Pardonnez mon absence...

Discussions

Auteur
Message
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 17:47
Bonjour les filles! Cela fait quelques temps que je suis pas venue prendre de vos nouvelles sur le forum, mais je dois vous avouer que je n'allais pas très bien... C'est encore un peu le cas aujourd'hui... :( Je ne sais pas vraiment pourquoi, je ne sens pour l'instant véritablement aucun plaisir à ma grossesse... Je ne supporte pas d'être fatiguée tout le temps, je n'en vois pas le bout, je suis prise d'accès de panique en me disant que je ne serai jamais à la hauteur... Bref, je ne me sens plus normal, je ne gère rien et j'ai des envies de pleurer que je cache parce que tout le monde me dit que la grossesse est un moment merveilleux et j'ai peur de décevoir les gens en leur disant que je ressens le contraire... J'ai besoin de vos conseils, vous qui savez ce que je vis pour être vous-mêmes enceintes, au moins vous comprenez peut-être ce que je ressens... :cry: :oops:
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 18:51
oh merci ça me fera beaucoup de bien! :)
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 19:51
Bonjour Panno! Bien que l'absence de plaisir ressentit lorsqu'on est enceinte demeure un sujet tabou, je crois que c'est le cas de beaucoup de femmes. Par exemple, je n'ai pas particulièrement apprécié être enceinte, et je connais plusieurs femmes qui ont aussi été dans cette situation. Il faut s'enlever de la tête les images de femmes tellement enceinte tellement épanouies... Pas que ce soit faux, mais ce n'est pas réalité de toutes les femmes. Il ne faut pas culpabiliser.Aucune femme ne vit sa grossesse de la même façon, au même titre qu'une même femme peut vivre de façon différente des grossesses différentes. Moi aussi, j'avais tellement peur de ne pas assurer, de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir gérer les pleurs et un changement de vie si énorme... Finalement, je crois qu'on s'inquiète souvent pour rien (les hormones n'aident pas, il faut le spécifier!). Je pense être un bonne maman, à la hauteur et ce, malgré les moments de doute. Être encinte n'est pas toujours une partie de plaisir, mais je crois que dans une même grossesse, il y a des hauts et des bas. Peut-être que ton premier trimestre est difficile, peut-être que les autres le seront moins, peut-être pas..! :cpa: Tu fais du mieux que tu le peux pour le bonheur de ton enfant à venir, ça, je n'en ai aucun doute! Tu seras une très bonne maman, même si l'expérience de la maternité (tout comme de la paternité) n'est pas toujours facile. On apprend à connaitre progressivement son enfant, on se familiarise avec lui... Quand tu accoucheras, ce sera peut-être un coup de foudre avec ton bébé, peut-être que ça prendra plus de temps (ça a été le cas pour moi). Mais d'une façon ou d'une autre, les choses vont se placer. Pour le moment, si tu as envie de pleurer: fais-le! Si tu as des coups de cafard: dis-le et vis-les! C'est normal d'être sensible, et les personnes de ton entourage devraient être là pour te soutenir, pas pour te juger! Sinon, entoure-toi de quelques personnes de confiance. Est-ce que ton copain est bien présent pour toi? Ne lâches-pas! Il va y avoir des jours meilleurs! :oui: Viens nous donner des nouvelles! Anne :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.