Les novembrettes (Page 69)

Discussions

Auteur
Message
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 18:53
:arrow: anne-so, de rien! :wink: :arrow: zanezane, ok je paierais les cotisations en te donnant mes recettes de sauces!!! :lol: faites moi penser souvent que je dois le faire car je vais oublier... :arrow: lorène, et toi c'est quoi ta cotisation??? parce que rien n'est gratuit par ici à voir... :lol: :arrow: crapounette, quelle idée d'avoir été voir ailleurs!!!! tu croyais trouver mieux que nous?? t'as oublié que t'es entourée de gens parfaits ici?? :lol: :arrow: celouis, pour enmener bb 1, moi je dit que ça dépend de l'âge de l'enfant et de son comportement! parce que si c'est pour le prendre et que du coup le papa passe sont temps dehors parce que l'enfant n'en a rien à foutre, ben autant y aller seul! moi je sais que si je dois en prendre 1 je ne prendrai que l'aîné car les autres sont trop petits pour s'intéresser et participer et surtout trop vifs!! raphaël qui est un enfant très calme et posé on l'avais pris pour l'écho morpho mais je sais plus si c'était pour son frère ou sa soeur mais je crois pour sa soeur et il avait trouvé trop long! il disait souvent:" c'est quand que c'est finis?? il faut passer un deal avec l'enfant et lui dire que s'il décide de venir, il assume et reste jusqu'au bout.en tout cas nous c'est ce qu'on avait fait! :arrow: crisounette, désolée si on te file envie...moi aussi j'en meurs! d'ailleurs ce soir je sors manger avec un copine et elle fume...çA va être trop dure!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 19:02
promis raphi je n'irais plus jamais voir ailleurs :D ayé 19h fini le boulot je rentre a la maisonnnnnn, et je vais manger du camembert parce que j'en ai trop envie :lol:
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 19:36
:arrow: raphi: ecoute je me disais que pour le repas prepare par les novembrettes moi je me chargerai du vin (de bourgogne bien sur :roll: )!! ca vous irai? mon frere est caviste donc j ai des supers grands crus!!! :lol: :arrow: crisounette: totalement d accord avec toi a chaque fois qu on en parle je meurs d envie d une clope!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: bisous a toutes les autres!!!!!!!!!!!!!
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 19:39
coucou les filles! désolée je n ai rien lu... :oops: trop long à lire depuis samedi. juste un petit mot poir vous dire que tout va bien. demain rendez vous chez gygy pour la visite mensuelle. je viendrai vous raconter! bon je reste pas zhom est en train de regarder les chambres de bb dans uin catalogue donc je vais le rejouindre. gros bisous à toutes et bienvenue aux nouivelles
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 19:55
celouis, je pense aussi que tout dépend de l'âge de ton premier et que si il est trop jeune il risque de s ennuyer et de s agiter. Du coup, toi et le papa, vous me pourraient pas apprécier autant cet instant magique... moi pour les couches, je ne suis pas trop couches lavables après chacun son truc: je respecte même votre choix les filles que je trouve bien... mais pas mon truc... moi, RDV mensuel vec ma gygy pas tout de suite : le 5 juin, j ai hâte!!: comme elle est échographe, j espère qu elle fera un petit tour d horizon ds l univers de bébé... Au fait, j ai un truc à vous annoncer: je suis tata pour la 3 ème fois aujourd hui d une petite Emma de 3kgs 700. La maman et le bébé vont bien!!! Je voulais partager ça avec vous!!! :bravo: moi comme 2 ème question du jour : qui est pour l allaitement et qui ne le sent pas ???? Moi perso, je suis pour; Je pense que ça peu être un sujet interessant à évoquer surtout qu il y a déjà des mamans parmis nous qui ont leur savoir et leur expérience peut être sur le sujet...
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 20:04
rhooo l'allaitement!! alors moi pour a 300%!! j'ai allaité mon premier, c'est trop bien, economique, pratique, bon pour bébé(mon fils a 3 ans 1/2 et jamais malade!!!) enfin moi suis pro allaitement!!
