Nos petits oeufs de paques 2011 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 18:14
coucou les filles ! Contente de voir que vos récentes échos se sont bien passées ! Encore 8 jours d'attente pour moi... Gaelle prends bien soin de toi... apparemment ton doc n'avait pas l'air de dire qu'il y avait quelque chose d'alarmant donc... suis bien ses conseils et j'espère pour toi que tout rentrera rapidement dans l'ordre ! Pour moi je vais bientôt enclencher le mode marathon... Je fais mes bagages et pars dormir chez une collègue à 1h de chez moi car nous devons être à la gare à 6h demain matin pour une journée de formation sur Paris. Donc, debout vers 4h45, et je ne serai pas de retour à la maison avant 21h au moins... Puis, je dors jeudi soir chez ma soeur pour être plus près du lieu de la réunion commerciale prévue vendredi matin à 8h. Eh bien... moi qui étais en mode "légume" depuis quelques temps, ça va me changer !! Je peux vous dire que j'ai vraiment pas envie de tout ça en ce moment ! Je n'aspire qu'à une chose c'est de rentrer chez moi le plus tôt possible et comater dans mon canapé ! Allez, je vais me répéter ça : la grossesse n'est pas une maladie, j'ai la pêche, j'ai la pêche !! Je passerai vous lire demain si j'arrive à choper le wifi dans le centre de formation... Bonne soirée à toutes !
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 18:45
Salut les filles! Lyza12 : lol je me retrouve dans ce que tu écris. Moi aussi on m'invite mais je suis en mode fainéante mdr! Envie de rester dans mon chez moi, dans un petit cocoon hi hi. Mais bon faut que je sorte lol !! Laurie : merci pour ton message ! Je suis ravie que ton écho se soit bien passé. :) ! C'est super si ton gygy t'a tout expliqué. Moi enfaite c'était pas mon gynéco mais un radiologue. Il parlait peu. Juste il nous sort : 'c'est ses jambes' mdrrr sans blague !! J'avais remarqué toute seule lol! Comme tu dis c'est surprenant de voir qu'ils ont deja des petits pieds avec orteils. Trop chou!! Petit jambe de grenouille mdrr :)! Puis à un moment je vois il mesure quelque chose vers sa nuque et il me sort vous avez fait le tri test déjà :s. Il avait l'air géné avec sa machine et il m'a fait peur!! Avant de partir il nous rappel le test et on verra si a besoin d'une amiosynthèse un truc comme ca :s En sortant je me suis précipité sur les résultats j'ai vu 2mm j'étais soulagée. Mais après me suis aperçu que les votres sont bien plus bas. Peur quoi! Sinon pour le sexe via les battements j'en ai jamais entendu parler. Ca consiste à quoi? Des battements rapides c'est une fille et lent un gars ?? Il me semble qu'une femme a des battements plus rapide mais j'en suis pas sure lol. Oui pour l'instant nos petits bouts non pas encore de sexe mais des tubercules. Certains gynéco peuvent te dire s'ils sont sure via l'angle que forme ce tubercule. Un tubercule plus en l'air c'est un gars, un tubercule plus vers le bas c'est une fille. Mais bon dur dur de voir ca. surprise de noel : Ah oui sympa Emma mais par contre peut etre un peu trop souvent donné et puis Cécile super aussi ! Bon choix hi hi :) Pour la tartilette moi j'aurai dit oui vu que c'est bien cuit !! cocomika21 : C'est des prénoms composés ? Laeti : maeva !! Ralala jolie ! ca me rappel une copine de classe qui était toute douce et timide. Un vrai petit ange :) Boule d'amour : Merci pour ton message. Je dois t'envoyer un mp ? Sinon je m'appelle Amélie j'ai 22 ans mon mari s'appelle Marco il a 27 ans. on habite dans le 91. On attend notre premier enfant il est prévu pour le 4 ou 5 avril. J'ai passé ma première écho le 13 septembre. Si tu as besoin de savoir autre chose n'hésites pas!! Sinon les filles je voulais vous demander on vous a noté le risque combiné de t21 à combien ? moi à 1/1815 et c'est quoi le BIP ? Bise à toutes !!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 21:18
