Echo des 12 sem: toujours la meme emotion ! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 13:43
[quote:8324469799="jukenzo"]En effet, je pense que, ni l'allaitement ni le lait artifiel, ne doivent être imposés! Chacun fait comme il le sent. Je ne me vois pas allaiter mon bébé contre mon gré. Il le ressentira et n'en sera que plus mal!! Par contre, je trouve ça très beau de voir une maman allaiter son bébé! Si vous voulez voir une photo de mon bidon, allez faire un tour sur ce lien ( elle a été prise ce matin ): http://kenzofamily.skyrock.com/263.html C'est la dernière photo, en bas de la page de mon blog.[/quote:8324469799] Tu as un très joli bidon :wink: euh moi ça fait pas du tout comme ça :oops:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:08
Merci. Tu me fais rire!! Toi ça fait comment??
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:11
Euh ça fait plus bidon genre bouée :lol: non je déc0nne mais c'est le bidon beaucoup plus haut... vraiment comme si j'avais pris du gras alors que j'avais le ventre quasi plat avant de tomber enceinte :roll:
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 14:21
salut les nénettes!! bon alors on est toutes d'accord, l'allaitement c'est un choix qui n'appartient qu'à la maman. personnellement, j'ai allaité Bastien exclusivement jusqu'à 6 mois comme toi bébé papate et j'ai gardé la tétée du soir et du matin jusqu'à ces 11 mois. c'était assez folklorique en fait car quand j'ai repris le boulot je me trimbalais avec mon tire-lait (vachement glamour :oops: :oops: ). le matin y avait pas de soucis, je lui donnais le sein par contre le soir vu que je finis vachement tard (21h), c' était mon lait au bib... j'ai adoré cette période de complicité avec mon petit bout et ces moments privilégiés qui n'appartiennent qu'à nous. J'ai dû arrêté à ses 11 mois, car j'étais censé partir une semaine pour le boulot (chose qui ne s'est même pas faite :nan: :nan: ). pour le 2ème je compte bien faire pareil et même plus longtemps si je peux, mais je ne suis pas pour l'allaiter jusqu' à 2-3 ans non plus :siffle: :siffle: :arrow: jukenzo : mignon petit bidou!! moi ça donne un truc un peu similaire mais habillée, on a plus l'impression que je suis ballonnée :oops: :oops: :arrow: angie : encore une pensée pour toi ma belle :arrow: celine1983 suis d'accord que le bib c'est aussi un moment magique et surtout pour le papa!!!!c'est l'inconvénient de l'allaitement... mon zhom était un peu frusté donc pour la fête des papas, j'ai tiré la première fois mon lait, et il lui a donné son premier biberon : magique, j'en ai chialé :wink: oula suis partie pour un roman là... l'allaitement, ça m'inspire :tete: :top: :top: gros byou les filles
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:31
Avant d'être enceinte, mon ventre rentrait!! Et oui, ça peut paraitre étrange mais j'ai toujours eu le ventre qui rentre. Il n'est même pas plat ( ce qui est joli, cela dit en passant ), il rentre; ça fait un creux! Alors là, je peux vous dire que j'ai l'impression d'avoir un ventre énorme!!!! :D Celine, c'est vrai que le mien est bien bas! Tu nous mettra une photo que je puisse comparer??? :)
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 14:35
bon les filles , ça papote ! Vous avez déjà du ventre ou pas ? moi pas trop , je penser allaiter aussi ,c'est tellement naturel et fusionnel , par contre attention aux crevasses et à la douleur :oops: je n'ai pas peur pour l'accouchement , en esperant que ce ne soit pas une cesarienne , mais c'est plutot , après , le retour à la maison , j'aurais trop peur de la faire tomber ou de ne pas m'en sortir :?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:48
[quote:1b1ff5e73b="jukenzo"]Avant d'être enceinte, mon ventre rentrait!! Et oui, ça peut paraitre étrange mais j'ai toujours eu le ventre qui rentre. Il n'est même pas plat ( ce qui est joli, cela dit en passant ), il rentre; ça fait un creux! Alors là, je peux vous dire que j'ai l'impression d'avoir un ventre énorme!!!! :D Celine, c'est vrai que le mien est bien bas! Tu nous mettra une photo que je puisse comparer??? :)[/quote:1b1ff5e73b] Oui je vous montre ça :wink: Mais vous moquez pas hein :oops: :roll: Le voici... ça me parait tellement bizarre d'avoir pris de cette façon du bidon :roll: surtout que je n'ai pas pris un kilo, j'en ai même perdu un!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-3697,5698bc0babcaccc8133a4f36ce2ab004.jpg.html][img:1b1ff5e73b]http://free0.hiboox.com/vignettes/3909/5698bc0babcaccc8133a4f36ce2ab004.jpg[/img:1b1ff5e73b][/url]
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 15:24
j'ai peur de la rétention d'eau car en temps normal j'en fais beaucoup , ce qui m'oblige à enlever les bagues et à porter des bas de contentions , j'ai meme de la cellulite à cause de ça en Juin j'ai du aller à 10 seances de kiné pour le drainage des jambes. J'imagine que ceux qui en ont pas souffre pendant la grossesse , alors qu'est ce que je dois dire de moi je ne mage pas tant que ça mais la retention pèse , je fais 65 kgs pour 1m60 alors que je devrais en faire 57 . Bon là je suis enceinte mais déjà que j'ai du mal à perdre 8 kgs alors qu'est ce que cela sera pour perdre 10 Vous comprenez mon inquiétude à ne pas vouloir prendre trop de poids et surtout 25 kgs ?
