Decembrettes 2012 dans leur 3e mois ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest1253076
10 messages
Guest1253076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 15:52
 Coucou,je viens de passer ma 1ere echographie: j'ai fais que pleurer ..de joie.il bouge déjà ,il sautille,c'est trop marrant!!le gygy a dit qu'il était parfait.6 cm de la tete aux fesses.c'est génial!!!

Pour celles qui ne l'ont pas encore passée:preparer vos mouchoirs.je pense que c'est ineluctable.

Demain je fais la prise sang + urine pour savoir si tout est ok.

Juliec felicitation!!Moi au boulot je l'ai dit il y a 15 jours ,j'avais pas envie que ma patronne s'en apercoive (en plus ma collègue l'avais déjà deviné vu la poitrine que je me paye) .Résultat:Elle était ravie pour moi et moi soulagée de lui avoir dit.Elle-même maman , elle me donne des petits conseils maintenant.
Coté fringues,je commence à ne plus rentrer dans mes jeans .Alors j'ai adopté les sarouels,c'est super confortable .
Je fais les vides greniers car je ne roule pas sur l'or,et je trouve les vêtements de plus en plus chers surtout que je ne vais pas les porter plus d'un an .peut-être connaissez vous d'autres moyen d'avoir des fringues pas chers .


Bises



thefolle31140 6 messages
thefolle31140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 10:23
 coucou, j-7 pour ma première échographie. je prends note coccinelledusud. je mettrais le stock de mouchoirs dans mon sac. pour le boulot, ma chef est déjà au courant. j'ai du lui dire, car pour les prises de sans à faire à jeun quand on commence à 6h du mat, c'est un peu compliqué. je ne sais pas si elle est vraiment contente. ma grossesse implique beaucoup de changement pour mon travail (je bosse dans un supermarché au rayon charcut-traiteur). on verra bien quand je leur donnerais ma déclaration officielle.
coté fringues, pour moi aussi c'est pareil, je commence à être serré dans certains de mes pantalons. si jamais vous avez des bons plans, je suis moi aussi preneuse.

Bonne journée à toutes les décembrettes 2012.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2012 à 11:50
 Coucou !

Super Coccinelledusud pour ton écho !! C'est vrai que c'est super émouvant, surtout pour un premier bébé (je sais plus si c'est ton 1er). Moi j'ai déjà eu une écho précoce mais les émotions sont difficiles après ce que j'ai vécu donc j'y vais doucement. Mais j'ai quand même hâte d'avoir mon écho du 1er trimestre ! 

Moi, c'est J-10 pour l'écho du T1 ! J'ai vraiment hâte aussi, surtout pour vérifier que tout va bien car je suis très angoissée !! Toujours peur qu'il y ait un problème ! Et puis j'ai quand même hâte de voir sa bouille ! ^^

Pour les vêtements, je me suis acheté récemment tout un tas de fringues de grossesse pour 26€ en allant dans un dépôt-vente puériculture ! Essayez de voir si vous en avez un près de chez vous, c'est super pratique ! Honnêtement, là où je suis allée, les hauts étaient à 5€, voire 3€ et en super bon état et les pantalons, 8€ maxi ! Du coup, j'avoue que je met déjà des fringues de grossesse comme ça je suis tranquille, au moins je ne me sens pas serrée dans mes vêtements ! ^^
Guest1253076
10 messages
Guest1253076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 20:46
coucou,

Thefolle31140,tant pis si ca fait pas plaisir ta chef,elle est obligée de respecter cela ,elle s'adaptera .
Elisa63 ton histoire m'as fait beaucoup de peine .Une fois mais pas deux,Ton super Bébé Espoir sera en bonne santé,je le souhaite de tout mon coeur.Merci pour le tuyau Depot vente puericulture,je vais chercher dans le coin.pour ma part c'est bien mon premier BB,c'est magique!!!

Bizz

juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 12:14

 
Hello les filles !