Coucou Ouhou que de lecture... Mauvaise journée aujourd'hui pour moi, l'écho a été tres douloureuse car j'ai l'utérus retroversé (dans l'autres sens malgres ma première grossesse) et que choupette avait la tete en bas et bien calée au fond. Il a appuyé comme un fou avec la sonde vaginale, bref j'ai eu qq saignement après et surtout je n'ai pas passé un bon moment. Je l'ai bien vu, visiblement il fait 6,3 cm et a une clarté nucale de 1,4 seulement ces valeurs sont prises un peu bizarrement vu la position du petit (et le fait qu'il était bien cambré) Je suis donc bien à 12 SA+2. A part ca, son petit coeur bat bien et il s'est bien vengé en donnant plein de coups de pieds à la sonde !! Gaelle, tu as tout mon soutien, j'espere que tu te reposeras bien et sans stréssé, profites de ce moment de répis ! Manoloas t'inquiete c'est un ensemble de paramètre dont la prise de sang et ton age qui diront si cette valeur est mauvaise ou non, en plus quand on voit comment c'est mesuré, ca me fait douter de la méthode ! bon courage Lyza ! Je n'ai pas pu faire l'examen sanguin car j'en ai plein d'autre a faire dont un pour connaitre le rhésus de mon bébé, sauf qu'ils ne connaissaient pas le truc au labo de Chambrey, bref je suis obligée d'y retourner dans la semaine (une fois qu'ils sauront ce dont il s'agit). Rassurez vous cet examen c'est uniquement parceque je voyage beaucoup et en cas de saignement, je dois immédiatement faire une injection si le bébé sera + (car je suis O-) Bon l'annonce pour une autre fois, je suis épuisée, Loulou est en super forme, il adore courrir dans les prairies et se jetter dans l'herbe humide et épaisse, quand ce n'est pas ramasser n'importe quel champignons des sous-bois, comme quoi les vacances me fatigue aussi (ca doit plutot etre la grossesse?!) Bises à toutes et une pensée pour celles qui travaillent et font de grands trajets !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 08:56
Bonjour les filles! Merci à toutes pour vos messages. Quelle journée de bavardage hier! ça fait de la lecture au petit matin. Moi ça va mieux. Je suis restée allonger un maximum hier et je n'ai pas eu de saignements de la journée. Je n'ai pas bougée de la maison et un ami m'a ramené mon fils de la crèche à la maison pour m'éviter de prendre la voiture. Par contre je commence à avoir des contractions quand je reste trop longtemps active. Elles ne sont pas douloureuses mais mon gynéco m'a dit que c'etait bien ça. Certaines d'entre vous en ont elles déjà? Claire: j'ai déjà entendu parlé d'utérus retroversé mais je ne sais pas exactement ce que ça signifie. Est ce que tu pourras tout de même accoucher par voie basse? C'est douloureux pour toi? On a presque la même DPA, finalement on est plusieures pour la fin mars/début avril. Laurie: contente que ton écho se soit bien passée. Manoloas: le BIP est le diamètre de la tête (ça signifie en language codé: bipariétal).Je m'étais aussi posée la question. Pour les examens, j'ai des analyses d'urine à faire et concernant la T21, il m'a prescrit une PDS à faire entre le 25/09 et le 22/10 (entre la 14 et la 18ème SA). Je vais annoncer la grossesse ce soir à ma grand mère (qui sera pour la 2ème fois arrière grand mère), avez vous des idées originales pour lui dire? Je voudrai trouver une façon sympa mais pas trop enigmatique. Bon courage à toutes celles qui bossent. Biz.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 09:09