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 15:36
Celine1983, Il est normal ton bidon! Après, je ne l'ai jamais vu avant la grossesse mais là ça ne me choque pas!!!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 15:43
[quote:14f3d58b80="jukenzo"]Celine1983, Il est normal ton bidon! Après, je ne l'ai jamais vu avant la grossesse mais là ça ne me choque pas!!![/quote:14f3d58b80] En fait ce que je veux dire c'est que toi ton bidon est très "bas" il correspond bien à ton utérus qui grossit mais moi je ne comprend qu'il vienne si haut en fait :roll: Je sais pas su tu comprends ce que je raconte!! :lol:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 15:47
Si si je comprends tout à fait!! :D Par contre, je n'ai pas d'explication à donner sur ce coup là!!! :roll:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 16:37
coucou! celine1983 :arrow: même bidon que toi :wink: c'est peut-être parce qu'il a une autre position et que les autres organes se sont mis ailleurs :roll: [i:2fa56e16f8]"nous n'avons pas d'autres explications..." [/i:2fa56e16f8]:lol: jukenzo :arrow: pas le même que toi non plus :lol: Pour l'allaitement, j'ai tenu 2semaies avec Evan... il a fait une belle jaunisse et était tout faible du coup il tétait pas bien alors ça devenait prise de tête il fallait le peser entre chaque sein pour voir combien il prennait, ça n'allait pas du tout, il mettait 1heure pour sa "dose" et réclamait toutes les 2h, jours et nuits j'en pouvais plus, j'ai tenu 2semaines et j'ai donné un fois du lait en poudre pour voir si il prennait mieux et là BONHEUR!!! Du coup j'ai pas insisté... et j'insisterai encore moins pour le 2ème si je vois qu'il suis la mêm voie... on verra, d'ici là... Et j'adorais tellement voir mon homme donner le biberon à Evan, tellement chou :love: Je sais plus qui demandais: CONSTIPATION... oui j'en ai fais... pas très agréable... je faisais des cacas de mouton alors que je savais très bien qu'il en restait encore :lol: Pruneaux secs, jus de pruneaux m'ont fait du bien, là ça va mieux, heureusement avec le rhume et la toux j'en ai assez :lol:
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 16:49
Bonjour tout le monde - Je ne sens rien encore même pas de bulles rien du tout du tout... - Mes envies du moment et bien bonbons acidulés c'est terrible- - Sinon très fatiguée et des rougeurs sur le visage et 3/4 boutons qui se battent en duel :)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 18:28
Merci pour le bidon Elo :wink: Comme toi Carole mon truc c'est les bonbons en ce moment :love: mais alors dès que j'ai le nez dedans je peux plus m'arrêtez du coup je me limite dans mes achats :oops: C'est réglé alors tes problèmes de constipation Sandra?? Tant mieux car c'est un véritable désagrément :? Et j'adore ton explication pour le bidon :mdr: ça me va bien!!! 8) Elo super les vacances forcées tout le mois d'octobre 8)
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 19:44
coucou, j'ai passé mon echo officielle du 3ème mois ce matin à 9h (prévu à 8h mais le gynéco avait déjà du retard bien que je fut la 1ère :evil: ). j'ai été rassurée tout va bien. Bébé dormait (pourvu qu'il nous fasse la même chose à son arrivée ;)). Le gynéco a essayé de le réveiller pour qu'il nous montre sa nuque mais pas évident, il ne s"est pas laissé faire. Il m'a trituré dans tous les sens, j'ai serré les dents... du coup, le moment magique du début de l"écho est devenu un moment plutôt désagréable et j'avais hâte que ça se termine :( même mon conjoint l'avait remarqué. pour la question de la constipation, depuis que je suis enceinte je n'ai plus de soucis. en effet, j'ai un problème de méga-colon et depuis le début de ma grossesse ça va beaucoup mieux. Par contre, là où je suis deg c'est au niveau des migraines car je suis migraineuse en temps normale et là ça ne s'arrange pas alors que lors de ma 1ère grossesse ce fut radicale, je n'avais plus rien à ma plus grande surprise. en ce qui concerne l'allaitement, j'ai allaité sarah de façon exclusive jusqu'à 6 mois jusqu'à la diversification. puis je complétais la fin de ses repas du midi et du gouter jusqu'à 9/10 mois. Et lorsque j'ai repris le boulot, je ne lui donnais que la tétée du matin et du soir. Après un déplacement professionnel de 2 jours (qui m'a fait sauté 4 tétées) la reprise fut dure je n'avais plus rien... du coup qu'est ce que j'ai picolé comme tisane pour la remontée de lait et c'était repartie pour 1 mois de bonheur. A 13mois et demi Sarah préférait le bib ;) J'étais ravie car c'est elle qui avait décidé de faire la coupure... car personnellement j'aurais encore continué. J'ai adorée ces moments fusionnels avec ma fille. Pour que le papa profite aussi de ses moments privilégiés, je tirais de temps en temps mon lait pour qu'il puisse lui donner le bib... donc pour le 2ème, je vais essayer d'en faire de même et allaiter jusqu'à ce que bébé 2 me dise stop :) désolée pour le roman... comme Sabine, l'allaitement m'inspire ;) par contre, je conçois tout à fait que certaine maman ne souhaite pas du tout allaiter. Il faut que chacun fasse comme il le sent. ça ne sert à rien de se forcer si l'on ne le souhaite pas car ça ne fonctionnera pas. bonne soirée a+ Delphine ps : ma dpa est prévue pour le 14.04.2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.