Nos petits oeufs de paques 2011 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 19:41
Me voilà de retour à la maison. Mon écho s'est bien passée. :lol: Je ne peux pas vous mettre les photos car je n'ai pas de scanner à la maison. Ma petite crevette n'arrête pas de gigoter et le gynéco avait du mal à prendre les mesures. Il a commencé par une écho abdominale mais crevette ne voulait pas bien se montrer alors il a fini par une endo-vaginale (moins agréable mais on oublie vite grâce au bonheur de voir notre bébé). On a vu sa tête, ses petits yeux, son nez, sa bouche, son coeur, son estomac et son abdomen, ses petites mains (on voit déjà bien les doigts), ses jambes (on a bien distingué le fémur, le tibia et le pied). C'est que du bonheur. :love: Il mesure 5,60cm de la tête aux fesses. Son coeur bat à 171 battements par minute. Le poids foetal estimé est de 55grammes. La clarté nucale est de 1,6mm donc tout va bien. Il se trouve pile poil au centre de la courbe de croissance pour un grossesse de 12sa+2. Selon les mesures qu'il a prit, la date estimée d'accouchement se situe entre le 22 et le 27 mars. Mais sur le rapport d'échographie, il me met une date d'accouchement au 03 avril. Enfin le principal est que tout aille bien et qu'il (ou elle) naisse en bonne santé. :cigf: Pour le sexe, on n'en a pas parlé mais je ne pense pas qu'il aurait pu voir quelque chose car bébé n'arrêtait pas de bouger et il n'était pas positionné comme il fallait. Je vous souhaite à toutes de vivre ce bonheur très rapidement. Est ce psychologique mais depuis tout à l'heure j'ai l'impression de recevoir des petits coups dans le bas de mon ventre. Nous avons enfin pu annoncer l'heureux évènement à mon beau père. Et on attend de voir nos amis et le reste de la famille pour l'annoncer au fur et à mesure. On a dit aussi à Tom qu'il y avait un bébé dans le ventre de maman. Alors il demande à faire des carresses et des bizous au bébé. C'est trop mignon. Je ne suis pas sure qu'il ai bien compris mais on ne veut pas le brusquer non plus. Mon directeur m'a enfin parlé de ma grossesse ce matin. Bah oui, il recevait ma remplacante pour les formalités d'embauche. Et je suis super contente car (une nouvelle ne venant jamais seule), c'est ma soeur qui a été prise pour me remplacer. Elle aurait été au chômage à partir de vendredi et a le même cursus d'études que moi. Je suis très contente pour elle (elle a été retenue parmi + de 100 candidatures) et je sais que mon secteur sera bien tenu pendant mon absence. pouss1 et sa nouillette: elle est très belle ta photo. Je n'ai pas eu la chance de voir crevette de profil. Contente que ton écho se soit bien passée aussi. C'est un pur moment de joie! Par contre, on n'a pas osé emmener Tom avec nous. On s'est dit qu'il était trop petit pour comprendre et on voulait vivre ce moment tous les 2. criicri67: bon courage pour ton boulot. Essaie de te mettre vite en arrêt, tu seras tranquille à la maison et ça t'éviteras le stress que tu ressens. Sinon, je ne sais pas si c'est le stress du RDV qui m'a fait ça mais je suis super nauséeuse ce soir. Je crois que je vais apprécier mon oreiller et ma couette. Bonne soirée à toutes et à plus tard. Biz. Gaëlle.
