Risque de trisomie 21. tant pis il est la et il va rester !!

Discussions

Auteur
Message
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 19:02
mon bébé a un risque de trisomie 21 avec mon ami nous avons décidé d'avoir se bébé quoi qu'il puisse se passer, c'est pour quoi nous ne voulons pas d'amio. mon éco d'hiers est très bien, c'est un beau bébé de 13 SA de 73 mm. on a tout vue a l'éco os propre du nez, le coeur, l'estomac et vessie bien en place, les menbres inférieurs et supérieurs ont 3 segment normalement positionnés et bien mobiles. juste cette clarté nucale qui est a 3.7 mm, je suis dans l'attente des résultats de la prise de sang. conclusion grossesse intra utérine mono embryonnaire en rapport a 13 Sa, vitalité parfaite et morphologie habituelle pour le terme. se bébé est beau très mobil qui se bat c'est pour quoi nous voulon ce petit ange. merci pour vos messages.
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 20:00
oui c'est vrai il faut s'en occupée constament, mais cette enfant est la il se bat il va bien il est beau. on veut pas d'amio pour évité FC j'en ai fait une en début d'année et cela a été dur. la CN veut rien dire peut etre qu'il sera pas trisomique. il y a eu bcp de femmes avec CN et PDS tout a fait normal et qui a l'accouchement on un bébé avec trisomie 21. et d'autre femme avec CN et PDS pas génial et au final avec de tres beaux BB normaux. comme quoi on paut pas trop se méfié des calcul. moi mon BB est la tt va tres bien juste cette CN épaisse mais qui ne veut rien dire. je suis déterminée ce petit ange verra le jour en décembre comme convenu avec ou sans trisomie 21.
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 20:11
Bravo .. je suis certaine que votre bébé sera en parfaite santé physique et mentale avoir des parents pret a se "sacrifiez" .. (j trouve le mots très dur) pour l'amour de son enfants est une superbe chance pour ce petit bout a venir .. je suis de tout cœur avec vous...
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 23:02
merci a toutes pour vos message. je vous tiens au courant pour ma prise de sang. bise
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 16:28
Salut! Je t'admire pour ta décision et t'en félicite! Je voudrais juste t'apporter une information supplémentaire par rapport à la clarté nucale : effectivement une nuque épaisse ne veut pas forcément dire qu'il y a un souci. Par contre il faut savoir que la CN élevée est un signe d'appel pour d'autres pathologies que la T21... des pathologies qui peuvent être plus ou moins graves.. (T13, T18, monosomie X, problèmes cardiaques....). Je ne souhaite pas te faire et je te souhaite que ton bébé soit en parfaite santé, mais j'espère que les médecins vous ont donné toutes les informations... Bonne grossesse :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 19:00
[quote:ecccbf0080="titoumael"]mon bébé a un risque de trisomie 21 avec mon ami nous avons décidé d'avoir se bébé quoi qu'il puisse se passer, c'est pour quoi nous ne voulons pas d'amio. mon éco d'hiers est très bien, c'est un beau bébé de 13 SA de 73 mm. on a tout vue a l'éco os propre du nez, le coeur, l'estomac et vessie bien en place, les menbres inférieurs et supérieurs ont 3 segment normalement positionnés et bien mobiles. juste cette clarté nucale qui est a 3.7 mm, je suis dans l'attente des résultats de la prise de sang. conclusion grossesse intra utérine mono embryonnaire en rapport a 13 Sa, vitalité parfaite et morphologie habituelle pour le terme. se bébé est beau très mobil qui se bat c'est pour quoi nous voulon ce petit ange. merci pour vos messages.[/quote:ecccbf0080] Bonjour Je te re-répondi ici... Je souhaite pour toi que bb n'aura rien et ne peux que d'admirer voire t'"approuver" dans ta décision... Perso, j'ai carrément décidé de ne pas passer le tri-test :wink:
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 12:39
merci encore a toutes pour vos message. oui en éffet on gardera se beau BB qui se bat. la CN veut rien dire . on peut avoir une bonne CN et avoir un BB avec maladie génétique. il y a que vraiment a la naissance que l'on peut dire qu'un BB va très bien. il est la il reste et fait déjà notre bonheur !!!
