Mon eco ma annoncee a 12 semaine que mon bb a a la mesure de la nuque 3.6 millimetre ?

Discussions

Auteur
Message
fanny62580 6 messages
fanny62580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 19:39
Mon eco ma annoncée a 12 semaine que mon bb a a la mesure de la nuque 3.6 millimètre ? j'aimerai quond me rassure car je suis très stresser j'ai peur pour mon bb
Babyliss2 19 messages
Babyliss2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2014 à 01:22
 Coucou Fanny!!

Que te dit le compte rendu de l'écho par rapport à la clarté nucale? Je sais que l'épaisseur est un indicateur dans le dépistage de la trisomie mais te dire que 3.6 est positif ou pas, je n'y connais pas assez.. As-tu fait la prise de sang de dépistage après l'écho? C'est ce résultat qui te fixera un peu plus.

Dis-toi bien que la clarté nucale est un indicateur, ça ne veut pas dire que c'est la maladie est présente ou pas mais ça permet au médecin d'évaluer un risque potentiel, qui n'est pas forcément vrai mais sur lequel on peut se baser.
On s'est toutes inquiétées par rapport à ça, si j'ai un conseil à te donner, attends les résultats, vois avec ton médecin, mais ça ne sert à rien de psychoter, de te faire des films et de t'angoisser. Je sais que c'est facile à dire mais essaye, quoi qu'il en soit ça ne changera rien de trop y penser, sauf si tu préfère y penser pour anticiper tes réactions, mais je pense vraiment qu'il faut attendre...

Ils t'ont dit quand est-ce que tu aurais les résultats?

A bientôt
Roze3 8 messages
Roze3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2014 à 16:51
 Bjr Fanny ! 
Ton gynécologue à bien dû t'orienter lors de l'éco ! 
Le mien m'a conseillé d'effectuer le tri test avant même de faire l'éco !
La mesure de la clarté nucale lors de l'éco ne veut rien dire seule ! 
De même pour le résultat du tri test !
Fais les examens nécessaires : le tri test c'est une prise de sang et tu as les résultats en 10 jours.