Grosse tristesse

Discussions

Auteur
Message
chloe08 14 messages
chloe08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 11:46
Bonjour, Je suis a 13sa enfin j'étais voila aprés une semaine de vacances... On a fait 6heures de routes arrivée chez nous je me rend compte d'avoir une perte brune dans le slip... je vais aux urgences est une heure plus tard on me dit votre bébé est mort ca fait déjà 4 a 5 semaines qu'il a arrété de grandir alors que j'étais chez la gygy a 7SA +5jrs... Donc kome je ne l'ai pas perdu ils ont du me faire un curtage... Je n'arrive pas a comprendre pk??? Que c'est-il vraiment passer et comment a t'il pu rester en moi 4 semaines... le bébé mesurer 8.2cm... alors cas 13SA il devrait etre plus grand et avoir des formes je crois aider moi... Puis je refaire un nouveau bébé direct.??? Merci d'avance
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 13:23
[quote:74774a1b8e][quote:74774a1b8e="chloe08"]Bonjour, Je suis a 13sa enfin j'étais voila aprés une semaine de vacances... On a fait 6heures de routes arrivée chez nous je me rend compte d'avoir une perte brune dans le slip... je vais aux urgences est une heure plus tard on me dit votre bébé est mort ca fait déjà 4 a 5 semaines qu'il a arrété de grandir alors que j'étais chez la gygy a 7SA +5jrs... Donc kome je ne l'ai pas perdu ils ont du me faire un curtage... Je n'arrive pas a comprendre pk??? Que c'est-il vraiment passer et comment a t'il pu rester en moi 4 semaines... le bébé mesurer 8.2cm... alors cas 13SA il devrait etre plus grand et avoir des formes je crois aider moi... Puis je refaire un nouveau bébé direct.??? Merci d'avance[/quote:74774a1b8e][/quote:74774a1b8e] c'est bizarre , car en perdant des pertes brunes ne signifie pas que bébé viendrait à mourir. Mais tous les médecins disent bien que ce n'est pas en ayant des pertes brunes que bébé viendra à mourir, sauf si tu as eue un décollement placentaire ! ta gygy n'a pas regardée correctement , pour voir éventuellement un signe annonciateur de fausse couche? T'ont-ils fais une écho aux urgences ? Et après un curetage tu peux recommencer 3 mois après. c'est ce qu'avais dit ma gygy de l'époque.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 14:59
salut chloe, je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrive! Je suis moi aussi passée par là il y a un peu plus de 3 ans maintenant. Depuis j'ai eu 2 beaux bébés ... Je ne me souviens plus des dates exactes, mais j'ai aussi eu une écho de datation vers 7sa où tout allait bien. C'est à l'écho des 12sa qu'on s'est aperçu que le cœur ne battait plus. Je n'ai pas eu d'aspiration mais un curetage médicamenteux. Il n'y a rien à comprendre en fait, pas de responsables non plus, c'est juste la vie. Enfin, pour moi ça été le début de la prise de conscience de notre mode de vie, de notre consommation ... terminées les hormones de synthèses notamment ... Il te faudra sans doute tu temps pour l'accepter, prends ton temps! Pour un nouveau bébé, moi j'ai juste attendu mon rdc, le mois suivant j'étais enceinte. mais je crois que pour un curetage, il est conseillé d'attendre 2 cycles, mais c'est à toi de voir si tu veux attendre ou pas et combien de temps ...