 

Moi je n'ai pas versé ma larme pcq j'avais eu une premiere echo apres une grosse frayeur (perte de sang) et là j'avais entendu son coeur donc les larmes avaient déjà coulé ! de joie biensur !

sinon, j'ai cherché hier des vetements de grossesse et par chez moi a part la halle aux vetement y'a rien !! je vais aller ailleurs pour trouver un H&M!

A part ça, je l'ai pas annoncé officiellemetn au boulot mais celui qui ne l'a pas compris est aveugle vu le bide que j'ai ! et j'ai arrêté de metre des trucs amples dans lesquels je ne ressemble à rien donc voilà.

Vivement vendredi pour mon premier rdv et la déclaration  de grossesse. c'est bete, mais j'angoisse un peu encore qu'il me dise qu'il y a un pb...

biz

Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
xcinthecity 4 messages
xcinthecity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 12:40
 Moi aussi je vais peut-etre aller a H&M regarder des vetements. On part la semaine prochaine pour l'Indonesie et  je rentre plus dans mes shorts. :(

Sinon, echo de 1re trimestre hier. Super cool! En fait c'est mon 3eme echo deja parce que comme juliec, j'ai fait des pertes de sang. La 1ere fois c'etait du vieux sang et la 2eme c'etait a cause d'un examen cervo-vaginal. Mais hier tout etait bien. J'ai fait une prise de sang aussi pour la trisomie 21. Mais la clarte nucale etait normale donc je stresse pas trop.

Pour la nausea, ca va mieux. Meme pour l'energie. Maintenant, j'arrive a grimper les 4 etages sans souci.

J'ai annonce au boulot quand j'etais a 8SA mais les gens du boulot sont tres cool. Ils etaient ravies meme.

Et j'ai achete du serum anti-vergetures Phytolastil. On verra si ca marche. :)

J'ai hate de finir la 1ere trimestre!!!

Bises!!
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 21:46
 Bonsoir à toutes,

je vous rejoins sur ce post.
J'étais sur celui des décembrettes 2012 dans la rubrique 1 mois, j'espère que celles avec qui je discutais me suivront ici!

Ma dpa est fixée entre Noel et le 1er janvier!

Pour moi j'ai eu rdv le 9 mai avec gygy pour qu'elle confirme que j'étais bien enceinte!On a donc vu et entendu bébé!j'ai pleuré bien sur!!!Quel bonheur après quasi deux ans d'attente.
Et j'ai revu une gygy mardi car j'avais des pertes blanches qui tiraient sur le jaune voire vert!Résultat mycoses donc ovule + crème!Et la gygy m'a fait une mini écho donc j'ai revu bébé (enfin j'ai eu du mal à voir qqch mais elle m'a montré sur l'écran son coeur qui battait).

Voila sinon écho du 1er trimestre le 6juin, soit dans deux semaines!Trop hâte!

Niveau symptômes ca va plutot bien!Juste fatiguée et mal au dos par moment + maux de ventre (comme des regles mais ma gygy m'a dit que ce serait ca toute la grossesse comme j'ai un utérus retroversé)!

Voila au plaisir de vous lire rapidement.

Bonne soirée à toutes
Raphaela15 18 messages
Raphaela15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 08:32
 Bonjour à toutes !

Je rejoins également le forum, comme aga_EE j'étais dans celui des décembrettes du 1er mois.

Donc j'ai 29ans, j'attends BB1.
1ère écho prévue le 04 juin et DPA environ le 16/12....

Pas de nausées,  juste de la fatigue et un peu de tiraillements dans le bas du ventre en fin de journée.

Pour contrer les vergetures j'alterne la creme Placentor Vegetal et de l'huile d'amande douce, on verra bien...

Je me pose des questions sur ce qu'il faut éviter de manger pour ne pas chopper la listéria ou toxo... si certaines on des infos je prends avec plaisir !

Voila, félicitations et toutes et à bientot.

 
manoah2 64 messages
manoah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 10:24
 Bonjour a toutes les futures mamans!!!

Tout d'abord félicitation a vous.

Moi j'ai fait ma première echographie hier. Sur le coût je n'ai pas pleurer  mais tout le long de l'echo j'avais un  a ne plus pouvoir l'enlever.
Mais après l'echo j'ai pleurer de joie car la veille je me posait beaucoup de questions a en soûler mon compagnon!!!
Sinon notre bb se porte bien et fait déjà le timide .

