Placenta heterogene (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 10:27
Demi-Ange (j'ai vraiment du mal avec les prénoms désolée :oops: ): tu passes quoi comme examen? Un CAP petite enfance? Parce que tu vois je suis en pleine réflexion pour me reconvertir, et ce diplôme fait partie de ceux qui m'intéressent beaucoup! Si c'est bien ce que tu fais, j'aimerais bien avoir ton ressenti et tes projets par rapport à ça (si c'est pas trop indiscret bien sur^^) Bon stage en tout cas, en crèche, tu vas te régaler!
Guest828315
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 10:39
Bonjour les Marsiennes , Tout d'abord félicitations à toutes pour vos bébés ! C'est un grand moment et une grande chance pour chacune d'entre nous de pouvoir vivre cette aventure! Je me présente, Corinne , je vais sur mes 31 ans , mon chéri vient d'avoir 37 ans . Après 4 ans d'essai , une FC en sept 2006 et un traitement de stimulation d'ovu en mars, avril et mai 2010 mon ++ est enfin arrivé au mois de juin et finalement naturellement (le traitement ayant peut-être quand même favorisé) ! :D Evidemment super ravie depuis le temps que nous attendions! :wink: Mes dernières règles datent du 23 mai , l'ovulation serait du 6 juin , je suis donc à 11sa+5 jours . :D Ma dpa serait donc autour du 6 mars. Cet aprèm je vais passer la 1ère véritable écho , même si j'ai eu la chance de voir mon chaton il y a 1 semaine car j'étais extrèmement stressée , fatiguée , angoissée par la fc et que c'était les vacances je n'avais que ça à penser, donc vive les films catastrophes dans la tête ! Donc de ce qu'on à put voir petit bébé allait bien . Ce fut rapide mais tellement rassurant ! J'espère que cet aprèm les nouvelles seront toujours bonnes et que petit chaton ira toujours bien . Je suis quelqu'un d'angoissée et ayant vécue une FC je pense que ça va être long avant de pouvoir être sereine . En fait je crois que je serais vraiment rassurée une fois que j'aurais mon bébé dans mes bras en bonne santé comme beaucoup je pense ! J'espère pouvoir partager avec vous les joies mais aussi ne nous leurrons pas les difficultés de la grossesse . Bisous à toutes :wink:
demiange 124 messages
demiange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 10:44
alors oui je passe le CAP petite enfance apres avoir eu un BTA gestion de la faune sauvage ou il ni a pas de déboucher sniffff, j'étais secretaire commerciale dans un club de football féminin et vu que mon contrat s'arrété le 30 juin et appri ma grossesse le 28 juin mon contrat n'a pas été renouvelé. j'avais créé ma boite en auto aide a la personne dans tous les domaines brico jardinage, ménage, gardienage de residence principal et secondaire et bien sur la garde d'enfant à partir de 3 ans car il faut un diplome pour les moins de 3 ans donc j'ai fermé ma boite et décidé de passer mon diplome pour m'occuper principalement des moins de 3 ans a partir de sept l'année prochaine je passe aussi le concours d'ATSEM en sept 2011 puisque c'est la continuité du CAP PE et au moins j'aurai un ouverture au cas ou ma société ne marche pas je pourré travaillé dans les chréche et les ecoles maternelles lol bon je crois que j'ai mis une tartine :lol: , franchement je ne regrette pas mon choix en plus je suis passée par espace concours 145 euros avec suivi et le plus important les conventions de stage et a coté j'ai acheté 2 bouquins pour compléter en tout 180 euros contre 450 au CNED et 1200 euros chez les autres organismes si tu as des questions n'hesite pas je suis assez calé sur la question lol :lol: kisouuuuu
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 10:55
Comme Laeti, merci pour les infos! J'aurais voulu aussi passer le concours d'ATSEM mais j'appréhende quand même de passer un concours pour avoir le droit de "postuler". Je m'interroge beaucoup sur les véritables débouchés :roll: Bref, quand j'aurais fait mon choix, je me tournerais vers toi :lol: Bienvenue Corinne! Bon courage pour cet après-midi! J'espère que tout ira bien!
