Foie gras congele !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 16:03
Merci Célinette ! Malgré les réactions, je crois que je ne vais pas manger de foie gras quand même alors : régalez-vous bien les mamans et bonnes fêtes de noel à toutes !!!!! Bisous, bisous !!!
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2009 à 16:07
Tu sait, je vais te dire un truc...Mon père bosse à l'hôpital au laboratoire, il en voit tout les jours!! J'avais quelques appréhensions par rapport au fois gras et il m'a dit aucun soucis a condition que ce soit du foie gras en conserve.. donc voila jai pu manger mon foie gras sans aucuns soucis !!!
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 16:11
Bé quand même un peu de tolérance, chacun son point de vue !!! Non ?[/quote] Oui justement je te donne le mien de point de vue rien d'autre! a savoir kil faut arreter d'etre parano qd on est enceinte (c'est pas une maladie d'etre enceinte) et c pas parce qu'on est enceinte qu'on va avoir toutes les maladies ou autre mais ce n'est que MON point de vue je disait rien de plus dans mon msg a part que j'en ai mangé aussi pour ma 1ere grossesse que la je vais en manger Juste comme ca si on revient en arriere les femmes tu crois qu'elle faisaient vraiment attention a tout ce qu'elles mangeaient que l'hygiene y était etc... ca ne les a pas empécher d'avoir des enfants.......... :P
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 17:09
[quote:b3a7c1e505="stiny"] a savoir kil faut arreter d'etre parano qd on est enceinte [/quote:b3a7c1e505] tu sais, chacune son vécu, j'ai dans mon entourage 2 personnes qui ont chopper la listériose enceinte, ça m'a refroidi et j'ai suivi toutes les consignes à la lettre, ça peut paraitre bête, ou de la parano, mais ayant déjà fait une FC, se priver de qqs aliments pendant 9 mois me semblait bien dérisoire [quote:b3a7c1e505="stiny"] c pas parce qu'on est enceinte qu'on va avoir toutes les maladies [/quote:b3a7c1e505] tout à fait d'accord! mais on ne peut pas empêcher son stress d'être là, donc autant faire "comme on le sent" même si ça peut sembler "trop" à l'entourage, il s'agit juste d'une privation, ça ne me semble pas "insurmontable" pas comme le tabac ou là je peux comprendre que certaines aient des difficultés car c'est une drogue, et il ne s'agit pas non plus de s'inoculer un vaccin :wink: certaines personnes ne mangent jamais de foie gras de leur vie et survivent :lol: la grossesse on en profite 9 mois, des repas avec foie gras on peut en faire toute sa vie [quote:b3a7c1e505="stiny"]Juste comme ca si on revient en arrière les femmes tu crois qu'elle faisaient vraiment attention a tout ce qu'elles mangeaient que l'hygiene y était etc... ca ne les a pas empêcher d'avoir des enfants..........[/quote:b3a7c1e505] là par contre pas d'accord, savoir identifier les aliments à risque c'est un sacré progrès, il y a 50 ans on ne prenait pas toutes ces précautions, combien de FC, de malformations, de prématurité, a cause des aliments, de l'alcool, du tabac.... porter un bébé c'est une chance que nous n'avons pas toutes, ou que certaines d'entre nous ont mis des années à avoir, donc ce n'est pas de la parano, mais mettre vraiment toutes les chances de son coté, il y assez de choses qu'on ne peut pas contrôler, donc [u:b3a7c1e505]pour moi[/u:b3a7c1e505], autant "maitriser" les risques qu'on connait
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 17:39
Tout à fait d'accord avec toi Fanny ! On peut donner son point de vue en respectant celui des autres et je ne trouve pas qu'utiliser : parano est respecter le point de vue des autres maman, voilà ! Mais bon appétit quand même Stiny !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 17:45
ceci dit ça ne me choque pas que certaines mamans ne changent pas leurs habitudes pendant leur grossesse, et je ne ferai pas de leçon à qqn qui mange du foie gras ou autre, chacune fait comme elle le sent, mais je pense qu'il est qd même bon de connaitre les risques et de ne pas se limiter aux réflexions "ça n'arrive jamais" (les gynecos qui disent ça n'ont jamais dû voir de cas, c'est une sacrée responsabilité de dire ça à sa patiente) car si, même si c'est rare, ça arrive hélas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 20:54
allez jarrete la discussion mene a rien ca sert a rien de donner son point de vue car qd on est pas daccord on s'en prend plein la tete g jamais dit qu'il fallait faire comme moi je disait juste mon vécu je ne vois pas ou je n'ai pas respecter le point de vue des autres c plutot toi ki ne respecte pas le mien car tu trouves que j'utilises des mots dur comme parano alors que c un mot comme un autre a bon entendeur salut
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 16:06
Bonjour à toutes :D Je pense qu'il y a confusion entre la listériose et la toxoplasmose. La listériose est une maladie bactérienne qui peut provoquer une FC. On peut l'attrapper sans être enceinte mais c'est heureusement assez rare. Il faut éviter de manipuler les petits mamifères ou rongeurs (qui sont eux, très sensibles à cette maladie et donc porteurs). On déconseille aussi de consommer des aliments telles que les charcuteries à la coupe ou dont l'origine est inconnue. Idem pour celles stockées depuis 2 jours dans nos frigo. Il faut également éviter les viandes crues, les fruits de mer, le lait cru, et les fromages au lait cru. Par contre aucun souci pour tous les aliments cuits (y compris les fois gras :wink: ) ou pasteurisés. La toxoplasmose est une infection parasite peu dangereuse sauf pour le développement du foetus, donc pour les femmes enceintes. Le mode de contamination est animal. Il faut éviter les viandes peu cuites, les fruits ou légumes mal lavés. On déconseille également aux femmes enceintes le contact avec les chats (excréments et risques de griffure) et le jardinage sans gants. Voilà qui devrait calmer les esprits. Sachez que le risque d'attrapper la listériose est rare. Celui d'attrapper la toxoplasmose plus courant (j'ai un foyer toxoplasmique à l'oeil depuis l'âge de 16 ans, alors que je suis végétarienne et que je n'ai jamais eu de chat :wink: ). Manger ce que vous voulez, tant que vous connaissez la provenance, le mode de conservation et surtout que tout est cuit et pasteurisé :D Bonnes fêtes à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.