Annonce de la grossesse a l'ainee: quand?

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 14:50
Bonjour, enceinte de 9 semaines, nous avons une petite fille de bientot 2 ans. Nous ne lui avons pas encore annoncer mais malgré tout depuis que je me "sens" enceinte je perçois des changements dans son comportement: elle devient plus pot de colle avec moi et d'une façon assez agressive (tape), + ou - refus du papa en même temps qu'elle le veut s'il nest pas là, Je sais que les deux ans ne sont pas là pour aider mais j'ai vraiment vu une corrélation entre mon sentiment d'être enceinte et son comportement. Je n'en suis qu'au début de mon 3ème mois, il y a toujours un risque + important de FC au 1er trimestre mais nous voyons bientot mes parents pour 1 semaine de vacances et puis peut après mes BP. Et ma mère a un oeil de faucon!! Même si le mot d'ordre sera "pas un mot à Léna, elle n'est pas au courant" et que cela est respectée, il n'empêche que les conversations vont vite tournées autour et nous ne sommes pas naïfs, ils comprennent beaucoup de choses. Aussi je me pose la question de lui dire cette semaine avant ses gp. Quel est votre avis? Quand l'avez vous dit à votre ainé? Merci à + lolo
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 15:11
coucou et felicitation ^^ alors moi je suis tombé enceinte pour les 1 ans de ma poupette et a mon 2eme mois de grossesse on lui a dis car exactement meme changement (et sa continue apres mais moins vu qu'on l'implique dedans) et surtout parce que j'ai du rester allonger 1 mois et demi essai de lui expliquer qu'un petit frere ou une petite soeur est dans le ventre de maman est qu'il grandit. je pense que c'est mieux de lui dire avant ses grand parents (enfin c'est mon avis^^)
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 15:36
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Jadzia (dont j'adore la photo!!! :D ), le mieux est de lui dire avant les gp. Au moins, çà évitera les messes basses et la faire se sentir concernée me parait important. Bon courage et bonne annonce!
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 16:41
je crois aussi que c'est mieux , nous nous l'avons dit a ethane au bout de 8 semaines car il etait colle a moin en permanance :shock: on lui a expliqué que maman avait un bb dans son ventre il etait heureux comme un roi :D maintenant tout les soir il fait un bisous a mon ventre il dit bonne nuit au bb c'est trop chou :preg:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 22:04
Bonsoir, Merci les filles pour vos réponses. Je pense comme vous effectivement: elle mérite d'avoir la primeur de cette nouvelle. Je pense que nous allons faire cela ce week end. a+ lolo
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 10:44
super ^^ elle va etre contente je pense kakti merci pour l'avatar ^^
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 09:53
coucou, moi j'ai une pepete de 3 ans, et malheureusement dans ma grande famille il y a beaucoup de petites noreilles qui traine quand les grandes personnes discutent, et ma nièce de neuf ans est allé voir ma fille pour lui demander si elle etait contente... sur le coup m'a puce n'a pas compris pourquoi, et la il y a une semaine elle m'a fait mal au ventre en voulant me sauter dans les bras et avec son papa on lui a expliqué qu'il y avait un bébé qui grandi dans le ventre de maman. Du coup elle s'est radoucie, elle m'aide à ranger (elle est trop mimi avec sa pelle, sa balayette et son petit aspirateur) et elle est plus ou moin pot de colle, mais bon ca elle l'a toujours été. Elle est très contente à l'idée d'avoir une petite soeur ou un petit frère (meme si au debut elle voulait une grande soeur). Enfin voilà, le meux pour vous miss c'est de lui expliquer, et que ça sera mieux pour ta puce si c'est vous qui lui dites plutot qu'une tierce personne, c'est qu'ils cogitent beaucoup nos petits bouts mine de rien. bises et bonne grossesse
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 10:29
coucou je suis de l avis des filles,elle pourais se sentir "a part" si elle l apprend apres,en plus pour les grand parent ca peut etre emouvant si c'est ta fille qui leur dit(enfin si elle parle,a deux ans tout les enfant ne parelnt pas encre tres bien) enfin bref pour te dire que son comportement est normal,ma fille a exactement le meme! c'est fatigant mais en meme temps c est normal :wink: et puis les enfants sentent ce genre de choses donc autant que ce soit clair pour elle :wink: felicitation en tout cas! bizes melo
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 21:14
Coucou !! Je pense qu'il faut lui dire avnt ses grand-parents, elle est assez grande pour comprendre..et puis finalement elle est la plus concernée, c'est elle qui vivra avec :D Nous avons une puce de bientôt 20 mois et lui avons dis même si ça fera que 1 mois le 23..on sait pas si elle a comprit, on lui a montré une photo de moi enceinte d'elle en lui disant qu'elle était dans mon ventre, elle aussi avant.. Quand son papa lui dit regarde il y a un petit bébé dans le ventre de maman..elle sourit et m'enfonce son doigt dans le nombril..bon elle y va un peu fort et je dis aie et elle rigole :wink: Je sais pas si elle est trop jeune, vous pensez qu'elle peut comprendre :?: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:46b04615c5]http://www.enceinte.com/reglette-57859.png[/img:46b04615c5][/url]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 21:44
Bonsoir Je pense qu"il est important que la plus grande soit au courant avant le reste de la famille. Les enfants comprennent vite quand on leur cache les choses. Si tu as décidé de le dire il faut lui dire aussi et en priorité. Perso quand BB2 sera là je le dirais à mon fils, je lui ai déjà expliqué et montré des photos de mon ventre quand il était dedans et sa le fait marrer. Je lui explique qu'avant il était tout petit, qu'il a grandit dans le ventre et qu'en grandissant il poussait le ventre de maman et qu'un jour il a voulu venir, il a fait toc toc et il est sorti il adore!En revanche je ne sais pas à quel moment je lui dirais mais certainement avant les autres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.