Bonjour !!!!!!!!!!!!! Cocomika, tu travaille dans un hôpital ? et pour de bon change de docteur si il n'est pas foutu de te donner un simple anti-vomitif ..... tu est certaine qu'il a un diplôme ? :? :? et pour les mesures de ta crevette c'est vrai que tu nous bat mais j'espère pour toi que ça ne signifie pas grand chose sinon tu va accoucher d'un bébé de 6kg et 60cm puis tu risque de le sentir passer si tu vois ce que je veux dire :lol: déjà mon fils faisait 6.1cm à l'écho des 12sa et mesurait 54cm à la naissance (le plus grand de la maternité :D) et je l'ai senti passer, enfin surtout sa tête, d'ailleurs mon coccyx s'en souviens encore :? Falou, si j'avais eu une fille elle se serai prénommée Alicia et moi aussi je part à Center parcs début octobre sauf que nous on a 9-10 heures de routes :? et à 4 mois de grossesse franchement j'appréhende moi aussi ce voyage mais trop hâte de partir m'aérer la tête ailleurs. bon week-end ! Claire, moi aussi j'avais un utérus rétroversé et c'est vrai que c'est censé se remettre à une première grossesse. et un gynéco m'avait effectivement parlé de ce nouvel examen pour connaitre le groupe sanguin du foetus et ma gynéco m'a dit que examen non remboursé et aucun intérêts pour moi à le faire, je trouve ça dommage sachant que c'est ma deuxième grossesse et que j'ai déjà eu les piqûres pour mon fils mais bon ! Manoloas, ça y est je t'ai rajouté à la récap ! Laurie, une écho de 5 min ? :shock: c'est une blague ? :shock: et tu n'a qu'une photo ? Coralie, alors ce pantalon ? :D soulagée ? Bina, t'inquiète le gros bidon va pas tarder ;) et après tu va te plaindre que ça te dérange ! Sinon hier j'ai préparé 2 gros gâteaux pour que mon fils fête son anniversaire à l'école comme l'avait proposer sa maîtresse ............... seul hic je suis un peu dég de ne pas en avoir fait un 3eme pour moi aujourd'hui :? j'ai bien envie de gâteau aux chocolat moi
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 09:09
Bonjour !!!!!!!!!!!!! Cocomika, tu travaille dans un hôpital ? et pour de bon change de docteur si il n'est pas foutu de te donner un simple anti-vomitif ..... tu est certaine qu'il a un diplôme ? :? :? et pour les mesures de ta crevette c'est vrai que tu nous bat mais j'espère pour toi que ça ne signifie pas grand chose sinon tu va accoucher d'un bébé de 6kg et 60cm puis tu risque de le sentir passer si tu vois ce que je veux dire :lol: déjà mon fils faisait 6.1cm à l'écho des 12sa et mesurait 54cm à la naissance (le plus grand de la maternité :D) et je l'ai senti passer, enfin surtout sa tête, d'ailleurs mon coccyx s'en souviens encore :? Falou, si j'avais eu une fille elle se serai prénommée Alicia et moi aussi je part à Center parcs début octobre sauf que nous on a 9-10 heures de routes :? et à 4 mois de grossesse franchement j'appréhende moi aussi ce voyage mais trop hâte de partir m'aérer la tête ailleurs. bon week-end ! Claire, moi aussi j'avais un utérus rétroversé et c'est vrai que c'est censé se remettre à une première grossesse. et un gynéco m'avait effectivement parlé de ce nouvel examen pour connaitre le groupe sanguin du foetus et ma gynéco m'a dit que examen non remboursé et aucun intérêts pour moi à le faire, je trouve ça dommage sachant que c'est ma deuxième grossesse et que j'ai déjà eu les piqûres pour mon fils mais bon ! Manoloas, ça y est je t'ai rajouté à la récap ! Laurie, une écho de 5 min ? :shock: c'est une blague ? :shock: et tu n'a qu'une photo ? Coralie, alors ce pantalon ? :D soulagée ? Bina, t'inquiète le gros bidon va pas tarder ;) et après tu va te plaindre que ça te dérange ! Sinon hier j'ai préparé 2 gros gâteaux pour que mon fils fête son anniversaire à l'école comme l'avait proposer sa maîtresse ............... seul hic je suis un peu dég de ne pas en avoir fait un 3eme pour moi aujourd'hui :? j'ai bien envie de gâteau aux chocolat moi
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 10:13
