Ecoute du coeur a la premiere echo ?

Discussions

Auteur
Message
Guest401247
136 messages
Guest401247
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 09:32
Salut les filles, Hier après-midi j'ai dc eu ma 1ère écho... je m'attendais à un instant des plus magiques et je suis malheureusement très déçue, le rdv n'a duré que 4 minutes top chrono !!!! un échographe très sympa mé vraiment expéditif... Je n'ai que de vilaines photocopies en ce qui concerne les photos et pour ce qui est du coeur il m'a dit comme ça à la fin : "mé fallait me demander !!" et puis : "mais de ttes façons on aurait rien entendu, il est trop tôt" j'en suis à 12 semaines et j'ai toujours cru qu'à la 1ère écho on l'entendait, ne serait-ce que pour déterminer sa fréquence cardiaque... L'avez-vous entendu vous ? et est-ce que ça a duré plus longtemps ? Vais-je devoir attendre la seconde écho (début septembre) pour pouvoir entendre son petit coeur ?? Merci de vos réponses et bonne journée à vous toutes ! Biz
Guest220723
63 messages
Guest220723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 09:41
[quote:a3855d95fa="chloe fleury"]Salut les filles, Hier après-midi j'ai dc eu ma 1ère écho... je m'attendais à un instant des plus magiques et je suis malheureusement très déçue, le rdv n'a duré que 4 minutes top chrono !!!! un échographe très sympa mé vraiment expéditif... Je n'ai que de vilaines photocopies en ce qui concerne les photos et pour ce qui est du coeur il m'a dit comme ça à la fin : "mé fallait me demander !!" et puis : "mais de ttes façons on aurait rien entendu, il est trop tôt" j'en suis à 12 semaines et j'ai toujours cru qu'à la 1ère écho on l'entendait, ne serait-ce que pour déterminer sa fréquence cardiaque... L'avez-vous entendu vous ? et est-ce que ça a duré plus longtemps ? Vais-je devoir attendre la seconde écho (début septembre) pour pouvoir entendre son petit coeur ?? Merci de vos réponses et bonne journée à vous toutes ! Biz[/quote:a3855d95fa] salut Se n etait ^pa trop tot moi j ai entendu le coeeur a 5 semaines puis en general la premiere echo dure dur 10 a 15 min pour mon cas ca c est passé comme ca Sinon le bébé allait bien?? je ne voi pa comment il a pu te le dire sans mm ecouter sin coeur. tu doit accoucher quand moi le 24/01/2010 biz a bientot
mymycracra2 34 messages
mymycracra2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 10:05
koukoo; tres tres special ton echographe, moi ma 1ee echo avit durer 20minutes et l echographe avait bien pris le temps de me montrer certains membres de son corps et me faire ecouter son petit coeur ki bat !!
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 10:12
coucou, franchement change l'echographe, moi ça a duré 30 mn et j'ai ecouté son petit coeur, j'ai mm eu une écho a 5 semaines (c comme ça que je l' ai su) et on a ecouter son coeur. Franchement il est pas sympa. Bonne grossesse a toi quand meme. bisous val
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 11:05
ma premiere echo a été la mieu elle a durée au moins 30min et j'ai bien entendu son petit coeur battre!!
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 11:08
Coucou, Effectivement, c'est un peu rude pour une 1ère echo. Lors de mes 1ères echo je ne l'ai pas entendu non plus, ma gynéco ne me le faisait écouter que quand elle ne me faisait pas d'écho (visites intermédiaires). Sinon, concernant ton echo, le coeur qui bat se voit lors de l'examen (même s'il est rapide :-(). Donc, je dirai, pas d'inquiétude, s'il ne t'a rien dit. Je sais facile à dire et j'imagine ta déception. Bonne journée Ln
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 11:30
Un peu étonnant quand même... et pour la clarté nucale ?... il l'a mesurée ?... mon gynéco y passait vraiment beaucoup de temps... en 4 mn, ça il me parait impossible qu'il ait tout vérifié... peut-être repasses-tu une écho prochainement ? Je comprends ta déception en tout cas...
