Complement alimentaire pk ??

Discussions

Auteur
Message
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 19:09
[color=violet:d05db7fb26][b:d05db7fb26]ma gygy m'a prescrit un complément alimentaire que je dois prendre à partir de maintenant juskà la fin. Pourquoi m'a t-elle prescrit ça ? Elle m'a pa dit pk jdois en prendre![/b:d05db7fb26][/color:d05db7fb26]
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 19:47
c'est pour palier aux carences que tu pourrais avoir, car bébé nous pompes beaucoup d'énergie. peut être qu'en plus de ça tu n'avais pas beaucoup de tension. moi j'en ai depuis le 26 mars
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 20:02
[quote:d16639c1d7][quote:d16639c1d7="moijulii"]c'est pour palier aux carences que tu pourrais avoir, car bébé nous pompes beaucoup d'énergie. peut être qu'en plus de ça tu n'avais pas beaucoup de tension. moi j'en ai depuis le 26 mars[/quote:d16639c1d7][/quote:d16639c1d7] J'ai 12,6 de tension et j'ai pris 2kilos
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 20:12
le poids n'a rien a voir je pense. c'est juste pour ne pas que tu sois trop fatiguée j'en suis aussi à 2kilos en +
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 21:56
salut, effectivement le poids n'a rien avoir avec les complements alimentaires..Ca sert uniquement a palier le manque de vitamines, ou proteine, ou fer, ou magnésium.....(une carence en gros). je suis sous Tardyferon (fer) jusqua la fin de ma grossesse.
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 14:37
Moi je psuis censé prendre aussi du Tardyferon,il m'en a prescrit en "prévention" et m'a dit d'en prendre jusqu'au 6ème mois,mais j'ai arrêté à 2 mois et demi de grossesse.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 15:48
moi je suis sous gallia grossesse pour palier au manque aussi ton bébé va beaucoup puisé dans ton corps du coup tu risque de faire plus de carence c'est pour evité tout sa ^^
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 20:01
quand à moi c'est gestarel grossesse
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 19:38
Mais comment la gygy peut savoir que je dois prendre des compléments ?? Ma tension qui était de 12,6 je ne vois pas l'intérêt d'en prendre! Elle aurait dû m'en dire plus. Moi je prends pas tant qu'elle m'aura pas dit pourquoi car je suis restée sans réponses malgré ma question! Elle m'a juste dit:" vous prennez ça pdt 3 mois et la 2ème boite juskà la fin de votre grossesse" .Qui plus est ce n'est pas remboursé! Le nom du complément est Fémibion 1( cherchez dans google et dites moi ce que vous en pensez ) . Et pour cette boîte là c'est à prendre jusqu'au 3ème mois !! Et la 2ème boîte est à prendre à partir du 4ème mois ! Et j'étais chez elle vendredi dernier ( le 11 juin ) Je sais plus quoi penser ! Me prend-elle pour une imbécile ou c'est moi qui déraille ??!!
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 19:58
[quote:24047fcc07="jill27"]Mais comment la gygy peut savoir que je dois prendre des compléments ?? Ma tension qui était de 12,6 je ne vois pas l'intérêt d'en prendre! Elle aurait dû m'en dire plus. Moi je prends pas tant qu'elle m'aura pas dit pourquoi car je suis restée sans réponses malgré ma question! Elle m'a juste dit:" vous prennez ça pdt 3 mois et la 2ème boite juskà la fin de votre grossesse" .Qui plus est ce n'est pas remboursé! Le nom du complément est Fémibion 1( cherchez dans google et dites moi ce que vous en pensez ) . Et pour cette boîte là c'est à prendre jusqu'au 3ème mois !! Et la 2ème boîte est à prendre à partir du 4ème mois ! Et j'étais chez elle vendredi dernier ( le 11 juin ) Je sais plus quoi penser ! Me prend-elle pour une imbécile ou c'est moi qui déraille ??!![/quote:24047fcc07] lol c'est comme ça, toutes les futures mamans ont à un moment ou un autre des carences alimentaires, parce que bébé puisse dans les ressources, c'est pour t'éviter de faire des "malaises" ou d'être trop fatiguée [i:24047fcc07]Longtemps dévoyés par la médecine traditionnelle, les compléments alimentaires accompagnent efficacement les femmes enceintes à 2 niveaux. Dans le domaine nutritionnel, il a été reconnu par les autorités sanitaires françaises (et européennes) que de nombreuses femmes souffraient de carences en vitamines (notamment en vitamines B6, B9 et B12), en minéraux et en acides gras. Ces carences se trouvent aggravées par la grossesse qui surconsomme des nutriments. C’est la raison pour laquelle la prise de compléments alimentaires Spécial Grossesse commence à rentrer dans les moeurs pour le bien de la femme et de l’enfant. Il s’agit alors de prendre un complément adapté, correctement dosé et d’origine irréprochable. Un complément adapté comprendra une palette de nutriments en quantités essentielles : magnésium, calcium, zinc, sélénium, vitamines B, iode, oméga 3, vitamines C et D, vitamine E naturelle. Il sera correctement dosé afin qu’une prise régulière associée à une alimentation correcte au niveau qualitatif et quantitatif couvre les besoins de la mère et de l’enfant[/i:24047fcc07]
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 21:20
[quote:7da824e502]lol c'est comme ça, toutes les futures mamans ont à un moment ou un autre des carences alimentaires, parce que bébé puisse dans les ressources, c'est pour t'éviter de faire des "malaises" ou d'être trop fatiguée [/quote:7da824e502] Ca je peux le comprendre Mais d'après la boîte faut la prendre jusqu'au 3ème mois !!! Jv pa la prendre si j'ai déjà passée le cap et pas en prendre pour quelques jours et payer 15euros ( et ce n'est pas remboursé ) !!! Et la 2ème boîte est à prendre à partir du 4ème mois. Or je suis à 3mois et 2semaines.
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 08:41
tu as deja acheté les boites? demande conseil a ton pharmacien.
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 12:18
[quote:1d1c2f1c8f][quote:1d1c2f1c8f="moijulii"]tu as deja acheté les boites? demande conseil a ton pharmacien.[/quote:1d1c2f1c8f][/quote:1d1c2f1c8f] non je ne les ai pas encore achetée. Cet apm j'y vais et jv leur demander.
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 15:30
alors je l'ai achetée c bon. Je dois terminer la boîte et dès qu'elle sera finie la gygy devra me dire si je dois continuer la même boite pour les prochains mois soit attaquer la 2ème ( car il ya des omegas dedans en + ) mais 23euros the boite ça fais chéro ! sachant tout de même que ce n'st pa remboursé!
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 20:21
Je te comprends parfaitement !! Moi pour ma première grossesse j'en avais aussi à prendre mais je n'ai pas eu de réponse quand je demandais pourquoi alors que je n'avais aucun soucis... Donc quand je recevais mes résultats de PDS je regardais et si rien ne manquais je ne les prenais pas ... ! :wink: Le pire c'est qu'a la fin de ma grossesse mon gygy m'a dit "en tout cas on voit que vous avez pris vos compléments pendant toute la grossesse parce que vous n'avez pas eu de carence du tout !" J'étais morte de rire intérieurement :lol: Voila pour ma petite expérience ! Ps je sais que tu as poste sur un autre sujet que tu voulais changer de gygy moi aussi je l'ai fait pour BB1 et franchement je l'ai pas regretté et pourtant j'étais à plus de 6 mois de grossesse ! Bises et prends soins de toi Amélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.