Oui 5 min :cry: j'ai la photo de la tete, l'abdomen et le bébé entier, mais il a pris ses mesures en disant "c'est la tete", "la je prends la mesure du foetus de la tete aux fesses"...il a pris ses mesures et hop il a arrêté... j'ai vu sur certains site qu'on pouvait el voir bouger, mais le gyneco ne s'est pas arrêté 30s sur le bébé il bougé pour prendre ses mesures et voila ! J'ai egalement le bassin retroversée donc echo avec les poings sous les fesses, ma soeur est pareil et quand elle a acccouchée de ma nièce (2Kg 800) elle lui a cassée le coccyx en passant..... pour "facilité" l'accouchement on dit que la position sur le coté dans ce cas est recomandée, le bébé à moins l'obstacle du bassin, personnellement c'est ma premier grossesse donc ce sera la decouverte mais je pense demandée cette position.... Gaelle : pour l'annonce pourquoi pas un tee shirt avec l'écho, et la question "es tu prête pour un 2° arrière petit enfant ??" Bonne journée, moi elle s'annonce longue....je n'ai plus la motivatio, la force et la patience de travailler...mais on est bien obligée !
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 10:46
Laurie, Euh :shock: :shock: :shock: J'espère qu'il va pas te faire le coup à chaque échographie :shock: moi je l'ai vu gigoter, j'ai plusieurs photos et la sonde est rester sur mon ventre au moins 15 Min .... elle a prit son temps, à commenter et pourtant j'avais 1 heure de retard sur mon rdv le bassin rétroversé ça je ne connais pas mais moi j'ai accouché sur le coté parce que sinon je ne sentais pas les contractions pour pousser et ça ne les a pas empecher de me péter le coccyx avec les forceps ............. et ta soeur ne doit pas être bien épaisse, non ? pour s'être casser le coccyx avec un bébé de 2kg800 ?!
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 10:50
Coucou les filles ! Joelle : oui je suis trés à l'aise avec mon pantalon de grossesse !! Ca fait du bien je peux m'assoir sans avoir mal au ventre. Par contre je n'en ai qu'un, trouver un 34 qui taille bien c'est pas gagné. Va falloir que je parte à la chasse aux pantalons ! :wink: Tu as bien fait de zapper de te faire un gâteau au chocolat, c'est ton inconscient qui te dit "ne manges pas de chocolat"! lol Bon les filles je dois vous laisser, comme d'hab j'ai plus de boulot que de temps pour le faire... faudrait que je sois une shiva tricéphale pour réussir à faire tout ça !! lol mais bon je n'ai qu'une tête et deux bras... Bisous !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 11:02
[quote:29b5052d41="boule_d/amour"]Laurie, Euh :shock: :shock: :shock: J'espère qu'il va pas te faire le coup à chaque échographie :shock: moi je l'ai vu gigoter, j'ai plusieurs photos et la sonde est rester sur mon ventre au moins 15 Min .... elle a prit son temps, à commenter et pourtant j'avais 1 heure de retard sur mon rdv le bassin rétroversé ça je ne connais pas mais moi j'ai accouché sur le coté parce que sinon je ne sentais pas les contractions pour pousser et ça ne les a pas empecher de me péter le coccyx avec les forceps ............. et ta soeur ne doit pas être bien épaisse, non ? pour s'être casser le coccyx avec un bébé de 2kg800 ?![/quote:29b5052d41] Oui j'espere mais c'est un peu à la chaine, pourtant il n'avait pas de retard mais il était midi il devait avoir les crocs...lol J'esperais pouvoir le voir gigotter 2 min mais non, tans pis c'était quand meme un beau moment... j'aurai tout le loisirs de le contempler quand il sera dans mes bras ! Ma soeur fait effectivement un petit 36, elle avait pris 22 Kg pendant sa grossesse en ayant accouchée 3 semaines avant....elle a bien souffert, heureusement elle avait la preridurale donc elle a juste entendu un bruit, tout le monde a cru que c'était l'epaule de la petite qui était demise ils se sont aperçue après coup que c'était le coccyx de ma soeur....la pauvre !
