Paiement si arret maladie

Discussions

Auteur
Message
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 20:21
slt les filles !!!!!!! voila j'ai fait ma premiere echo officiel des 3 mois cet aprem et le gygy ma mis en arret du a la sciatique Je bosse ds la vente , donc colis, marche tt la journée, caisse, cela me bloque le dos et je ne peux rien faire Ma question est la suivante : je ne sais pas combien je serais payé ou si je touche que la moitié de mon salaire, je ne sais pas comment ca se passe donc si qq'un peux m'aider je suis preneuse !!! merci
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 11:51
Salut Sans oublier qu'il y a 3 jrs de carence = non payées car c'est un arrêt maladie (s'il s'agit d'un 1er arrêt car pour les renouvellements, il n'y a pas de carence) :wink:
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 01:05
Normalement, il me semble qu'après les 3 jours de carence, tu touches 50% de ton salaire brut et ton employeur peur verser un complément de salaire selon ton ancienneté et la convention collective. Si c'est ton 1er arrêt, ils vont peut être faire passer les 15 premiers jours en congés pathos, dans ce cas c'est comme le congé mater, tu touches presque tout ton salaire de la part de la sécu. De toute façon, ils te demanderont d'envoyer des papiers types formulaires ou fiches de paye, moi mon employeur ne le fait pas et met des semaines à me les faire parvenir, donc presque 2 mois que j'ai rien touché... :twisted: Donc je te conseille d'appeler la sécu pour vérifier qu'ils ont tout ce qu'il faut, car ils mettent du temps à envoyer les courrier pour te demander tel ou tel formulaire. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.