demiange 124 messages
demiange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 11:05
pas de probleme les filles pour les déboucher en tant qu'ATSEM en faite tu t'inscris en mairie une fois le concours reussi et il te contact pour travailler dans les creches les ecoles maternelles il y a beaucoup de demande en 2012 plus de 30 000 poste seront a pourvoir c'est cool kisouuuuuu
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 11:06
Pinaise :!: :!: :!: Vous carburez les filles :!: :!: :!: Bienvenue à noix de coco et on croise tous les doigts pour cet aprèm !!! No stress tout va bien se passer et reviens vite nous raconter ! Bon joyeux 6 moisversaire à Benjamin (j'adore le prénom... mais il ne va pas avec notre nom de famille qui finit également en "IN")... Bientôt l'arrivée des quenottes !!! Mathieu avait fait la 1ère à 6 mois et une semaine mais au début on la sens juste avec l'ongle du doigt : ça rape :lol: Le CAP petit enfance offre encore pas mal de débouchées les filles (parole de conseillère à l'emploi ! :wink: ) C'est le diplôme minimum pour travailler dans la petite enfance ! Le greta peut vous le faire passer à distance et vous préparer aux cours gratuitement si vous êtes inscrite à pôle emploi. Il était demandé jusqu'à maintenant pour passer le concours d'atsem. Je connais plusieurs personnes qui ont été embauchées en crèche en CDI avec ce diplôme ! Vous pouvez vous renseigner avec les fiches du CIDJ à la mission locale (pour les moins de 26 ans) ou à pôle-emploi ou tapez fiches CIDJ (Centre d'Information De la Jeunesse sur google :idea: ). A bientôt !!! Lolo (de son vrai prénom Laurence) :!: :wink: :preg:
Guest828315
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 11:15
Merci les filles pour votre accueil ! Je vous tiens au courant pour cet aprèm ! :wink: Faut que je m'occupe en attendant sinon je cogite ! Puis bon j'ai du ménage qui m'attends alors faut quand même que je m'y mette . Bisous et à tout à l'heure .
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 11:19
Une conseillère à l'emploi parmi nous? Super! On va pouvoir abuser de toi! :hinhin: Enfin, moi je me laisse le temps de la grossesse pour la réflexion. Quand Bouchon sera là, je pourrais commencer une formation, ça me permettra de rester un peu plus à la maison et d'en profiter par la même occasion! :lol: Enfin, encore faut-il trouver!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 12:25
Hey Sandie !!! On n'abuse pas de la mémée conseillère à l'emploi, hein :!: :mrgreen: En plus elle est encore en congés jusqu'au 23 août !!!! :bou: :bou: :bou: :mdr: :mdr: :mdr: Petit article pour Christine (il correspond tout à fait à ce que je pense...), n'attends pas trop poulette pour reprendre les essais : RDC puis un cycle et vas-y, fonce :wink: :!: :!: :!: Fausse couche : concevoir à nouveau et vite ! Attendre moins de six mois pour être enceinte après une fausse couche diminuerait le risque de perdre l’enfant. Après une fausse couche, mieux vaut essayer de concevoir un enfant le plus vite possible : attendre moins de six moins pour être à nouveau enceinte augmenterait les chances de mener à terme cette nouvelle grossesse. C’est la conclusion d’une étude publiée par le British Medical Journal. "Notre recherche montre qu’il est inutile que les femmes retardent une nouvelle conception après une fausse couche", souligne les chercheurs. En effet, plus les femmes victimes de fausses couches attendent longtemps pour avoir un bébé, plus elles courent de risques de connaître des complications durant leur grossesse, selon cette étude. Des recommandations contradictoires Certains motifs médicaux nécessitent toutefois d’attendre plus longtemps avant d’envisager une nouvelle grossesse (infections…). C’est pourquoi il est préférable de consulter un médecin avant de concrétiser un projet d’enfant après une fausse couche. Mais le plus surprenant est que les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vont à l’encontre des résultats de cette étude ! Ce qui fait dire à ses auteurs qu’il faudrait peut-être que l’OMS revoie sa position. Environ une grossesse sur cinq se termine par une fausse couche qui se déclare généralement avant la 24ème semaine de grossesse. Mais les femmes de plus de 35 ans auront plus de difficultés à concevoir. Et à 40 ans, la probabilité de connaître une fausse couche est de 30 %. Elle va jusqu’à 50 % pour les femmes de plus de 50 ans. J'espère que le lien va fonctionner ! Bises à toutes et Coco, no stress, tout va bien se passer, ça va aller :wink:
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 12:46
[quote:6f1ec501e1][quote:6f1ec501e1="miss_shanelle"]BONJOUR A TOUTE? apres mon rendez vous génycologique ma gygy ma annoncer un placenta hétérogene quand je lui ai demander ce que c'etais elle ma repondu le contraire d'homogene youpi qu'elle clarté d'explication lol etrange d'autant plus que ma 1er echo est prevu le 1er septembre ça fais un peu tard non ?[/quote:6f1ec501e1][/quote:6f1ec501e1] Pourquoi tard ??? A la base ils font les écho à 12sa, 22sa, et 32sa. Donc tous les 2 mois. Mais toi elle te le fais tous les mois et c'est tant mieux. A cause de ton placenta. Il doit être inséré bas je pense. Du pk à surveiller le mois prochain. Mais ce n'est rien d'alarmant! un conseil: change de gygy ! elle aurait pû t'expliquer clairement et étais sûrement pressée pour ne pas te donner + d'explications que ça!! bacler son taff comme ça c'est écoeurant!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 14:59
Bin alors les filles? Vous siestez? Moi j'ai une envie folle de pain, LOL, je crois que je vais pas tarder à aller dévaliser la boulangerie, hihi!