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 11:09
Laurie, et comment elle s'en est tirer après l'accouchement ta soeur pour s'occuper de sa fille ?
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 11:14
Bonjour à toutes! comment allez vous?! moi pas au top, mal dormi, un mal de crâne :twisted: pff je rêve d'être sous ma couette!
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 11:25
[quote:dd13f59b5d="lariflette"]Bonjour à toutes! comment allez vous?! moi pas au top, mal dormi, un mal de crâne :twisted: pff je rêve d'être sous ma couette![/quote:dd13f59b5d] moi je dis qu'il ne faut surtout pas contrarier les envies de femmes enceintes, surtout quand elles ont envies de dodoter :lol: de plus si tu ne dors pas maintenant après ça va être plus dur ............. en fin de grossesse je dormais quasiment assise dans le lit si je ne voulais pas mourir étouffer avec le poids de bébé et après ça chouine toutes les heures alors adios dodo :? oui oui je sais je suis vach'ment réconfortantes comme fille :oops: si vous m'cherchez je suis déjà parti :oops: biz.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 11:33
[quote:8706745396="boule_d/amour"]Laurie, et comment elle s'en est tirer après l'accouchement ta soeur pour s'occuper de sa fille ?[/quote:8706745396] Elle se tenait debout ou s'allongée sur le coté elle supportait pas la bouée parce qu'elle avait des points et cela a tendance à tirer sur les points, elle a pas mal souffert et elle gardait la petit à portée de main pour eviter de trop marcher, elle l'allaitée donc elle dormais avec la petite dans la chambre dans le couffin...Et faut dire qu'on a une maman super donc dans les moments difficiles elle l'apellait pour avoir un peu d'aide, la soulager du bain, de la lessive ou autre.... Mon autre soeur à eu une cesarienne, elle habitait au portugal donc ma mère à pris un mois de congès et est partie là bas pour l'aider, son mari travaillait et était un peu perdu donc ma mère à eu une presence inestimable, elle arrive à etre presente sans etre etouffante.... Elle commence deja a me dire, si tu a besoin tu sonnes et je suis là, je sais bien qu'on est "censée" se debrouiller toute seule, mais notre mère est tres presente à chaque moment et je n'aurai aucun remords à l'apeller à l'aide plutot que de m'effondrer dans un coin parce que je me sens depassée... je n'aurai pas honte de dire que dans les premiers temps je n'arrive pas à tout assumer, on est pas des superwomans.....et on a besoin de reprendre le dessus On est tres famille et tres proches, cela peut parfois faire bizarre à des personnes, mais ma mère est presente à chaque moment... pour le meilleur et pour le pire ! Mais elle sait s'effacer quand il faut.... on a de la chance avec mes deux soeurs d'avoir des maris qui comprenent cette situation et l'accepte !
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 13:11
En faite c'est juste les points d'épisio qui l'ont faite souffrir, elle a rien eu aux coccyx parce que moi j'ai eu le coccyx déplacé d'un centimètre et je ne me suis absolument pas occuper de mon fils les 3 premières semaines .......... ni à la maternité ni à la maison, impossible de m'asseoir ou rester assise, obligé de m'aider à me lever le matin, je n'ai pas allaité mon fils, je ne l'ai pas porter au bras, je ne me suis pas lever la nuit, je n'ouvrai même pas un oeil complètement shooter d'anti-inflammatoires, je ne lui ai pas donner de bain, pas de sortie, pas de porte-bébé, encore moins de ballade en poussette, je n'ai pas préparé de biberons ni changer de couches, je ne lui ai même pas donner de biberons car impossible de m'asseoir pour le faire, et la liste est encore longue .......... c'est ça avoir le coccyx complètement démonter :? voilà !!!! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.