Haptonomie et futur papa

Discussions

Auteur
Message
Guest421908
7 messages
Guest421908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 15:57
voilà mon soucis : le futur papa ne souhaite pas faire l'haptonomie, moi je penses que ça l'aiderait à trouver sa place pendant ma grossesse et aussi de se rapprocher de notre futur bb. il cherche le contact depuis qu'il l'a vu à l'écho !! mais souhaite s'en tenir à la méthode traditionnel de préparation. Je penses que c'est par manque d'informations. et du coup je cherche des infos et/ou des témoignages de futurs papa qui pourrait le faire décider ! je n'ai pas envi de le forcer mais je suis sur qu'il y trouverait son bonheur !!! bizzz
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 15:31
Coucou, je vais te faire part de mon expérience en ce qui concerne l'haptonomie. Quand j'étais enceinte de BB1, j'ai lu beaucoup de choses sur ce mode de préparation et j'avais très envie d'essayer, le papa n'était pas très chaud. Il a fini par accepter et on a fait la première séance qui n'a pas été très concluante ni pour lui, ni pour moi. On y est quand même retourné pour la 2ème séance mais cela ne nous a vraiment pas plu. Il faut quand même que je te dise qu'il n'y a qu'une seule sage femme qui propose ce genre de préparation vers chez moi et je ne sais pas si c'est la préparation ou la sage femme qui ne nous a pas plu. Enfin tout ça pour dire que mon chéri était ravi que je sois enceinte mais n'avait pas envie de s'appliquer dans quelque chose qu'il ne comprend pas. Alors tu peux négocier avec ton homme qu'il vienne à une ou deux séances et ensuite vous voyez si ça vous plaît. Finalement moi j'ai fait une préparation classique à l'hôpital on était une dizaine et on a bien rigolé entre futures mamans ..... :lol: Et pour mon BB2, je suis enceinte de 9SA je pense refaire dans le classique.... En espérant d'avoir aider Je te souhaite une super grossesse :lol:
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 15:31
Coucou, je vais te faire part de mon expérience en ce qui concerne l'haptonomie. Quand j'étais enceinte de BB1, j'ai lu beaucoup de choses sur ce mode de préparation et j'avais très envie d'essayer, le papa n'était pas très chaud. Il a fini par accepter et on a fait la première séance qui n'a pas été très concluante ni pour lui, ni pour moi. On y est quand même retourné pour la 2ème séance mais cela ne nous a vraiment pas plu. Il faut quand même que je te dise qu'il n'y a qu'une seule sage femme qui propose ce genre de préparation vers chez moi et je ne sais pas si c'est la préparation ou la sage femme qui ne nous a pas plu. Enfin tout ça pour dire que mon chéri était ravi que je sois enceinte mais n'avait pas envie de s'appliquer dans quelque chose qu'il ne comprend pas. Alors tu peux négocier avec ton homme qu'il vienne à une ou deux séances et ensuite vous voyez si ça vous plaît. Finalement moi j'ai fait une préparation classique à l'hôpital on était une dizaine et on a bien rigolé entre futures mamans ..... :lol: Et pour mon BB2, je suis enceinte de 9SA je pense refaire dans le classique.... En espérant d'avoir aider Je te souhaite une super grossesse :lol:
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 15:32
Coucou, je vais te faire part de mon expérience en ce qui concerne l'haptonomie. Quand j'étais enceinte de BB1, j'ai lu beaucoup de choses sur ce mode de préparation et j'avais très envie d'essayer, le papa n'était pas très chaud. Il a fini par accepter et on a fait la première séance qui n'a pas été très concluante ni pour lui, ni pour moi. On y est quand même retourné pour la 2ème séance mais cela ne nous a vraiment pas plu. Il faut quand même que je te dise qu'il n'y a qu'une seule sage femme qui propose ce genre de préparation vers chez moi et je ne sais pas si c'est la préparation ou la sage femme qui ne nous a pas plu. Enfin tout ça pour dire que mon chéri était ravi que je sois enceinte mais n'avait pas envie de s'appliquer dans quelque chose qu'il ne comprend pas. Alors tu peux négocier avec ton homme qu'il vienne à une ou deux séances et ensuite vous voyez si ça vous plaît. Finalement moi j'ai fait une préparation classique à l'hôpital on était une dizaine et on a bien rigolé entre futures mamans ..... :lol: Et pour mon BB2, je suis enceinte de 9SA je pense refaire dans le classique.... En espérant d'avoir aider Je te souhaite une super grossesse :lol:
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 15:35
oupsssss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 21:50
Bonsoir, whaouu :lol: 2bébés que dire j en trouve pas mes mots oui ca du te faire un choc de l apprendre ainsi que du rire pleure c est pas courant... Dommage que papa n'ai pas pu être là mais du moment que les bébés aillent bien. whaou moi a ta place j aurai du mal a réaliser car ca change tout 2 au lieu d'1. Il faut doubler les achats mais 2fois plus de bonheur Felicitation en tout cas et plein de bonheur a vous
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 22:14
Oui ,je sais pas ce qui est le mieux entre avoir 1enfant et en fesant bb2 avoir bb3en meme temps. ou avoir des le debut bb1 et bb2 sans savoir s occuper de son enfant en avoir 2. :lol: Je vous souhaite plein de bonheur plein de courage. Reposez vous un max enfin au mieux car des leur arriver ca va demander bcp d organisation :wink: Tu vas vivre quelque chose de particulier profite un max de ta grossesse qui passera vite. Et plein de bonheur pr la suite de cette jolie famille que vous formez :D
angeliquefos 153 messages
angeliquefos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 22:18
tout d abord félicitations !!!! petite question tu avais fait des echo avant celle ci comme je vois que tu est sur le forum du 3 eme mois ? parceque moi a la 1ere le doc me dit surement des jumeaux mais il vaut mieux avoir 2 avis donc 2eme echo avec un autre qui lui me dit qu'il y en a qu'un ... donc je sais pas quoi penser ....