Guest532806
3 messages
Guest532806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 20:09
[i:90183d7c92][b:90183d7c92]Salut tout le monde Alors je me lance après vous avoir lu, je suis Emy (emilie en réalité), déjà l'heureuse maman d'une princesse de 7 ans qui se nomme Sorsha et après de longs longs mois d'essais et un gygy hors pair me voilà habitée de bébé n°2 ^^ Dernières règles le 12 juillet 2010 DPA 25 avril 2011 selon ce site Echo de première visite prénatale le 20 septembre J'ai hate de savoir si tout va bien et combien de petits bouts habitent mon bidon vu qu'avec les soucis ovulatoires que j'ai (en gros j'ovule rarement mais en quantité astronomique) mon gygy m'a dit qu'il y avait risque de multiple :s Depuis ce midi suis aux anges, car je sais que j'aurais une écho (confirmation téléphonique du centre périnatal ^^), du coup me suis arrangée avec la maitresse de ma choupie pour qu'elle manque le début d'apm d'école (ca tombe bien c'est du sport) pour qu'elle puisse voir son p'tit frère ou sa p'tite soeur. Ca fait aussi longtemps que nous qu'elle attend que sa maman attende un bébé et je voulais qu'elle soit là. Voilà pour les premières news, une future maman qui se sent comme à sa première grossesse, complétement à l'ouest lol L'avantage c'est que je sais les risques contrairement à ma puce dont j'ai accouché alors que je n'étais qu'à 35 semaines de grossesse, vive le suivi d'un medecin généraliste :s fin bref. Je cesse de vous saouler ^^ a bientôt surement et félicitations à toutes celles qui attendent un heureux événement. Bizz Emy [/b:90183d7c92][/i:90183d7c92]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 22:18
salut les filles je suis deg :evil: j'avais rdv à 10h30 pour echo et l'assistante de gygy m'appelle à 8h45pour me dire "desolée le gygy est en voyage on reporte le rdv pour vendredi" je voulais la tuer, la mordre, lui arracher les cheveux :cryout: :cryout: :cryout: sinon j'ai des nausées et picotements en bas du ventre... je repasse plutard bisous à toutes
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 08:54
Et voila nous sommes mardi, plus qu'un jour avant la belle echo.... pouss1 et sa nouillette : ton echo est magnifique j'espere pouvoir voir mon bébé aussi bien, tout le monde me dis de profiter de celle là a fond car c'est la seule ou on voit bébé entier.... Je pense que je vais prendre cette echo pour demander au parrain et à la marraine si ils veulent bien assurer ce role... Je leur ai préparé les 10 commandement et de l'echo entouré d'un petit nuage il y a une bulle qui va dire "veux tu etre ma marraine?" 1 - Des câlins et des mamours, tout le temps, tu me feras. 2 - À choisir des habits et surtout des chaussures à la mode tu m’aideras. 3 - Des bonbons et du chocolat, en douce, tu me donneras. 4 - Tous mes 400 coups aux parents tu cacheras. 5 - À toutes mes questions, patiemment, tu répondras. 6 - Mes premières peines de cœur, compatissante, tu me réconforteras. 7 - Pour les sorties en discothèque dans ta CLIO tu m’emmèneras. 8 - Quand je quitterai la maison, Maman, tu consoleras. 9 - Comme mes parents, de moi, tu seras gaga. 10 - Et comme l’espère ma jolie maman un lien très fort nous unira. J'ai adaptée pour ma soeur qui est tres shopping et tres tres famille, pour nous le role de marraine est trés important, c'est la deuxième maman.... Il me tard de la voir, je suis sur qu'on va attraper les mouchoirs meme si elle s'en doute un peu ! Pour annoncer le sexe, nous allons faire un grand repas au centre de la table il y aura une fleur de choux et un rose et sous les serviettes dans l'assiette il y aura soit des petales de rose (pour la fille) soit des petales de fleur de choux (pour le petit mec)..... Sinon rien de particulier de mon coté, une journée de boulot qui commence sans la motivation comme tous les jours, mais il fait beau...tout n'est pas perdu ! Contente d'avoir eu toutes ces bonnes nouvelles suite à vos echo, qui seront les prochaines chanceuse (mise à part moi) ?????
