Clarte nucale

Discussions

Auteur
Message
bientobb 68 messages
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 15:41
Bonjour les filles Je suis enceinte de BB3, 11SA+4jours j'ai 36 ans. Ce matin 1ere écho et clarté nucale à 5.2mm, le radiologue nous a dit que c'était bcp il m'a dit de faire ma PDS pour les marqueurs sériques rapidement (fait ce matin apres l'echo) puis reprendre RV avec gynéco en urgence pour m'orienter vers un centre de depistage pré natal. Je dois dire que c la douche froide j'ai du mal à garder espoir!! vous en pensez quoi? il va se passer quoi apres? merci les filles
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2012 à 16:15
Bonjour, en effet c'est beaucoup....attend tout de même les résultats de la prise de sang pour être certaine... En as tu discuter avec le papa? Avant de faire le test j'étais très stressée aussi malgrès le fait que la clarté était assez bonne....car personnellement je savais la suite si le test était positif.... Je pense que si la prise de sang est positive au niveau des critères ils vont te proposer d'aller dans le centre d pre natal pour confirmer le diagnostic et te demander si tu comptes continuer la grossesse.... Essaie de te détendre....et d'en parler avec une très bonne amie (je ne te conseille pas d'en parler à la famille car ils risque de t'influencer par la suite dans tes choix) Je te souhaite bon courage, tiens nous au courant!
angele06 44 messages
angele06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 16:59
bonjour, je suis désolée pour toi...en effet c beaucoup, lors de ma derniere grossesse la clarté nuccale était sup a 6, la pds ne se posait meme pas, on a fait directement une biopsie du trophoblaste, cas biopsie du placenta..la verdict helas a été sans appel!, jzi eu un img le 11 aout... maintenant jai lu que certaine personne ou le bébé avec une clarté nuccale elevé au final nont rien, garde espoir et fait une biopsie c plus fiable que la prise de sang..c mon conseil!et le plus rapide..sil te propose amio, c plus long et la douleur le sera dautant plus.. courage a toi
baboue25 297 messages
baboue25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 09:59
Coucou!! Courage!!! Effectivement s'est beaucoup, attends d'avoir les résultats des examens supplémentaires. Certains bébés ont une clarté nucale élevé et il n'y a rien!!! Courage
bientobb 68 messages
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 12:11
bonjour les filles alors j'ai vu mon gygy lundi qui m'a prit rendez vous pour hier mardi au centre de depistage pré natal. on a rencontre une geneticienne qui nous a informé de ce qui allait se passer. elle nous a rassuré en nous disant que presque 2/3 des foetus avec une clarté nucale épaisse n'avaient finalement rien!! on a été ensuite voir la gynéco qui devait faire la biopsie du trophoblaste (futur placenta) mais elle n'a pas pu faire le prelevement car placenta trop fin donc on y retourne mardi (une semaine encore d'angoisse)!! les resultats arrivent sous 2-3 jours (qui donnent 95% des resulats finaux dont les trisomies 13,18 et21) caryotype complet sous 2-3 semaines. si il n'y a rien au niveau génétique il peut y avoir des malformations cardiaques donc echo morpho des la 18 SA donc encore bcp d'attente et d'angoisse
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 17:55
 
je te souhaite beaucoup de courage tiens nous au courant pour la suite gros bisous et essaie de positivé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.