Lyon : Hopital femme Mere-Enfant

Discussions

Auteur
Message
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 14:52
Moi je viens de m'inscrire (prés-inscription) ce matin a Lyon, 30km de chez moi, on y 'est en 20minutes par l'autoroute. Il est tout neuf, à été ouvert il y a 2 ans et c'est déjà là que j'ai accouché pour mon tout premier. [img:79b7ad5acc]http://www.hfme.fr/wp-content/uploads/2009/12/Couloir_Est.jpg[/img:79b7ad5acc] reportage sur l'hospital http://www.france3.fr/STATIC/video/index-fr.php?titre=Episode%202&url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/regions/raa/videothequeinfo/sante/santesocial/E438F_episode2.wmv&section=regions_raa&rubrique=video
 
Guest462169
239 messages
Guest462169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 16:08
coucou mon accouchement est prévu pour le 5 mai et je suis suivi la bas et je vais accoucher la bas . Je pense ne pas etre decu pour ma première grossesse j ai etait hospitalisée a HEH bon certes le pavillon était vieux et moche mais équipe super donc ca compense. Ta dpa est prévu pour quand ?
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 17:24
J'ai commencé a etre suivit aussi a Edouard Hériot pour ma Premiere grossesse et ensuite quand HFME à été terminé j'ai terminé mon suivit et mon accouchement là bas. Donc je connais les deux, et les locaux, et les medecins et les réputations. J'ai été très satisfaite pour mon fils de HFME c'est donc pour celà que j'y retourne. Ma DPA est pour le 26 Aout d'après eux, je les ai eu ce matin pour la pré-inscription.
 
Guest462169
239 messages
Guest462169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 00:54
alors moi ca sera ma toute première dans ce beau batiment sais tu si c est un hopital conventionner ma mutuelle me demande ? Moi c est la secretaire du gynécologue qui ma inscrit au troisième mois de grossesse a la maternité apres j ai plus rien fait Celui qui ma suit c est professeur Gaucherand et toi ?
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 21:46
J'étais suivit par le docteur Sportouch, elle était gentille et compétente. L'hospital, moi je n'ai eu rien a regler, aucun frai du tout tout était pris en charge !
 
celtweety 53 messages
celtweety
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 18:58
salut, Bin les goûts et les couleurs sont différents en ce qui concernent les uns des autres ! Moi j'ai fait une FC chez eux et je les ai trouvé en dessous de tout ! Mais bon c'était aux urgences ! Je ne sais pas comment ils sont autrement ! Mais les sage femmes sont les mêmes aux urgences qu'au moment d'accoucher... Moi ils avaient perdu mon dossier, je me suis faite engueulée quand je suis revenue faire une écho de contrôle après la FC alors que c'est eux qui m'avaient dit de revenir, aucun soutient moral, ...! Enfin bref avec mon conjoint on s'est juré de ne pas y retourner si nous pouvions faire autrement ! Je vais accoucher à la clinique Saint Luc Saint Joseph et pour le moment j'en suis très satisfaite ! C'est plus intime je trouve que ce grand espace tout neuf tout vide ! Mais là encore ce n'est que mon point de vue !
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 13:26
Ton expérience est dur, et je comprend tout a fait que tu n'en gardes pas un très bon souvenirs, j'avoue que les sage femmes n'était pas très agréables et douées aux urgences obstétriques, moi non plus je n'ai pas été satisfaite d'elles, elles ont été autaines et pas très compréhensible. Mais après en salle d'accouchement, les sage femmes hommes et femmes étaient super gentille.
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.