Tres grosse fatigue

Discussions

Auteur
Message
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 19:09
Bonjour, Mon terme est prévu pour le 24/11. JE suis extrêmement fatiguée. Le matin cela va à peu près mais midi passé je commence à bien fatiguer. Ariive la fin d'aprèsmidi et je suis épuisée (baillement, yeux qui se ferment). Ce qui m'ennuie c'est que cela entraine de l'irritabilité de ma part envers mon petit bouchon de 3 ans. Plusieurs copines m'ont dit que c'était beaucoup plus fatiguant un deuxième grossesse car il faut s'occuper du premier. Dans quel état êtes vous les filles? Comment faites vous ? surtout celle qui ont déjà 1 ou plusieurs enfants? Merci d'avance
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 19:18
coucou ce que je te conseil de faire c'est la sieste en meme temps que ton bouchon ^^ (ce que je fais avec ma puce de 14 mois) du coup je tiens jusqu'a 19h heure d'arrivé du papa qui prend la releve c'est sur que c'est plus dur mais bon sa va passé j'attque mon 3eme mois et la fatigue et un peu (je dis bien un peu) moins présente j'espere t'avoir un peu aider
mavielo 67 messages
mavielo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 21:33
[quote:f4b884a1ee="titounette44"]Bonjour, Mon terme est prévu pour le 24/11. JE suis extrêmement fatiguée. Le matin cela va à peu près mais midi passé je commence à bien fatiguer. Ariive la fin d'aprèsmidi et je suis épuisée (baillement, yeux qui se ferment). Ce qui m'ennuie c'est que cela entraine de l'irritabilité de ma part envers mon petit bouchon de 3 ans. Plusieurs copines m'ont dit que c'était beaucoup plus fatiguant un deuxième grossesse car il faut s'occuper du premier. Dans quel état êtes vous les filles? Comment faites vous ? surtout celle qui ont déjà 1 ou plusieurs enfants? Merci d'avance[/quote:f4b884a1ee] Bonsoir Mon terme est prévue pour le 17/11 et je suis également trés fatiguée ! Je bosse toujours mais lorsque je suis du matin c'est au moment de me lever que je dormirai le mieux et oui mes nuits sont trés mauvaises sans parler des nausées et vomissements. J'ai une petite fille de bientôt 21 mois qui m'épuise beaucoup et je peux même pas dormir en même temps qu'elle quand je rentre de la créche avec elle car les auxilliaires la couche du coup à peine une heure se qui fait qu'elle n'a pas son quotat de sommeil car c'est une grosse dormeuse et à la maison elle veut pas redormir et elle est du coup infernale !!!! voilà, vivement les congés !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 22:43
salut! pour mon premier, je dormais le 2eme, 3eme et 4eme mois environs 16h/24h..... une bonne nuit, une sieste à 10h, une autre à 14h, et à 19h je suppliais mon homme pour aller au dodo... J'avais l'impression de passer ma vie à dormir. Pour ma seconde grossesse (qui s'achève) j'ai été prise d'envies irrésistibles de dormir le premier mois, avant de savoir que j'étais enceinte (ca aurait du me mettre la puce à l'oreille pourtant! :lol: )et le dernier trimestre besoin d'une sieste vers 14h. C'est plus fatiguant avec un petit loup de 2 ans, c'est sur... et ma sieste de 14h, je peux m'assoir dessus 9 fois sur 10!!! Mais ces envies irrésistibles de dormir, c'est "juste" la grossesse. Ca passe heureusement. Si tu peux te reposer, fais le. C'est important et si ton corps réclame, alors donne lui ce dont il a besoin. Fabriquer la vie, c'est pas rien ;) Bonne grossesse!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 10:23
Salut J'attends BB3 pour le 17 Nov et BB1 aura 3ans le 20 Mai, BB2 a eu 2 ans le 27 Mars dernier... je vis seule avec mes enfants alors, ça été dur... très, très dur au 1er Tr> fatigue XXL + nausées monstrueuses qui me pourrissaient la vie sans compter un décollement placentaire qui m'a obligée au repos au forcé une 15aine de jrs Là, j'entame le 2nd Tr et ça va un peu mieux: moins de fatigue (je dors mal à cause des multiples réveils pipi) et les nausées s'estompent mais bon, mener une grossesse avec deux autres " petits" derrière à gérer ce n'est pas comme si on attendait BB1... il y a lafatigue physiologique due à la grossesse et celle "plus physique" due à la vie quotidienne avec deux enfants + la vie courante à gérer Se reposer, c'est pas tjrs facile alors il faut prendre sur soi et se dire que c'est + ou - passager :? :roll: :lol:
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 18:22
Salut, Je suis comme toi bcp bcp de fatigue, j'ai une fille de 2 ans et malheureusement travailllant encore je ne peu pas me reposer en meme temps qu'elle :) La fatigue pour ma part est tjs là, j'echange d'ailleurs toutes ma matinée avec mes collègue tellement je ne peu pas me lever à 5h ! J'ai eu une grosse chute de tension ya un mois donc repos forçé... Faut dire que j'attend des jumeaux donc peu etre que sa puise plus. En tout cas ne tkt pas cela va s'attenuer un petit peu une fois que les 3 mois seront passé... A lala lala qu'est qu'est ce qu'il nous puise ces petits bouts de chou mais bon c'est pour la bonne cause. Bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.