Que faire si l'ecole de son enfant est en phase de varicelle et maman est enceinte de 3 mois?

Discussions

Auteur
Message
selda 29 messages
selda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 19:18
Bonsoir à toutes, Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et actuellement son école maternelle est en phase de varicelle. A priori il y a des enfants qui ont la varicelle. Une note a été affiché hier à l'entrée de son école, bien évidemment en alertant les mamans sur un point important mis entre parenthèse sur la note Attention très dangereux pour les femmes enceintes!! Je suis très inquiète et je ne sais pas quoi faire, car mon fils n'a rien pour le moment pas de symptômes de contaminé mais je n'ose plus l'envoyer à l'école car je suis actuellement enceinte de 14 semaines et crains beaucoup à ma santé et celle de mon bébé. Pensez-vous que je peux demander un certificat médical d'absence exceptionnelle pour qu'il ne contracte pas cette maladie que je pourrais l'avoir, en faite je n'ai jamais eu la varicelle juste la rougeole. Merci à celles et ceux qui me donneront des conseils. Bien cordialement.
Marinenana 9 messages
Marinenana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 16:47

Bonjour !

c'est vrai que c'est plus prudent si ton garçon ne va aps à l'école pendant qu'il y a cette épidémie de varicelle ça peut être dangeureux pour lui pour toi et pour ton bébé !!

 

reste à savoir si l'école acceptera ? dans ce genre de cas la situation est vite remise en ordre généralemnt !! j'espère que toi ou ton garçon vous n'allez pas l'attraper ! %%

MARINE 23ANS
selda 29 messages
selda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2012 à 14:27
Bonjour,
Merci pour ton message!! J'ai consulté un médecin qui m'a conseillé le vaccin VARILRIX pour la varicelle qui a priori est très efficace pour que l'enfant ne puisse pas l'attraper. Ce vaccin n'est pas encore obligatoire et peu connu auprès des mamans, mais très efficace à parement!!! Merci encore pour ton aide.

Selda
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.