Grossesse tardive a 42 ans !!!

Discussions

Auteur
Message
lolo5759 9 messages
lolo5759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 11:19
:roll: bonjour a toutes ! j ai appris il y a tres peux de temps ma grossesse ! enceinte pour la 6 eme fois !!!! tout serais ideal mais le probleme c est mon age du moins pour moi j ai de grosses angoisses par rapport a ca !! es ce que le corp va supporter cette grossesse ? la fatigue le dos la trisomi 21 l amio la franchement j suis un peu larguée !! j aimerais avoir quelques conseils merci d avance a toutes celles qui repondrons a mon appel ! :roll:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 11:29
coucou d abbord felicitationpour cette 6 eme grossesse :D je ne suis pas ds ton cas car j ai 25 ans mais une amie de 41 ans est actuellement enceinte de 8 mois elle a eu un peu plus dure que ses encienne grossesse mais elle se porte a merveille c est vrai qu elle a mal a son dos mais moi meme a 22 ans j avais mal au dos enceinte de ma fille :lol: pour l amnio tu n est pas forcer de la faire sauf si vraiment ton gygy vois quelque chose de suspect a l echo mais sa ces comme pour tout le monde courrage et bonne grossesse en tout cas repose toi si tu en as l occasion , le repos rien de tel bisous
lolo5759 9 messages
lolo5759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 12:21
:lol: merci beaucoup pour tes encouragements !! il est clair que je me pose plus de questions aujourdhui qu a 20 ans lol !! aussi le corp est plus fatigué on a mal un peu partout deja avant la grossesse alors pendant j ose pas imaginer ! sans compter la tension , une hernie a l estomac je me demande bien jusqu ou elle va remonter celle la une fois que bébé aura squatté l espace :lol: enfin on verra a l usure toujours et il que mon amio est prévu le 10/02 alors d ici la je vais essayer de ne pas trop me retourner le cerveau et je pense qu avec votre soutien ca devrais aller ! en tout cas merci . :lol:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 13:59
coucou comme allyssamavie je ne suis pas dans ton cas j'ai 21ans mais ma BM a eu le dernier des frere a mon homme a 42ans et elle a tres bien supporter sa grossesse ainsi que l'amnio Voila juste pour dire felicitation pour ce 6° bébé :wink: Bisou Amélie
grobcar 41 messages
grobcar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 14:04
bonjour, je ne suis pas non plus dans ton cas: enceinte de bébé 4 à 33 ans, par contre, ma mère a eu mes 2 derniers frères, à 41 et 43 ans, ses grossesses sont sont bien déroulées, et oui avec un peu plus de fatigue, et quelques oedèmes aux jambes, ils sont arrivés tous les 2 fin aout! profites, détends toi, garde du temps pour toi, et bonne grossesse. caroline
lolo5759 9 messages
lolo5759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 15:31
:D c est super merci pour vos encouragements ca mets du baume au coeur !!! j espere vraiment que tout se passera bien et je vais essayer de mettre de cotés mes apprehentions et profiter de cette chance qui mets offerte de pouvoir mettre au monde ce p tit bout !! je vous tiens au courant de la suite des evenements a tres bientot biz a toutes :cigg:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 15:41
Hello, Je ne suis pas dans ton cas non plus (dernier bébé à 33 ans), mais ma belle-soeur a accouché de son 5° enfant une semaine après ses 43 ans! :D Sa grossesse s'est bien passée, le hic: mal au dos. Mais cette grossesse a été plus "facile" que la précédente (elle avait un peu moins de 40 ans) ou là elle a eu de l'oedeme, un ventre énorme :shock: (vraiment!!! :lol: ), donc beaucoup beaucoup de mal à bouger... sur la fin surtout et évidement. Ce qui a le plus marqué par son age, c'est qu'elle a fait 2 fausses couches avant ce petit dernier. :cry: Enfin, elle n'a pas pris beaucoup de poids, elle a retrouvé presque sa ligne 6 mois plus tard, elle a des petits soucis d'abdos à remuscler mais c'est tout. Elle a accouché pour la 5° fois sans péridurale, elle a allaité 5 mois son bébinou... Et tout ça avec 2 grands de 17 et 18 ans pas toujours coopératifs (des ados quoi!! :lol: ) et un pirate de 6 ans 1/2 et un autre de 3 ans 1/2... En résumé une grossesse, un accouchement et des suites comme si elle avait 35 ans! :D Un peu plus de fatigue les nuits mais ça s'est vivable! :wink: Reposes-toi le plus possible, et profites à fond de cette grossesse , quelle chance!! :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
