Avez-vs annonce votre grossesse ?

Discussions

Auteur
Message
Doudou123 64 messages
Doudou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 13:21
Bonjour ! Voilà, je suis à 11 SA et je n'ai pas encore annoncé ma grossesse (enfin, juste à ma maman, mon employeur et à une amie). Je voulais savoir quand vous comptiez faire part de votre bonne nouvelle ou si vous l'aviez déjà fait, car j'hésite à attendre la fin du 3ème mois, c'est long je trouve et tellement dur de tenir sa langue, mais d'un autre côté, on a tellement peur qu'il arrive quelque chose après l'avoir dit à tout le monde, alors je voulais connaître vos avis sur la question. Merci d'avance et bonne grossesse à toutes !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 13:28
Salut, Effectivement par précaution il vaut mieux attendre la fin du 1er trimestre.. mais après chacun fait comme il le sent.. Moi pour bb1, je l'ai dit( a ma famille et amis) après l'écho de datation vers 7sa et pour bb2 je l'ai dit quelques jours apres avoir fait le test Quant à mon employeur pour bb1 je l'ai dit au moment de la 1ere écho et pour bb2 je viens de lui annoncer . je pars du principe que si il doit arriver quelques choses ça arrivera, c'est sur si tout le monde et au courant tu sera obligé d'expliquer que tu as perdu bb .. etc.. mais bon si tu le dit pas et que ça arrive a mon avis la famille verra que tu es pas bien.. et je pense qu'au final tu sera quand même obligé d'expliquer.. enfin ce n'est que mon point de vue.. :wink: bonne continuation
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 13:36
Bonjour, alors moi je l'ai annoncé au bout de deux mois (planification annuelle à faire et je ne voulais pas prévoir des choses si je ne pouvais m'y tenir!). Et puis je me suis dit que si je perdais bébé, je préférais que les gens comprennent pourquoi je n'étais pas bien. Çà évitait d'expliquer à chaque fois! Voilà pour mon cas. Je pense, que tu le dises ou non, ne change rien au fait si bébé doit rester ou pas. Par contre le fait de le dire, les gens font plus attention à toi , donc en fonction du boulot que tu fais, peut etre plus facile à gérer. Voilà, en tout cas, félicitations pour cette grossesse!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 14:03
bonjour! j'ai fait mon test +++ fin novembre. je l'ai tout de suite dit a une de me soeur, car c'etait son anni! ensuite, j'ai fait une pds de confirmation vers le 10dec. je l'ai dit a mon boss dans la foulee (on allait travaille sur la plannification des vacances, ca servait a rien de se taire, je pense). on a fete noel avec la belle famille, on leur a dit. je ne voulais pas l'annoncer a ma mere par tel, il nous a fallu attendre le 31/12... c'etait tres dur! le 01/01, pour les voeux, j'ai prevenu toutes mes soeurs, et dans la foulee le reste de la famille, et les copains. il nous reste juste 2 couples d'amis, on les voit dans 8jours, alors on tient notre langue... je fais mon echo du 1°trimestre demain (j'ai hâte) je n'en ai pas fait d'autres, mais j'ai deja pris 2kg, alors, je peux guere le cacher. et il n'arrivera rien, j'ai deja dit a bebe qu'il etait hors de question, qu'il devait ecouter maman et rester bien au chaud! bonne journee!
spoon 26 messages
spoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 22:05
Nous nous l'avons anoncé à la famille à 1 mois et demi comme à la premiére, mais c'est vrai que ça serai mieux d'attendre mais je ne tenais plus.
Doudou123 64 messages
Doudou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 13:30
Merci pour vos réponses ! Tout le monde s'accorde pour dire qu'il est préférable d'attendre la fin du 3ème mois avant de l'annoncer, bien que ça ne changera pas le destin de l'asticot, mais que c'est tellement difficile de tenir sa langue, que personne n'a pu rester bouche cousue !! Je crois que je vais attendre l'écho, soit encore 15 jours et après, je ferai le grand saut ! Je trouve que le fait de l'annoncer, c'est une façon de prendre réellement conscience de ce qu'il se passe et de donner déjà une dimension à son bébé, c'est super, mais l'appréhension domine encore sur moi, j'espère ça me passera vite, merci encore ! :D [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:ea3a954445]http://www.enceinte.com/reglette-8564.png[/img:ea3a954445][/url]
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 14:25
Nous, dès le test fait, en attente des résultats de la PDS, nous l'avions annoncé a notre entourage. Je n'ai pas tardé a l'annoncer a mon employeur également pour éviter d'avoir a porter des charges lourdes et de faire des tâches trop risqués.
 
