Les novembrettes (Page 71)

Discussions

Auteur
Message
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 12:18
:arrow: raphi: cool pour ton rdv chez gyneco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :arrow: loyz: courage avec ta fille!! :wink: sinon alors cette nouvelle coiffure?! moi je vous mettrai une photo ce soir car mon ordi est capricieux la!!! :lol: bisous aux autres!!!!!!!!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 12:35
Moi aussi je veux rejoindre le clan des femmes parfaites !!! D'uatant plus les filles que j'ai une longueur d'avance sur vous car suis née le jour de la St Parfait :lol: :lol: C'est un signe ça, non ? !! Jamais fumé et sinon pas d'alcool enceinte...mais lorsqu'il y a pas dé bébé dans mon bidou ni d'allaitement en cours, j'avoue que mon péché migono c'est le vin blanc moelleux...Mmmh, un bon ptit verre de Montbazillac !!! lol......le tout accompagné d'un succulent foie gras maison fais par mon chéri bien sûr.......Bon, j'arrête car suis en train de baver et de me créer des envies toute seule !!
chrispuce 114 messages
chrispuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 12:53
coucou les filles, pas de boulot pour moi aujourd'hui...nausées, vomissements et surtt constipation sont de retour auj! grrrr, yen a marre! ça commençait à aller doucement ces derniers jours et voilà! paf! ça revient! au sujet de l'allaitement je suis moi aussi pour, mais j'avoue que cela me crée pas mal de questions et de doutes! j'ai très peur d'être top fatiguée, de ne pas en profiter finalement, de stresser pour ma quantité de lait, d'avoir al aux seins....cela vaut le coup d'essayer je pense mais j'avoue que c'est un vrai dilemme encore pour moi! j'ai très peur d'^tre déçue, de décevoir mon entourage, de ne pas tenir le coup.mais je suis décidée à m'accrocher pour le bien de bébé! on verra pou la suite! je vais essayer davaler une soupe.à toute!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:03
RE coucou !! 1h pour lire les 10 pages et prendre des notes !!! ben, voilà, maintenant, j'ai faim, alors je vais manger un truc et je reviens :wink:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:10
:arrow: katy, tu me fais rire... :lol: :arrow: chrispuce, il faut essayer sans se mettre la pression et si çA va ben tant mieux, si ça va pas tampis! mais je pense que si tu en as envie, le reste se fera tout seul! :arrow: zazou, on réfléchit et on te redit pour l'intégration au groupe parfait ok?? :wink: :arrow: loyz, oui je suis contente! chez nous en suisse y a pas d'échographes en fait c'est toujours les gynés qui nous font noy échos!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 15:27
Que de lecture !!!!!! Bonjour! Je ne mets pas un mot à chacune car trop de posts depuis deux jours !!mais g tout lu !! Alors pour le clan des femmes parfaites bah moi g jamais fumée et pas adepte de l'alcool non plus !! mais la personne la plus parfaite c'est mon chéri bien sur :lol: :D Pour les couches bah j'y ai pas vraiment réfléchit :? :oops: les couches lavables bah g peur des fuites en faite...mais c'est vrai qu'économiquement parlant on y gagne.. àvoir !! Pour ce qui concerne l'allaitement moi avant d'être enceinte je ne voulait pas du tout et puis avec la grossesse je me dit que finalement je vais essayer et que si ça marche pas no stress le bib sera parfait !!Je n'ai jamais été allaitée et jamais malade non plus... alors bon... moi je ne culpabilise pas du tout de ne pas l'allaiter... c'est un choix perso chacune fait comme elle le sent c'est le principal ! :arrow: Chupub : Moi aussi infirmière aux urgences et même si je suis naze et douleur au ventre le soir je ne compte pas m'arreter ! je ne vais pas si mal que ça!! :arrow: Lorène : moi je suis de cote d'or un petit village à coté de Montbard (la sous pref) d'ailleurs je travailles là bas ! :arrow: Biento3 : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! tu sais ici beaucoup de bavardages alors pour le résumé c'est compliqué !! :arrow: Zazou : bah dis donc Montbazillac et foie gras on ne se refuse rien !!! :lol: En lisant je voulais dire pleins de trucs mais g oublié :oops: Bon sinon moi je prendrais une photo de mon bidon demain qui je trouve a bien poussé cette semaine ! Et demain les filles on post dans le quatrième mois !!!! :D :D ça avance ça avance !! Je fais un début de sciatique :? la poisse j'en ai jamais eu... ça fait mal mais ça va c'est supportable ! sinon pour bébé j'ai commencé à faire un cadre en points de croix thème winnie l'ourson avec bourriquet et porcinet :) vous avez commencé des trucs pour bébé ??? Et une amie m'a offert une sortie de bain avec une capuche et des oreilles d'ourson :) Cet aprem c'est repos et ce soir soirée avec l'homme de ma vie :D
