Decembrettes 2012 dans leur 3e mois ! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
sabrinemaissane 90 messages
sabrinemaissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 14:39

 
slt tt le monde!!!!

j'aurai une question je suis enceinte de 11 semaine et 6jours de grossesse es ce que je peux savoir le sexe ou pas encore?

contente que tt le monde aille bien bis

Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2012 à 15:19

 
Bonjour, je pense que oui si bébé est bien placé, moi je l'ai su a 12 SA + 6 lors de l'echo du 1er trimestre. Mais généralement on voit plus tôt quand c'est un ptit garçon.

J'espère que tu sauras, c'est quand ton echo?

]]
sabrinemaissane 90 messages
sabrinemaissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 00:07

 
ok merci stepheytan oui j'espere osi et cette fois j'espere un ptit mec ;)

mon echo c'est 18 juin j'ai hate!!!!! :)

sous a ttes

margaux26 38 messages
margaux26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 07:09
 Coucou a ttes, moi aussi il me tarde de savoir si se sera une petite fille ou un petit garcon, j'ai passé ma 1er echo il y a 3 semaines et mon gyneco ne ma rien dis du coup j'attend la prochaine avec impatience (le 25 juin) je commence a etre vraiment impatiente quel attente interminable lol!!! bon courage a toute ds vos attente...
Tom 3 ans et bb2 en route...
seika4 28 messages
seika4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 08:55
 Coucou les filles !!!

J'ai eu mon écho lundi !! et mon terme est pour le 25 décembre !!
PDS pour la trisomie faite, à l'écho clarté nucale à 1.5 donc pas d'inquiètude.

Bébé va très bien, il ou elle est trop mimi déjà <3  mais pas presser de connaitre le sexe, de toute façon je vais pas acheter de suite, mieux vaut ne pas se précipiter, après on est trop impatiente et j'ai envie de savourer les 6 prochains mois de grossesse. Ce sera certainement ma dernière grossesse .. oui j'ai bien bosser déjà quand même lol 

C'est ma dernière semaine dans le troisième mois, et le premier trimestre qui s'achève, bientot les vrai petits coups de pieds !! j'ai hate :)

une bonne journée à vous


Seika
seika4 28 messages
seika4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 09:01
 Et sur mon écho y a marquer PFE 75g 

Il fait 7.5 mm de la tete aux fesses, mais avec un femur à 1 cm donc en tout 9 cm passé je dirais .

Seika
seika4 28 messages
seika4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 09:14
 heu ... 7.5 cm lol je devrais m’inquièter sinon 
Seika
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2012 à 10:35
 Hello les décembrettes,

contente pour toutes ces échos qui se passent bien ! La mienne était le 15 mai et la prochaine le 24 juilllet : c'est trop long... Surtout qu'on est pressés de connaitre le sexe !!
je suis en arrêt cette semaine parce que j'ai des contractions. je suis allée aux urgences lundi midi, bébé va bien, le col est bien fermé mais par sécurité, je reste à la maison. j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire ! j'espère juste que ce ne sera pas comme ça toute la grossesse...
Est-ce que vous avez des contractions ?
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2012 à 10:58
 Salut Juliec

On doit pas être loin niveau dpa pour moi c'est le 6 décembre! J'ai passe ma première écho le 21 mai et j'ai la prochaine le 30 juillet ! C'est clair que cet long pour savoir le sexe pffff !!! 
Je t écrit par rapport à tes contractions cela m'est arrivée au travail je suis aide soignante je travaille avec les personnes âgées j'ai eu des petites douleurs dans le bas ventre mon
Doc  ma dit que c'était des petites
Contractions dues à l effort et à la position debout trop longtemps ! Mais vraiment rien de grave il m'a arrêtée pour une semaine que je me repose bien mon col était bien fermé bébé à l écho allait très bien ! Il faut juste se ménager et faire plus attention
À soi ! 
J'ai repris le travail et tout va bien ! Tu verras ce que te dit ton doc
Mais à mon avis tu pourras reprendre le boulot car au début tu te dis que ça va être bien de rester à la maison et puis à la longue tu auras bien envie de bouger et voir du monde ! 
Bon repos à toi :) 
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2012 à 11:11

 Bonjour !

 

Juliec => J'ai quelques contractions, mais surtout dûes aux efforts. Mais fait attention quand même, pour ma 1ere grossesse, j'ai été allitée a 26 SA car pas mal de contractions et a force mon col s'était raccourci ! Evite d'etre trop longtps debout. Et quand tu as des contractions : REPOS !

