Nos petits oeufs de paques 2011 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 08:50
Houlala je suis larguée, bcp de messages en une soirée.... Je vois que le sujet des prenoms intéresse....difficile de trouver quelque chose qui nous correspond, qui soit pas trop original pour ne pas etre chamaillée constament et qui plaise au deux parents....dans tous les cas je vois que vous avez bcp de personalité les filles....J'aime ! Je voulais votre avis sur le fait que le battement du coeur du bébé pourrait indiquer son sexe??? bcp de monde me le repete et comme j esuis tres curieuse et impatiente de savoir si crevette sera danseuse ou rugbyman je voulais "ecouter" un peu mais bon je suis pas sur...vous en pensez quoi ?? Lyza ton patron est vraiment degueulasse, c'est quelque chose qu'on a envie de controler, et la confiance dans tout ca ??!!!??? c'est quelque chose de personnel tout de meme..... De mon coté cela était la meme chose mais j'ai eu le temps de le dire au collegue qui me sont proches les autres l'ont appris au café et eux je m'en fous.... Bon je vais me lancer a fonds dans le travail esperant que la matinée passe vite pour arriver à midi et voir ma petit crevette.... Bonne journée les filles
laetgior 8 messages
laetgior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 10:24
Salut les filles! Concernant les prénoms nous c'est déjà tout trouvé : fille : Maéva avec en seconde prénom Nadine (en hommage à la soeur de ma maman décédée à mon âge, 23 ans) Garçon : Lucas et second prénom Léo (prénom du petit Frère de Chouchou) Hier mon homme m'a offert une soirée magnifique et un très beau cadeau : Un doppler Angelsounds... BOn je l'ai essayé mais ça ne marche pas encore assez bien car apparemment cela fonctionne à partir de la 10ème semaine de grossesse. Trooo beau comme cadeau! Bonne journée à toutes! Bisous :cop:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 10:31
Bonjour les filles! que de lecture après 24h d'absence. Je ne suis pas sure d'avoir tout retenu mais je vois que le sujet "prénom" est d'actualité. La journée d'hier n'a pas été rose (enfin surtout la soirée). J'ai passé ma journée au boulot avec rénion le matin et visites en clientèle l'après midi. Et hier soir, en rentrant à la maison et en allant aux toilettes (désolée des détails), je saignais du sang rouge. J'ai appelé mon ami au travail pour lui déposer notre fils et ai foncé aux urgences. Je suis arrivée à 19h30 et mon gynéco (qui était toujours à la clinique) m'a reçu à 20h. Echo de contrôle, toucher vaginal: bébé va bien, le col est fermé mais mon placenta est bas et mon col fragile. Résultat: Je suis en arrêt jusque lundi inclus. je suis en repos à la maison avec interdiction de prendre la voiture. Je suis rassurée que bébé aille bien mais panique de savoir si je vais pouvoir le garder au chaud. Je revois mon gynéco lundi pour vérifier l'évolution et voir si les saignements persistent. Ce matin je ne saigne pas, je vais aux toilettes toutes les 1/2 h pour vérifier. J'ai navigué un peu sur Internet pour voir quels sont les risques et il en ressort la prématurité. J'ai déjà vécu ce cauchemar pour mon fils et essaie de me préparer de nouveau à l'idée que mon bébé a peu de chance de naitre à terme et surtout qu'on revivra surement la néonat et la séparation. J'ai envie d'en pleurer en y pensant. ca a été un traumatisme dont je ne me remettrai jamais pour mon fils alors je suis prête à tout pour ne pas le revivre. En plus depuis hier soir je ressens des contractions. En attendant d'en savoir plus, je limite au maximum mes efforts et reste allongée le plus possible. Prenez soin de vous les filles! Sinon, pour me changer les idées je vais commenter vos messages: *Lysa: ton patron n'est vraiment pas sympa! C'est malheureux de ne pas pouvoir garder des choses aussi importantes pour soi. *cocomika, manoloas et surprise de noel: contente que vos échos se soient bien passées et que vos crevettes soient en forme. *surprise de noel: j'aime beaucoup Emma pour une fille. Pour la tartiflette, je te dirai que oui puisque le fromage est cuit mais je ne suis pas experte. *Lariflette: j'aime bien le prénom Eléa. Moi j'ai flashée pour Cléa mais le papa aime moins. *boule d'amour: dans tes prénoms garçons, j'aime bien Noa et Arthur. Et pour les filles: Zoé et Eva. On est en pleine discussion aussi sur les prénoms mais avons du mal à tomber d'accord (enfin on a encore le temps!). On veut un prénom court car il (ou elle) portera nos 2 noms de famille. Et on ne veut pas de "R" car le premier nom de famille en a déjà 2 et je trouve que ça sonne dur. Notre fils s'appelle Tom dont idéalement on voudrai que le prénom ai 3 ou 4 lettres. Pour les filles, j'aime bien les terminaisons en "a". On a commencé une liste que je vous mettrai dans la journée car je ne l'ai pas sous la main. Bon, j'arrête mon roman. Bonne journée à toutes et bon courage pour celles qui travaillent. Biz.