angeliquefos 153 messages
angeliquefos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 22:22
je serais fixée a la prochaine ! :lol: en tout cas encore félicitations et repose toi bien 2 bb ca prend encore plus d energie !!!! :lol:
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 06:02
[quote:483a8e0250="babybis"]ouais bah c'est surtout que l'on a deja une fille de 2 ans donc on passe à 3 enfants d'un coup ...[/quote:483a8e0250] felicitation, moi je suis a 18sa comme toi a ma premier eco j'ai ue la bonne surprise d'en avoir deux par contre je passe de 4 a 6 efts. mais cela ne me fait pas peur, enfin pour le moment..... c'est plutot tout se qui disent sur les grossesses gemelaire qui me fait peur et me stresse que l'apres. je te souhaite une bonne grossesse. :wink:
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 10:30
coucou vient sur la discution des marsiennes nous avons mis des photo de nos bidoo tu vas être surprise!!!
Guest535262
14 messages
Guest535262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 10:34
salut ! si mes calculs sont bons tu dois être à un peu moins de 3 mois de grossesse...2 mois et demi...alors en général ça ne se voit pas vraiment quoi que légèrement car il est fort possible que tu aies un peu grossi ...selon ta morphologie ! moi au bout de 3 mois j'avais dejà un petit bedon. et ça s'est vraiment vu au bout de 4 mois... Ce que j'en ai retenu c'est que toutes les grossesses sont vraiment très différentes d'une personne à l'autre mais aussi d'un bébé à l'autre ! en revanche si ton soucis est de le garder encore secret pour ton travail, je pense que tu y arriveras très facilement en portant des habits plus amples du haut comme des robes (adieu jean et pantalons !) voilà ! bonne grossesse !
hortensiab 1 messages
hortensiab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 14:07
Salut Julie, Je suis moi aussi à 11SA, et ma DPA est fixée au 28 mars 2011, on est vraiment proche niveau dates. Comme toi, ma grossesse se voit déjà bien. Mes pantalons me serrent, les jupes ça passe, et encore, et à moins de mettre un haut ample, on voit déjà bien mon ventre. Mes proches sont au courant, mais c'est vrai qu'au boulot ils vont vite s'en rendre compte alors que j'aurais bien aimé attendre encore un peu. Mais comme d'autres te l'ont dit, ça varie énormément d'une femme à l'autre. L'une de mes copines était comme toi et moi, alors que pour une autre, pourtant très mince, à 6 mois on se demandait encore où elle cachait son bébé tellement son ventre semblait petit à ce stade là. Donc rassure-toi, c'est normal pour certaines femmes. Maintenant, si tu veux encore patienter un peu avant de l'annoncer, il va falloir jouer avec ta garde robe. Bonne grossesse et bonne journée!
virginiebx 3 messages
virginiebx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 16:14
bonjour tout le monde, J'ai fait une grossesse extra utérine en mars et aujourd'hui je suis a nouveau enceinte que du bonheur surtout quand j'ai fait une echo de controle de placement de l'embryon et que nous avons découvert qu'ils étaient 2. Après le stress, les questions maintenant je laisse place au bonheur de porter 2 petits etres si fragile en moi vivement dans 15jours pour une nouvelle echo et félicitations à vous toutes
del3010 5 messages
del3010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 12:03
bjr a tt moi la 1er echo 1 sac et la surprise le 12 aout j ai apris que j attendai 2bebe 2 poche faux jumeau voila je vais fair une echo de controle le 1er septembre tros prece normal bonne grossesse a tt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.