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:43
Les filles que de bavardage... Alors pour une fois chez moi il fait trés beau!!!Et chez vous il pleut ça change!!! :arrow: Raphi no comment pour l'heure à laquel tu es rentrée je ne dirai rien mais j'en pense pas moins!!!!!LOL Tant mieux pour ton écho finalement ça paye l'honnêteté. :arrow: Chabaloou et la tarte tatin c'était bon???Perso je ne choisis pas de prénom, n'achétes rien et ne fais rien en génèral avant 7 mois de grossesse... Pire encore pour ma fille 15jours avant que j'accouche rien n'était fait ni sa chambre ni la valise, ni rien du tout...J'ai trop peur... :arrow: Zazou pour rentrée dans le club ok mais faut cotiser!!! :arrow: Je ne sais plus qui a demandé de l'aide parce que son garçon tape désolé...Mais moi aussi la nenette essaye elle part ilico presto avec une explication et ça commence à lui passer. :arrow: Loyz bon courage si les nausées débutent... :arrow: Lorene magnifique petit bidon...Moi je tire les cartes si tu veux toi tu fais la boule moi les cartes... :arrow: Katy quelle chance la grasse mat'. Bon sinon ici rien de neuf, sauf que ma fille n'a dormit que 3 heures je pense que c'est la créche qui l'a perturbe du coup aujourd'hui elle est restée avec sa moman... Gros bisous à toutes
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 15:44
:arrow: chabalou: moi je suis d autun mais j avoue que meme si montbard n est pas si loin je n y suis jamais allee... sinon je n ai encore rien achete pour bebe meme si j en meurs d envie!!!!!!!!!!!!!mais toujors cette peur de me porter la poisse.... d autant que la j attends tjs l appel du bocage a dijon (ca fait 4 jours deja :evil: ) pour aller faire des examens a cause de ma clarte nucale.....donc je stresse...... bisous
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 15:47
:arrow: zanezane: ok pour les cartes!!!!!!! :lol:
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 15:57
:arrow: Zanézane : Oui la tarte a eu beaucoup de succès et en plus j'avais acheté une glace vanille caramel noix de pécan alors n'a fait qu'un pli !!! :arrow: Lorène : tu ne perds rien de ne pas etre allé à Montbard il n'y a pas grand chose à faire... pour le bocage à dijon ma sage femme m'avait dit que c'était assez long... faut pas hésité à les harceler :twisted: et sinon Autun je connait pas non plus on a un urgentiste qui a bossé aux urg d'autun mais c'est tout ! Pour les achats moi j'attends de savoir le sexe et après je m'y met !! je ne suis pas suêrstitieuse et pas du tout stressée donc que j'achète ou pas je me dis que ça changera rien !! et puis comme ça j'étale les dépenses de bébé sur plusieurs mois... car dans mon budget la prime de la caf va juste payer la chambre :oops: mais c'est déjà ça !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 16:10
ayé !! 2 clémentines et un fromage blanc plus tard, je poste :lol: attention au roman !! Tout d'abord bienvenue aux nouvelles :arrow: elisabm et anne-so17 :arrow: anne-so , je trouve que tu prends tes marques assez vite ! J'aime bien le prénom louann, et au sujet de l'allaitement, je pense qu'on le fait comme on le sent, il ne faut surtout pas chercher à "forcer" à l'allaitement, pas question de se sentir "mauvaise mère". Le biberon peut aussi être très bien. Perco, j'ai envie d'allaiter mais en fait c'est mon néphrologue qui choisira. S'il veut que je reprenne mes traitements, et bien ça sera biberon, sinon, bb sera camé. Ma mère a voulu m'allaiter et elle ne s'est pas rendu compte qu'elle n'avait pas de lait, c'est ma soeur qui l'a vu et j'ai été hospitalisée un peu car j'avais perdu du poids. Le lait ne sortait pas car elle avait plein de soucis en tête, mais elle a énormément culpabilisé; la pauvre! :arrow: amandine, t'as toujours des contractions? t'as personne pour faire garder ton fils? il t'épuise peut-être trop....c'est demain ton