Les novembrettes (Page 68)

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 12:42
Halala les filles, vous ne pouvez pas être comme moi parfaite,lol...Je ne fume pas, ne bois et mon seul vice c'est le biiiiiiiiiiiiiiippppp.... Bon bien sûr je plaisante, en tout cas je suis tout à fait en accord avec Raphi sur le fait qu'il vaut mieux fumer qu'être trop stresser, c'est pas bon pour le bébé. :arrow: Celouis mon mari a arrêté pour Louenn de fumer puis a repris quand elle avait 4 mois, je ne lui demande pas d'arrêté par contre je ne l'embrasse pas quand il sent la cigarette et il fume uniquement dehors...Alors crois moi que à St Pierre et miquelon il se gèle tellement le popotin dehors qu'il en fume moins...A Mayotte il n'avait pas ce problème!!! Et pour les couches lavables moi aussi je me dis que ça serait bien, mais...je trouve que c'est un peu retourner en arriére et je ne sais pas si je vais être assez courageuse pour les laver et les entretenir...Parce que d'après ce que j'ai compris c'est quand même pas mal d'entretien... Sinon bienvenue aux nouvelles et un gros bisous à toutes
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 13:24
Celouis et Zanezane perso j'ai essayé pour mon premier les couches lavables et franchement ça se fait. Même mon mari qui à la base n'était vraiment pas chaud a été déçu quand on a été obligés d'arréter. Mon petit loup a la peau hyper sensible il fait beaucoup de réactions. Mais je recommencerai pour le n°2 en espérant que lui (ou elle) ait ma peau plutôt que celle de son père :D . Je pense que c'est quand même plus facile quand on a de la place mais même dans mes 60 m2 on avait réussi à se débrouiller. Après on n'est pas des radicaux non plus. Quand on partait en voyage on repassait à des jetables, même dans la famille il y a des gens qui peuvent ne pas aimer si on leur demande de passer les couches sales dans leur machine à laver. Pour le liniment au début je trouvais très bizarre de "laver" les fesses de mon bébé à l'huile d'olive mais comme de toute façon il ne supporte que ça et l'eau...ça a été vite réglé. Les Mu*tela, Klo*ane etc... qui sentent si bon rien à faire et puis tous les parabens qu'il y a dedans ça ne me plaisait pas beaucoup non plus. Après je ne sais pas Célouis si tu parles de fabriquer carrément ton liniment mais ça je serais assez curieuse, je n'ai jamais fait. Pour les fumeuses je suis complètement d'accord avec Raphi: mieux vaut continuer en diminuant qu'arrêter et être complètement sur les nerfs. Si vous pouvez c'est bien mais sinon ça va bien aussi à mon avis. Raphi et Lorene j'ai aussi une amie qui a arrêté pour sa grossesse et qui compte bien reprendre après. Perso j'ai trouvé ça assez dur d'arrêter alors je me dis qu'une fois suffira :lol: Le soucis c'est que comme je fumais pas mal avant je sais que maintenant même pas droit à une petite cigarette en soirée parce que sinon je finirai par reprendre. Mais bon des fois je dois dire que je prends plaisir à respirer la fumée des potes^^ Ca fait un peu droguée mais bon... j'assume. Bises à toutes. Isabelle
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 13:46
:arrow: le piaf, moi ça fait depuis la naissance de ma fille que j'ai arrêté soit 20 mois mais qu'est-ce que je meurs d'envie de reprendre! je sais que je reprendrai...je sais pas encore quand peut-être direct après l'allaitement ou dans quelques années, je sais pas mais j'en meurs d'envie! et depuis que j'ai arrêté, j'ai pris énorméement de poids et je suis très nerveuse! :arrow: zanezane, non c'est vrai, toi t'es la prefection!!!! :lol: celà-dit, je ne bois pas...donc... depuis 20 mois je suis moi aussi la prefection! et na!!! :arrow: lorène, moi j'ai chaque fois recommencer une fois mes allaitements terminé...sauf pour océane que j'aiallaité 1 an et je savais qu'on llait pas trop attendre pour refaire un bb alors je me suis dite qu'il vallait mieux essayer de tenir! maintenant je suis contente car je vais voir si ça change quelque chose avec mon 4ème enfants! :arrow: pepone, coucou!
