Quand annoncer la venue du bebe a l'aine ?

Discussions

Auteur
Message
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 14:39
Coucou à toutes Je me pose des questions, mon fils a 2 1/2, il aura pile 3 ans à la naissance de son frère ou de sa sœur et je me demande comment lui parler de ce bébé à venir...? Est ce trop tôt d'après vous? Je sais que plusieurs maman ont des enfants à peu près du même âge que le mien et je me demandais ce que vous comptiez faire ... Voilà parmi les idées auxquelles j'ai pensé, je crois que je vais aller à la bibliothèque avec lui pour choisir des livres adapté à son age sur les bébé ...Mais sinon je ne sais pas ... Merci pour celle qui prendront le temps de me répondre Bizz à toutes Amélie
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 15:19
Félictitation pour ta deuxième grossesse! Moi je suis maman d'une petite fille qui aura 2ans 1/2 à la naissance de sa petite soeur. Nous lui avons parlé bébé très vite, elle participe à toutes les visites du gygy, et elle ressort avec une echo rien que pour elle. :D Dés que nous voyons d'autres bébés nous lui demandons si elle sera contente d'avoir un bébé à la maison. Elle répond toujours un grand oui. Elle pose souvent ses petites mains sur mon ventre et dit "bouge bébé bouge" :P Elle essaie de donner à manger à bébé par le nombril..... Pour le moment elle est en vacances avec ses grands parents car je suis au repos complet et souvent elle me demande si bébé bouge et donne via la web cam des biscuits rien que pour bébé!! :D Moi j'ai plus peur lorsqu'elle va découvrir pour de vrai sa soeur :? j'espère t'avoir apporté un peu d'aide
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 15:40
Bonjour! Ma fille a 2 ans 1/2 et aura 3 ans elle aussi à l'arrivée de notre deuxième. On attend encore un peu pour dire que le bébé est ans le ventre de maman, mais on lui a déjà dit qu'il y aurait un jour un autre bébé, mais pas tout de suite. Pour l'instant, ça a l'air de lui aller, mais j'ai hâte de lui expliquer davantage :-) Pour l'instant, ça me donne l'impression de lui cacher quelque chose.. Elle est née fin déc 2007, et si tout va bien, ma DPA est le 28 janv 11. Et toi? Bonne journée! L
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 15:56
ma fille est un peu plus ager elle a 5 ans mais je lui ai dit des les trois mois certe j attends des jumeaux donc elle a vu rapidement que mon ventre s etait un peu etendue
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 16:10
Moi j'ai un petit garçon qui aura 3ans 1/2 à la naissance de bb2 je me questionne aussi beaucoup, nous pensons lui en parler après la première écho mais je pense que je n'aurai pas encore mon gros ventre et il restera presque 6 mois avant la naissance alors ça risque d'être long . On verra !!! On le préparera au mieux. Gwn.
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 17:06
c est marrant mais figure toi que quand elle a vu pour la premiere fois mon echo des trois mois sur papier avant quelle le sache elel ma demander ce que s etait et j ai dit je sai spas dis moi elle ma dit c est le bebe que tu as dans tonventre..... ils sont loin d etre bete
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 18:10
Merci à toutes pour vos réponses ! Nous on a commencé à lui dire qu'il y aura un petit bébé dans la maison mais on lui a dit que ça serai dans longtemps... Ma première écho officielle c'est la semaine prochaine et je pense lui montrer l'image pour voir comment il réagit mais je n'insiste pas encore sur le fait que le bb est dans mon ventre ! En fait je suis un peu dans le cas de lizbel... J'en parle un peu mais sans trop en dire Je me dit qu'avec les livres de bibliothèque et quand on aménagera le coin du bébé (qui est dans sa chambre pas le choix on a qu'une chambre ...) ça deviendra plus concret :arrow: Lizbel moi mes enfants seront encore plus proche dans les dates normalement ... Tom est né le 14 janv et bb 2 est prévu pour le 16 (sage femme) ou le 21 (gygy) et moi je suis né le 18 bref on s'ennuie pas en Janvier ici :lol: Bizzz à toutes et n'hésitez pas à me faire part de vos expérience encore
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2010 à 22:44
Bonjour Mon fils vient d'avoir 2 ans et je suis à ma 11ème SA pour bébé 2. Je pense attendre l'échographie dans 2 semaines pour commencer à lui en parler. On a déjà fait quelques allusions du style "tu aimerais avoir 1 petit frère ou une petite soeur", mais pas sure qu'il comprenne bien encore. Bises
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 09:33
Nous on s'amusait à lui demander "est ce que tu veux une petite sœur ?" "NON" "un petit frère ?" "NON" "un petit chien ?" "OUI" :lol: Quand j'ai su que j'étais enceinte on lui a reposé la question et les réponses étaient inversée :shock: On étais MDR !! Comme quoi y'a peut être un 6eme sens ...