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 10:39
J'en suis à presque 10SA, c'est notre deuxième bébé et les annonces sont en cours. Nos parents le savent depuis le réveillon du Nouvel An et pour les autres, nous faisons les annonces au fur et à mesure depuis quelques jours. On l'avait dit un peu plus tôt pour la première, mais c'était pour cause de vacances itinérantes en famille et chez des amis... On pourrait attendre la fin du troisième mois, mais franchement, si fausse couche il doit y avoir (et je ne me le souhaite pas), je pense que je serai contente d'avoir du soutien plutôt que de morfondre dans mon coin sans que personne ne sache ce qui ne va pas. Pour le boulot, comme pour la première, j'attends la première écho (programmée pour le 15/02). Je travaille à distance et suis toute la journée derrière mon ordinateur, rien ne justifie donc une annonce précoce, à moins que quelqu'un ne se penche sur le planning des vacances d'été...
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 21:50
valbcn, tu es prévu pour qu'elle date? Tes dernière rrrrr dates de quand?
 
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 07:56
[quote:6de0e3811d="margo13"]valbcn, tu es prévu pour qu'elle date? Tes dernière rrrrr dates de quand?[/quote:6de0e3811d] Mes dernières règles datent du 21/11 et bébé est prévu pour le 28/08 (je vis en Espagne et ici, on compte 40 semaines pour le terme). En fait, le système espagnol me permet de travailler jusqu'à la dernière minute et j'aimerais, comme pour la première, tenir le plus longtemps possible pour profiter de mon bébé quand il sera là. Donc, sauf problème, je voudrais travailler au moins jusqu'au 6/8...
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 15:37
Moi je vais travailler jusqu'a mi juillet apres repos repos pour moi qui suis prévue pour le 26/08, on a deux jour d'ecart.
 
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 18:09
Coucou, Moi je l'ai su le 22 Décembre par PDS, et nous l'avons annoncé à nos proches (parents, freres et soeurs) le jour de noel, c'était le super kdo !! apres j'ai attendu 1 pti mois pr l'annoncé à mes amies proches; mon employeur n'est pas encore au courant et ni mes collègues mais ce n'est pas évident à le cacher surtout ke là jen sui à 12SA et mon ventre commence à s'arrondir, donc je ne vais pas tarder à lui dire avant kil l'aprenne par kelkun dautre ki le remarquerait..j'attend fin Février, début Mars (ça fera 3 mois complets) Après tu le fais com tu le sen, si tu as besoin d'en parler et de te confier n'hesite pas, c tellement génial de parler de ta grossesse !!.. au lieu de le cacher com je le fais au boulot (ça me pèse un peu) mais patience !! Bzx* Bonne grossesse à toute
decybell 5 messages
decybell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 21:02
[color=indigo:2910e71af8]bonsoir à toutes, j'ai 29ans et je suis enceinte de 14 semaines de mon premier bébé. Pour ma part j'ai annoncé ma grossesse à noel car je savais que ca ferait un magnifique cadeau pour ma famille. Meme si on conseil souvent d'attendre je me suis dit que si par malheur je vivais un drame je serais entourée par mes proches. j'ai été assez contente de moi puisque j'ai offert à ma maman un noyau d'avocat dans un pot de yaourt recouvert de coton. Lorsque j'étais petite ma mère etais venue me chercher chez la nounou et m'avait trouvé sur le canapé avec un pot de yaourt et une graine sous le pull. Quand elle m'a demandé ce que je faisais je lui ai dit fièrement que j'attendais que mon bébé pousse ! 25 ans plus tard elle s'en est souvenu et s'est effondré de joie. le plus drole c'est que personne d'autre n'avait compris puisque que c'etait une anecdote entre elle et moi et qu'on pleurait toutes les deux. j'ai tout filmé ! :wink: [/color:2910e71af8]
decybell 5 messages
decybell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 21:03
[quote:a2fdd4b885="margo13"]Moi je vais travailler jusqu'a mi juillet apres repos repos pour moi qui suis prévue pour le 26/08, on a deux jour d'ecart.[/quote:a2fdd4b885] moi c'est pour le 27 !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.