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 20:04
je vais aller manger les filles mais pense revenir après faire un coucou aux couches tard bisous
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 20:11
bon je me lance........... :oops: je ne me vois pas du tout allaiter....je sais pas pourquoi cette idee me bloque...pourtant je sais que c est tres bien pour bebe mais rien y fait...... :oops: :oops:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 20:39
:arrow: Lorene on t'acceptes dans le groupe mais le vin....Ben je bois pas...lol faudra trouver un autre moyen de paiement. :arrow: Celouis idem pour emmener le premier tout dépend de l'âge...Oa emmené Louenn pour l'écho pas celle de lundi mais celle d'avant elle est restée sage mais ça n'a duré que 5minutes sinon ça aurait été trop long pour elle. Par contre je lui mon les photos et lui explique quand j'en reviens. :arrow: Crisou oui le liniment c'est pour le change. :arrow: Format alors je sais pour ce qui est des couches lavables moi je sais que en tant que ass mat' je les accepte, à la base c'est pas ma profession mais ça on s'en fout. Je jette le caca mais je lave pas les couches, j'avais une maman qui en utilisé avec qui nous avions convenu que je mettais les couches dans un sac hermétiques et quand elle m'a bien expliqué ça ne m'a pas dérangé. :arrow: lorene qu'est qui te bloque?? :arrow: Anne so félicitations alors!!!Perso j'ai allaité mais je fais partit des 2% de femmes qui ne produisent pas assez pour nourrir le bébé mais je l'ai fait en mixte jusque au 4 éme mois et aprés ma nenette en a eu marre..Je donnais dabord une tétée puis le biberon... Mais je recommencerai quand même pour le second. Bonne soirée à toutes, moi je vais prendre mon goûter...Ben oui c'est l'heure du goûter chez moi. Bisous
Guest199299
263 messages
Guest199299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 20:41
salut les filles ca va bien alors moi je suis comme celouis a 300 pour l allaitement je les fais pour mon premier c'est vraiment merveilleux je comprend celle qui ne le sente pas il faut surtout pas ce forcé c'est pas une obligation mais c'est vraiment un truc trop fort et rien cas nous
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 20:57
:arrow: zanezane: bon je vais reflechir a un autre moyen de paiement alors :wink: .... pour l allaitement je ne saurais pas l expliquer...ca me gene cette vision de moi sortant mon sein pour nourrir bebe....pourtant je sais que ca doit etre un lien merveilleux....j ai honte mais dans mon cas ca ne me parit pas naturel... :oops: bon bien sur si bb a quelque probleme que ce soit pour grandir ou profiter et qu on me dit que ca serait mieux de l allaiter je le ferais!!mais pour l instant je bloque......
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 21:02
Et ben moi l'allaitement j'avoue que je me pose beaucoup de questions... Je ne sais pas si je saurais gérer toute seule (c'est bete hein comme raisonnement... :? ). J'aimerais bien allaiter le temps de la maternité et après passer au bib... Bon en fait on verra bien on a encore quelques temps pour y réfléchir !
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 21:08
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscn0639,04752f1ec41347e441a44c1b7f3f1275.jpg.html][img:63f29708dc]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/04752f1ec41347e441a44c1b7f3f1275.jpg[/img:63f29708dc][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscn0640,49a5875daa40faf28f13ab9c4bc034fb.jpg.html][img:63f29708dc]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/49a5875daa40faf28f13ab9c4bc034fb.jpg[/img:63f29708dc][/url] petite photo de mon bidou aujourdhui!!!