rendez-vous, tu verras bien... :arrow: raphi, t'as fini ton collage de photos! tu te fais aider par tes monstres? pour la biiip (ben ouais, je suis retard), fais comme tu veux. J'ai jamais essayé, j'avais une soeur qui était accro (pas qu'à ça....) et ça m'a dégoûté toute petite. Mon chéri ne me gène pas, c'est jamais dans la maison, ni dans la voiture; avec moi, c'est seulement dehors. Et ça fait 22 ans qu'il fume 1 paquet par jour, je ne vais pas user mon énergie à essayer de le faire arrêter, il est assez grand pour prendre ses responsabilités (je lui ai dit que je le soutiendrai jusqu'au bout car je l'aime; même quand il sera malade "non, chéri, je ne t'abandonnerai pas", humour vache, je sais, j'assume !) Par contre, je ne dis pas non à un pti coup de vin (rouge, rosé, blanc, je ne suis pas difficile) :D On dit "quand maman boit, c'est bébé qui trinque" mais il y a 1 mois, quand j'étais dans ma période vomito, mon chéri m'a servi un verre de rouge et mes parents m'ont "allez!" j'ai craqué et ça m'a fait du bien, surtout pour le moral (ça fait alcoolo :lol: ) Mais c'est le seul et l'unique verre de ma grossesse. Pour les prénoms, je n'ai pas commencé à y réfléchir, et lui, il s'y habituera... :arrow: Zazou, tu vas être au chômage ? c'est pas cool, mais tu toucheras plus en congé mat' qu'au chômage. :arrow: Lorene71 pas grave si t'allaites pas, le principal, c'est que tu lui donnes à manger à ton bb :lol: :arrow: Zanezane , ta fille s'est amusée à la crèche ? pour le poids, j'ai perdu au début et là, je reprend 500g toute les semaines depuis 3 semaines, je pense que je vais pouvoir reprendre mon régime hypoprotéiné. Depuis que je remange, je n'a pas fait attention, trop contente de pouvoir remanger, alors bonjour les protéines animales (viande rouge, lait de vache...) Va bien falloir que je repasse au soja, et céréales complètes .... si je veux rester en bonne santé jusqu'au bout. :arrow: Celouis , pour la 1ère écho, y a un pote qui m'a raconté que sa mère l'a amené avec elle à l'écho de sa petite soeur (il ne savait pas encore si fille ou gars), il était grand, il avait 7 ans. Quand le médecin lui a demandé "qu'est-ce qui te ferait plaisr ?" il a répondu "un hélicoptère !" :mdr: :mdr: :arrow: Chabalouu, je ne suis pas au chômage, je suis en arrêt maladie mais non inscrite aux assédic. Je ne peux plus porter, hier, au mans, j'ai aidé chéri à porter le canapé pour le mettre dans le fourgon, ouille, le bidon !!! et je n'ai plus de force. Comment veux-tu que je fasse le boulot d'AS sans porter ???!!!! non, je dors encore beaucoup et mon néphrologue m'a bien dit 'insuffisance rénale chronique' = repos !!! j'ai déjà de la chance d'être enceinte. pour le congé mat', je crois que les 3 derniers mois de travail avant l'arrêt maladie sont pris en compte donc ça ira. du coup, je n'ai pas le droit de partir en vacances non plus, car arrêt maladie. On partira quand bb sera là. Bonne soirée avec ton chéri :arrow: Format, 4 jours pour le PACS, t'aurai tort de t'en priver ! tu vas le faire ton clafoutis ?? :arrow: Ptichoune tu vas pouvoir rencontrer Loyz peut être ??? Mon déménagement est TERMINE !! hier, je n'ai presque rien fait, mon chéri s'est débrouillé tout seul, en une heure, le fourgon était rempli. Enuiste, état des lieux, correct, mais ils veulent nous prendre un peu de caution pour le joint de la cuisine qui est gris (j'ai précisé qu'il était noir quand on a pris l'appart, mais c'était pas précisé dans l'état des lieux d'entrée, aille, je ne ferai plus avoir, je suis dégoutée! ) Hier soir, j'ai eu 2 belles contractions, mais c'est pas étonnant vu la journée que j'ai passé. Y a ma chatte qui me réclame plus de calins que d'habitude, je ne sais pas si elle sent que je suis enceinte et qu'elle a peur de perdre SA place. J'ai presque réussi à perdre l'habitude de l'appeller "mon bb" maintenant c'est "ma grande fifille", le sac à puce a 19 ans, oui, elle est même vieille, mais "vieille peau" c'est quand je suis en colère après elle ! Bon, là, je pense que j'ai assez bavardé, j'ai rattrapé mon retard de pipelette. Pour demain, on pourrait mettre "les novembrettes pipelettes" comme titre :lol: :lol: :lol: Bonne soirée à toutes
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 16:29
