Souhaite changer de gygy

Discussions

Auteur
Message
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 13:05
[color=indigo:13b7aa0ede][b:13b7aa0ede]Bonjour, Sur un autre post je disais que ma gygy actuelle n'est pas vraiment compétente. Pour l'examen vaginal a été très brutale, n'a pas voulue faire une écho pour voir mon hématome mais que pour le mois prochain, m'a reprochée de ne pas avoir emmenée les échos que j'avais faites à 12sa par l'échographe (alors qu'elle ne me l'avais pas dit que je devais les emmener). Bref je ne suis pas à l'aise avec elle, et mes questions semble lui déranger! Donc voilà, je souhaite prendre un autre gygy mais je ne sais pas quoi lui dire exactement! Sachant que à la base j'ai rdv le 6 juillet pr l'écho et l'exam du 4ème mois chez la gygy actuelle. Je souhaiterais que le nouveau gygy me prenne avant cette date au moins pour voir l'hématome déjà de un , de deux qu'il m'écoute, et qu'il soit doux pour les examens ( car on est quand même sensible ) Alors que puis-je dire au nouveau gygy ?? Merçi pour vos réponse[/b:13b7aa0ede]s [/color:13b7aa0ede]
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 13:47
Bonjour, tu peux dire que tu n'es pas à l'aise avec elle, par contre, ne dit pas qu elle est incompétente car si c'est une collegue (oui, le monde est petit), vous ne partirai pas sur de bonnes bases. J etais suivie par une SF et j en ai changé à 6 mois car peu dispo du coup, je me retrouvais à l hopital, j ai donc demandé a etre suivi a l hopital. Une grossess, c est important, faut etre avec quelqu un que tu "sens" J espere que tu trouveras un bon gygy et bonne grossesse !
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 13:50
coucou jill deja dis lui la verité que ta gygy actuelle te conviens pas car pas assez a l'ecoute (repond pas au question etc etc) et est brutal, et que tu pense qu'elle est pas assez serieuse c'est ce que j'ai fais y'a 3 ans quand j'ai changer de gygy et ma gyneco ma tres bien compris du coup elle est tip top ^^ dis lui que tu aimerai un rdv avec lui car tu t'inquiete aussi vu que tu as un hematome( voir ou sa en est)
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 13:51
[quote:6bea634808][quote="elisabm"]Bonjour, tu peux dire que tu n'es pas à l'aise avec elle, par contre, ne dit pas qu elle est incompétente car si c'est une collegue (oui, le monde est petit), vous ne partirai pas sur de bonnes bases. J etais suivie par une SF et j en ai changé à 6 mois car peu dispo du coup, je me retrouvais à l hopital, j ai donc demandé a etre suivi a l hopital. Une grossess, c est important, faut etre avec quelqu un que tu "sens" J espere que tu trouveras un bon gygy et bonne grossesse ![/quote[/quote:6bea634808]] Mis à part le faite de dire que j'étais pas à l'aise, je ne sais pas quoi dire à pars ça. Je parle du faite du rdv que j'ai déjà pris si il va le repousser ou l'avancer. heu l'ordonnance qu'elle m'a donnée pr faire la pds du tri test , toxo, rubéole. Si je dois l'a faire ou pa car si je l'a fais le double sera chez elle. Ou alors si je dois voir le nouveau ki m'ausculte ki fasse l'écho et me prescrit l'ordonnance et que lui ai le double chez lui
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 13:54
Telephone a plusieurs cabinets, et vois celui qui te prends le plus rapidement. Il faut faire plusieurs essais souvent avant qu'ils soient concluants. Tu as le droit de tester !! Bon courage
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 13:56
et est-ce que je dois tenir au courant ma gygy actuelle ke jve changer ou carrément ne rien lui dire ?
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 14:01
Je ne dirai rien à la gygy actuelle tant que tu ne trouves personne. Une fois que tu as trouvé, tu annules tous tes RDV avec elle.
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 14:02
[quote:f80adde7dd][quote:f80adde7dd="elisabm"]Je ne dirai rien à la gygy actuelle tant que tu ne trouves personne. Une fois que tu as trouvé, tu annules tous tes RDV avec elle.[/quote:f80adde7dd][/quote:f80adde7dd] Bah la secrétaire va me demander pourquoi j'annules ! qu'est-ce que je lui réponds ? :?
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 14:02
Pour la prise de sang, tu peux demander au labo de ne pas l envoyer au medecin car tu dois en changer
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 14:03
Si tu ne te sens pas de lui dire la vérité, tu dis que tu as un empechement et que tu la recontactes ... et tu ne la recontactes pas, ou tu lui dit que tu as un nouveau docteur point final. Je ne pense pas que la secretaire ait trop le temps de papoter !
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 15:34
bon je vais quand même lui donner une dernière chance. A la prochaine consultation en juillet et qu'elle deviens désagréable et qu'elle ne réponde pas à mes questions! ( ca ne veut pas dire que c'est ma 6ème grossesse que j'ai pas le droit de poser des questions! ) jla quitte pr un autre lol !!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 16:32
Quoiqu il arrive, je te souhaite une bonne grossesse !
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 17:24
dis lui que le feeling est pas passé ou que tu change pour diverse raison personnelle
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 05:44
personnellement, j'ai trouvé pour ma première grossesse ma gynéco très brutale et elle m'a même fait super mal !!! mais, parler d'incompétence à ce stade ... j'ai fait avec en essayant de dialoguer et finalement tout s'est pas trop mal passé ... je l'ai tout de même trouvée assez froide tout le long MAIS aujourd'hui pour mon second, tout est tellement différent ... je ne sais pas si c'est parce qu'aujourd'hui elle me connait, mais je la trouve géniale et exceptionnelle et je n'en changerai pas ! Je pense en fait qu'on est dans un état nerveux différent d'une grossesse à une autre ! et puis, on connait pas les soucis des toubibs !!! Je pense que bien souvent ils sont méfiants parce que les clients sont aujourd'hui de plus en plus procéduriers ... alors !!! Sinon, pour tes échos, il me semble que sur le dossier remis par l'hopital, il est écrit en GROS qu'il faut le ramener à CHAQUE CONSULTATION et ce, JUSQU A LA FIN DE LA GROSSESSE ! Alors, ne lui en veux pas trop !!! Je pense qu'elle ne te croit pas illlétrée ... c'est tout ...
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 19:25
moi j'ai toujours était suivie a l'hopital et sa c'est toujours super bien passé et l'avantage c'est qu'on a pas a faire l'avance des frais...voila moi je suis enceinte de bb3 et je suis suivie par ma gygy de l'hosto,, :lol: en plus elle me fait des echo tout le temps,avec mes 2 premiers j'ai était suivi a l'hosto mais une sf super gentille qui ecouter le coeur de bb a chaques fois c'était rassurant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.