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 13:58
:D :arrow: zanezane et celouis contre le monde! lol ouai en fait en tant que femme parfaite (ne fume pas, ne boit pas...) on ne peux pas comprendre les fumeurs!! :arrow: lepiaf, pour le liniment, oui j'envisage de le faire, j'ai la recette, moitie eaux de chaux moitie huile (d'olive, de palme, d'argan..) et c'est tout! (parait qu'on peut rajouter de l'eau de rose aussi pour le fun!) donc j'me dis que quitte a changer bb avec ca, autant le faire! (en plus je crois que c'est plus remboursé par la secu ca non?) Pour les couches, pareil, pour les vacances et tout, bah on repasse aux jetable qd meme, mais bon, l'entretien semble plutot simple, y a juste a les passer en machine et ca passe au seche linge en cas de pluie! Pour la lessive, j'ai fais ma premiere machine (enfin mon mari a fait..)et il m'a dis aucune odeur de vinaigre, j'attends de le recup ca soir pour vous dire si c'est doux!! allez biz les toxico! (lol)
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:11
:arrow: Celouis: fais attention que liniment et couches lavables ça ne fait pas forcément bon ménage. L'huile du liniment encrasse les couches qui du coup n'absorbent plus très bien. La solution c'est de les décrasser régulièrement je sais que ça se fait mais je ne sais pas comment, je n'ai jamais eu à le faire. Pour le liniment tu me diras ce que ça donne le liniment maison? Je suis curieuse, il doit falloir battre ça un bon moment pour obtenir la texture crème du liniment. Après, remboursé par la sécu, par les temps qui courent, je crois qu'il ne faut pas trop rêver :evil: :arrow: Raphi, de toute façon, tout ce temps où tu n'as pas fumé c'est toujours ça de gagné pour tes poumons, même si tu reprends :wink:
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:16
Coucou les filles!!! Alors moi pour les prénoms je vais vous le dire: Si c'est :bbgrl: , elle s'appellera Louanne et si c est :bbboy: , il s appellera Louis (petit clin d oeil à Celouis :wink: ) pour une fille ou un garçon, j ai tjs voulu ces prénoms là... Maintenant y a plus qu à savoir qui se blottit dans mon ventre et que j aime déjà tant... Côté libido pour moi jusque là c était pas ça du tout mais pas du tout et mon mari ça le rendait sur les nerfs ( je le comprends le pauvre) mais là, ça commence à revenir.... voilà les nenettes.... à tout à l heure :cop:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 14:31
:arrow: ann-so j'aime beaucoup louanne...ou aussi lou-anne! :arrow: le pisf, oui c'est clair!!! mais bon si j'ai des cops qui fument je respire tout ce que je peux! on dirait une toxico! :lol:
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:34
[quote:d8825b415e="raphi"]:arrow: ann-so j'aime beaucoup louanne...ou aussi lou-anne! :arrow: le pisf, oui c'est clair!!! mais bon si j'ai des cops qui fument je respire tout ce que je peux! on dirait une toxico! :lol:[/quote:d8825b415e] merci raphi!!!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 15:15
:arrow: Celouis pour les couches lavables je crois comme a dit euh anne so je crios qu'il faut les décrasser donc faire tremper une nuit, puis mettre du vinaigre je crois et je sais plus quoi d'autre encore car sinon ça n'absorbe plus trop bien...Mais il y a le forum sur les couches lavables où les adeptes expliquent ça très bien!!!Maintenant nous sommes le club des femmes parfaites allitées...HAAAAAAAAAA :arrow: Raphi je veux bien t'accepter dans mon club de femmes parfaites si Celouis est dacord...Mais y a une cotisation à payer :lol: :lol: c'est la recette des sauces, lol...Je fais une fondue bourguignonne le 30 mai alors si entre temps tu peux me les mettre, j'aimerai bien,stp. :arrow: Anne so trés joli les prénoms. Nous nous n'avons pas encore choisit toute façon j'attends la liste de Mr puisque en théorie je dois choisir dans sa liste cette fois.... Je viens de frotter ma maison et maintenant j'ai des contractions, arf la maligne.... Bisous