lolo5759 9 messages
lolo5759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 13:31
:D salut maia je suis toute nouvelle sur ce forum ,je ne connais pas tout le monde encore ca va venir !! en ce qui concerne mon petit bout sa clarté nuqual a 12 s.a etais a 1.8 mais vu l age je fait amio la 10 fevrier ! je prefere etre rassurée c est mon 6 eme bébés si je peux dire !! les premiers sont deja grands lol !! ce petit n etait pas prévu je pensais a tord n avoir plus l age pour ca !! maintenent je suis d une nature tres anxieuse ca n arrange rien ! la moindre petite douleur me fait angoisser c est n imp c est pourtant pas le premier mais chaque grossesse n est pas identique! il y a aussi les problemes de santé deja existant la tension ; une hernie hiatal ; un surpoids; un dos qui en a marre de vivre lol !! enfin vingts mille questions comme d habitude ! enfin toujours est t il que je ne manquerais pas de donner des nouvelles et d en prendre des votres ! ecoute maia j espere vraiment que tout se passera bien pour toi ! dis sent tu deja ton petit bouger ? en attente d une reponse passe une bonne journée bizzz :cigg:
roni2510 1 messages
roni2510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 15:43
j 'ai appris que j'etais enceinte il y a 3 semaines seulement , et la je rentre dans mon 3 eme mois, se seras mon 6 eme enfants et j'aurais 42 ans en octobre le bebe est pour aout; moi aussi j'ai des craintes pour le déroulement de cette grossesse, mais je crois qu'il faut rester optimiste pour que ce bébé est le meilleur départ possible. Je passe ma 1 ere visite le 2 février et je suis impatiente de savoir si tout va bien pour lui.Rester optimiste et il faut se dire que c'est un beau cadeau d'avoir a notre age la chance d'avoir encore un petit a aimer. :)
lolo5759 9 messages
lolo5759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 19:04
je suis enchantée je vois que nous avons un parcours pratiquement similaire a un mois d intervalle !! c est trop ca nous allons pouvoir suivre nos grossesses plutot cool avec nos propres experiences :top: une petite question a tu prevu une amio ? d apres le calendrier je suis a 16 semaines mais j avoue ne rien y comprendre lol !! date de grossesse ou semaines s a ??????????? bon j attend de tes nouvelles a plus ... :cigg:
lolo5759 9 messages
lolo5759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 11:18
:lol: salut aux nouvelles !! j ai fait amnio le 8 fevrier ! c est pas pour vous rassurer mais perso tres bien passé un peu long mais pas douloureux du tout meme pas desagreable ! longue echo avant super !!!!!! on voit bébé cool ! ensuite relax pendant dix mns re echo et le doc prepare un champs opreratoire et sous echo pique une micro aiguille et pompe une seringue de liquide il la retire et mets un pansement ensuite deux jours couchée et voilà les filles arretez de stressées plus vous etes RELAXER mieux ca se passe ! restez cool détendu et revenez me racontez votre experience ! gros bisoux a toutes et courage !!
duplaetitia 59 messages
duplaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 19:44
felicitation a toutes les futures maman de ce salon :preg: vous en faites pas y'a 5 ans ma soeur agées a l'epoque de 42 ans a mis au monde une jolie princesse de 3.650kg et de 52 cm, la grossesse avait ete fatiguante pour elle, mais elle n'a eu aucun souci de santé particulier, alors je pense que vous ca sera la meme chose. jvous souhaite tout plein de bonheur pour vos grossesses respectives
lolo5759 9 messages
lolo5759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 08:18
:P merci pour tes encouragements !! il est vrai que cette grossesse et plus fatiguante que les precedentes mais bon ca vaut l coup !! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.