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 21:18
:arrow: Lorène71A, concernant l'allaitement pour mon premier jusqu'à la naissance je ne savais pas du tout ce que je ferai. Je me sentais un peu comme toi mais j'étais sensible au fait que tout le monde me répétait que c'était le mieux pour mon bébé. Au final j'ai fait la tétée de bienvenue...puis j'ai continué. J'avais toujours dit que je n'utiliserai jamais de tire-lait (ça me faisait penser à la traite des vaches désolée) et finalement quand j'ai vu que je commençais à ne plus avoir assez de lait je l'ai fait. Au final je n'ai pas allaité longtemps (3 mois) mais plus à cause de problèmes perso (décès dans la famille très proche) que parce que je ne voulais plus. Enfin tout ce discours pour dire qu'y réfléchir c'est une très bonne chose mais ne te ferme pas d'options, garde l'esprit ouvert tu verras bien :) Après le fait que c'est merveilleux etc.... bon, c'est sûr mais il ne faut pas oublier que ça fait mal au début et que ça ne se fait pas forcément naturellement. Perso les conseils ont été les bienvenus et je trouve qu'il faut être au courant sinon tu te trouves nulle parce que tu n'y arrives pas alors que c'est soit disant très naturel mais en fait on est beaucoup à avoir besoin de conseils et d'encouragements au début. Ouf, quel discours :lol: :arrow: Zanezane, en ce qui concerne les échos notre petit bout devait aller à la crèche le jour de la première écho mais voilà, il était malade du coup pas trop le choix on l'a pris avec nous. Finalement ça c'est bien passé mais on ne le refera pas pour les autres si on peut l'éviter: il ne comprend pas trop et c'est un peu long pour lui. En plus je me dis que dans le cas d'une mauvaise nouvelle il aurait tout prit brut de décoffrage dans la tête. :arrow: Crisounette, j'allais dire la même chose, arrêtons de parler de biiiip ça me donne trop envie d'en cramer une :D :arrow: AnneSo17, félicitations: tatie pour la troisième fois, ça veut dire que ton petit bout aura un cousin(e) d'à peu près son âge et ça c'est cool. :arrow: Crapounette, chacun son vice, toi le camembert moi le bresse bleu. A la tienne! Bises, Isabelle
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 22:22
re coucou les filles! :idea: alors je reviens sur l'allaitement! lorsque je suis tombée enceinte de Louis, c'etait clair, bibi pas le seins! vers 4 mois de grossesse, j'me suis dis, bon au moins les premier jours.. a la naissance de mon ptit coeur, j'ai dis allez je tire jusqu'a la fin du mois (pourtant je peux vous dire que j'ai galeré, j'avais pas les bout de seins bien sortis, il m'a fallut prendre des bout de seins en cilycone pour qq jours...enfin grosse merde quoi! mais j'ai pas laché!) et puis au final, c'est en pleure que j'ai arrete quand il a eu 10 mois (parce qu'il marchait et ca me genais qu'il vienne reclamer! lol).. Je te comprends Lorene, mais comme l'a dis lepiaf, ne te ferme pas, voit les pour et le contre, et parles en avec ton cheri aussi... [size=18:8ba3d47bbb]les +: [/size:8ba3d47bbb]pas de bibs a preparer et steriliser qd on part la journée (ou plusieurs jours), 20€ par semaine de boite de lait d'economiser (c'est 20€ non?), tes defenses et celles du bébé quintuplées au moins, 'depuis que j'ai allaité je n'ai plus jamais ete malade, mon fils a eu sa premiere gastro en decmbre et c'est tout! [size=18:8ba3d47bbb]les -:[/size:8ba3d47bbb] il est evident que pour une premiere, c'est pas toujours evident de deballer tes seins au grand public, mais sache que moi, appart une fois au resto ca ne m'est jamais arrivé, et en famille ou entre amis, tes seins deviennent nouriciers, donc on ne pense meme pas a la pudeur, bébé a faim, on lui donne a manger point! :arrow: maintenant mon fils a l'echo ...ou pas! bah en fait il a 3 ans 1/2, mais ce bébé, c'est deja l'amour de sa vie, il passerai sa vie a regarder les echo, il raconte a tous le monde comment il a ete fait(livre pour enfant je precise!), il lui parle, lui fait des bisous... donc je pense qu'on l'emmenera, en plus c'est la derniere fois qu'on le verra si bien je pense, apres c'est membre par membre... enfin voila, je voulais vos avis, donc merci les filles!! allez je retourne m'allonger, ah bah non, suis je bete, j'me suis meme pas levée!! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.