Guest532806
3 messages
Guest532806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 09:07
[i:c651177ac8][b:c651177ac8]Salut toutes ^^ Laurie, je tiens à te dire que je trouve ta façon de l'annoncer au parrain et à la marraine absolument excellente ^^ C'est original et surtout adaptable à chacun j'aime beaucoup et j'y songerais surement le jour où on saura qui seront les heureux veinards pour tit bout 2 (meme si chez nous ce sont parrain et marraine de coeur car le baptème ne sera pas religieux, mais un parrainage civil comme pour ma première puce). Ici la fatigue s'accumule et j'ai grand peine à émerger même si j'ai déjà emmené la choupie pour le soutien à l'école, bref va falloir je me bouge davantage ^^ Moi première écho lundi prochain et selon le stade de la grossesse, la seconde sera quelques semaines après ou alors vers le 5e mois, à moins que gygy m'en fasse une à chaque fois, je sais pas, j'aimerais l'option à chaque fois hihi C'est la première fois qu'il me suit donc je sais pas trop comment il fonctionne. Bref suis impatiente comme ma puce de 7 ans de voir ce (ou ces) petit(s) petit(s) bout(s) de chou(x) et m'assurer que tout va bien. Bonne journée à toute ^^ Emy [/b:c651177ac8][/i:c651177ac8]
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 09:57
Pour ma part je pense que je vais avoir la chance d'en avoir une tous les mois, a chaque visite, j'en ai eu une il y à 3 semaines pour "declarer la grossess" et là j'ai celle des 12 semaines....on verra si les prochaines fois j'aurai droit a une "visioconference" avec la crevette..... Tu ne m'a pas l'air effrayée par une grossesse multiples, mais aparement cette grossesse était tres tres voulue donc c'est comprehensible, pour ma part j'ai été tres soulagée de voir que crevette pataugée toute seule.... Me tard de savoir combien combien il y a de petit bout en colocation dans ton bidou.... Bonne journée, et repose toi !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 10:03
Oui oui je profite d etre a la maison je me reveille a peine j'ai trenasser au lit même si j'étais deja eveillée pour me rpeoser car j'ai tjs mal au ventre et des petites contractions qui se calme avec le dafalgan qu'on me donne pour mon entorse donc je vais en parler au doc tout a l heure A part ca tout vas bien les nausées sont bien géré avec du prokinyl donc je me plaint pas trop... vous me donner envie avec vos echo la mienne est le 8 octobre ...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 10:05
[quote:9c5d9c1766="Laurie"]Pour ma part je pense que je vais avoir la chance d'en avoir une tous les mois, a chaque visite, j'en ai eu une il y à 3 semaines pour "declarer la grossess" et là j'ai celle des 12 semaines....on verra si les prochaines fois j'aurai droit a une "visioconference" avec la crevette..... Tu ne m'a pas l'air effrayée par une grossesse multiples, mais aparement cette grossesse était tres tres voulue donc c'est comprehensible, pour ma part j'ai été tres soulagée de voir que crevette pataugée toute seule.... Me tard de savoir combien combien il y a de petit bout en colocation dans ton bidou.... Bonne journée, et repose toi ![/quote:9c5d9c1766] LOL j'adopre ton expression de colloc ds le bidou...
Guest532806
3 messages
Guest532806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 10:17
[i:1a6b6650ea][b:1a6b6650ea]OH que oui attendue ^^ En fait nous avons essayé pendant près d'un an et demi avant notre mariage en 2007 et puis 6 mois après. Ensuite zone de turbulences dans nos vies donc suspension des essais et reprise en octobre 2009. En juillet ne voyant toujours rien venir j'ai repris rdv avec mon gyneco, que j'avais rencontré la première fois pour des douleurs ovariennes qui étaient tellement intenses qu'en cas de crise je ne pouvais même plus marcher pour te donner une idée. C'est à ce moment qu'il m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques et un début d'endométriose, bref le top du top pour tomber enceinte :s Donc comme il me l'avait expliqué, mes cycles étaient anarchiques (ah ça pour sure entre 3 et 6 mois les cycles) mais que j'avais des ovulations sauf qu'elles étaient 2 à 4 fois plus abondantes que chez une femme normale, d'où risque de grossesse multiple. J'ai alors demandé pourquoi à ma fille y'avait pas eu ce problème (ca avait pris 5 mois) même si mes cycles étaient déjà irréguliers, il m'a répondu j'avais très probablement déjà ce soucis ovarien et que ma première grossesse avait surement aggravé les choses. Génial !!! :s Bref, je disais donc qu'en juillet ras le bol de ne toujours rien avoir, je retourne le voir vers la fin juillet et je lui dit vous vouliez qu'on essaie naturellement pendant 3-4 mois, ça fait 10 mois et ça veut pas. Résultat il me fait faire une balance hormonale voir où j'en étais (ce qui tombait bien vu que pour une femme à cycle normal c'était l'ovulation), j'y vais donc et re rendez-vous le 10 aout. Interprétation des trucs, j'ai ovulé y'a pas de doute, maintenant le seul moyen de savoir si mes "oeufs" sont viables c'est une grossesse, bah ouais. Il allait partir en vacances et me demande si j'ai de nouveau mes regles je repond que non qu'elle date du 12 juillet et me demande si quelque chose à changer. Je cherche et ne vois pas trop, je lui dit que contrairement à l'ordinaire ou mes seins me pouillent avant mes regles là ils me font mal à ne pas pouvoir les toucher. Il se met à sourire et laisse sortir un petit "ahah" et me prescrit une pds beta hcg à faire vers à partir du 20 aout. je dis ok que je la ferais le 30 avant son retour de vac. Il ajoute que si c'est pas bon, il me donne une autre ordonnance pour déclencher un nouveau cycle, ok doc ^^ Je m'apprete à partir, il me raccompagne et sa secretaire le choppe pour les ordonnances, en rigolant je lui dis "heureusement que vous avez votre secrétaire sinon vous perdriez la tête" et il em repond que non que pour lui je suis enceinte, comme je lui ai répondu "j'espere que vous dites vrai" Il avait effectivement raison et je revois ce cher gygy lundi prochain, bah ouais pas de rdv avant, vu qu'il a été en vac son planning était overbooké, il va rire en me voyant et je sens que je vais avoir droit à un "vous voyez je vous l'avez dit" ^^ Bref tout ça pour dire que oui tit bout attendu ^^ je prefererais qu'il n'y en ai qu'un personnellement, mais je suis préparée à l'autre éventualité, ce sera juste un peu plus de bonheur dans la maison et une organisation à revoir dans son entier (au secours !!!!!!!). Voilà pour mon parcours de malade ^^ et les explications de mon non stress relatif ;) Emy [/b:1a6b6650ea][/i:1a6b6650ea]
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 10:41
wahou qu'elle épopé !! bah écoute je suis ravie pour toi Emy en tout cas si ca marche je t'en souhaite même 2 pour la peine ! LOL
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 10:51
Je comprends mieux ton "etat d'esprit", comme j'ai toujours dis meme si j'en avait un peu peur, vaut mieux 2 en bonne santé que "rien".... Alors bon courage et tiens nous au courant ! !
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 11:49
Salut à toutes Knaken, je comprends ta colère, tu avais tellement hâte de voir ton petit haricot, pfff c'est nul .... vivement vendredi alors, le temps va vite passer malgré tout :wink: Laurie, super l'annonce aux parrain/marraine, c'est trés sympa :top: Emy, le parcours du combattant, je connais et ici, je pense qu'on est pas mal à l'avoir vécu malheureusement mais aujourd'hui, j'ai tout oublié de ces moments difficiles et j'appécie tous ces instants magiques que j'attendais tant et je m'émerveille des changements de mon corps :D malgré les nausées, la fatique et les douleurs au ventre. Profite bien de tout et je te souhaite une belle grossesse :wink: :hey: à toutes et bonne journée ensoleillée (chez moi en tout cas)
Guest532806
3 messages
Guest532806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 12:31