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 15:21
Coucou J'ai pas eu le temps de repasser hier. mais là :shock: trop de papotage !! Et que de nouvelles aussi. Bienvenue à toutes. J'ai tout lu, mais pas retenu grand chose. (sauf le pseudo de noix de coco : je trouve ça mignon aussi :wink: ) J'ai vu aussi qu'une fille (désolée, je me souviens plus du pseudo, juste de l'avatar : ta petite puce) qui attend également des jumeaux !! et ben dis donc ! c'est pas si courant pourtant. Bon je pars en vacances ce soir du côté de Montpellier. Retour le 23/08 (pour l'echo !! enfin !!) Je pense que je pourrai pas trop posté d'ici là. Mais je jetterai un oeil pour pas perdre le fil, parce qu'à cette allure, je risque d'être à la traîne en rentrant. J'ai pris mon echo en photo, franchement, ça rend vraiment rien. on voit juste 2 tâches noires. je vous mettrai la prochaine qui sera vraiment plus parlante. Prenez soin de vous, et pour celle qui passent leur echo la semaine prochaine, profitez bien de ce moment !! Bisous les filles
Guest452639
141 messages
Guest452639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 15:26
Coucou les filles Laéticia me voilà mais tu sais je ne pense pas à venir pas bien :bou: Sinon j'espére que vous allez toute bien. Je fais mon écho et ma déclaration le 30/08 j'ai hate de voir si tout va bien sinon mon chér me dit que je gonfle mais c'est normal . :lol: je serais à 11sg donc 13 sa vous pensez qu on pourra voir le sexe car je suis super impatiente de savoir :? gros bisous les filles
Guest452639
141 messages
Guest452639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 15:32
Coucou Sandie On est prévue pour la même date le 11/03/2010 c'est rigolo. Gros bisous
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 19:20
coucou les pipelettes!!! ca a l air d aller ici chez moi moins mais c'est l approches des vacances et les hormones alors :lol: hier couché a une heur ja i pas touche terre depusi ce matin et il me reste une tonne de chose pareparer demain matin car invite a manger ce soir :roll: j ai pas retenu tout les sujet de conversation desole :oops: pour ce qui est du post perdre son bebe....ne surtout pas y aller pour voir ce qui se passe!!!!non non non ,c'est flippant deprimant et surtout surtout source d'angoisse et on en a deja bien suffisement comme ca..vus croyez pas? :lol: de toute facon qu on les lises ou pas ca ne sauvera pas notre bebe si on a vu que tel ou tel symptome pouvais annoncer une fc...si elle doit avoir lieu..elle a lieu...tout ce qui touche a la vie est impresivisble malheureusement et surtout au stade de la procreation et de la grossesse...on est malheureusement impuissante... :cry: gardon le moral tant que tout va bien, faison attention si les choses se complique!!on ne peut pas faire mieux! bon voila ma page psycho du jour :lol: donc depart demain pour les vacances j ai hate!!!meme si la meteo n a pas l air tres chaude :? pour moi aussi echo au retour des vacances le 23!!!! pour le sexe les filles il n est forme de maniere diferenciable qu a la 14è semaine mais les echographe peuvent "predirent" selon un calcul d angle si ce sera un gars ou une fille d'apres l'inclinaisont du bourgeaon sexuel si celui ci fait un paralele avec la colone vertebral c'est une fille si il fait un angle(il remonte comme un zizi el ferais) c'est un garcon! mais ce n est qu arpoximatif et valable a 70/80% voiliii en tout cas moi je veut savoir :lol: bon je doit y aller j ai encore du taf ici(au boulot quoi :lol: ) peut etre a demain si cest calme au boulot sonon a pluuuuusss et papotez pas trop :wink: bizes melo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.