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 16:42
:arrow: les femmes parfaites: reste t il une place car je vous rappelle que je suis passée de 20 cigarette par jours a..............0!!!!et meme sans etre enceinte je ne bois pas!!!hormis un peu de vin de tps en tps...eh oui n oublions pas que je suis bourguignonne!!! :lol: :arrow: anne so: jolis prenoms en effet! moi j adore louis c est ce que je voulais pour un garcon mais mon cheri disait que ca faisait louis XIV alors j ai laissé tomber!! :evil: ... :arrow: raphi: la recette!la recette!la recette!la recette!!!!!!!!!!!!!!! :lol: bisous les filles!!! :wink:
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 16:42
coucou ! je veux pas vous jeter des fleurs mais je suis allée poster sur un autre forum et je me suis fait limite envoyer ch.... par les autres nanas..... alors promis j'irais plus jamais voir ailleurs :lol: Alors je voulais juste vous dire que vous etiez les plus cool, gentilles, comprehensives et qu'on pouvait compter sur vous !! meme pour toutes les ptites questions idiotes qu'on se posent !! voila c'etait mon quard d'heure de gentillesse, maintenant la tigresse qui sommeille en moi va se reveiller :lol: bisous les fillles ! :D
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 18:23
coucou les filles "PARFAITES" vous savez quoi, je crois qu'on est toutes parfaite, crapounette nous l'a confirmé (crapounette merci, j'te file les 50€ ce soir!) lol bon je confirme c'est pas partout que les filles sont aussi cool! Pour les prenom, bah moi j'en sais vraiment rien, enfin si c'est une fille, je crois que comme pour Louis, on n'en a pas parlé mais on sait au fond de nous quel prenom on veut!! demain matin pds tri 21, j'espere que gygy aura les resultats avant mercredi (je crois que je radotte la) bon voilou, encore 6 jours et j'ai mon rdv gygy c'est cool! d'ailleur,le question du jour: [size=18:9cc9ed3ae9]etes vous pour ou contre emmener les bb1 voir les echos?[/size:9cc9ed3ae9]
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 18:36
Coucou les parfaites :lol: Ca fait pas de mal de se faire plaisir hein :P :arrow: Pour la clope, en fait, malheureusement, on reste fumeur potentiel toute sa vie, c'est trop con. Quand j'avais arrêté pendant 2 ans, il avait suffit d'une clope pour que je finisse par replonger. Enfin, arrêtons de parler de clopes quand même parce qu'à chaque fois que je vous lis, j'ai envie d'en fumer une :lol: Et je suis sure que je suis pas la seule lol :arrow: Sinon, c'est quoi le liniment ? Ca nettoie bébé en remplaçant les lingettes d'après ce que vous en dites non ? Je suis une novice moi, faut m'expliquer :P Allez, à tout ;)
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 18:39
yes c'est ca! a la mater il font nettoyer bb avec (le cucu!) c'est pas mal mais moi j'en prenais pas pour mon fils, et a la fin (juste avant qu'il soit propre) j'ai voulu ecouler mes bouteilles, et j'ai trouvé ca cool, ca sent la salade (deja que mon fils avait brulé son ptit cu on aurai dit un barbecue) du coup j'te jure qd on le changeait on se croyait en pleine ete! (lol) tout ca pour dire que c'est pas mal du tout, ca evite bien des fesses rouges (tres tres gras)!
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 18:51
Celouis / Zanezane :arrow: Deux femmes parfaites... et modestes surtout... tout comme moi ! :lol: Jamais gouté la cigarette, et très peu d'alcool car boire ou conduire c'est toujours moi qui conduis ! Concernant le débat couches lavables, ma soeur (qui est très bio et tout ce qui va) avec est allée à un salon sur le bio. Comme j'aurais dû m'y attendre elle m'a ramené toute la documentation sur les couches lavables, je pense que c'est gérable le souci c'est que ça m'étonnerait que l'assistante maternelle ou la creche accepte ça... :?: Bref je ne pense pas qu'on va adopter ce système... @ plus tard !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.