J'ai oublier de me présenter: je suis kisaki ,j'ai 21 ans et c'est mon deuxième bonheur . 

A bientot pour la suite

ZACK
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2012 à 10:36
 Coucou !

Ah ben je vois qu'il y a plein de décembrettes qui viennent dans le 3è mois, c'est cool ! ^^ Ceci dit, en juin faudra partir vers le 4è mois   
C'est vrai que la première écho est vraiment émouvante ! D'autant que le premier trimestre est stressant à cause du risque de fausse couche ! Moi en tout cas, j'ai toujours hâte de passer au 2nd trimestre et de vérifier que tout va bien !! Mon écho est dans une semaine, il me tarde d'y être !! 
Pour la listériose, il faut éviter les poissons crus et fumés, les fromages au lait cru, etc... En fait, la bactérie meurt à la cuisson donc le lait pasteurisé par exemple est exempt de cette bactérie. Bien laver son frigo aussi qui est un nid à listéria ! Et bien laver les fruits et les légumes avant de les manger ! 

Sinon ici rien de neuf, quelques douleurs ligamentaires et des fois, la sensation que bébé bouge ! J'adore !
Anneso8 17 messages
Anneso8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 13:01
 Hello!
Décembrette également, pas encore de date exacte,apparemment vers le 19 décembre 1ère écho prévue le 11 juin, j'ai hâte!!
Nausée du matin au soir, c'est horrible perdu 3kg et super fatiguée, je dormirais bien toute la journée lol il est temps que ca se termine!
Sinon déjà maman d'un grand garçon qui va bientôt avoir 11 ans  et d'un fille de 5 ans. Donc pour ce 3ème bébé mystère sur le sexe nous ne voulons le découvrir que le jour de l'accouchement
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 18:10

 
Salut les filles,

 

Je suis en retard de 2 mois hihi!!!

 

Je profite de mon mari qui est revenu pour une semaine et ça fait 2 mois que je ne l'ai pas vu alors je n'avais pas vu le post de migration avant!

 

Demain écho à 9h10  j'ai hâte!

 

juju43: si tu as besoin de rensignements sur le diabète gestationnel n'hésite pas avant il y avait aussi Kamélys mais comme tu le sais elle a perdu le bébé! Moi je suis à l'insulatard (lente) 2 fois par jour car elle n'agit que sur 12h et Novorapid (rapide) 3 fois par jour. Pour cette grossesse j'ai des doses cognées mais je m'en fous à partir du moment où bb va bien.

 

Coccinelledusud : j'ai acheté tous mes vêtements de grossesse en lot sur ebay ou priceminister et franchement pour toutes mes grossesses si j'en ai eu pour 100€ avec les frais d'envoi c'est le maximum. (Bon j'en suis à ma 4ème grossesse mais pour celle-ci je n'ai rien acheté car j'ai déjà tout). Tu peux aussi regarder sur le site Le Bon Coin ça vaut le coup.

margaux26 38 messages
margaux26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 21:10
 coucou, moi aussi c pr decembre le 11, j'ai fais ma 1er echo officiel hier (oui j'en avait deja fais 3 avants, j'ai eu un decollement et rique de fc mais tout a disparue et ca va tres bien) et dc c genial 6.19cm il ou elle est deja tres tres actif !!! j'ai tellement hate d'en refaire une ... pour ma part question fringue j'ai deja investie ds 1 pantalon de grossesse (2e grossesse oblige, j'avais deja du ventre a 1 mois...ca promet)...
Tom 3 ans et bb2 en route...
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2012 à 08:40
 Hello les filles, ça y est la déclaration de grossesse est faite !!! Je suis super heureuse bébé mesure 6cm et il va très bien. DPA pour le 8 décembre. 

Bonne journée. 
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2012 à 08:41
 Hello les filles, ça y est la déclaration de grossesse est faite !!! Je suis super heureuse bébé mesure 6cm et il va très bien. DPA pour le 8 décembre. 

Bonne journée. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.