flovit 2 messages
flovit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 08:51
Bonjour, je voulais juste te manifester toute ma sympathie dans cette épreuve car c'est une. Découvrir que l'on a porté un embryon mort pendant quelques semaines est très éprouvant, et incompatible avec l'idée même qu'on se fait de la Vie. Cela m'est arrivé il y a 4ans, et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. Je n'ai eu aucun signe annonciateur, mais nous avons découvert cela le jour de l'écho du troisième mois, l'embryon était resté à un stade de 4 semaines environ, donc je l'avais porté presque deux mois comme cela, sans savoir. Pour me consoler, je me suis dis qu'il avais été finalement bien "en moi", même très peu de temps, et avait décidé d'y rester de lui même. Le curetage tout ça, ça n'aide pas vraiment à faire correctement son deuil. Je te conseil cet ouvrage, pour t'y aider, et donner peut être des réponses à tes questions : Quel âge aurait-il aujourd'hui ? : Le tabou des grossesses interrompues [Broché] Stéphane Clerget (Auteur) Bien qu'il soit très difficile de trouver un jour une réponse à tout cela, je peux néanmoins te répéter ce que ma meilleure amie m'avais dis lors de ma "fausse couche" (elle en a eu trois pour sa part) : "lorsque tu auras ton premier bébé dans les bras, tu comprendras le pourquoi de cette fausse couche, et tu te diras que ça ne pouvait être que lui et pas un autre". C'est en tout cas ce que je me dis tous les jours en regardant ma fille de 22 mois. Le temps efface tout. Prend le temps de bien faire le deuil de ce bébé avant de repenser "conception", prend le temps d'être prête à accueillir un autre enfant que celui-ci. Ne t'en fais pas, aprsè cette expérience, j'ai eu un très beau bébé en très bonne santé et me voilà de nouveau enceinte. Certes, tes futures grossesses seront désormais teintées d'appréhension (surtout les 3 premiers mois) et peut être moins "insouciantes" que celle ci, mais garde espoir. Bon courage à toi et n'hésite à pas à me répondre si tu en as besoin Florence
bebeespoir 1 messages
bebeespoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 12:57
[quote:f2ed9e6617="chloe08"]Bonjour, Je suis a 13sa enfin j'étais voila aprés une semaine de vacances... On a fait 6heures de routes arrivée chez nous je me rend compte d'avoir une perte brune dans le slip... je vais aux urgences est une heure plus tard on me dit votre bébé est mort ca fait déjà 4 a 5 semaines qu'il a arrété de grandir alors que j'étais chez la gygy a 7SA +5jrs... Donc kome je ne l'ai pas perdu ils ont du me faire un curtage... Je n'arrive pas a comprendre pk??? Que c'est-il vraiment passer et comment a t'il pu rester en moi 4 semaines... le bébé mesurer 8.2cm... alors cas 13SA il devrait etre plus grand et avoir des formes je crois aider moi... Puis je refaire un nouveau bébé direct.??? Merci d'avance[/quote:f2ed9e6617][color=darkblue:f2ed9e6617][/color:f2ed9e6617] Bonjour, Je n'ai pas vécu exactement la même chose que toi mais je peux te dire que si ton bébé à cesser de grandir à se stade de la grossesse, il y a de forte chance qu'il avait une anomalie et que se petit bout n'aurait pas été viable et que donc la nature à bien fait les choses... Je sais que c est dure à attendre, j'ai perdu ma fille l'année dernière à 34 semaines de grossesse on m'a fait une IMG pour cause de trisomie 18 qui n'avait pas été décelé avant. En début de grossesse on pensait que j' allais faire une fausse couche car pertes brunes pendant plus d'un mois et finalement non ma petite crevette c'est attaché. Tu sais en étant passer par là c' est triste à dire mais j'aurais préférer faire une fausse couche certe ce n'est pas que c'est moin douloureux car tu portes la vie mais quand tout tes espoirs s'envolent à 34 semaines c'est bien pire ... Concernant le fait de refaire un enfant on m'avait conseillé la pilule que je n'ai pas souhaité reprendre ( pas obligatoire) et 13 mois plus tard je ne suis toujours pas enceinte ... Je pense que tu devrais faire comme tu le sens si tu te sens prête...Bon courage je te souhaite pleins de bonnes choses...
AB2 7 messages
AB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 11:41
Mais 8,2 cm à 13SA, ce n'est pas censé être une taille normale !? http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php COURAGE à toi, vraiment !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.