Limiter les TV. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
comment 32 messages
comment
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 01:05
cc je peu savoir se ki veu di T V
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 09:29
coucou et felicitation moi aussi enceinte de BB3, jai justement changé de gygy pour celui ci, ainsi que l'hopital car pour mes 2 autres grossesse gygy fessait des toucher, et j'avais mal a chaque fois ont aurait cru que j'etais un animal sinon cetait un bon gygy, apres la maternité de la ou jetais suivi je nai pas aimé ni le personnel ni la propreté degeu alors jai changé sur conseil d'une amis, et oui celui la fait quasi pas de TV et jai droit a une petite echo a chaque RDV il ma dis les TV vaut mieux evité car ya risque d'infection, et cest pas bon pour le col a chaque fois d'avoir un TV voila pour mon exeperience
chouchou03450 2 messages
chouchou03450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 21:26
[color=blue:c3211ab5c9][/color:c3211ab5c9]bonjour moi je suis à 11 semaines de grossesse et j'ai eue quelques pertes de sang juste qu'en je m'essuyais aux toilettes et la sage femme m'as dit de ne pas m'inquiéter que ça arriver parfois il faut juste que je reste le plus possible alonger jusqu' à mon prochain rdv au gynéco qui est le 6 mai 2011!!mais je sus quand même inquiète car j'ai fait 4 fausses couches consecutive!alors est ce qu'il y a des maman qui ont vaicu ça ça m'aiderai!!!!!merci d'avance pour vos réponses!!!
Harlem25 40 messages
Harlem25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2011 à 21:57
[quote:9722aaad34="chouchou03450"][color=blue:9722aaad34][/color:9722aaad34]bonjour moi je suis à 11 semaines de grossesse et j'ai eue quelques pertes de sang juste qu'en je m'essuyais aux toilettes et la sage femme m'as dit de ne pas m'inquiéter que ça arriver parfois il faut juste que je reste le plus possible alonger jusqu' à mon prochain rdv au gynéco qui est le 6 mai 2011!!mais je sus quand même inquiète car j'ai fait 4 fausses couches consecutive!alors est ce qu'il y a des maman qui ont vaicu ça ça m'aiderai!!!!!merci d'avance pour vos réponses!!![/quote:9722aaad34] Coucou bon tout d’abord j’espère que tout va bien pour toi, et ensuite est-ce que ta sage femme est au courant de tes fausses couches consécutives ?? Si oui change vite de sage femme, elle devrait t'examiner et surveiller de près ta grossesse plutôt que de te dire d'attendre le prochain rdv ... Enfin c'est mon avis !! En tout cas prend soin de toi, repose toi beaucoup et tiens nous au courant bisous !!
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 18:54
Bonjour, Pour mon fils, j'ai été suivie par une SF libérale : pas de TV. Elle estimait qu'un TV n'est pas un bon examen car le col est plus fragile et que c'est assez subjectif. Elle préférait un bon interrogatoire sur mon état et mes sensations. Donc le jour où j'ai eu des contractions au moindre mouvement (utérus tout simplement contractile), elle m'a envoyé faire une echo du col afin de savoir s'il avait bougé. Du coup, un suivi top, et ça a radicalement changé aux visites à l'hosto du 8 et 9eme mois... Et puis, ma SF, elle a eu tout l'occasion de toucher mon vagin pendant la rééduc en manuel :lol: c'est super pour toi d'avoir une gynéco à l'écoute !
broucks 206 messages
broucks
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 11:02
bonjour, alors perso jamais été suivi régulièrement par le même gygy puisque chaque examen a toujours été douloureux réponse systématique dixit eux : "vous êtes douillettes, ça ne fait pas mal!!" donc pour ma grossesse j'ai été suivi par ma sf puisque accouchement à domicile souhaité, je n'ai eu de sa part que un tv sur ma demande parce que j'avais un doute (et j'avais raison mon col avait bien bougé) sinon après juste pendant l'accouchement et à chaque fois (3) elle m'a toujours demandé si elle pouvait (j'en ai même refusé 1 sur les 3) par contre lors du rendez vous à l'hopital (inscription obligatoire en cas de transfert) la sf m'a imposé un tv que je refusais en me disant que sinon elle me faisait hospitalisé pour grossesse à risque ect... (alors que pas du tout le cas) donc elle a fait un tv très douloureux sur un col modifié et ouvert à 1-2 à 36 semaines résultat j'ai saigné pendant 3 jours!!! après et ma sf était vraiement très en colère et puis pour le "vous êtes douillettes" on repassera j'ai quand même accouché à domicile donc sans péri ni rien avec la douleur que j'ai du accepté alors leur tv maintenant ils pourront me menacer de ce qu'ils veulent y en aura plus jamais sauf sur ma demande! sinon suis contente pour toi que ta gygy est accepté de te suivre en les limitant au moins tu seras plus sereine pour cette grossesse bonne journée
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 11:20
[quote:60cb8ebf36="broucks (virginie)"]bonjour, alors perso jamais été suivi régulièrement par le même gygy puisque chaque examen a toujours été douloureux réponse systématique dixit eux : "vous êtes douillettes, ça ne fait pas mal!!"[/quote:60cb8ebf36] :nan: Consternant... [quote:60cb8ebf36="broucks (virginie)"]par contre lors du rendez vous à l'hopital (inscription obligatoire en cas de transfert) la sf m'a imposé un tv que je refusais en me disant que sinon elle me faisait hospitalisé pour grossesse à risque ect... (alors que pas du tout le cas) donc elle a fait un tv très douloureux sur un col modifié et ouvert à 1-2 à 36 semaines résultat j'ai saigné pendant 3 jours!!! après et ma sf était vraiement très en colère[/quote:60cb8ebf36] :cpavre: Consternant bis...Avec en plus l'utilisation de la menace et un prétexte injustifié. Pour moi on est dans la maltraitance physique et psychologique. [u:60cb8ebf36]Non, un TV ne doit pas faire mal[/u:60cb8ebf36]. Dixit les 2 SF (toutes deux très respectueuses) que j'ai vu durant ma grossesse : "Si vous avez mal, vous dites stop, on arrête" et "Vous pourrez éventuellement saigner un peu, c'est parce que le col est très vascularisé et donc fragile durant la grossesse". D'où j'ai déduis que :arrow: - On n'a pas à m'imposer un geste douloureux qui n'est de surcroît pas "vital", j'ai le droit de dire "non" et que mon "non" soit entendu et respecté est normal - Le fait qu'on m'informe de la fragilité de cette zone signifie bien que toute sollicitation doit être douce et mesurée, c'est juste logique. Encore une fois, j'ai subi des TV qui m'ont tous paru justifiés, aucun ne m'a été imposé, aucun ne m'a fait souffrir. Je ne comprends toujours pas cette absence de respect (du corps, des souhaits de la femme), d'autant plus quand le geste ne se justifie en rien, de la part de personnes dont le métier est de soigner. Je crois que je ne m'y ferai jamais...
  
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 09:52
Bonjour, Moi, même si c'est vrai que le TV n'est jamais très agréable, je suis contente que les SF me l'ai fait pour la premiere grossesse... En fait j'avais des contractions non douloureuse et mon col s'était ouvert sans que je me rende compte de quoi que se soit. donc à la visite du septieme mois, apres le TV direct en chambre (je consultais une sage femme à l'hopital) hospitalisation pour 2 semaine pour MAP. Pour moi tout allait bien alors que grâce au TV on a vu la menace... Alors oui, je pense que se n'st pas toujours nécessaire, mais dans les derniers mois je pense qu'il ne faut pas avoir peur....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.