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 11:29
Coucou les filles, Un bonjour rapide ! Gaelle : courage ma belle ne te fais pas plus d'inquiétudes qu'il ne le faut. A mon avis évite internet : c'est un ramassis de choses plus affreuses les unes que les autres !! l'information n'est pas vérifiées et on n'est pas médecin. Alors reposes toi, détends toi et ta crevette restera avec toi au chaud. Je sais que c'est facile à dire vu que tu as été traumatisée par ta première grossesse mais restes positive: chaque grossesse est différente. Laisse ton médecin prendre les choses en mains et soit bien sage en te reposant ! Ta crevette sent ton angoisse. Grosses bises !! tiens nous au courant et reposes toi bien (tiens tu peux regarder les téléfilms de la 1 de l'après-midi ! un jour c'est "histoire d'amour cucu" et l'autre "histoire d'amour avec meurtre" ! Quand je suis en Rtt je ne rate jms le téléfilm de l'après midi !! lol ça calme les neurones!! ) :wink: Ah oui je voulais rajouter : j'aimerais bien être interdite de voiture : 2h00 ce matin pour faire 25 pauvres kms !!! tout ça à cause de la pluie... et hier soir 1h40 pour rentrer chez moi ! je fais plus de 3h00 de voiture par jour avec ces bétises là !!!
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 11:32
Bonjour gaelle : Mince alors :( Repose toi bien ! Je te souhaite de mener ta grossesse à terme! Courage! Puis si ca va pas n'hésites surtout pas à venir en parler! Je suis de tout coeur avec toi. En ce qui me concerne je me pose pas mal de questions. Peur que bébé soit handicapé. Je sais qu'il est dans les normes mais je trouve de plus en plus que 2mm pour sa clarté nucale alors qu'il ne mesure que 54mm c'est bcp!! Du coup ca me fais peur. Surtout que vous vous etes bien en dessous :(! Je dois m'inquiéter pour rien mais bon :s!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 11:52
anxieuse a l'approche de l'echo, je me pose pleins de questions également, est ce que tout va bien ? va t il bouger ? va t on pouvoir voir le sexe ?.... Je stress, je suis excitée, anxieuse....un melange explosif qui fait mal au ventre ! ! et la faim qui se rajoute par dessus..... Enfin je vais pas me plaindre, c'est ue chance et il me tard de voir ma crevette..... Gaelle : repose toi bien, essai de ne pas trop te poser de questions et vivre à fond les moments presents, et si tu aimes pas les telefilm de la une tu peux toujours compter sur les rediffusions sur internet ou sur une box ! Manoloas : si tu a vraiment peur demande conseil à ton medecin pour avoir un avis de professionnel, mais si il y avait vraiment eu un doute ou un soucis je pense que le gyneco t'en aurait parler, pour ma part je n'y connais rien et je fait l'echo a midi je te dirai ce qu'il en ressort au niveau des mesures.... panique pas, essai d'avoir un avis d'un professionnel Bon apetit à toutes,
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 12:02
coucou!! boule d'amour j'adoore Zoé, c'est le prénom de ma fille, il passe bien, c'est court, et les Zoé sont des chipies, d'ailleurs ca veut dire LA VIE!!! pour une fille, j'avais pensé Emy et un pti mec Jules.... Bisous, jsuis speed, j'ai des rdv!!
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 12:39
gaëlle repose toi bien surtout! :cop: laurie, je suis tendance également soucieuse (mais je me soigne!), donc je te comprends j'étais le meme état d'esprit avant mon écho des 12 sa, raconte nous vite ton écho! :wink: bon j'ai FAIMMM! je vais attaquer de suite!!