[i:462dcf7974][b:462dcf7974]Merci à toutes pour vos p'tits mots ^^ Je profite à fond, mais c'est dans ce genre de situation que je regrette mon surpoids parce qu'alors que certaine commencent à voir leur bidou s'arrondir un peu le mien change pas d'un iota ^^ je commencerais à le voir vers 5 mois je pense sauf si y'en a plusieurs. Mais je profite de chaque seconde malgré la fatigue, je me souvenais pas d'avoir été aussi naze pour ma fille, bon ok j'ai 8 ans de plus mais quand même ^^ Bonne grossesse à vous toutes aussi. Emy. [/b:462dcf7974][/i:462dcf7974]
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 13:14
Bonjour !!!!! Ah enfin .......... depuis ce matin j'arrivais à vous lire mais pas moyen de me connecter pour répondre :gr: Laurie, super les 10 commandements :top: Knaken, argh ! je comprend que tu ai envie de la plumer la secrétaire, tiens le coup jusqu'à vendredi ! Emy, ah oui effectivement elle s'appelle "désirée" cette grossesse, ta fille ainée est contente de l'heureuse nouvelle ? et pour l'éventualité d'une grossesse multiple j'espère qu'il n'y en aura pas trop non plus sinon ça va être dur ............ une équipe de foot ou un club de dance classique :lol: ???? Juju, ah tu prend du prokinyl ? moi aussi ma gygy me l'a prescrit mais je ne l'ai pas pris car j'avais peur de somnoler au boulot, et le prendre à la pmaison sur mes jours de repos j'avais peur de somnoler aussi et de ne rien pouvoir faire (ménage, cuisine, ect) ça m'énerve de ne rien faire eet contempler les autres. ah oui ! hier après-midi, à 16 heures, je vais chez le docteur pour mon mal de gorge, à peine j'arrive dans la salle d'attente je vois un appel manqué sur mon téléphone et juste à ce moment là mon homme m'appelle et me dit "l'école viens de tel, Alexis est tombé du toboggan la tête la première ...... à 12 heures" :shock: du coup stress parce que mon chouchou est tombé à l'école (première année de maternelle) puis monter de nerfs parce qu'il est tombé à midi et que l'école m'appelle à 15h56 :gr: :gr: :gr: pas contente du tout ! du coup le papa leur a dit au téléphone "ok j'arrive dans 10 minutes" et la maitresse est un peu rester :shock: car mon fils est censé rester à la garderie jusque 17h30-18h le soir bien sur une fois arrivé à l'école l'instit s'est déchargé en disant que c'était du péri-scolaire car après la cantine et qu'elle n'était pas responsable (ben voyons :roll:) quand aux ass-mat charger de la surveillance péri scolaire elle n'en savent pas davantage à par nous dire qu'il est tombé (je l'ai aurai étrangler :twisted: ) résultats : mon fils à une mega bosse sur le front et une grosse égratignure sur la joue ! bon, je sais et je me doutais bien qu'il tomberai un jour ou l'autre dans la cour de l'école mais il est tombé à midi et ils m'appellent à 16h alors pas contente ! bon, je vais aller me défouler sur l'aspirateur ..... Bonne journée !
Guest532806
3 messages
Guest532806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 13:59
[i:b865534bb7][b:b865534bb7]Boule d'amour pour te répondre oui tout le monde me dit la même qu'il pourra s'appeller désiré celui là ^^ Quand à ma fille elle est aux anges et n'attend qu'une chose pouvoir le voir lundi prochain, en attendant elle fait attention à sa tite maman ^^ genre quand je suis fatiguée et que je m'étend un peu sur le canap elle me colle d'office une couette sur le dos pour pas j'ai froid ^^ Et pour la multiple on verra bien lundi, mais j'espère qu'il y'en aura qu'un ou tout du moins pas "trop" ^^ Je suis une fan de la série Friends et une de mes copines n'arretent pas de me dire à tout bout de champ "oh mon dieu Chandler est une fille" pour ceux qui connaissent la série c'est significatif pour les autres c'est le nom d'un des triplés d'une des héroines qui devait être un garçon et se nommer Chandler et qui finalement s'avère être une fille mais s'appellera ainsi tout de même. ^^ Comme je dis à mon mari en plaisantant "bah si y'en a 3 on a au moins un des prénoms" lol mais je rigole parce que ça colle pas avec nos gouts donc... Voili, voilou. [/b:b865534bb7][/i:b865534bb7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.