Kooala 4 messages
Kooala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 10:40
Bonjour! Je veux vous parler d’Eléonore et de son collectif dont j’ai appris l’existence sur des forums. Eléonore est une jeune femme de 24 ans qui travaille dans le nord de la France ; elle est à la tête d’un nouveau combat que je vous demande de soutenir. Son combat ? Que l’Etat finance la recherche thérapeutique plutôt que de stigmatiser les personnes trisomiques !! Ah oui, j’ai oublié de vous dire : Eléonore est, elle aussi, atteinte de trisomie 21…allez voir sa vidéo (2 mn qui secouent !) et signez sa pétition [url]http://emailing.lesamisdeleonore.com/lists/?p=subscribe&id=1[/url] sur [url]http://www.lesamisdeleonore.com/[/url]Pour que cesse cette discrimination constante à l’égard des trisomiques, signez et faites signer, elle a besoin de 5000 signatures.
<3 Ma première petite fille prévue pour le 23 juillet! <3
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 19:33
merci, je suis allez voir sa vidéo elle est vraiment pleine de courage. j'ai bien sur signé la pétition et je me suis permise de faire un copier coller du lien pour le diffusé sur facebook. j'espère que cela permetra de faire réagire les gens.
Kooala 4 messages
Kooala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 09:18
[quote:9a8b993517="titoumael"]merci, je suis allez voir sa vidéo elle est vraiment pleine de courage. j'ai bien sur signé la pétition et je me suis permise de faire un copier coller du lien pour le diffusé sur facebook. j'espère que cela permetra de faire réagire les gens.[/quote:9a8b993517] Merci beaucoup! Plus les gens parlent de son combat, plus on pourra sensibiliser les gens qui ne connaissent pas bien la T21! Le collectif a aussi une page facebook, si tu veux réagir sur les infos qu'ils mettent en ligne:[url]http://www.facebook.com/amis[/color]eleonore[/url]
<3 Ma première petite fille prévue pour le 23 juillet! <3
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 16:39
merci bcp mais le lien de facebook ne fonctione pas c'est dommage !!!
Kooala 4 messages
Kooala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 09:52
Ah oui! j'ai fait une erreur dans le lien! Voici le bon lien: [url]http://www.facebook.com/amiseleonore[/url] Bonne journée!
<3 Ma première petite fille prévue pour le 23 juillet! <3
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 11:24
[quote:496bfddb8d="titoumael"]mon bébé a un risque de trisomie 21 avec mon ami nous avons décidé d'avoir se bébé quoi qu'il puisse se passer, c'est pour quoi nous ne voulons pas d'amio. mon éco d'hiers est très bien, c'est un beau bébé de 13 SA de 73 mm. on a tout vue a l'éco os propre du nez, le coeur, l'estomac et vessie bien en place, les menbres inférieurs et supérieurs ont 3 segment normalement positionnés et bien mobiles. juste cette clarté nucale qui est a 3.7 mm, je suis dans l'attente des résultats de la prise de sang. conclusion grossesse intra utérine mono embryonnaire en rapport a 13 Sa, vitalité parfaite et morphologie habituelle pour le terme. se bébé est beau très mobil qui se bat c'est pour quoi nous voulon ce petit ange. merci pour vos messages.[/quote:496bfddb8d] surtout ne flippes pas ! Gygy avait annoncé à ma petite sœur une trisomie 21 à cause d'un nez un peu court. Elle a eu peur et pleuré toute la fin de sa grossesse et au final !!!! VERDICT A LA NAISSANCE : l'enfant est tout à fait normal !!!! et trop trop beau ... dommage qu'elle ait gâché ses derniers mois à cause de cela !
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 09:08
[quote:61343fb8dc="tiakoiano"][color=darkblue:61343fb8dc]alors miss, tu as fais ta PDS ?[/color:61343fb8dc][/quote:61343fb8dc] :( :( oui PDS faite et risque 1/10 c'est énorme, mais ons a pas changer d'avis sur notre petite boubou :D :D et oui c'est une fille et qui bouge beaucoup. nous avons pas mis 3 semaines a savoir si on devais faire une amio et IMG, en 5 minutes nous avons décidé de garder notre boubou quoi qu'il arrive. j'ai une éco aprofondit le 25 juin une autre la 27 juillet et éco cardiaque aussi a faire. je vous tien au courant biensur :) bonne journée et prenez soin de vous :wink:
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 14:53
Bravo à toi Franchement les mots me manquent... J'ai toujours tenu ce discours moi aussi de dire que si la CN n'était pas belle je ne ferais quand même pas l'amnio car quoiqu'il arrive je le garderai... Mais entre le discours et les actes, je ne sais pas si j'aurais le même courage que toi ! Je vais passer mon écho dans deux semaines et ton post nous en a encore fait parler avec mon z'hom c'est bien, de savoir comment l'autre se sent face qu handicap... Bravo à vous deux donc pour cette décision de couple ! Et profite bien de ta grossesse !! Tiens nous au courant Amélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.