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 13:31
Bonjour !!!!! Gaelle, surtout repose toi bien ..... c'est pour la bonne et bien sur essai de ne pas trop stresser même si c'est plus facile à dire qu'à faire :wink: j'espère vraiment que tu n'aura pas à revivre la néonat, la séparation et tout le reste ! gros bisous. Laurie, alors ton écho ? :D criicri, pour les prénoms fille que j'ai choisi je garde espoir que ce soit une fille mais sincèrement j'en doute beaucoup :? Manoloas, redonne moi tes infos que je te rajoute dans la récap et pour ce qui est de la clarté nucale je pense aussi que si il y avait eu un souci le gynécologue t'en aurais informé. Coralie, 2 heures pour faire 25 kms :shock: wahou ! si c'est ça tout les jours pour que tu aille travailler à mon avis tu n'ira pas bosser jusqu'au début de ton congé mater, tu y arrivera pas ! d'ici là bon courage ! cocomika, 7cm ? :shock: il pousse bien dis donc :D te voilà rassurée jusqu'à la prochaine écho ?! je reviens plus tard mon fils m'appel ............. d'ailleurs c'est l'heure de la sieste là alors je file le faire dormir, @tte !
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 13:45
au fait avez-vous pour celles qui ont déjà passé leur écho, réalisé votre PDS du 1er trimestre pour test trisomie 21 ? moi je l'ai faite samedi matin dernier, mais c'est ma gynéco qui les aura je l'a vois lundi 20 prochain.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 14:20
moi j'ai passé mon écho le 09 et toujours pas fait ma prise de sang au labo .......... demain matin obligé il faut que j'y aille ! ça craint ! :oops:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 14:24
salut vous papotez troooooop !! [b:d4d0b30add]sandra, boule d'amour[/b:d4d0b30add] merciiii :D pouss 1, tres :love: l'echo! ici nausées et vomito, vivement vendredi :wink: bisous à chacune d'entre vous!
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 14:34
Joelle :on a fait notre écho le même jour et je ne l'ai pas faite non plus.. je déteste les piqures ça me donne des hématomes énoooormes et je perds un bras pour plusieurs heures.. lol demain matin j'y vais j'ai un labo juste en face de mon bureau ! Oui 25 km c pas loin et pourtant ici c'est Highway to Hell... ça m'épuise surtout !! Ma gynéco ne m'a pas demandé combien de temps je mettais pour me rendre au bureau, pour elle une femme enceinte ne doit pas être mise "sous cloche" sauf réel problème. Mais je l'ai précisé dans ma déclaration de grossesse que j'ai envoyé à la CAF (j'ai mis 2h00 mini par jour, bouchons dépendant). Je pense que vers Janvier ça va devenir difficile ! j'ai déjà pas mal de bidon.... il y a quelques minutes ma fermeture éclaire à pété nette !!!! trop de bidon et un pantalon en moins ! Heureusement mon chouchou me ramène mon pantalon de grossesse qu'il a déposé chez le tailleur ce soir, demain je serai trés à l'aise ! :lol:
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 17:12
juste un petit coucou! ma visite chez gygy est pour samedi, je trouve que le temps ne passe pas!!! je sais qu'avoir un gros bidon en fin de grossesse c'est génant mais au moins la on voit que l'on est enceinte, la si je dis que je suis enceinte on regarde tout de suite mon bidon! bon c'est vrai je m'arrondis doucement car je mange trop mais pas au point de dire oua!tu attends un bébé! J'ai tellement hâte de faire l'écho du troisième mois qu'on me dise tout va bien et que je profite pleinement de ma grossesse! j'ai les seins qui doubles de volume en ce moment et je sens bien que mon ventre est différent! voila bisous à toutes
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 18:08
voilou l'echo est faite...elle a durée à peine 5 min, mon gyneco n'est pas du style a flanner..... mais il a tout expliqué...et a bien rigolé quand je lui ai demandé si il pouvait voir le sexe ! Bébé va bien et grandit vite, il fait 43mm, le coeur bat à 163 et la nuque fait 1,31, je connais pas les "normes" mais il m'a dit que c'était bon, j'ai une prise de sang a faire pour confirmer.... J'ai une super "photo" ou il est allongé le pied en l'air du coup on voit la jambe, le pied et les orteils, on se demande comment un petit bout de 4 cm peux avoir des orteils...ca me depasse! prochain rendez vous le 15 octobre....et peut etre qu'on verra le sexe !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.