 

Sinon les filles qui ne connaissent pas encore le sexe de bébé, que vous a dit gygy lors de l'echo? Il a rien vu ou n'en a pas parlé du tout?

]]
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2012 à 12:51
 Dîtes les filles c'est ma 1ère grossesse, pouvez-vous essayer de m'expliquer comment sont les contractions?ce que vous ressentez?
merci!!
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2012 à 13:21
 Merci les filles de me rassurer !
Aga, les contractions, c'est l'utérus (le bas du ventre à ce stade) qui se durcit et qui fait plus ou moins mal, genre des douleurs de règles et ça dure qqs secondes. Pour ma premiere grossesse, j'ai ressenti ça la premiere fois à 6 mois de grossesse et là c'est tout le ventre qui se contracte et qui devient tout dur, il change meme de forme ! impressionnant. J'ai tout de suite su que c'était ça.
Mais la, le truc c'est que je n'ai pas un métier fatiguant (bureau) et meme en me reposant, j'ai des contractions, une bonne dizaine par jour... j'espere juste que le col va rester bien fermé jusqu'au bout !
rien a voir mais pour répondre à une question, lors de mon écho, il n'a pas du tout été question du sexe... je n'ai pas non plus de poids foetal estimé.
par contre j'ai eu les résultats T21 et je suis à 1/6200 (je me souviens plus du chiffre exact) donc pas d'inquiétude a priori.
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
LauraHibiscus 50 messages
LauraHibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2012 à 13:25
 Coucou, comment allez-vous ?

Mon petit bout bouge un peu alors je profite pour faire voir que je le sens en mettant les mains sur le ventre. J'ai décidé d'opter pour l'haptonomie pour cette préparation a la grossesse car j'ai trouvé pour le premier que ce qui me manquait s'était la communication avec bébé lors des 4 jours de contractions qui ont précédé l'accouchement ... le pauvre bébé n'en pouvait plus il est remonté pour ne plus redescendre. Il parait qu'avec cette méthode on peut diriger le bébé, j'ai vu des vidéo sur internet et sa m'a plu .... du coup il n'y a qu'une praticienne reconnu par l'association d'haptonomie dans mon département et heureusement elle est pas trop loin : un peu moins d'une demi-heure. J'ai réussi a décrocher un rdv pour le 11 juillet. Je trouve que c'est tot mais apparemment le bébé a déja le sens du toucher !! A titre indicatif les séances coûtent 60 euros dont 40 remboursés par  la sécu pour la première et 32 les suivantes. Mon chéri ne connaissait pas et j'ai du essayer de le convaincre quitte a pas être trop cool en lâchant : "de toute façon c'est moi qui accouche !!" 

Aga EE et bien moi qui ai eu 4 jours de contractions à quatre pattes chez moi je pense que c'est comme une méga douleur de règle qui te prend tout le ventre. D'ailleurs vu que l'utérus a tout poussé et qu'il prend quasiment tout le ventre celui-ci est tout dur.  Après chaque femme le ressent différemment, il y en a qui les gèrent très bien, d'autres pas ... j'ai une amie qui a perdu les eaux le lendemain d'une journée shopping !! Et bien elle avait le col ouvert ..sans s'en rendre compte donc nous sommes toutes différentes ! Ne t'inquiète pas en tout cas tu ne les confondra pas avec autre chose. 

J'espère lire de bonnes nouvelles de vous très bientot ! Bisous
kat56 1 messages
kat56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2012 à 13:34
 

salut les décembrettes!

pour ma part, c'est prévu pour le 20 décembre! tout se passe bien, jamais eu de nausée! Le reve quoi!!! ma 1ere écho était le 7 juin! un vrai bonheur! il ou elle faisait la grenouille, c'était marrant! j'ai demandé si on pouvait savoir ce que c'était, il n'a pas voulu se prononcer! :( tant pis on saura pour la prochaine écho vers le 11 aout!

peut etre une question bete que je vais poser mais je suis un peu perdu dans les mois de grossesse! demain je serai a 14SA! je rentre dans mon 4eme mois ou dans mon 3eme mois??

juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2012 à 13:37
 Tu vas rentrer dans ton 4eme mois si on considère que 12 semaines de grossesse (14 d’aménorrhée) c'est pas tout à fait 3 mois.
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.