Triple test

Discussions

Auteur
Message
Guest531625
17 messages
Guest531625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 03:16
Enceinte de 12 semaines, je viens d'avoir les résultats de mon triple test.Mon gygy m'a tel en urgence pour me dire que j'étais à 1 sur 190 de chance d'avoir un bb porteur de trisomie 21. Elle m'a pris d'emblée rendez-vous pour une amniocinthèse.M'étant renseigné, je sais que les risques de FC sont rares mais pas inexistants lors de cet examen. Aussi, je ne souhaite pas le faire. Ma clarté nucale est de 1,8 donc dans dans la norme qui doit etre en dessous de 3. De toute facon, je garderais mon enfant coute que coute même s'il est trisomique. Qu'en pensez-vous , devrais-je m'inquiéter davantage ?
Guest531625
17 messages
Guest531625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 09:56
Merci pour ta réponse. J'ai bientot 31 ans mais ce que je comprends pas c que je ne suis pas sure que mon gygy ait eu connaissance de mon écho avec le taux de clarté nucale car c moi qui l'est et je ne l'avais pas encore amenée.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 19:39
bpnsoir lula! je ne comprend pas! Quand tu fais le tri test qui se fait entre 14 SA et 18SA il connait la clarté nucal car il le marque sur le formulaire! A mon avis ton test n'est pas valable! il est fait a 12SA et ne comprend pas la calrté! renseignes toi mais je ne pense pas me tromper!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 21:23
Apparement, tu es prête à garder le bébé même s'il est trisomique, dans ce cas, à quoi bon te stresser et risquer la FC avec une amniosynthèse. La question se pose plus si toi et ton mari n'êtes pas sur de vous quand à la volonté de garder un enfant qui pourrait avoir un problème. Après, c'est vraiment un choix personnel. L'essentiel est surtout de prendre une décision et de ne pas te laisser influencer par les gens qui pourraient te dire que tu aurais du faire le contraire.
Guest531625
17 messages
Guest531625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 00:48
Merci pour vos réponses les filles.En y repensant la gygy a eu le résultat de ma clarté nucale vu kil est noté sur le papier vert qui est rempli par le labo d'analyse et qui lui est envoyé. Mais de toute facon, j'étais à 11 semaines de grossesse quand le test a été fait donc pas dans la période et ma clarté nucale est normale kan même.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.