Guest401247
136 messages
Guest401247
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 11:30
Merci les louloutes de vos réponses, je pensais bien que ça n'était pas très normal... Il est prévu pour le 26 janvier. En fait je ne suis pas vraiment inquiète en ce qui concerne la santé du ptit bout, il gesticulait ds tous les sens, a deux bras, deux jambes u, une tête et c dja ça !! ^^ Il a a priori eu le tps de faire toutes les mesures nécessaires et rien n'a eu l'air de le déranger. Ma prochaine écho n'est que le 09 septembre.... C'est surtout une grande déception purement égoïste; j'aurai tant aimé pouvoir le voir plus lgtps, avoir de jolies photos et surtout l'entendre.... :( Je vois mon médecin traitant demain matin peut-être pourra t'il me le faire entendre ?? je ne sais pas. Mais merci encore de vos réponses
verowillow 1 messages
verowillow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 20:21
Bonjour à toutes! J'ai eu ma première écho mercredi matin, cela a duré 20 minutes environ et j'ai pu entendre le coeur pour la deuxième fois (la première vers 5 semaines). Pour les images, elles ne sont pas non plus de très bonne qualité mais c'est tout de même bien d'en avoir. Où as tu fait ton écho? A l'hôpital? Peut être faut-il envisager de changer de médecin pour les prochaines. Bon courage et très bonne grossesse.
aquesa21 1 messages
aquesa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 18:07
Bonjour Les filles, Moi aussi ma première écho a duré environ 5 min. Mais je l'ai fait vers 8SA donc il avait 22 mm de long. J'ai vu son coeur battre mais je ne l'ai pas vu bougé il était trop petit. L'échographe ne m'a pas fait entendre son coeur, mais ma sage-femme me l'a fait entendre avec le doppler le lendemain.
Guest401247
136 messages
Guest401247
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 09:33
Salut les filles !! Je ne sais plus si je vous ai dit mais j'ai enfin pu entendre le coeur chez mon médecin, le sur-lendemain de l'écho !! Quel moment magique !!!! ^^ Il connaît très bien mon échographe et a semblé surpris que ça se soit passé ainsi... on verra bien la prochaine fois ! Bon courage à celles qui attendent impatiemment leur 1ère écho et à celles qui comme moi souffrent de terribles nausées.... ;) et gros bisous à toutes
Guest220723
63 messages
Guest220723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 09:39
[quote:7e12bbb5c2="chloe fleury"]Salut les filles !! Je ne sais plus si je vous ai dit mais j'ai enfin pu entendre le coeur chez mon médecin, le sur-lendemain de l'écho !! Quel moment magique !!!! ^^ Il connaît très bien mon échographe et a semblé surpris que ça se soit passé ainsi... on verra bien la prochaine fois ! Bon courage à celles qui attendent impatiemment leur 1ère écho et à celles qui comme moi souffrent de terribles nausées.... ;) et gros bisous à toutes[/quote:7e12bbb5c2] slt oui tu nous l avai dit moi j ai un petit souci je n ai plus de nausée plus mal au seins je sui un peu en panique j ai peur d une fc crois tu que c normal de ne plus avoir de symptomes a ce stades de la grossesse???
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 09:58
je sais pas si ca peux te rassurer, mais pour c'est pareil, j'avais très mal au ventre et au sein tout au long de la journée, maintenant ma poitrine est tendu mais pas douloureuse, et un peu mal au ventre le soir, alors ne t'angoisse pas tu te fais du mal pense positif, (même si j'ai les même angoisse!!)
Guest220723
63 messages
Guest220723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 10:06
bah c est que ce doit etre normal alors !!si j angoisse c que j ai fais une fc en janvier avec en prime un curtage. j AI rvd jeudi pour mon echo on verra bien merci kk mm c dingue comme on peu psycoter kk mm !!mdr
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 10:10
moi pareil FC avril 2008, alors ha oui c'est l'angoisse, mais en meme temps ca veut rien dire, c'est parce que il y a eu FC que toute finirons FC dieu merci!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.