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 14:14
coucou mon fils aura tout juste 4 ans quand bb2 va montrer le bout de son nez bb1 est du 3 janvier 2007 alors qu'il etait prevu pour le 21 bb2 est prevu pour le 31 janvier 2011 :lol: quasi pareil pour l'ainé je lui est demander si sa lui plairait d'avoir un bb a la maison et sa reponse na pas été tellement convaquente :? enfin bref on a fini par lui dire que maman avit un bb dans ventre et la magic il passe son temps a parler a mon nombril..... :shock: c'est trop mignon
ade50 20 messages
ade50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 18:43
bonjour moi je suis à 12SA,je passe mon écho jeudi,g une petite fille qui a 2 ans et demi elle s'appelle Solveig.Elle ne le sais pas encore,on attend après l'écho.Parfois elle me demande "ça va maman?"donc je pense qu'elle se doute qu'il se passe quelque chose c pour ça que l'on n va pas tarder à lui dire.Elle m'a vu vomir à plusieurs reprise et je n suis pas très en forme dc elle se demande se qu'il se passe.Le matin quand elle entend le réveil elle court pour l'éteindre pour que je puisse dormir et ensuite elle vient avec moi ds le lit et elle me demande "ça va maman"?J'en ai parlé à un psychologue qui m'a dit qu'il ne faudrait pas trop q j tarde à lui dire car elle doit s'inquiété.Je ne sais pas trop comment lui dire,comment pourrais je lui annoncer?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 20:45
coucou, j'avais un très joli livre pour ma fille ainée quand j'attendais sa petite soeur, ça s'appelle "et dedans il y a" de J.Ashbé qui explique comment le bébé grandit dans le ventre de sa maman, très peu de texte, des fenetres à soulever, ça plait bcp aux petits c'est vraiment bien fait, il y a d'ailleurs une suite qui s'appelle "et après il y aura" du même auteur qui explique comment sera la vie quand bébé sera là, que le "grand" ne sera pas oublié, ça les rassure... c'est un bon moyen de leur annoncer, de leur faire comprendre.... sinon pour répondre au sujet initial, ils sont petits et n'ont pas la notion du temps, donc même s'ils se doutent de qqchose il faut y aller en douceur car 9 mois c'est une eternité pour eux, pour mon ainée on lui a annoncé assez tard car j'avais eu qqs complications en début de grossesse, mais on a d'abord montré des exemples genre "ta copine a un petit frère", un bébé est né ds la famille.... on a lu des livres, ceux que j'ai cité, "Juliette a un petit frère" "tchoupi" etc... on l'a impliquée dans certains achats ou préparatifs quand la grossesse a été + avancée et en fin de grossesse on lui a bcp expliqué ce qui allait se passer le jour J et pdt le séjour à la maternité
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2010 à 15:02
[quote:edb5ec9251="fanny318"]coucou, j'avais un très joli livre pour ma fille ainée quand j'attendais sa petite soeur, ça s'appelle "et dedans il y a" de J.Ashbé qui explique comment le bébé grandit dans le ventre de sa maman, très peu de texte, des fenetres à soulever, ça plait bcp aux petits c'est vraiment bien fait, il y a d'ailleurs une suite qui s'appelle "et après il y aura" du même auteur qui explique comment sera la vie quand bébé sera là, que le "grand" ne sera pas oublié, ça les rassure... c'est un bon moyen de leur annoncer, de leur faire comprendre.... sinon pour répondre au sujet initial, ils sont petits et n'ont pas la notion du temps, donc même s'ils se doutent de qqchose il faut y aller en douceur car 9 mois c'est une eternité pour eux, pour mon ainée on lui a annoncé assez tard car j'avais eu qqs complications en début de grossesse, mais on a d'abord montré des exemples genre "ta copine a un petit frère", un bébé est né ds la famille.... on a lu des livres, ceux que j'ai cité, "Juliette a un petit frère" "tchoupi" etc... on l'a impliquée dans certains achats ou préparatifs quand la grossesse a été + avancée et en fin de grossesse on lui a bcp expliqué ce qui allait se passer le jour J et pdt le séjour à la maternité[/quote:edb5ec9251] Merci beaucoup pour ces références de livres! c'est vraiment sympa J'ai passé mon écho du 3 eme mois hier et je suis un peu déçus car je n'ai pas de "beau" cliché" à lui montrer alors demain direction la biblio juste pour parler des bébé dans le ventre lol mais sans insister !! :lol: Voilà merci encore de ton expérience Amélie
ade50 20 messages
ade50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 18:46
bonsoir g fait mon écho hier et tt va bien,on l'a dit à notre fille en lui montrant l'écho et elle a très bien compris,aujourd'hui elle a dit à tt le monde q maman a un bb ds le ventre.Elle n veut pas 1 petite soeur ,elle dit qu'elle va avoir une grande soeur.c trop mignon.
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 22:35
[quote:7fffeb6f71="ade50"]bonsoir g fait mon écho hier et tt va bien,on l'a dit à notre fille en lui montrant l'écho et elle a très bien compris,aujourd'hui elle a dit à tt le monde q maman a un bb ds le ventre.Elle n veut pas 1 petite soeur ,elle dit qu'elle va avoir une grande soeur.c trop mignon.[/quote:7fffeb6f71] Je suis contente qu'elle ai bien réagit ! J'espère qu'elle s'inquiète moins maintenant qu'elle sait :) Moi Tom dit maintenant que j'ai un bébé dans le ventre (il veut montrer mon nombril à tout le monde :shock: Heu c'est pas possible Tom ...!! :lol: ) Mais je ne crois pas qu'il ai bien saisit le lien de cause à effet entre le bébé dans le ventre et dans 6 mois le bébé dans les bras lool Aujourd'hui j'avais RDV chez la sage-femme et il était la on a entendu le cœur on lui a dit que c'était celui du bébé mais je suis pas sur qu'il ai compris on verra bien ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.