Entre le poste de Chabolou et de Katy, il faut déjà 10 mn de lecture.....et pour se rappeler de tout, c'est une autre histoire !! :arrow: Je note que zanezane essaie de faire du racket pour intégrer le club des femmes parfaites....sans commentaire....... :) :arrow: Je vois que certaines d'entre vous se battent contre les nausées...quelle chance j'ai de ne pas connaître ça !! Allez, demain, on rentre dans le forum du 4ème mois, ça va ête l'élément déclencheur pour que ces nausées arrêtent de vous pourrir a vie !!! :arrow: Bien là je vais passer au chomage partiel total pendant 6 semaines (ce qui est la durée max) et ensuite je vais être indemnisée par les assedics mais a priori je vais même pas toucher la moitié de mon salaire (c'est une mesure de maxi 6 mois pendant laquelle en fait on est pas licencié mais notre contrat de travail est suspendu...on espère que l'activité reprendra ensuite et que mon patron nous licenciera pas...enfin, perso, je préférerais peut être etre licenciée pour rester avec bébé !!)...vivement que je bascule en congé mater mi septembre pour avoir une meilleure rémunération...En plus, c'est quand même pas trés simple de s'y retrouver la dedans....affaire à suivre..... Bon, allez justement je vais bosser un peu avnt d'être mis dehors !!! Bises
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 16:51
coucou lees filles! je reviens du rdv gygy et tout va bien! elle a dit en me faisant un touché " en effet, c'est gros"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: je sais pas trop comment le prendre! à croire que mon bb va devenir énorme... en même temps je le nourris bien! et honte à moi j ai pris 6kg :oops: , j ai cru que gygy allait me tuer... sinon pds pour la trisomie 21 lundi matin, ainsi que pour la toxo (que je vais devoir faire tous les mois car je ne suis pas immunisée. prochain rdv gygy le 18/06 et écho autour du 20/06: je trouve que c est dans trop longtemps... sinon je suis très contente d avoir lu mes pages de retard car grâce à vous je déculpabilise : moi aussi je suis fumeuse et je pensais que j étais bien la seule à encore fumer. pour ma part j en fume encore 3 ou 4 par jour en fait, c est surtout après les repas que je craque :oops: pour l allaitement, je pense que je n allaiterai pas car je ne supporte pas qu on me touche les tétons (dû à un traumatisme pendant l adolescence je pense :cry: ). mais le fait qu'on fume ne pose pas de problèmes??? bon je vous laisse car je suis au travail quand même!!!! à+ et gros bisous à toutes
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:38
:arrow: lili, contente d'avoir de bonnes nouvelles!!! pour l'allaitement, si on fume, il faut fumer sa clope juste après la têtée et plus jusqu'à la suivante de façon à ce que le bb ai le moins de substances nocives! enfin c'est ce que m'avais dit mon gyné...car j'ai arrêté à chaques accouchements mais il m'était arrivée d'en fumer une ou 2 de temps en tems que je fumais justement juste après la têtée! :arrow: katy, tu sais moi je ne bois pas mais ma mère qui aime trop son petit verr de vin rouge en mengeant a toujours bu son petit verre de vin le soir en mangeant et le doc disait que de cette manière, c'est pas dangereux ou quoi que ce soit"c'estcomm tout, ce sont les abus qui sont mauvais! :arrow: zanezane, demain tu vas m'engueuler car cette nuit ça sera sûrement pas aavnt 1h00 du mat car je vais au karaoké...me réjouis déjà mais la semaine prochaine je ralentis le rythme de fou car parfois j'ai des contractions et des douleurs dans le bas ventre et je sais que c'est quand même mon corps qui me dit que j'en fais un peu trop! :arrow: chabalou, cool que tu passes la soirée avec ton chéri! tu dois te réjouir! au fait il va dire à ses enfants qu'ils ont un petit frère ou une petite soeur?? ou il va cacher sa paternité jusqu'au bout?? et oui demain on passe dans le 4ème mois...trop cool!!!!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 18:06
:arrow: Lili : super que tout aille bien !!! et pour les kilos pas grave ils partirons plus tard :!: :arrow: Raphi : Il va le dire à ses enfants après le divorce car sinon ça va être difficile de se voir si personnes n'est au courant... on attend que tous les papiers soient bien signés pour le dire car sa femme ne va pas du tout apprécier :? (c compréhensible...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.