonne journée a toute
Bisous

zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 13:20
 Melie, bienvenue au club pour l'écho ratée!!quelle bande de *** désolée mais ça m'énerve ces gens incompétents...Le principal c'est que tout aille pour le mieux, que les mesures soient bonnes et que son petit coeur batte la chamade!!

Liz, j'ai une petite d'1 an qui nécessite aussi beaucoup d'attention, c'est sûr que d'avoir 2 petits de bas âges va être du sport mais nous sommes des mamans et les mamans sont courageuses! Ca va aller. Profite un max de ton 2ème trimestre pour te ménager...
Bon, je ne l'ai toujours pas annoncé au boulot...j'en rêve la nuit. Je m'imagine leur annoncer et quand je me lève au matin, j'ai la boule au ventre... Vendredi on va manger avec mes collègues et pense leur dire à ce moment là, restera les grands chefs par la suite...bouh vivement que je vive ma grossesse au grand jour!!
Bon courage à toute!
laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 18:07
Bonjour a toutes, ma sage femme vient de mappeler  concernat mes résultats sanguins.Pour le dépistage   de la trisomie 21, tout ets normal !ouf  !par contre je fait du diabéte de grossesse , es ce quelqun d'entre vous a déja vécu sa pendant sa grossesse? Merci pour vos réponses bisou a toutes.                                                                                
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.